Titleist75 Posté(e) 17 janvier Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, Kam93 a dit : A Trappes le flux est repassé au nord. 3,2°C après être monté à 4,8°C à 13h30 A priori la ligne est arrivée à son maximum en latitude. Et Saint Germain qui perd encore 1°C entre 14h10 et 14h20 (4.8°C —> 3.8°C) ! A voir si Montsouris stabilise aussi mais je pense que, comme le montrait @Sebaashier soir, le « chaud » s’arrête aux portes de Paris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) 21.5mm et 1.8°c en légère hausse bientôt stabilisé d'après les modèles. Modifié 17 janvier par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 17 janvier verrières le buisson Partager Posté(e) 17 janvier Température toujours en hausse à verrières le buisson 10,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier Sur mon balcon du Bas Montreuil, après une Tx de 5.1°C, je relève désormais 3.8°C. Intéressant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 janvier Gentilly Partager Posté(e) 17 janvier Paris Montsouris, le vent a basculé nord accompagné d'un début de baisse de la température. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 17 janvier Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier Baisse soudaine à Villacoublay : 10,3°C -> 6,7°C en 4minutes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 17 janvier Sandillon (45) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Bonjour à tous, En regardant notamment les relevés des stations de Trappes et celles plus au Nord qui commencent à perdre quelques dizièmes de degrés, l'air doux a du mal à franchir cette limite et semble être repoussé plus au sud.L'air froid serait-il en avance par rapport à ce qui était prévu ? (plutôt en milieu de nuit prochaine d'après les dernières prévisions).En tout cas sacré contraste à 100 km au sud puisque j'enregistre actuellement 14.4°C. Edit 14h37: Toussus le Noble vient de perdre 6°C : Modifié 17 janvier par Lolo45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 janvier Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Sur mon balcon du Bas Montreuil, après une Tx de 5.1°C, je relève désormais 3.8°C. Intéressant! C'est la dégringolade par le nord-ouest. 2,4°C à Trappes !!! Modifié 17 janvier par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 17 janvier Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Un tour sur le carte de température des stations Netatmo permet de voir la limite qui s'opère entre aire chaud et air froid au sud de Paris ! (Bon je sais il s'agit de stations installées -souvent à l'arrache- par des particuliers sans forcément respecter les bon usages de la météo, mais cela donne tout de même une bonne photographie de la situation) Source : https://weathermap.netatmo.com/ Modifié 17 janvier par Papusa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 17 janvier Triel sur Seine Partager Posté(e) 17 janvier Dégel péniblement atteint ici dans le nord des Yvelines avec 0,1°C actuellement. La glace est encore présente partout, et ne semble pas fondre. Le redoux ne semble pas vouloir gagner jusqu'à chez moi (tant mieux) ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour, C’est déjà bien qu’en basse couche, on ne soit en retard dans la baisse, qu’en est-il en altitude ? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 17 janvier L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 17 janvier +2.8c ici. Max +2.9c sur ma Netatmo Sur la terrasse abritée des vents du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 janvier Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Le pic de douceur semble également atteint sur ma station d’Évry-Courcouronnes (91) avec 12,5 degrés à 14h20 : +1,8 degrés entre 12h10 et 12h20 au moment de la bascule ! Contraste toujours + grandissant entre le Vexin et le Gâtinais : Modifié 17 janvier par Nico 080 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier C'est top de suivre ce beau gradient de température. Les courbes vont être magnifiques à compiler A l'échelle du nord-ouest : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 17 janvier verrières le buisson Partager Posté(e) 17 janvier La température repart à la baisse : après être montée à 10,8 la température est redescendue à 9,0 en 5 minutes !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Les températures en baisse a Cergy 0,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier La Vue d'Auffargis l'a bien senti passer! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 janvier Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 janvier 12.2 de tx à Quincy 12 actu. On va surveiller la baisse éventuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 17 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 17 janvier Je sais que ce n’est pas le bon topic mais baisse à Senonches incroyable la limite atteinte du chaud… ça va impacté l’ouest de l’IDF 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 janvier Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 29 minutes, aminos a dit : Les températures en baisse a Cergy 0,1°c. 0.8° à Cormeilles en Parisis Max vers 14h30 a 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier Pic atteint a 15h05 avec 2,5°c en baisse a 1,8°c 23.5mm au SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 janvier Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 janvier bascule à Orly également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Bascule en vent du nord à Orly à 15h20 (chute de 3°C en 6 min) Grillé par Dramatix Modifié 17 janvier par anecdote 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 janvier 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, anecdote a dit : Bascule en vent du nord à Orly à 15h20 (chute de 3°C en 6 min) Grillé par Dramatix Combien de temps après la bascule la neige devrais arrivée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier à l’instant, lepaysan28 a dit : Combien de temps après la bascule la neige devrais arrivée ? devrait arriver (Merci pour la grammaire) Honnêtement je ne sais pas, il faudrait que ceux qui ont déjà basculé dans le froid (nord de la région) nous disent s'ils voient des flocons 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés