Le Cèpe Posté(e) 10 janvier Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Très compliqué le retour de Clermont ce soir... J'ai mis 3h, soit 1h45 de plus que d'habitude. L'A75 était en plein marasme avec une chaussée au blanc de Clermont à Massiac, la RN 120 coincée à plusieurs endroits comme à Murat ou Neussargues par des camions en travers. Les plus simples furent donc les 2 derniers kilomètres sur ma petite départementale avec 20cm de neige fraîche sur la chaussée mais heureusement sans vent. Les chutes de neige sont continues et souvent modérées avec une Tn de -1.8° à 20h48, MF n'a rien vu venir... Quelques clichés de la maison ce soir avant déneigement: Et une petire table pour terminer... Modifié 10 janvier par Le Cèpe 19 12 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Enfin la zone de précipitation réussi à passer le Sancy et net intensification de la neige. Je pourrais sûrement reprendre ma photo de 20h30🤣 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 10 janvier Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 10 janvier Bon allez les gars , il y avait longtemps que je n'avais pas posté. J'en suis sûr que je vous manquais😅😅... J'ai pu faire le tronçon Montbrison Boen aller retour à cause ou grâce 😅 à mon garçon qui avait football. Une bonne intensité entre 18h15 lorsque je suis parti et maintenant où ça neige moins fort...pas de tenue sur la route ou peu mais assez sympa pour un gars qui voulait voir la neige 😅😅. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 7 minutes, Le Cèpe a dit : Très compliqué le retour de Clermont ce soir... J'ai mis 3h, soit 1h45 de plus que d'habitude. L'A75 était en plein marasme avec une chaussée au blanc de Clermont à Massiac, la RN 120 coincée à plusieurs endroits comme à Murat ou Neussargues par des camions en travers. Les plus simples furent donc les 2 derniers kilomètres sur ma petite départementale avec 20cm de neige fraîche sur la chaussée mais heureusement sans vent. Les chutes de neige sont continues et souvent modérées avec une Tn de -1.8° à 20h48, MF n'a rien vue venir... Quelques clichés de la maison ce soir avant déneigement: Et une petire table pour terminer... Ca a l'air vraiment chouette ton coin Belle maison en pierre eu pays 🙂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier Les 10cm sont passés a Issoire. Il neige de belle manière sur Clermont. La cam routière de la voie express Clermont Riom repasse au blanc. C'est pas si souvent. 😋 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 43 minutes, fafadanjou a dit : Bonsoir les auvergnats, si une âme charitable peut me renseigner assez fréquemment quant à la situation sur Clermont-Ferrand, je suis preneur. Je dois m'y rendre et arriver demain soir, j'espère que d'ici-là la circulation ne sera pas trop compromise à l'approche de la ville. Venant d'Anjou, autant vous dire que mon expérience d'automobiliste sur la neige est très, très limitée ☺️ Au vu des prévisions, je ne suis pas trop inquiet, la neige devrait cesser cette nuit dans le Puy-de-Dôme pour laisser place à un froid soleil, c'est juste que j'espère que les chaussées seront largement praticables dans 24 heures. Merci d'avance aux informateurs... Non malheureux ! Surtout ne viens pas à Clermont Ferrand !! C'est foutu. La ville est foutue. Elle ne s'en relèvera pas à mon avis. C'est la fois de trop. Le jour d'après ! 🥳😁 Non, sérieusement, si tu n'arrives pas entre 7h30et 9H, à l'heure de l'embauche, ça devrait passer sans souci. Tous les habitants sont sur le pont pour déneiger les routes avec leurs pelles à neige (et même les enfants au-dessus de 5 ans sont réquisitionnés pour gratter la neige avec leurs dents gants). D'ici demain après-midi, ce sera au goudron 😁 Modifié 10 janvier par un_Mauzunois 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 10 janvier Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 10 janvier De belles plumes sur Beaumont actu ❄️! Ça va devenir complexe de circuler cette nuit 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 janvier Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) A75 bloquée à issoire avec couche épaisse de neige, 5cm bientôt a Clermont, pp actives et pdd en vigie jaune, c'est pas normal.. Modifié 10 janvier par edd 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 janvier Ici on a atteint les 13 cm environ. Neige faible pour l'instant. L'ambiance est belle. Le feu chauffe. On s'endort. Heureux. Joyeux. Bien. 🙂. ... 9 4 1 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, edd a dit : A75 bloquée à issoire avec couche épaisse de neige et pdd en vigie jaune, c'est pas normal.. Parle pas de malheur, ils ne vont pas te pardonner, en orange, il n'y aurait pas eu la moitié ! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 10 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 10 janvier Toujours sur notre lancée. 12 cm bien collant, neige modérée et de jolies plumes ! D'après le radar il fallait pas être beaucoup plus à l'est et au nord pour profiter de cette épisode. Heureux que ça tourne ainsi ! Vivement demain ! Je dois me rendre aux Chambons, ça sent le détour par le col de Meyrand et le sommet des pistes de Bauzon hihi Bonne soirée à tous, et attention sur les routes demain ! 12 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 janvier Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 janvier Salut, Neige ici à Mayres ce matin de 11 à 14 h. Pleige ensuite toute l'après-midi, 12 mm, et retour de la neige ce soir à 19 h, 0 °C. 12 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 janvier Ca redouble d'intensité depuis 5 mins sur la périphérie de Clermont (et clermont centre j'imagine aussi). Très belle chute. Le bouquet final peut être ? Effectivement ça s'annonce folklo demain matin sur les routes. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier il y a 9 minutes, tao a dit : Parle pas de malheur, ils ne vont pas te pardonner, en orange, il n'y aurait pas eu la moitié ! Exactement ! Regarde, nous depuis qu'on est en orange le cumul de neige est négatif 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) 7,8 mm pour Aubenas aujourd'hui, 12 mm dans mon pluvio et ça continu à pleuvioter un peu... 4,1°C à 21h. c'est quoi cet émoticone "budtracker" dans le message de @antho19 page 45 ? Modifié 10 janvier par boubou07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 21 minutes, edd a dit : A75 bloquée à issoire avec couche épaisse de neige et pdd en vigie jaune, c'est pas normal.. Oui y'a quand même eu un petit souci avec les prévis. Aucun modèle (à ma connaissance) n'avait vu venir autant de neige aujourd'hui. Ça aurait mérité une vigilance orange sur le PDD clairement. Mais bon. C'est le genre de configuration délicate à évaluer... Je me souviens d'un retour d'Est un soir vers 18h sur la Planèze Cantalienne. Ma patiente venait de Courpière, au-dessus de Ruynes-en-margeride : ça peut être sportif là-haut en hiver hein.. Les routes étaient blanches, sans plus et les prévis ne prévoyaient que de faibles floconnades. Elle décide donc de venir à la séance. Quand on est sorti à 19h, il y avait 30 cm de neige supplémentaires et surtout c'était un mur blanc. On n'y voyait absolument rien. Elle a voulu à tout prix repartir (ah ! les gens de Margeride hein ! N'est-ce pas @ecir !). Résultat, une demi-heure plus tard elle m'appelle depuis son portable : "je sais pas où je suis. Je voyais pas la route, je suis tankée". Son mari est allée la chercher en tracteur depuis Clavières (genre une bonne heure de route a minima - je ne sais même pas comment il a fait pour la retrouver. Plus tard, elle m'a expliqué qu'elle s'était plantée là, où il y a la croix (depuis Valuéjols donc) En gros elle avait raté la route principale qui passe complètement au nord, et après, tu vois que dalle c'est tout blanc, et tu finis au milieu d'un pré. Un classique. (ça m'est arrivé une fois en rentrant d'un match de volley. Longue soirée.. Et là, sur els hauts-plateaux, c'est pas un problème de circulation et de bouchon hein Y'a personne, t'es seul, "sur la Planeze, personne ne vous entend crier." Modifié 10 janvier par un_Mauzunois 4 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier Ça tombe plutôt pas mal actuellement. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) 😏. Mais. Là, dehors. La neige redouble. Et si ça repartait de plus belle ? Et si le vent, dans la nuit, revenait dans la partie ? Ah, non, je m'étais juste endormi et prenais mes rêves pour la réalité. Ouais, en vrai il ne neige plus des masses et je vous dis à demain. Salut. Modifié 10 janvier par ecir 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier Ici aussi ça vient de passer des pizzas comme je n’avais jamais vu ! Ça a remis 1,5 cm en point de temps sur le muret devant chez moi ! 4 cm dessus de neige fraîche. A voir si ce qui est juste au sud remonte. -1,3°c 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier Il neige toujours, mais plus faiblement. Je mesure 13 cm sur le bois. Ta -1,9 °C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier La ça pose comme il faut. 2cm en 20/30 minutes, bientôt 5cm. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui y'a quand même eu un petit souci avec les prévis. Aucun modèle (à ma connaissance) n'avait vu venir autant de neige aujourd'hui. Ça aurait mérité une vigilance orange sur le PDD clairement. Mais bon. C'est le genre de configuration délicate à évaluer... Je me souviens d'un retour d'Est un soir vers 18h sur la Planèze Cantalienne. Ma patiente venait de Courpière, au-dessus de Ruynes-en-margeride : ça peut être sportif là-haut en hiver hein.. Les routes étaient blanches, sans plus et les prévis ne prévoyaient que de faibles floconnades. Elle décide donc de venir à la séance. Quand on est sorti à 19h, il y avait 30 cm de neige supplémentaires et surtout c'était un mur blanc. On n'y voyait absolument rien. Elle a voulu à tout prix repartir (ah ! les gens de Margeride hein ! N'est-ce pas @ecir !). Résultat, une demi-heure plus tard elle m'appelle depuis son portable : "je sais pas où je suis. Je voyais pas la route, je suis tankée". Oui mais elle avait pas deux pneus neige neufs à l'avant aussi hein... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 janvier Bonsoir, Plus de réaction possibles pour moi, j'avais le tournis avec toutes vos photos neigeuses Ici, c'est de l'eau rien que de l'eau de pluie (et de là-haut) sur le village, on va doucement atteindre 11mm c'est raisonnable sans plus. Tx de 3.4°C en sommet de pente cet après-midi, 2.6°C actuellement, à 2°C près c'était bon. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 janvier @robi38 ne lis pas ce topic , j’en deviens chauve , si on aurait pu avoir ça dans le Centre Est 🥹😭 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 10 janvier Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 10 janvier @Royans26 s'invite dans le topic MC !! Là la situation devient grave... -->[] 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés