Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Janvier 2024

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

d'ailleurs, ici, qui connais le 07 ? Aubenas, Joyeuse, Largentière ? hum ?

Moi !  :D C'est vrai en plus.

-6.7 et 9.2°C pour les extrêmes du jour !
Journée passée au bord de l'eau à compter les zoziaux, à Naussac qui fait toujours peine (bien que 1.5 m plus haut que fin novembre). Le lac avait partiellement gelé cette nuit (il ne l'était pas hier) mais glace assez fine qui avait partiellement disparue en fin d'aprem'

Charpal est quand à lui bien gelé (depuis plus longtemps puisque la glace est recouverte par la neige de mercredi).

• J'aime 10
  • Merci 3

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais à Clermont cet aprèm !   La place de Jaude était déjà décapée bien comme il faut :       Mais dès qu'on sort de l'hyper centre, il y a de beaux restes (carr

Bonsoir,   Alors qu'à Pessade nous sommes restés dans les stratus (cf message @snow63), au-dessus de 1400 m, le soleil a brillé toute la journée. Côté température, près de -15°C quand même c

Salut tout le monde, salut Ffred, Premièrement un grand merci général à tout le monde pour la qualité du topic MC, des posts et des photos. C'est vraiment top.   Je suis sur tes photos,

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

auhw.jpg

avto.jpg

mg4m.jpg

vc8s.jpg

i4ha.jpg

Vu vers les Monts d'Auvergne, Sancy, Banne d'Ordanche, Puy de Dôme.

qjrz.jpg

trys.jpg

4dfi.jpg

• J'aime 19
  • J'adore 1
  • Merci 5
  • Songeur 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, damien63 a dit :

Si jamais je me retrouve à nouveau avec quasi rien pendant que juste en dessous ça croule sous la neige ca va faire caca... 

une fois par semaine, c'est un minimum !...

• Haha 7

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
  • J'aime 4
  • Merci 5
  • Surprise 4
  • Triste 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

[...]

Le quoi?

Moi l'Ardèche je ne connais bien - et j'adore d'ailleurs - que la partie à l'ouest et au nord de la D104, plus la partie méridionale Vogüé, Balazuc, Ruoms, Vallon Pont d'Arc, St Remèze et Bourg St Andéol. 

Le reste je n'ai fait qu'y passer...

Tn -4,6°C et Tx 6,7 pour les extrêmes du jour ici, avec pas mal de soleil sur toute la journée.

Ta 1,8°C à  19h40.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 5

Posté(e)
il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit :

Va pas crier ça trop fort : les gars du 42, ça va leur faire gonfler les chevilles d'imaginer qu'ils puissent détenir le sens de l'existence (une remarque à ce sujet @ivoire42 ??)

Non, pas de remarque.

Pourquoi ? Je devrais avoir qq chose à dire ?...

• J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au final ce jour ensoleillé Tn -7,5 et Tx +7,1. (belle amplitude pour ici)

L’enneigement est dorénavant discontinu côté Sud et continu côté Nord de la maison … mais ça a pris une claque (3 cm maxi)

Concernant la banquise Volvo, une vaine résistance persiste :

4F285C7E-43A7-4E53-A260-AA3C8A3E24F9.thumb.jpeg.3182ce40689611c3c773799dbfc88910.jpeg

Là je suis un peu débordé entre le cyclone à la Réunion, l’éruption en Islande et le suivi météo dans le Nord pour mercredi / jeudi vu que je retourne à Cambrai demain… (je vais devenir chasseur de neige si ça continue !).

Mais plus tard, quand les enfants seront couchés, vous aurez les photos du jour à nouveau dans une gorge profonde ! (y’a des WE comme ça … 😊)

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 14
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

SINON !!

7,4 mm de fonte dans le pluvio de la station du Fayet.

Et encore 3°C ce soir à 20h.

ça goutte au village !

• J'aime 12
  • Merci 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel... C'te référence de.... @boubou07 va hurler là (je suppose qu'il hait profondément Gilbert Montagné)

ouah c'est violent j'avoue !

pour me venger, et pour rester dans les tropiques, je vous met du très très lourd (âmes sensibles s'abstenir)

sinon, ciel dégagé et presque 4°C au mercure à 20h.

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Songeur 2
  • Haha 2

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

En me promenant dans cette neige fondante cet après-midi, je me suis dit que j'étais en train de me boubouiser.

Ce n'est pas un sentiment tout à fait nouveau : depuis que j'ai quitté le Cantal, et depuis que je ne travaille plus au domaine nordique (l'hiver 2021, il y a deux ans donc), un truc s'est déconnecté. La neige, l'hiver et le ski étaient associés au Cantal. Là c'est plus pareil, ça ne procure plus autant d'excitation. (faut dire que ça devenait déjà difficile à la fin, avec ces hivers dégradés)

Entre sûrement dans l'équation le fait que j'ai dévoré je ne sais combien de bouquins cette année sur les régions tropicales.. (Afrique, Amérique Latin, Moyen-Orient, Asie et maintenant Pacifique.. pas des bouquins très joyeux je vous le concède comme le savent ceux qui suivent mon blog...)

Bref, si j'avais les thunes, et si ça convenait à la Miss, j'irais migrer au bord de la mer..

Perso, pour y avoir vécu deux trois ans, c'est de la mer dont je me suis lassé. Avant c'était magique, j'étais tout excité chaque fois que je la revoyais, mais depuis, ça ne me fait plus grand chose. Quand tu vis en bord de mer et que tu aimes la rando, ben ton aire de jeu est juste réduite de moitié ! La mer c'est beau mais tu peux pas y aller, à moins d'être marin !

Et puis le climat aussi, c'est pas toujours facile quand t'es un peu passionné de météo. Je parle pour les littoraux abordables en France, à savoir la Seine-Maritime, la Manche et le Finistère nord, le reste on oublie, il faut être riche. Quasiment jamais d'orages, gel pas fréquent, neige très rare. Des trois climats que j'ai testés dans ma vie (Ile-de-France, littoral du 76 et Creuse), c'est bien celui du bord de mer que j'ai trouvé le plus rude. Vent omniprésent, fraicheur permanente l'été - genre à 20h00 tu trouves qu'il fait à peu près bon sur le côté de ton corps qui prend le soleil, à 21h00 le soleil se couche et tu perds 8° d'un coup + rosée de ouf comme s'il avait plu -, en toutes saisons il faut se farcir de longues périodes atones avec ciel gris qui se reflète dans la mer grise + températures sans relief. Les orages tu les vois passer en mer en hiver, et dans les terres en été, chez toi c'est le miracle quand tu en prends un. En fin de printemps/début d'été c'est la fête aux brumes froides venues de la mer. Il peut faire grand soleil et 25° à 5 km dans les terres pendant que tu moisis par 10°, 99% Hr et 50 m de visibilité...

Le truc cool c'était le beau temps de plein été sous brise de nord-est (bien fraiche), pendant que les cumulus couvraient entièrement le ciel dès midi à 10 km dans les terres, et puis aussi les grosses séquences perturbées en automne/hiver, avec les coups de vent et les vrais ciels de traine survitaminés. Mais là encore, fallait pas craindre le froid, l'humidité et l'inconfort. Quand ça se calmait c'était le soulagement !

Bref, la montagne ça me plait mieux. C'est plus varié, on s'ennuie moins, les saisons sont marquées, on a de tout, chaud, froid, sec, humide, très beau, très moche etc. J'adore ces journées d'hiver quand il fait grand beau temps, alors que les plaines sont noyées dans la grisaille statique. J'aime aussi beaucoup les ambiances orageuses d'été, bien plus fréquentes que dans la moitié nord. Les jeux de brumes, les inversions, les variations de T°, le givre, la foudre qui tombe pas loin, les déluges de juin... Et la neige bien sûr, même si nos hivers sont pourris, c'est toujours mieux que le quotidien hivernal morose que l'on subit habituellement en plaine. Enfin, tout simplement : voir une butte, une colline, une montagne au loin et se dire "j'y vais !"

Non, pour rien au monde je n'irais vivre ailleurs que dans le MC. En tout cas pour le moment, à cet instant. Car qui sait de quoi demain sera fait ?

Après cette longue digression, revenons à nos moutons.

C'est la fin des haricots pour la neige sur ma position. Demain matin je ne pourrai plus parler d'enneigement continu.

Tn : -2.4°, Tx : 5.7° sous un ciel certes bien gris mais esthétique, avec plafond haut, ondulations et bonne visibilité.

Midi à l'étang Neuf :

20240114_123201copie.thumb.jpg.b3ad0cb8691696b21635f23cd2f9f39e.jpg

17h15 à la maison :

20240114_171518copie.thumb.jpg.0293abbe8b739a903c2c7f9785876473.jpg

Sur les terrains orientés nord ça tient encore, mais si la couche est toujours continue elle est désormais bien fine et gorgée d'eau. Les expos sud pentues sont au vert, il ne reste que quelques tâches blanches.

Ce soir ça ne baisse pas : il fait encore 4.3° à 20h00, 58% Hr et girouette au sud-ouest.

Bonne soirée

• J'aime 15
  • J'adore 7
  • Merci 4
  • Songeur 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 52 minutes, Vincent_L a dit :

Journée passée au bord de l'eau à compter les zoziaux

Salut,

à ce sujet, grosse surprise cet après-midi lors d'une promenade de redoux. Un pic noir alarme, puis se met à tambouriner à plusieurs reprises et même avec insistance comme au printemps. Certes la masse d'air a changé depuis hier mais de là à déjà marquer son territoire... Sinon, il y a des bécasses en ce moment et de belles bandes de tarins...

Ta: 2.5 °C sous un ciel couvert, mais avec l'augmentation de l'humidité, j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid que lors des soirées précédentes!

• J'aime 13
  • Merci 4

Posté(e)
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

Moi ! La capitale (Annonay) et Boulieu, St Marcel, Peaugres ... :D

Bon, j'déconne : Tournon, vallée du Doux... J'avoue mal connaitre le département pourtant proche et que c'est un tort.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on avait choisi Lablachère comme point de chute pour quelques jours, lors du WE de l'Ascension en mai dernier. A part les gorges où la surpopulation nous avait un peu gavé (mais site néanmoins remarquable !), on avait adoré Thines, Chassezac, Les Vans, Joyeuse, le secteur de garrigue entre Lablachère et St Alban. On logeait dans un gîte au milieu des vignes.

Malgré un temps assez moyen c'est un super souvenir et, tant pis pour vous, les 42 ivoiro-bretons reviendront ! :P

• J'aime 10
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Moi je suis Boubouphile : Ardèche + Guyane !

Modifié par Sylane
  • Songeur 1
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 39 minutes, paparazzi a dit :

[...]

Bref, la montagne ça me plait mieux. C'est plus varié, on s'ennuie moins, les saisons sont marquées, on a de tout, chaud, froid, sec, humide, très beau, très moche etc. J'adore ces journées d'hiver quand il fait grand beau temps, alors que les plaines sont noyées dans la grisaille statique. J'aime aussi beaucoup les ambiances orageuses d'été, bien plus fréquentes que dans la moitié nord. Les jeux de brumes, les inversions, les variations de T°, le givre, la foudre qui tombe pas loin, les déluges de juin... Et la neige bien sûr, même si nos hivers sont pourris, c'est toujours mieux que le quotidien hivernal morose que l'on subit habituellement en plaine. Enfin, tout simplement : voir une butte, une colline, une montagne au loin et se dire "j'y vais !"

[...]

:x

Mon 2e Massif Central c'est un peu ça aussi :x, la neige en moins évidemment et les tropiques en plus. Mais l'altitude y fait beaucoup, 1.100m d'altitude ça aide! Et l'alternance de la saison sèche et de la saison des pluies!

Modifié par Peki2
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, paparazzi a dit :

Perso, pour y avoir vécu deux trois ans, c'est de la mer dont je me suis lassé. Avant c'était magique, j'étais tout excité chaque fois que je la revoyais, mais depuis, ça ne me fait plus grand chose. Quand tu vis en bord de mer et que tu aimes la rando, ben ton aire de jeu est juste réduite de moitié ! La mer c'est beau mais tu peux pas y aller, à moins d'être marin !

Et puis le climat aussi, c'est pas toujours facile quand t'es un peu passionné de météo. Je parle pour les littoraux abordables en France, à savoir la Seine-Maritime, la Manche et le Finistère nord, le reste on oublie, il faut être riche. Quasiment jamais d'orages, gel pas fréquent, neige très rare. Des trois climats que j'ai testés dans ma vie (Ile-de-France, littoral du 76 et Creuse), c'est bien celui du bord de mer que j'ai trouvé le plus rude. Vent omniprésent, fraicheur permanente l'été - genre à 20h00 tu trouves qu'il fait à peu près bon sur le côté de ton corps qui prend le soleil, à 21h00 le soleil se couche et tu perds 8° d'un coup + rosée de ouf comme s'il avait plu -, en toutes saisons il faut se farcir de longues périodes atones avec ciel gris qui se reflète dans la mer grise + températures sans relief. Les orages tu les vois passer en mer en hiver, et dans les terres en été, chez toi c'est le miracle quand tu en prends un. En fin de printemps/début d'été c'est la fête aux brumes froides venues de la mer. Il peut faire grand soleil et 25° à 5 km dans les terres pendant que tu moisis par 10°, 99% Hr et 50 m de visibilité...

Le truc cool c'était le beau temps de plein été sous brise de nord-est (bien fraiche), pendant que les cumulus couvraient entièrement le ciel dès midi à 10 km dans les terres, et puis aussi les grosses séquences perturbées en automne/hiver, avec les coups de vent et les vrais ciels de traine survitaminés. Mais là encore, fallait pas craindre le froid, l'humidité et l'inconfort. Quand ça se calmait c'était le soulagement !

Non, pour rien au monde je n'irais vivre ailleurs que dans le MC. En tout cas pour le moment, à cet instant. Car qui sait de quoi demain sera fait ?

Tout pareil, comme Clément !!

Après, je ne sais pas si le littoral 76 est comme le 29N et l'Iroise ... Mais bon, mettre ton linge à sécher en plein été à 9h et le rentrer à 18h toujours humide, c'est bon quoi...

Le seul truc qui me manque ici, c'est les grosses tempêtes de mon enfance en pays d'Iroise. (Les bons coup de tabacs qui ne démontent que la mer, pas les machins destructeurs façon Ciaran)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonsoir. Redoux évidemment aujourd'hui en plaine avec +3,4 de Maxi.  Sûrement quelques flocons demain matin en lien avec la perturbation en provenance de la Bretagne. Bonne soirée 

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 4 heures, boubou07 a dit :

ben quoi ? j'ai traversé Saint-Etienne une seule fois dans ma vie, par la voie rapide et c'est tout.

le reste du 42 jamais visité. on peut pas tout connaître...

je ne pense pas que ce soit être reculé que de ne pas connaitre le 42 9_9 

C'était de l'humour de ma part comme on sait si bien en faire sur ce topic :)

Concernant l'Ardèche, j'y ai habité un an en 2002/2003 plus précisément au CFPPA du Pradel à Mirabel. De très bon souvenirs.

• J'aime 5
  • Haha 2

Posté(e)

Autrement,

Journée mitigée, avec pas mal de gris, mais aussi des rayons de soleil. Bref, pas fifou mais pas pire, comme dirait mon ado de fille !

Douceur, comparé aux jours derniers.

Ta balcon +3.7°C (21h15).

Allez savoir pourquoi, on n'est pas monté à la Chaubouret cet aprèm ! 9_9

Capture.JPG.dcf034c08f48175dc2521c891f6a2e07.JPG

Pierric, ça va ? Pas trop de bouchons à Rochetaillée ce soir ?... :$

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

Ton lien ne fonctionne pas !?

• J'aime 1

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 57 minutes, ivoire42 a dit :

Tout pareil, comme Clément !!

Après, je ne sais pas si le littoral 76 et comme le 29N et l'Iroise ... Mais bon, mettre ton linge à sécher en plein été à 9h et le rentrer à 18h toujours humide, c'est bon quoi...

Le seul truc qui me manque ici, c'est les grosses tempêtes de mon enfance en pays d'Iroise. (Les bons coup de tabacs qui ne démontent que la mer, pas les machins destructeurs façon Ciaran)

Sur le littoral seino-marin, contrairement au nord Finistère, on n'est déjà plus dans un climat océanique pur. On ressent quelques légères influences continentales. Les tempêtes y sont globalement moins fortes, et le gel plus fréquent, même à la côte. En été, lorsque la brise de nord-est capitule (2 ou 3 jours sur la saison) et que le vent de sud prend le relai, on se retrouve vite à 34°, avant la bascule d'ouest et les 20° de moins en deux heures.

À part ça, on reste bordé par la Manche, une mer froide (et je ne parle pas de la mer d'Iroise, limite polaire !) qui dicte sa loi en toute saison. Le linge qui sèche pas, la tête comme une pastèque à force de vent, les coups de soleil en juillet alors que t'as eu froid toute la journée, les longues soirées d'été qui finissent à 21h00 parce qu'il caille et que tout est trempé etc etc.

Mais c'est très chouette à visiter, et si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement d'aller passer quelques jours à Fécamp, Yport, Étretat (hors vacances pour cette dernière). Une très belle unité architecturale en brique et silex, des villages blottis dans ces valleuses chères à Maupassant, des falaises immenses et dangereuses, et la mer qui prend cette teinte si particulière en raison de la craie qui s'y dissout. Le pays de Caux est un monde à part, proche de Paris et pourtant si loin, séparé du reste du pays par la Seine que l'on ne franchit que par trois pont (Brotonne, Tancarville et Normandie), et limité au nord par un littoral austère et difficilement exploitable.

Et donc, sinon il y a le Finistère nord, comptez une journée de route pour aller n'importe où en France et n'ayez pas peur de vous prendre 20 mm par 16° quand il fait soleil et 30° partout ailleurs. Mais très beau aussi même si je connais moins que le sud + Crozon, ça vaut largement le détour. Le bout du monde, l'océan en grand format. Je suis allé une fois au Conquet, c'était magique !

Bon j'arrête là, mais je pourrais en écrire des pages !

3.9° et 63% Hr à 22h35, après le bel hiver, l'hiver en dents de scie débute ce soir... Ceci dit, on devrait pas trop s'ennuyer la semaine prochaine.

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/un-alpiniste-pris-dans-une-avalanche-au-mont-dore-puy-de-dome-d-importants-moyens-declenches-2906369.html

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

Lien malencontreusement coupé :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/un-alpiniste-pris-dans-une-avalanche-au-mont-dore-puy-de-dome-d-importants-moyens-declenches-2906369.html

Oups ! Grillé par paparazzi.

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après Ceyrat hier, on est allé dans les gorges d'Enval cet aprèm !

Avec plusieurs -8 à -10° il était sûr qu'on en prendrait plein les yeux ... alors désolé pour le nombre de photos :P

En bas au niveau du pont, on est rassurés !

E7A4E0CE-D8CA-400B-B0E1-33B0A2ADC26B.jpeg

Puis arrivés au belvédère (y paraît qu'il y a le Mont Blanc ... mais on l'a pas vu o.O

25C4AB91-FD57-4397-B161-8D9CB903C776.jpeg

Après c'est un festival de glace en remontant l'Ambène :

C49094C9-B4FD-49FD-9A8F-FBE3FA8D844D.jpeg

E3B5D7DD-5233-4DF3-BE4B-A2448FFBA527.jpeg

Ouaip c'est beau dixit Summer ^_^

25444B15-6760-4FD0-B516-E83DDA3974CA.jpeg

81F97B89-6587-4CC4-B87A-B26978535E9F.jpeg

DE513064-07DB-48B3-83A9-795780E9D80B.jpeg

E52881BF-6825-49B6-B5A1-7E678FDFCDCB.jpeg

DAE02A92-B0F3-49BC-8F18-1E4F0C4AD084.jpeg

47FB2181-AB90-498C-BA5F-EDFE08DF8B33.jpeg

DCF68265-0598-43C0-BC4D-815CF657FF09.jpeg

64FD279D-D27E-4A64-97F1-C6CCCE2C253E.jpeg

BACD5DB3-387B-45F8-886A-36D852C43ED1.jpeg

6D1A2545-9A24-4824-AE55-2C50CD044EC7.jpeg

0CE98198-56DC-4A63-8944-217FA99E4A6E.jpeg

80E10840-B794-4EFF-9AC0-728F7A4BB213.jpeg

E0188C6A-6968-4C62-AE1C-4F2717D19ED8.jpeg

Franchement ça glissait pas mal jusque là, mais bon on a l'équilibre !

12BCF662-7811-4808-ADBA-FCEC68CCF8D3.jpeg

Trop bon le glaçon :D

B2A0B94E-2D85-44CF-AD11-A41FD1608904.jpeg

Rien que pour vos yeux, la cascade du Grand Gornand, franchement la descente était très casse gueule !

A6682BFF-8D1C-4A56-ABCB-F9C0D1E6FE84.jpeg

Et peu après le Petit Gornand, sublime :x

ADF147DB-BDDE-41BD-B062-4C64C438FD46.jpeg

Puis on est monté sur Beauvaleix pour une sieste dans la neige mouillée (y devait faire 3/4°) :D

BC4E929E-16F4-45D5-84D5-55D2C2EE3E44.jpeg

Puis redescente par le "chemin des renards" (sans renards ...) sous l’œil du Géant :

FADDBACA-3B00-4A0B-B862-07DEF6D1B209.jpeg

Et le château de Tournoël entre les branches :

5E21B605-8A29-4882-9B56-16745BEF7DA9.jpeg

Voilà le top pour les yeux, mais franchement très glissant !

Et ce soir le thermo fait ce qui lui plaît :)

171BB430-9E19-4244-BBBA-D0956DBE6128.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • J'adore 4
  • Merci 6

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , petite récap cumul de mes stations sur l'épisode .

LR : 23 mm

Vialas: 45.4 mm

Le Masmin : 38.6 mm

St André de Lancize (la petite dernière baptisée  😁) : 57.4 mm

Val : 76.6 mm

St Pierre de la Fage (passée au mono auget et calibré , elle n'est pas à moi ) : 64.8 mm

Roqueredonde: 95 mm

Avène : 79.6 mm

Le Soulié : 43 mm 

Je vous remet le lien pour le don pour la station de  St André de Lancize (48) pour ceux qui ne l'auraient pas vu

• J'aime 5
  • Merci 7

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Tx de cette journée au village de 9.2°C en fin de soirée lors de la bascule en vent de Nord, 6.9°C actuellement au mercure en ce moment.

• J'aime 11
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...