Aubracois Posté(e) 20 janvier Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 20 janvier Bonsoir Après un vendredi assez désagréable, avec un vent de nord vif, une certaine grisaille et un froid diurne assez marqué, (pas au dessus de -4°c), ce samedi fut bien plus sympathique. Très belle gelée au matin, -11°c, puis ciel bleu et temps calme, avec même une certaine douceur, mais pas plus de 2°c en journée, -4°c ce soir, ciel bien étoilé, air sec, pas de vent. Il ne manque juste qu’un léger détail; .... Enfin, un mirage a l'horizon, ou pas? 12 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Petit point température : Bourg Argental semble avoir touché le fond : Ta -5.2°C en hausse, idem ici -1.9°C après un -6.1°C plus tôt, sacré coulées froides quand même. Petite baisse à Graix (-1.3°C), le dégel s'éloigne et hausse de l'humidité (49% après 22%), je ne m'explique pas ce phénomène si ce n'est pas un bug du capteur. Stabilité sur les crêts malgré le renforcement du vent du sud (rafales 40 km/h) Modifié 20 janvier par metre3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 janvier Bonsoir, -6.1° et ça continue de baisser. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 janvier il y a 3 minutes, Aubracois a dit : Bonsoir Après un vendredi assez désagréable, avec un vent de nord vif, une certaine grisaille et un froid diurne assez marqué, (pas au dessus de -4°c), ce samedi fut bien plus sympathique. Très belle gelée au matin, -11°c, puis ciel bleu et temps calme, avec même une certaine douceur, mais pas plus de 2°c en journée, -4°c ce soir, ciel bien étoilé, air sec, pas de vent. Il ne manque juste qu’un léger détail; .... C'est effectivement pas très vert ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier il y a 3 minutes, Aubracois a dit : Il ne manque juste qu’un léger détail; .... Pfffouuaaa ça a été destroy là.. j'imagine que le peu de neige tombée n'a pas tenu longtemps sous les coups de boutoir (du calme @sylver19 😁) de ce terrible redoux.. Combien de jours de neige au sol en Aubrac cet hiver pour le moment ? Et tu as des nouvelles des stations (Laguiole et Brameloup ?) Elles ont ouvert au moins ? J'avais un pote qui bossais là ces dernières années, mais je crois avoir entendu qu'il avait pris la tangente direction => Les Alpes.. On se demande bien pourquoi (il est pisteur secouriste) 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Ta -6,4°C (21h00), ça commence à cailler un peu! Je vais mettre ma polaire. La grise, la légère... Y a pas de vent! Modifié 20 janvier par Peki2 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 janvier Il y a 2 heures, boubou07 a dit : Jaujac et Thueyts [...] Cela me fait penser que je n'avais pas transmis ça : https://www.seon42.eu/meteo/21006-22.09.2023-ITEMA_23495802-2023B39679S0265-21.mp3 https://www.seon42.eu/meteo/21006-22.09.2023-ITEMA_23495802-2023B39679S0265-21.srt > France Bleu Drôme Ardèche est la radio d'ici, la radio du Circuit court, avec Damien BRAVAIS. Bonjour Damien. Votre proposition de ce vendredi ? C'est une proposition très honnête, vous le savez, toujours, comme d'habitude, puisque c'est la semaine de la « bzzz », l'abeille. Eh oui, exactement. Jusqu'à demain. Je fais ce que je peux. Alors on va faire un zoom donc, Circuits courts, sur un apiculteur ardéchois. Il est installé à Prades, en Ardèche, donc bien évidemment. Depuis 2010, il s'appelle Vincent BOUCHEREAU. Et pour lui, les abeilles, la production du miel, ses dérivés, c'est une passion depuis très longtemps. J'ai découvert l'apiculture quand j'avais 22 ans. J'habitais en Guyane française, et mon voisin de marché, parce que je faisais les marchés, je vendais des souvenirs, et mon voisin était apiculteur. C'est devenu un ami, il m'a initié un petit peu au monde des abeilles. Et quand je suis rentré vivre en métropole, j'ai décidé de me lancer. J'ai à peu près 120 ruches en production. Alors c'est un peu variable selon les années, puisque malheureusement on en perd à l'hiver. On refait des essaims au printemps pour compenser. Il n'y a pas toujours le même nombre de ruches en production. Ah oui, alors qui dit abeilles, dit évidemment ruches. Et leur emplacement est stratégique en fonction de plusieurs facteurs. Il y a plusieurs choses. Évidemment, il faut qu'il y ait pas mal de fleurs différentes, des arbres qui nous intéressent, de la belle nature. Il faut que ce soit des endroits tranquilles, évidemment, pas trop près des habitations. De préférence abrité du vent, dans des endroits qui souffrent pas trop de la sécheresse. Donc par ici, on essaiera de les mettre plutôt, dans des zones un peu montagneuses, qui sont plus fraîches, plus humides en été. Alors on est à l'entrée de l'automne, c'est pour demain. Il faut préparer ces petites bêtes pour la saison froide aussi ? Avant l'hiver, il faut déjà vérifier qu'elles aient suffisamment de réserves pour passer l'hiver. Si ce n'est pas le cas, il faudra les aider avec un peu de sucre. En règle générale, ça va. Ensuite, on va vérifier l'état sanitaire. Donc si elles ont des parasites, si elles ont des maladies, il faudra intervenir pour qu'elles entrent dans l'hiver en bonne santé. Et puis malheureusement, depuis quelques années, on doit aussi s'occuper des frelons asiatiques. Protéger les abeilles, mettre des pièges pour attraper un peu tous ces frelons qui viennent essayer de manger nos abeilles pendant l'automne. La récolte annonce effectue de mi-avril jusqu'au début de l'été. Des miels principalement issus bien sûr de la flore ardéchoise. La miellée principale,lLa plus grosse récolte, c'est évidemment le châtaignier puisqu'on est en Ardèche. Donc le châtaignier entre fin juin et début juillet. Et puis avant ça, on peut avoir des fruitiers, du miel d'arbres fruitiers, fruitiers sauvages, fruitiers de verger : pommiers, cerisiers, pruniers. On a aussi l'acacia et la ronce qui donnent pas mal de miel, donc au printemps. Et puis éventuellement, on peut faire aussi pendant l'été du miel de bruyère ou du miel toutes fleurs si on a la chance d'avoir des orages et suffisamment d'eau pour avoir des fleurs un petit peu pleins de fleurs sauvages en été. Alors Vincent BOUCHEREAU récolte aussi le pollen, conditionné frais ou sec. Et c'est là aussi le pollen une source de bienfait. Le pollen c'est une source de protéines végétales. Donc les abeilles l'utilisent pour ça en fait. Les abeilles adultes mangent du miel et les larves d'abeilles se nourrissent de pollen. Enfin sont nourries de pollen par leurs sœurs. Les larves ont besoin de beaucoup de protéines pour se développer. Et donc c'est un élément très très riche en acides aminés, c'est-à-dire en protéines. Et qui est excellent, qui est tonifiant, qui est très bon aussi pour la flore intestinale. Et qui est très bon tout court d'ailleurs. Parfois un parfum un peu de bonbon. Ça contient aussi pas mal de vitamines. C'est très bon ça. Les Ruchers Vincent qui ont le label marque « Valeurs Parc » du PNR des Monts d'Ardèche, ça consiste en quoi en fait ? On est un ensemble de producteurs qui avons comme point commun de travailler uniquement dans les territoires qui appartiennent au parc naturel d'Ardèche. Donc dans des endroits relativement préservés où la nature est encore un petit peu sauvage. Voilà, on a un peu une charte qui fait qu'on travaille un petit peu de façon artisanale et respectueuse de l'environnement. Puis on a un partenariat avec le parc qui fait que par exemple on vend nos produits l'été à la maison du parc naturel. Alors notez-le également, chaque été se déroulent des ateliers chez Vincent pour apprendre les rudiments de l'apiculture avant de se lancer. Et puis bien sûr on peut trouver ses miels, ses pollens en différents endroits. Donc à la Biasso à Jaujac, à la Saisonneraie à Thueyts, dont je voulais parler puisque c'est un magasin qui vient d'ouvrir cet été. Un magasin de producteurs avec plein de produits locaux qui se trouve à Thueyts au bord de la Nationale 102. J'invite tout le monde à venir voir. On arrive. On va y aller bien sûr. Mais vous pouvez aller le voir aussi Vincent parce qu'il sera présent au premier marché des créateurs et producteurs ce samedi 23 septembre. C'est à Nérac-les-Bains. Alors les Ruchers Vincent, ça se trouve chemin de Montféroux à Prades, donc en Ardèche, à retrouver bien sûr sur la page Circuits courts de France Bleu Drôme Ardèche. Et on le disait, Damien, c'est la semaine de l'abeille. Il y a aussi la fête du miel. Ce sera ce week-end entre 9h et 18h avec des apiculteurs et des apicultrices qui proposent leur production. Ce sera à Andancette dans le Nord Drôme au nord du Bancel qui a priori est rentré dans son lit, parce que le Bancel avait bien débordé en début de semaine. 5 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 janvier Effectivement ça baisse toujours. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 janvier il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Pfffouuaaa ça a été destroy là.. j'imagine que le peu de neige tombée n'a pas tenu longtemps sous les coups de boutoir (du calme @sylver19 😁) de ce terrible redoux.. Combien de jours de neige au sol en Aubrac cet hiver pour le moment ? Et tu as des nouvelles des stations (Laguiole et Brameloup ?) Elles ont ouvert au moins ? J'avais un pote qui bossais là ces dernières années, mais je crois avoir entendu qu'il avait pris la tangente direction => Les Alpes.. On se demande bien pourquoi (il est pisteur secouriste) Brameloup a ouvert le wk du 13/14 janvier car 20 cm etait tombé quelques jours avant et que ^pistes de fond 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Salut Belle journée aujourd'hui avec du soleil du matin au soir. Balade au lac de Servieres en fin de journée, un beau moment. Tn de -8.8⁰ cette nuit également. -6.1⁰ actuellement. Modifié 21 janvier par Mt Eden 8 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) il y a 10 minutes, Mt Eden a dit : Salut Belle journée aujourd'hui avec du soleil du matin au soir. Balade à Serviere en fin de journée, un beau moment. Tn de -8.8⁰ cette nuit également. -6.1⁰ actuellement. Tu y es allé par Randanne/Maison bleue ou Zanières/Saulzet le Froid ? On a hésité mais un doute sur l'état des routes ... (on est pas équipés) Un avis @snow63 @Ffred @jul63 ? Modifié 20 janvier par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 janvier il y a 16 minutes, Thundik81 a dit : Cela me fait penser que je n'avais pas transmis ça : https://www.seon42.eu/meteo/21006-22.09.2023-ITEMA_23495802-2023B39679S0265-21.mp3 https://www.seon42.eu/meteo/21006-22.09.2023-ITEMA_23495802-2023B39679S0265-21.srt > Révéler le contenu masqué France Bleu Drôme Ardèche est la radio d'ici, la radio du Circuit court, avec Damien BRAVAIS. Bonjour Damien. Votre proposition de ce vendredi ? C'est une proposition très honnête, vous le savez, toujours, comme d'habitude, puisque c'est la semaine de la « bzzz », l'abeille. Eh oui, exactement. Jusqu'à demain. Je fais ce que je peux. Alors on va faire un zoom donc, Circuits courts, sur un apiculteur ardéchois. Il est installé à Prades, en Ardèche, donc bien évidemment. Depuis 2010, il s'appelle Vincent BOUCHEREAU. Et pour lui, les abeilles, la production du miel, ses dérivés, c'est une passion depuis très longtemps. J'ai découvert l'apiculture quand j'avais 22 ans. J'habitais en Guyane française, et mon voisin de marché, parce que je faisais les marchés, je vendais des souvenirs, et mon voisin était apiculteur. C'est devenu un ami, il m'a initié un petit peu au monde des abeilles. Et quand je suis rentré vivre en métropole, j'ai décidé de me lancer. J'ai à peu près 120 ruches en production. Alors c'est un peu variable selon les années, puisque malheureusement on en perd à l'hiver. On refait des essaims au printemps pour compenser. Il n'y a pas toujours le même nombre de ruches en production. Ah oui, alors qui dit abeilles, dit évidemment ruches. Et leur emplacement est stratégique en fonction de plusieurs facteurs. Il y a plusieurs choses. Évidemment, il faut qu'il y ait pas mal de fleurs différentes, des arbres qui nous intéressent, de la belle nature. Il faut que ce soit des endroits tranquilles, évidemment, pas trop près des habitations. De préférence abrité du vent, dans des endroits qui souffrent pas trop de la sécheresse. Donc par ici, on essaiera de les mettre plutôt, dans des zones un peu montagneuses, qui sont plus fraîches, plus humides en été. Alors on est à l'entrée de l'automne, c'est pour demain. Il faut préparer ces petites bêtes pour la saison froide aussi ? Avant l'hiver, il faut déjà vérifier qu'elles aient suffisamment de réserves pour passer l'hiver. Si ce n'est pas le cas, il faudra les aider avec un peu de sucre. En règle générale, ça va. Ensuite, on va vérifier l'état sanitaire. Donc si elles ont des parasites, si elles ont des maladies, il faudra intervenir pour qu'elles entrent dans l'hiver en bonne santé. Et puis malheureusement, depuis quelques années, on doit aussi s'occuper des frelons asiatiques. Protéger les abeilles, mettre des pièges pour attraper un peu tous ces frelons qui viennent essayer de manger nos abeilles pendant l'automne. La récolte annonce effectue de mi-avril jusqu'au début de l'été. Des miels principalement issus bien sûr de la flore ardéchoise. La miellée principale,lLa plus grosse récolte, c'est évidemment le châtaignier puisqu'on est en Ardèche. Donc le châtaignier entre fin juin et début juillet. Et puis avant ça, on peut avoir des fruitiers, du miel d'arbres fruitiers, fruitiers sauvages, fruitiers de verger : pommiers, cerisiers, pruniers. On a aussi l'acacia et la ronce qui donnent pas mal de miel, donc au printemps. Et puis éventuellement, on peut faire aussi pendant l'été du miel de bruyère ou du miel toutes fleurs si on a la chance d'avoir des orages et suffisamment d'eau pour avoir des fleurs un petit peu pleins de fleurs sauvages en été. Alors Vincent BOUCHEREAU récolte aussi le pollen, conditionné frais ou sec. Et c'est là aussi le pollen une source de bienfait. Le pollen c'est une source de protéines végétales. Donc les abeilles l'utilisent pour ça en fait. Les abeilles adultes mangent du miel et les larves d'abeilles se nourrissent de pollen. Enfin sont nourries de pollen par leurs sœurs. Les larves ont besoin de beaucoup de protéines pour se développer. Et donc c'est un élément très très riche en acides aminés, c'est-à-dire en protéines. Et qui est excellent, qui est tonifiant, qui est très bon aussi pour la flore intestinale. Et qui est très bon tout court d'ailleurs. Parfois un parfum un peu de bonbon. Ça contient aussi pas mal de vitamines. C'est très bon ça. Les Ruchers Vincent qui ont le label marque « Valeurs Parc » du PNR des Monts d'Ardèche, ça consiste en quoi en fait ? On est un ensemble de producteurs qui avons comme point commun de travailler uniquement dans les territoires qui appartiennent au parc naturel d'Ardèche. Donc dans des endroits relativement préservés où la nature est encore un petit peu sauvage. Voilà, on a un peu une charte qui fait qu'on travaille un petit peu de façon artisanale et respectueuse de l'environnement. Puis on a un partenariat avec le parc qui fait que par exemple on vend nos produits l'été à la maison du parc naturel. Alors notez-le également, chaque été se déroulent des ateliers chez Vincent pour apprendre les rudiments de l'apiculture avant de se lancer. Et puis bien sûr on peut trouver ses miels, ses pollens en différents endroits. Donc à la Biasso à Jaujac, à la Saisonneraie à Thueyts, dont je voulais parler puisque c'est un magasin qui vient d'ouvrir cet été. Un magasin de producteurs avec plein de produits locaux qui se trouve à Thueyts au bord de la Nationale 102. J'invite tout le monde à venir voir. On arrive. On va y aller bien sûr. Mais vous pouvez aller le voir aussi Vincent parce qu'il sera présent au premier marché des créateurs et producteurs ce samedi 23 septembre. C'est à Nérac-les-Bains. Alors les Ruchers Vincent, ça se trouve chemin de Montféroux à Prades, donc en Ardèche, à retrouver bien sûr sur la page Circuits courts de France Bleu Drôme Ardèche. Et on le disait, Damien, c'est la semaine de l'abeille. Il y a aussi la fête du miel. Ce sera ce week-end entre 9h et 18h avec des apiculteurs et des apicultrices qui proposent leur production. Ce sera à Andancette dans le Nord Drôme au nord du Bancel qui a priori est rentré dans son lit, parce que le Bancel avait bien débordé en début de semaine. Quelle belle voix 😍 🤣 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu y es allé par Randanne/Maison bleue ou Zanières/Saulzet le Froid ? On a hésité mais un doute sur l'état des routes ... (on est pas équipés) Un avis @snow63 @Ffred @jul63 ? Oui, Zanieres/Saulzet, puis D983 donc, pour la route, c'était correct vers 16h30, la route est recouverte de neige comme bien souvent mais c'est traité. Par contre au retour vers 18h, c'était une autre histoire. Le verglas était présent un peu partout et même en ayant les pneus neige, c'était pas fou. J'étais pas fier à vrai dire, j'étais à 40/50 km/h au maximum et les autres n'allaient pas bien vite non plus, j'ai croisé un Picasso qui devait être à 10/15 km/h max. Donc ouais, méfiance.. Modifié 20 janvier par Mt Eden 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier il y a 12 minutes, paparazzi a dit : Quelle belle voix 😍 🤣 C'est @boubou07 !!! Ouahhh !! Je connais ce mec ! Il a vécu dans les forêts tropicales, maintenant il a des ruches en Ardèche, il s'ennuie en tenant des boutiques de vente de miel paumée au milieu de la pampa, il parle de météo sur InfoClimat, et il aime pas trop bien l'hiver !! 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est @boubou07 !!! Ouahhh !! Je connais ce mec ! Il a vécu dans les forêts tropicales, maintenant il a des ruches en Ardèche, il s'ennuie en tenant des boutiques de vente de miel paumée au milieu de la pampa, il parle de météo sur InfoClimat, et il aime pas trop bien l'hiver !! Et il s'appelle Vincent, comme la moitié du forum il y a 8 minutes, Mt Eden a dit : Oui, Zanieres/Saulzet, puis D983 donc, pour la route, c'était correct vers 16h30, la route est recouverte de neige comme bien souvent mais c'est traité. Par contre au retour vers 18h, c'était une autre histoire. Le verglas était présent un peu partout et même en ayant les pneus neige, c'était pas fou. J'étais pas fier à vrai dire, j'étais à 40/50 km/h au maximum et les autres n'allaient pas bien vite non plus, j'ai croisé un Picasso qui devait être à 10/15 km/h max. Donc ouais, méfiance.. C'est effectivement le retour à la tombée de la nuit que je crains le plus dans ce coin là que j'ai tellement pratiqué ... Merci pour ton retour Modifié 20 janvier par Fanfoe63 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 janvier il y a 21 minutes, Mt Eden a dit : Oui, Zanieres/Saulzet, puis D983 donc, pour la route, c'était correct vers 16h30, la route est recouverte de neige comme bien souvent mais c'est traité. Par contre au retour vers 18h, c'était une autre histoire. Le verglas était présent un peu partout et même en ayant les pneus neige, c'était pas fou. J'étais pas fier à vrai dire, j'étais à 40/50 km/h au maximum et les autres n'allaient pas bien vite non plus, j'ai croisé un Picasso qui devait être à 10/15 km/h max. Donc ouais, méfiance.. C'était @boubou07lui aussi ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 janvier La baisse de température a été rapide à la tombée de la nuit mais elle s'est fortement ralenti ensuite, ça a plutôt tendance à stagner là... -5°C quand même. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 janvier Boubou par-ci, Boubou par-là, ça recommence la bouboumania... Et j'y participe en plus, honte à moi ! Bon, il a une voix normale, enfin il a une voix qui passe bien à la radio quoi, c'est tout. À part ça, ultime nuit de gel avant un looong moment a priori. J'ai -3.4° à 22h30, ce serait sympa d'aller chercher un dernier -5° mais les modèles les plus optimistes plafonnent à -4° avant la franche levée du vent de sud dans le courant de la nuit. 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 20 janvier Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 20 janvier il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Tu y es allé par Randanne/Maison bleue ou Zanières/Saulzet le Froid ? On a hésité mais un doute sur l'état des routes ... (on est pas équipés) Un avis @snow63 @Ffred @jul63 ? Je viens de remonter de Clermont par la Moreno puis la rd 983 depuis randanne, pas de souci, la rd983 est enneigée mais avec les pneus neige à 50/60 km/h sans problème 😜 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Tu y es allé par Randanne/Maison bleue ou Zanières/Saulzet le Froid ? On a hésité mais un doute sur l'état des routes ... (on est pas équipés) Un avis @snow63 @Ffred @jul63 ? La route est encore enneigée mais ça roule sans aucun problème, après j'ai les pneus neige .. Sans pneus neige ça peut être un peu plus compliqué 👍 Modifié 20 janvier par snow63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier -6,7 °C, bonne nuit. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) -6.7°C -6.6°C vers 22h à 21h50 et +0.4°C à 22h48 !!! quel coup de chalumeau Modifié 20 janvier par bill43 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 0.2°C actuellement sous abri finalement la gelée sera plus proche que je ne pensais. Un petit vent de Nord-Ouest, mais alors vraiment très léger. Je laisse @jtomtom dans son congélateur Malbossard 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 janvier Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 janvier Bonsoir, bonne grosse Tn la nuit passée avec -7°C. S'en est suivit une bien belle journée sans nuage comme beaucoup ici. Ce soir ça replonge déjà -5°C. Sous une belle lune. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier il y a 12 minutes, jul63 a dit : Je viens de remonter de Clermont par la Moreno puis la rd 983 depuis randanne, pas de souci, la rd983 est enneigée mais avec les pneus neige à 50/60 km/h sans problème 😜 il y a 9 minutes, snow63 a dit : La route est encore enneigée mais ça roule sans aucun problème, après j'ai les pneus neige .. Sans pneus neige ça peut être un peu plus compliqué 👍 Merci à vous, on a bien fait sans pneus neige ... Ah ces gens de la ville 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés