Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2024

Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Le vent est passé au Sud à Dijon vers 16h30.. La température ne baisse plus.

En altitude çà se Rechauffe déjà. En Saone et Loire, au Mont St Vincent çà a pris +4° en 3h avec le basculement du vent de Nord-Est à Sud.

Modifié par retour
  • J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Couche de neige assez importante à Lux-ville avec 5 à 8cm sur les surfaces.    Avec le soleil de midi, l’ambiance était magique.   A vue de nez le plus bel épisode depuis janvier 2

Du brouillard givrant cette nuit permettant d'augmenter la couche de givre sur la végétation. 5 mm de givre sur les arbres, approchant le cm par endroit (arbres isolé dans les champs). Tn -5.6°C

COLMAR OUEST Belle surprise ici aussi avec 5cm de poudre. - 3° L'hiver, c'est beau !  

Images postées

Posté(e)
Strasbourg ouest
Il y a 3 heures, Gawo a dit :

Nous venons de recevoir une notification informant que l'ensemble des transports scolaires ne pourront pas circuler demain jusqu'à 14h00.

La situation me semble moins critique pour le 68 que pour le 67 mais on ne râlera pas contre un excès de prudence, surtout quand on parle de pluies verglaçantes.

La vigilance orange a été avancée et est effective dès 22h00 dans le Haut-Rhin.

Vigilance rouge pour le 67 pour demain ?

Ce qui est débile c'est d'interdire les bus de circuler mais pas les poids lourds, pourtant même si les poids lourds n'ont pas d'enfants à bord, le risque de se mettre en travers de la route et d'impliquer des voitures dans l'accident est le même qu'avec un bus...

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les prémices de l'épisode commencent ici avec une Tn de -2,8°C à 18h06 et une remontée légère depuis avec l'arrivée des nuages. Ta de -2,0°C.

Le ballon de Servance a pris 3°C en 2h

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-5,3° à 21h à Entzheim

Mercredi sera donc un jour de forte gelée.

La Tx devrait être atteinte le soir/nuit prochaine promettant une amplitude rare à cette saison

• J'aime 1

-6°C à Metz ce soir.

Soit la Tn de ce matin. 

Soit une baisse de 8°C tout de même en quelques heures. Plus froid que prévu donc.

La journée de demain va être particulière à suivre, en espérant tout de même des flocons...

Comme partout très froid ce soir sur Nancy avec -6°. Retour tardif depuis l'est de la Meurthe et Moselle, thermomètre voiture entre -6 et -8 sur l'ensemble du trajet sous une lune bien trouble et parfois masqué par quelques alto...

• J'aime 1

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Premières gouttes de pluie sous -3,6°..

Autant vous dire que çà gèle instantanément. Même sur la neige au sol çà fait du verglas, c'est assez bizarre comme sensation

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

-5.9°C à Mairy sur Marne près de Châlons en Champagne (51). Je reste dubitatif sur le déroulé de la journée demain étant donné le chaos organisé qui semble vouloir arriver !! edit 22h58 : -6.2°C

Modifié par nikos-51

La nuit va être longue , ou courte c’est selon. Probablement assez vite dans le camion de salage après minuit vu le radar 🥴

• J'aime 2

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-4.4 degrés actu, bien froid et stationnaire avec le ciel qui se charge.

Interdiction de circulation des transports scolaires et camions de plus de 7.5 tonnes dans le Bas-Rhin.

Sinon, magnifique journée hivernale aujourd’hui avec une tn de -5.9 degrés et une tx de 1.5 degrés. Le tout sous un soleil radieux.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour ma part j'ai -0,5°C avec une pluie faible, se renforçant un peu. 

Ça n'a pas l'air de trop glisser pour le moment, mais je ne vais pas sortir la voiture pour le vérifier ^^

• J'aime 1

Début des précipitations pluvieuses sur Mulhouse avec -1,5°C actuellement.

Le premier paquet pluvieux qui remonte de Franche-Comté semble plus conséquent et plus intense que ce qui avait été prévu par les dernières modélisations.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 11 minutes, aln75 a dit :

Début des précipitations pluvieuses sur Mulhouse avec -1,5°C actuellement.

Le premier paquet pluvieux qui remonte de Franche-Comté semble plus conséquent et plus intense que ce qui avait été prévu par les dernières modélisations.

En effet et Arome PI a du mal à se recaler

https://www.meteociel.fr/modeles/aromepi.php?ech=8&mode=57&map=700

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il tombe un truc infâme, mélange de pluie et de glace. -2.5°C, ça va geler instantanément sur toutes les surfaces.

Presque 0°C au Grand Ballon, le redoux est précoce et rapide en altitude.

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Journée hivernale bien froide et bien ensoleillée.

Tn : -6,1°C et Tx : 1,8°C. 

En cette soirée, le ciel est voilé et le mercure continue de baisser (Ta : -5,4°C). 

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Rien de tout cela à St-Louis, il pleut par une température légèrement sous le point de congélation et pourtant: aucun signe de glace sur quelconque surface, y compris mon auto. Je me trompe peut-être mais l'affaire semble déjà classée par ici je pense. 

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle "toulousade" ici avec une T°n de... -9.9°, pas de -10° pour cette saison hivernale pour le moment. Plein soleil et don dégel avec +2.2° de T°x. C'est redescendu à -7° avant de remonter. On est à -4° ce qui sera la T°n de ce mercredi donc. Fin de la série de 8 jours consécutif avec forte gelée

• J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...