un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier il y a 5 minutes, boubou07 a dit : alors, on commence à prendre conscience que l'hiver c'est tout pourri ? #teamBOUBOU07 ici ! 🥳 13 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 janvier Bonjour, +0.2°C au plus frais depuis minuit Bonne pluie de suite 12h25 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) La pluie a pris le relais des petites averses de neige au lever du jour . Quelques flocons se mêlent par moment . Bien trop doux ici pour espérer quoique ce soit, à part une fonte rapide du manteau neigeux … 😣 Température 2.3°c Modifié 15 janvier par bruno1 6 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier Sainté sud, ce midi : Temps bouché et légèrement pluvieux. Pas de vent vraiment notable. Ta balcon 3.6°C (12h55). il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : #teamBOUBOU07 ici ! 🥳 Là, Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin ! 3 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier Il pleut... Décidément, journée morose à souhait. Me love au coin du feu. Avec mes chats. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 48h de dégel dont 24 avec humidité ça ne pardonne pas chez nous . 2.4 actu ça baisse enfin un peu. 5 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Il pleut... Décidément, journée morose à souhait. Me love au coin du feu. Avec mes chats. Pareil (bon, là c'était dans le Cantal mais le principe est le même) 12 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 15 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Histoire de faire un peu baver boubou07, un peu loin du massif central, à Perpignan le soleil fait de belles petites percées et on vient de passer au-dessus de 16°C au thermomètre de la maison (dehors, pas dedans). Ça change un brin de Saint-Chély même s'il manque un peu de tramontane pour faire un ciel vraiment tout bleu. PS pour lire ce ne sera pas au coin du feu mais au balcon… Modifié 15 janvier par LucG 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier il y a une heure, un_Mauzunois a dit : #teamBOUBOU07 ici ! 🥳 Bouhh (bou) c'est qu'il va réussir à me faire déprimer ! Mais j'avoue, on est à 9/10 sur l'échelle de la glauquitude aujourd'hui... La pluie a cessé, laissant la place à une fine bruinasse franchement sordide. Le brouillard qui semblait se lever il y a une heure s'est finalement épaissi. 8 mm dans le pluvio, les modèles en annonçaient deux fois moins. La girouette regardait au sud-ouest en matinée, elle est maintenant orientée plein nord, cependant, la température stagne à 1.3° à 13h50. Quel tableau... Dans les sous bois, l'illusion persiste bon an mal an : La balade de midi a été vite expédiée. Les chiens n'ont pas insisté pour jouer les prolongations... 8 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier Pfffouuuaaa ce retour au vert est vraiment destroy... à Prat-de-Bouc hier toutes les pistes étaient ouvertes.. et cet après-midi : quand tu sais le boulot qu'il faut pour ouvrir un domaine.... En quelques heures, tout est à refaire.. 4 1 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 janvier Des averses de pluie ce midi à la maison, le tout dans le brouillard, humidité +++ La neige est à l'agonie, pas sure que ce qu'il reste passe l'après midi, Ta 1.2°, toujours sous la pluie je suppose. A plus tard. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier Gradient thermique très faible en ce milieu d'après-midi. En effet à 15h : +1,0°C sur ma position et sous la pluie. +0,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. -0,2°C sur les crêts pilatois vers 1300m d'altitude. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 janvier La météo du jour colle parfaitement à ce concept fumeux du "blue monday"... Tout gris, 2/3 micros bruines tout à l'heure, brouillard juste au-dessus du village vers 1120 / 1200 m et 6.1°C au thermomètre. Le peu de neige a disparu ici. L'hiver, en dehors de la neige ou du soleil : point de salut ! 7 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier Un peu de bruine sur le Mézenc, LPN à 1500m, il fait doux sans plus (2°C). La neige a pas mal fondu 5 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier Grosse baisse de la température, et des averses arrivent par l'ouest, retour de la neige ? 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 janvier Sinistrose aujourd'hui. Inutile de faire le moindre commentaire. #boubouisation 4 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 5 heures, didou4307 a dit : J'ai vu qu'on parlait d'Ardèche ici, le plus beau pays du monde ...... Avec mon père, 80 ème hiver sur le Plateau ardéchois et toujours partant pour sortir en ski sur les crêtes 1- j'ajouterai la Lozère 2- 👍 @Ced30 Bonjour Cédric Sur Sainte Eulalie aujourd'hui je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil au TAF de Sagnes (1.5km au S de Ste-Eulalie) La neige est bien plus présente côté 07 (à altitude égale) que du côté altiligérien, mais pour de belles Tn rien à attendre en ce début de semaine Vue de loin (je n'étais vraiment pas équipé pour aller plus loin que le pont de l'Aym) Zoom sur la zone de confluence des ruisseaux La Loire quelques centaines de m plus en amont Le temps...vraiment maussade avec un peu de pluie cet après midi mais surtout trop de douceur, il doit pleuvoir jusque vers 1600m (1.8°C à la VP2 des Estables et 0°C à 1691m à l'Alambre !) Le redoux "noir" se poursuit à priori jusqu'à jeudi matin et après...ben pas grand chose à attendre 12 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 6 heures, Petit-insecte a dit : Bonjour, pour info : avalanche ce week-end dans la vallée de Chaudefour https://skitour.fr/sorties/168286 Je ne crois pas que cette info soit déjà passée dans ce forum. Si c'est le cas, désolé pour la redite. Si si mais vaut mieux 2fois que zéro. Couvert avec quelques averses timides, Tx 8,6 en matinée, Ta 4,3°. Vent W. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier Quelle obscurité à cette heure, on se croirait au soltice d'hiver ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier Plus que 0.2 degrés et un brouillard très epais mais pas de flocons encore. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier Oui, il fait très sombre. Baisse du mercure sur le Mézenc, 1.5°C au village, -0.2°C au sommet de l'Alambre. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Il pleut... Décidément, journée morose à souhait. Me love au coin du feu. Avec mes chats. En parlant de chats, suis allé comme d'habitude à la déchetterie du puy pour y déposer les litières pour chat....on ne les prend plus car, il y aurait un GROS C.N, qui aurait décrété que la litière est considérée comme nourriture et que les déchetteries ne prennent pas de nourriture donc dans les poubelles vertes, sauf que les éboueurs refusent de les prendre car lourdes!!! Si j'arrive à savoir qui a pondu un tel texte je lui fait bouffer une pleine gamelle de sa prétendue nourriture...on vit dans un pays formidable, et ce à tous les échelons.👺👺 4 2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Ambiance cimetière, visibilité 200m max, humeur nostalgique. Vivement l'été et les 35⁰ durant 2 mois (si on est chanceux) Nouvelle recrue dans la Teamboubou. BOUBOU63. Modifié 15 janvier par Mt Eden 2 2 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) il y a 11 minutes, papulefer a dit : En parlant de chats, suis allé comme d'habitude à la déchetterie du puy pour y déposer les litières pour chat....on ne les prend plus car, il y aurait un GROS C.N, qui aurait décrété que la litière est considérée comme nourriture et que les déchetteries ne prennent pas de nourriture donc dans les poubelles vertes, sauf que les éboueurs refusent de les prendre car lourdes!!! Si j'arrive à savoir qui a pondu un tel texte je lui fait bouffer une pleine gamelle de sa prétendue nourriture...on vit dans un pays formidable, et ce à tous les échelons.👺👺 Salut Papu-Chat. Je prends des litières végétales que je composte. Cela dit, cela ne résout pas le problème kafkaïen des déchetteries. Cela doit avoir un lien avec la recrudescence de dépôts sauvages qui font florès ici et là... Avant, les collectes étaient hebdomadaires, désormais chaque quinzaine. En été, c'est le top pour la grise ! Modifié 15 janvier par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 janvier me voici donc président d'un club enfin vous vous rendez à l'évidence, l'hiver est une saison déprimante et soporifique d'ailleurs, ici aussi le temps s'est gâté. après le soleil du matin et du midi, le ciel s'est couvert et il s'est mis à pleuviotter vers 15h. ce soir il fait gris, sombre et humide... Tx de 13,7°C tout de même, avant l'arrivée des gouttes. 1 2 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés