Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

temp2no_1h.png

des flocons déjà vers 16h, et depuis 20h à nouveau et de façon plus intense sur le sud et cote 44. Il neigeote quoi.

On peut le confirmer sur les radars compétents comme Hydre, mais non accessible au public.

Tx : +0,1
Ta : -1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tx de 0°C tout rond à La Bruffière, et Tx de -0.3°C à Foussais-Payré.

Ciel couvert actuellement à La Bruffière, quelques rares flocons aperçus vers 18h.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-6,2°C à Troche, on est déjà en dessous des -10°C en Haute Corrèze avec -11,5°C à Pérols sur Vézère et -10,6°C à Saint Angel

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, -0,2°C actuellement.... toujours des nuages qui sont en train de se déchirer car un vent de 10 km/h de nord/nord-est se lève.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Salut les jeunes, -0.7, couvert, quelques micro flocons de temps en temps... Un froid pas vraiment froid (on est loin des -5 prévus) et un manque cruel d'agitation et en prime une absence totale de soleil... Vivement que ça se termine et qu'on retrouve notre bon vieux zonal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,3°C actuellement ; moi qui pensais que la tn avait été atteinte...

Grisaille pour changer ; d'un autre côté, avec une goutte froide en plein sur nous ou presque, rien à espérer hormis 2-3 flocons minuscules.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours cette tartine de stratus !

De ce fait la température n'a pas évolué depuis hier après-midi

Il fait plus froid ce matin sur notre région que sur l'extrême nord côtier de la Norvège, bien plus haut que le cercle polaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest de la Charente

-2.3 avec une tn de-3.9 à 7h30. Le ciel et parsemé de nuages gris de la dégradation neigeuse qui touche actuellement la Gironde et remonte vers la Dordogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Angers -1,4° après une Tn démentielle de -1,8°. On a sauvé l'honneur hier avec une journée sans dégel de justesse avec une Tx de -0,1°, la première depuis le 10 février 2021 quand même. 

 

Sinon ciel gris assez lumineux, on se fait chier comme rarement, ou plutôt comme tout le temps. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Neige modérée qui tient partout même sur la route (D730 et N10) â Montlieu par -2

Modifié par Elliot17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je lis beaucoup le forum et partage le ressenti de tous. Au cœur de cette vaste plaisanterie, certains chanceux peuvent tout de même apprécier des paysages 'blancs', photo reçue ce matin de Chemillé-en-Anjou (à mi-chemin entre Angers et Cholet). 

 

image.thumb.jpeg.33d723633accd4c2b1222a6e1bf1b4f2.jpeg

 

Actuellement à Mortagne-sur-Sèvre, (-1,8°C), flocons sporadiques.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Tn de 6,6°C à Troche. Un joli -13°C à la Courtine,-12,6°C à Pérols sur Vézère et -12,4°C à Saint Angel pour la Corrèze.

Temps gris actuellement avec -2°C. J'espère que c'est de la neige qui arrive par l'ouest et pas de la pluie vu les températures.... Aucun n'est dans les clous pour le temps actuel ça promet....

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons qui tombent sur Saint Étienne de Montluc avec -1,3 degré et un ressenti à -3 degré. 

Des chances qu'il n'y ait pas de dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Toujours le néant absolu en Touraine, on attaque la troisième journée sans dégel ce qui n'était plus arrivé depuis février 2021. On se console comme on peut en regardant la neige tomber chez les autres, en attendant on a le droit à cette tartine de stratus qui lâche des micro flocons et c'est vraiment déprimant.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la couverture nuageuse allait se déchirer, que nenni.

Un vent bien froid et de la grisaille à gogo.

Il fait +1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ma mère mesure 1,5 cm sur la voiture 😊

J’ai parfois l’impression d’être dans un autre monde par rapport à vous, plus proche du Sud-Ouest 😂 Il fait souvent le même temps à Bordeaux que chez moi… 

Ta -1,8 à la mi-journée !!!! 

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je remporte peut-être la palme de cet épisode avec 3,5 cm mesurés par ma mère sur la voiture 

 

Photo un peu hasardeuse mais la voilà 😂

 

IMG_7297.thumb.jpeg.6c494dcf76c0988227f3dd612f2f1f9f.jpeg

 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...