anecdote Posté(e) 8 janvier 2024 Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Tn en cours à Montsouris avec -1.2°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 janvier 2024 Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Neige sur Paris qui tient à peine sur les voitures mais ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 janvier 2024 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 4 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Neige sur Paris qui tient à peine sur les voitures mais ça fait plaisir. A noter que les voitures tiennent bien sur la route 😁 Petite floconnade ici et 0,9°C sur le balcon. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 8 janvier 2024 Paris 15 Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Regardez Equidia canal 173 sur Orange ! Vous y verrez la neige tombée à Vincennes (sur certains axe de cameras c'est très joli) et dans d'autres regions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 8 janvier 2024 Stains (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 N’empêche qu’il tombe depuis plusieurs heures une petite neige rendant l’atmosphère vraiment hivernale et quelque peu magique. Les surprises comme ça, on en redemande. 😊 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 janvier 2024 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 57 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Neige sur Paris qui tient à peine sur les voitures mais ça fait plaisir. C'est malin. Maintenant j'ai le torticolis. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 janvier 2024 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) Dégel très court ici à la faveur d'une petite trouée, dommage (0,4 degrés de Tx donc et de retour déja dans le gel). Modifié 8 janvier 2024 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 janvier 2024 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 janvier 2024 la soirée s'annonce sympatique, le radar est prometteur avec un beau retour d'est en formation : ICON voit la masse arriver chez nous vers 21h d'Est en Ouest : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2024 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Encore une belle averse actu, elle est dingue cette journée 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2024 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Fin de l'"épisode" vers 14 heures. Commentaire sur mon site météo: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2023_2024.htm récupéré par mes pluviomètres: Rappel: je ne comptabilise en pluie que la fonte naturelle (neige, givre etc.) (en général une grande partie de la neige se sublime avant de fondre) Ta -1.9°C (min -2.5°C à 9h35 = début "neige") 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 8 janvier 2024 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) il y a 28 minutes, Dammatrix a dit : la soirée s'annonce sympatique, le radar est prometteur avec un beau retour d'est en formation : ICON voit la masse arriver chez nous vers 21h d'Est en Ouest : Les radars montrent effectivement quelque chose, mais l'absence de signalements sur IC/meteociel me fait craindre un virga ... Étant à Troyes je serai bientôt fixé Modifié 8 janvier 2024 par Pingouin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2024 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Il y a 4 heures, thib91 a dit : Pas certain que ce soit une bonne nouvelle concernant la qualité de l'air, j'y vois un lien avec la pollution de l'air de la région parisienne (noyaux de condensation + nombreux du fait des microparticules). Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'éventuelle "neige de pollution", par contre ta carte ne montre-t-elle pas plutôt les particule de neige ? (mais tu me diras, justement, c'est la même chose !?...) Comment est faite la carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Pingouin a dit : Les radars montrent effectivement quelque chose, mais l'absence de signalements sur IC/meteociel me fait craindre un virga ... Étant à Troyes je serai bientôt fixé D'autant que les modèles font "émerger" l'anomalie peu ou prou dans le secteur géographique du 75/78/92/91 vers 2h du matin, a l'exception d'arome qui continu a ne rien y voir. Modifié 8 janvier 2024 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2024 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) il y a 14 minutes, Pingouin a dit : Les radars montrent effectivement quelque chose, mais l'absence de signalements sur IC/meteociel me fait craindre un virga ... Étant à Troyes je serai bientôt fixé Ce "radar neige" n'est pas d'une fiabilité absolu, mais ce ne sont pas des virgas, car elle est faite par détection radar de la pluie coïncidant avec une température négative au sol. Voir sous la carte le § "Précisions" quand tu affiches "Pluie/neige" Modifié 8 janvier 2024 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 janvier 2024 Paris 11 Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Paris IM tient sa 1ere journée sans dégel avec -0,2 degres de Tx et -0,4 degres actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 31 minutes, Pingouin a dit : Les radars montrent effectivement quelque chose, mais l'absence de signalements sur IC/meteociel me fait craindre un virga ... Étant à Troyes je serai bientôt fixé Côté Obs participatives MF, il y a bien des reports de neige. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2024 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) Journée sans dégel validée à Montsouris a priori 🙂 Coiffé au poteau par Babe 😅 Modifié 8 janvier 2024 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 janvier 2024 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) La station de Langres relève de la neige https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/langres/07283.html Modifié 8 janvier 2024 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 janvier 2024 Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 12 minutes, babe a dit : Paris IM tient sa 1ere journée sans dégel avec -0,2 degres de Tx et -0,4 degres actu Il a gelé cette nuit après minuit (vers 1h30) donc cela ne peut être une journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2024 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 31 minutes, Sebaas a dit : Côté Obs participatives MF, il y a bien des reports de neige. Je présume qu'on a n'a pas accès même en reader ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 8 janvier 2024 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 33 minutes, Sebaas a dit : Côté Obs participatives MF, il y a bien des reports de neige. Finalement cela sent la soirée lampadaires 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 8 minutes, nicls a dit : Je présume qu'on a n'a pas accès même en reader ? Faut aller sur l'Apps meteofrance, Observation participatives/Visualiser. Cela fait des années que l'on signale à MF que ces infos devraient être en opendata (c'est quand même la moindre des choses s'agissant de sciences participatives), mais pour le moment, pas d'autre solution. il y a 27 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Il a gelé cette nuit après minuit (vers 1h30) donc cela ne peut être une journée sans dégel Si. Je te laisse trouver pourquoi (niveau cours élémentaire passionné de météo) https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/janvier/2024/paris-montsouris.html 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TraileurBuceton Posté(e) 8 janvier 2024 Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Faut aller sur l'Apps meteofrance, Observation participatives/Visualiser. Cela fait des années que l'on signale à MF que ces infos devraient être en opendata (c'est quand même la moindre des choses s'agissant de sciences participatives), mais pour le moment, pas d'autre solution. Si. Je te laisse trouver pourquoi (niveau cours élémentaire passionné de météo) https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/janvier/2024/paris-montsouris.html il y a 44 minutes, Sebaas a dit : Côté Obs participatives MF, il y a bien des reports de neige. Je suis dessous actuellement et même depuis plus de 30min et pas un flocon 🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 janvier 2024 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 53 minutes, babe a dit : Paris IM tient sa 1ere journée sans dégel avec -0,2 degres de Tx et -0,4 degres actu Yep, la première journée sans dégel depuis le 17 décembre 2022 et son maximum de -0,4°C. Ce fut ric-rac quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 8 janvier 2024 Gentilly Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 47 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Il a gelé cette nuit après minuit (vers 1h30) donc cela ne peut être une journée sans dégel C'est une journée sans dégel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés