Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon ça neige toujours mais c’est bien trop fin pour réellement cumuler, -0.1°, ou comment aller chercher une température négative avec les dents:D

image.thumb.jpeg.a9a8a7183ed41c425dbcb960b6b08fb1.jpeg

 

 

  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Ambiance hivernale plutôt zen hier toute la journée dans le Médoc et banlieue bordelaise. Belle averse en début de nuit. Ciel couvert actuellement en attendant quelques petits fronts par retour d'Est... ou pas. 

 

Bref on se contentera largement de cet épisode je pense et pour une fois que ça tombe sur nous.. Contrairement à nos amis Toulousains qui cette fois-ci y réchappe malheureusement. ("alors peut-être !). Je leur souhaite 

 

 

IMG_2847.jpg

IMG_2862.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Manque de précipitations au final à l'ouest d'une ligne Carcassonne/Mazamet/Albi .. en tout cas petite couche de neige sur Mazamet(81) au pied de la montagne noire comme prévu ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 52 minutes, Fab78 a dit :

2 °c de tx sur Pau , 1°c sur les coteaux du comminges avec une tentative de neige hier soir!

le redoux semble se confirmer il faut profiter de la neige fraîche en montagne ce week-end !

 

Bonjour,

 

je n’ai rien vu en revanche dans la plaine commingeoise (secteur Gourdan) hier en soirée, à part peut-être quelques gouttes un poil plus grasses…

 

Au réveil, j’ai pu toutefois constater, à ma très très grande surprise 😄, que du solide est probablement tombé en fin de nuit (pauvres traces sur les surfaces les plus froides). Force est de constater qu’il fallait être à plus 600m d’altitude pour avoir droit à un saupoudrage au sol côté Comminges.
 

Fin de l’épisode… next !

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur beychac et caillau 

J'attends de voir ce que ça donne mais j'ai bien l'impression que la neige veut nous faire un dernier petit coucou 

Décidément elle nous aime bien cette année 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça tombe un peu plus copieux depuis 1/4 d’heure, pas sûr que ça dure mais ça remet un coup de pinceau, toujours -0.1°.

 

image.thumb.jpeg.7e3a9550be1b73d39b817bd7e42d87c7.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 20 minutes, Aymeric33 a dit :

Ca approche.. quelqu'un dans le Libournais ?

 

canvasekq3.png

 

D'après ma copine, mélange de pluie/neige mais 10 km à l'ESE du libournais.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

 

D'après ma copine, mélange de pluie/neige mais 10 km à l'ESE du libournais.

 

Salut mister :)

 

Ici à 20 km au NO de Libourne, une faible pluie tombe, un peu limite pour voir la neige seule tomber ou même un mélange...

Mais l'ambiance reste hivernale car la neige n'a pas totalement fondu, les toits restent blancs.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 41 minutes, TNTman a dit :

Bonjour,

 

je n’ai rien vu en revanche dans la plaine commingeoise (secteur Gourdan) hier en soirée, à part peut-être quelques gouttes un poil plus grasses…

 

Au réveil, j’ai pu toutefois constater, à ma très très grande surprise 😄, que du solide est probablement tombé en fin de nuit (pauvres traces sur les surfaces les plus froides). Force est de constater qu’il fallait être à plus 600m d’altitude pour avoir droit à un saupoudrage au sol côté Comminges.
 

Fin de l’épisode… next !

 

C’était plus vers 500 M , mais pas de saupoudrage seulement une tentative, la neige tombe assez facilement pourtant mais pas dans ce genre de configuration 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a une heure, Aymeric33 a dit :

Ca approche.. quelqu'un dans le Libournais ?

 

canvasekq3.png

Pas dans le Libournais mais ici au Sud de Langon et à Langon même aussi il neige depuis plus d'une heure, d'abord faiblement sous des échos quasi inexistant et maintenant il neige modérément sous le petit front venu de l'est. La neige ne tient pas il fait 2°C mais c'est joli à voir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Bon... Clairement je pensais que l'on pouvait jouer mieux sur Toulouse

@Palaja11 n a pas encore posté ce matin je me demande ce que ça a donné sur les premiers reliefs sud de la plaine audoise mais j ai un mauvais pressentiment... 

 

Il y avait 3 flocons encore à 6 h ce matin

Maintenant on est revenus a la pluie, et 99% de la population n'aura même pas su qu il a neigé, peut être pour la dernière fois ici

 

Il y avait beaucoup mieux à jouer mais les unes après les autres, les maj d icon étaient de moins en moins bonnes sur la température... Les pp ont été là le problème est pas de ce côté, mais oui là franchement le degrés de trop voire même pour une tenue un bon degrés et demie de trop à fait son oeuvre

 

Mauvais pressentiment bien pressenti 😒

J'ai eu que dalle.

Cette nuit je suis sorti dehors vers 3h, quelques flocons mouillés sur les plantes et la voiture mais avec 2°C ça n'est pas allé plus loin.

Assez dég du coup.

Et 3,0mm au compteur 😔

 

Et actu, il fait même soleil.

 

Tous les modèles ont eu faux. Le flux etait bien trop Sud-Est et pas assez Est.

 

 

Même Arome 0Z sortait encore ça!!

Screenshot_20240111-115732_Chrome.jpg.1af7bbf4d24290b2832761500b8184fb.jpg

Je vais m'en souvenir longtemps de son coup! Nul 😬  . Il fait même 4,5°C actu chez moi!

 

Modifié par Palaja11
  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

A midi il neige toujours à Roaillan, aucune tenue mais encore une matinée de chute de neige, 2 jours consécutifs avec chute de neige, en Gironde j'ai même pas souvenir d'à quand remonte la dernière fois. L'épisode est donc notable ! Je regrette seulement que toutes chute de neige se soit faite en plaine journée, après 9h30/10h pour les plus importantes, et donc avec une température jamais réellement favorable (presque tout le autour de 2°C). Les mêmes dégradations entre 3h et 7h du matin on aurait peut-être eu de la neige au sol de façon consistante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

1 à 3cm par ici ce matin dès 400m avec de beaux paysages dont on a plus l'habitude... Fonte assez rapide actuellement.

 

20240111_095552.thumb.jpg.6e39fa0a06f6f96bfb4739621a8b9bb7.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 2 heures, Aymeric33 a dit :

Ca approche.. quelqu'un dans le Libournais ?

 

canvasekq3.png

 

Bonjour,

 

Je reviens de Créon, je n'ai pas vu de flocons (malgré un passage à 100 m d'altitude), par contre l'aspect des gouttes sur le pare-brise était suspect. Là il ne tombe plus rien et il fait 3,1°, en hausse constante.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire avec ce foutu climat basco-béarnais, je me disais comme ça en regardant le ciel gris souris, c'est qu'on est pas à l'abri qu'il se mette à floconner quand ça va s'arrêter ailleurs et que plus personne ne s'y attendra. Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait. Mais bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusions...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse :D

Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques cm au dessus de 350 m. Toutes les photos ont été prises entre Durfort et le barrage des Cammazes.

 

Sortie de Durfort :

IMG_7929_stitch.thumb.jpg.9dbec5ea48749a7b4c7f539c934ed987.jpg

 

Le virage avec le point de vue vers la vallée

IMG_7933_stitch.thumb.jpg.b410eef7350ad87056a0708982a9db25.jpg

 

IMG_7936_stitch.thumb.jpg.a593a0e4cd8520deb220efe192a17037.jpg

 

Lac des Cammazes

IMG_7943_stitch.thumb.jpg.85550967963b68d7025e4470b5096948.jpg

 

De l'autre coté

IMG_7947_stitch.thumb.jpg.3e2ad0f4787580fdfd141c23a16e0f41.jpg

 

J'ai ensuite terminé la montée pour rejoindre la route de Sorèze à Arfons puis suis redescendu fissa à Sorèze car j'avais trop froid :ph34r:

  • J'aime 13
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi.T°actu: 2.5c°.

pas un flocon-_- mais par contre beaucoup de flotte hier soir et cette nuit: 16.5mm.

quelques flocons sur figeac ce matin  en allant au boulot(6h30).

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je pense a @ninico, @jerome81@romèze01, vous qui êtes sur place, vous pensez que le pic de nord demain est accessible en voiture ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue
il y a 50 minutes, titou12 a dit :

saloutétatous,

couvert cet après-midi.T°actu: 2.5c°.

pas un flocon-_- mais par contre beaucoup de flotte hier soir et cette nuit: 16.5mm.

quelques flocons sur figeac ce matin  en allant au boulot(6h30).

Il n'y a pas eu de tenue au sol sur ton secteur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 17 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Il n'y a pas eu de tenue au sol sur ton secteur ? 

rien---que dalle--nada..-_-.de l'eau rien que de l'eau.

  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matpo a dit :

Je pense a @ninico, @jerome81@romèze01, vous qui êtes sur place, vous pensez que le pic de nord demain est accessible en voiture ?

 

 

Alors là franchement bon courage à mon avis haha ! 😁 Pas sûr qu'ils aillent déneiger directement là haut.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert avec quelques présences d'ensoleillements en fin de matinée. (1h40)

Tn 1,1°. Tx 5,7°. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...