ivoire42 Posté(e) 27 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Ce matin au saut du lit, le brouillard n'est pas que dans les yeux ! On distingue à peine les immeubles d'à côté. Brouillard pas ou peu précipitant. Pas de vent. A 7h25, la Tn balcon est en cours avec 6.9°C. Modifié 27 janvier par ivoire42 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Du brouillard précipitant certainement cette nuit ici car les surfaces "froides" sont bien humides Ciel bien couvert au lever mais qui s'emble s'éclaircir franchement, vent nul, Ta de 7.1°C à 0h et 5.0°C à cette heure EDIT Concernant ce mois de janvier on est ici sur +1.9°C sur les Tnm et+1.3°C sur les Txm Modifié 27 janvier par bill43 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier Hé bé c'est ce qui s'appelle une bruine productive avec 7mm dans le pluvio tombés hier soir et cette nuit alors que les radars n'ont rien enregistré en termes de cumul. Bien entendu ce genre de surprise ne se produira jamais par température négative nous gratifiant d'une petite couche de neige inattendue au réveil... Ce matin Tn en cours avec +3,7°C à 8h45 (+1,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +0,2°C sur les crêts pilatois vers 1300m d'altitude). Toujours un brouillard à couper au couteau et une ambiance humide +++. Tout est détrempé/humide (je pense au voisin qui en train de tailler ses haies, ce doit être agréable...). 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier Une Tn de 6°C actu. Et un peu de pluie cette nuit (ou de "brouillard précipitant", je me suis pas levé pour prendre acte de cet événement) pour 2,8 mm. Village dans les nuages donc. Cumul de 50 mm pour une norme de 55 mm en janvier (de décembre à mars, c'est la période la plus sèche ici) Sur la station de Fayet, la température minimale moyenne est déjà au-dessus de la normale et la température maximale moyenne ne devrait pas tarder à passer au-dessus également. Pas de changement en vue d'ici le 7 février.. la première zone des vacances de février attaque le 10. J'imagine que les ex-collègues des stations nordiques regardent ces échéances avec intérêt. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 janvier Bonjour, Ciel à dominante bien dégagé pour ce début de journée, quelques nuages élevés en direction de la vallée du Rhône. Tn de 9.4°C pour le village même, sans doute plus frais dans les vallons. 10.3°C actuellement. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) La journée commence comme s'est achevée celle d'hier, dans un épais brouillard bruineux doublé d'une certaine douceur- Tn 6,3 °C. Quelques dixièmes de mm d'eau dans le cône tout au plus- 0,3 mm. Bon dimanche à tous. Édit, côté zozios, un Grand-Duc entendu hier soir, 3e observation cette année, et la Chevêche, toujours présente... Modifié 27 janvier par Altitude600 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 janvier Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : Une brume bruineuse est tombé sur le village. Et les températures font ce qu'elles peuvent (en vain) pour ressembler à l'hiver. (T.S. Eliot, Journey of the Magi) 8,7°C donc. Même temps hier soir et une partie de la nuit sur Pessat. Pas de cumul, j’ai rentré le pluvio manuel par peur des fortes gelées. 🙂😀😁😐😓😥 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier En l'espace de 5 minutes, le brouillard s'est levé sur mon adret, repoussé plus haut en altitude. On aperçoit même quelques coins de ciel bleu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 janvier merci pour tous vos témoignages et réflexions sur l'hiver (et je le dis sans ironie ) pour ma part, je ne parlais pas des souvenirs des hivers "normaux" qui peuvent en effet, être sympathiques (moi aussi étant gamin, je me suis amusé avec mes potes dans la neige ou sur les étangs gelés, si si !) je parlais des souvenirs relatifs aux vagues de froid exceptionnelles. ce qui n'est pas pareil. et en effet, j'ai eu des échos négatifs, des souvenirs de maisons glacées, d'arrivées d'eau gelées, de difficultés pour toutes sortes de choses... pour ce qui est de l'agriculture, il faut du froid mais tout est relatif, on ne peut pas dire non plus que l'agriculture ait fleurit au départ dans des régions à hivers rigoureux, loin de là... il est vrai que les ruches passent mieux l'hiver quand il fait froid mais pas besoin non plus qu'il fasse -10°C, une gelée chaque matin suffit. enfin bref, chacun voit midi à sa porte, je pourrais vous faire des envolées lyriques sur la chaleur écrasante de l'Afrique ou sur la moiteur épaisse de l'Amazonie... sinon ciel bleu et grande douceur, toujours sans vent. 10,5°C à 9h (il faisait 9,5°C à 6h ) 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) A notre départ de Sainté vers 9h, le ciel commençait à se dégager. Nous avons retrouvé le plein soleil à la sortie de Planfoy, vers 900/950m. Soleil dans un ciel légèrement voilé sur St Régis Prélager. Pas de vent. 2°C thermo pijeot à 9h30 au col de la République. Brouillard sur St Genest Malifaux et sur l'Ondaine Modifié 27 janvier par ivoire42 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 janvier Tn 6,5°C ici ce matin vers 7h45. Ta 6,7°C c'est en train de redescendre, le ciel est à dominante bleue, mais c'est couvert sur le Pilat. Bon we à tous! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 janvier Beaucoup moins de bruine que dans le Pilat mais 2 mm quand même, assez inattendu. La nature a du apprécier. Température plus basse que les jours précédents avec 4.8 actuellement. A plus 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier Le soleil brille à présent sur mon adret. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 janvier Bonjour, le soleil est sorti après une début de journée bien gris, quelques bruines résiduelles au lever du jour. 2 mm pour hier. Ta: 9 °C, en forte hausse depuis que le soleil est sorti. Tn: 5 °C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 janvier Ce temps me donne la dalle ; escargots, tripes ... à midi!😎 3 1 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 janvier toujours printanier ici. grand soleil avec 15,2°C à midi. à 10h ce matin les abeilles étaient déjà au boulot sur les adrets bien exposés les mimosas vont fleurir d'un jour à l'autre, ça s'ouvre... 2/3 semaines d'avance par rapport à d'habitude 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier Hello, Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Ce matin au saut du lit, le brouillard n'est pas que dans les yeux ! On distingue à peine les immeubles d'à côté. Oh ben moi c'est brouillard tous les matins, brouillard ou pas Sinon Tn 6,4 et Ta 10,1 °C sous un ciel mitigé. Et, O surprise, 1 mm basculé vers 3 heures du matin ! Sans doute le cumul de plusieurs jours, car vu l'intensité de ce qui précipitait ... mais bon on prend ! 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 janvier 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier Elle est où cette station météo ? En Aubrac ? Beau temps sur le Mézenc, pas de vent, température très douce. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier Sacré réchauffement aujourd'hui, tn de -0.9°C au sommet de l'Alambre, tx de 11.5°C. L'humidité relative est passée de 100% au lever du jour à 9% cette après midi. Pas si commun un tel changement de masse d'air. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Le soleil brille cet après-midi sur Sainté. Pas de vent. Douceur. Retour sur la matinée pilatoise, dans le coin de St Régis ... Reconnaissance d'une partie du parcours du trail / cani-trail de demain matin ... Ben, ça promet d'être boueux, collant, humide ... et glissant (glace) sur certains secteurs forestiers ! St Régis au soleil et mers de nuages autour ... La mise en place pour le cross des ...neiges est en cours au village de St Régis Derrière le secteur de Chaussître, le brouillard semble toujours bien présent. Sinon, terrain très gras, voire encore un peu enneigé à l'ombre, sur le chemin des canirandonneurs La Dunerette est bien en forme Quelques prés enneigés... mais seulement ceux qui ne voient jamais le soleil ! Les ruisseaux coulent bien Les secteurs ne voyant pas ou peu le soleil à cette époque restent assez casse-gueule ... L'heureux habitant de cette belle demeure aurait pu faire un effort pour déneiger le chemin ... sans déconner ! Matthieu @Matt54, on a pû être un peu bruyants : tu transmettras à Okami nos excuses pour le dérangement ! ... Retour sur Sainté, peu après midi. On a retrouvé le brouillard vers Planfoy. Et on l'a requitté 200m plus bas : en fait, une plage de nuages bas sévissait entre 800 et 900m env. Modifié 27 janvier par ivoire42 11 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier Balade sous le soleil à Martinanches cet après-midi. Beaucoup plus frais dès qu'on redescend dans le vallon près du ruisseau. Ruisseau qui est super forme !! On en a discuté avec le propriétaire du château, un vieux monsieur très sympathique (je ne dirais pas tout ce dont on a causé mais c'était très intéressant). Il confirme que le ruisseau était quasiment à sec jusqu'en décembre. Qu'il y a encore quelques années, il n'était à sec que durant deux mois (août/septembre) et que, désormais, c'est 6 mois par an. Une vue du Forez, avec ce nuage qui s'accroche au niveau du col au-dessus de Vollore-Montagne. tx de 12,4°C et 4 degrés de moins à 18h. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier Brouillard épais et humidité maximale à l'aube, puis retour en force du soleil dès la fin de matinée. Après-midi très agréable dans cette ambiance pré-printanière désormais classique après deux petites semaines d'hiver. Vers 13h00 en forêt de Roche, à Villossanges : Certains peupliers commencent à fleurir. J'aurais envie de dire que c'est un peu tôt, que ce n'est pas très normal... Mais finalement on ne sait plus trop où elles se situent, ces fameuses normes. Tn : 4.4° / Tx : 13.4°, c'est la Txx du mois. La journée de demain va très certainement améliorer le score et permettre de se conformer aux nouveaux standards élevés de janvier, imposés par 2022 (18.4° le 1er), et 2023 (16.0° le 1er). 7.4° et 86% Hr à 18h10, girouette à l'est. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier Allées humides, 0,4mm dans le pluviomètre, belle journée débutée à 5,1° passant par un maxi 10,1°. Ciel clair ce soir mais légère brume sur les prairies. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 janvier Il y a 5 heures, snowman43 a dit : Elle est où cette station météo ? En Aubrac ? Beau temps sur le Mézenc, pas de vent, température très douce. Prades d'Aubrac (brameloup)(12) 1250m , potentiel 1750 mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés