Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

J'arrive d'une balade dans Paris.

A vélo, sans gant (oubliés...), j'avais les mains gelées comme rarement.

Après une accalmie vers 20h une petite bruine froide a pris le relais vers 21h

Et en ce moment tombe une pluie très froide, drue... et presque dure.

Je ne dis pas que de la glace est mélangée à la pluie, mais on dirait que la transformation est peut être en train de se faire...

En tout cas c'est mon ressenti.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Sur Beynes, pluie fine assez dense en cours. Plus que quelques minutes d'observation possible à la lumière des lampadaires avant l'extinction à 23h. Après ce sera plus compliqué ou à la frontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est pas loin oui. T encore positives en basse couche mais qui se refroidissent lentement. 

 

C'est ce qu'il y a actuellement sur l'Ile et Vilaine et qui est sur notre trajectoire qu'il faut surveiller.

Comme l'a dit psncf, l'air froid concernera tous les niveaux à ce moment là. 

 

 

 

Paris 15

Modifié par Aymeric33
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les perruches en avaient marre d'attendre la neige sous la pluie cet am.

 

Sinon, pour le moment la pluie fine s'est arrêtée ici

perruche trempée 17 janvier 2024.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon je n'ai pas le courage d'attendre davantage 🙄

 

Toute façon on ne va pas se mentir, ce sera réveil toutes les heures...

 

Le radar est prometteur, ca devrait tourner à la neige sur l'ouest de la région dici une heure en étant optimiste.

  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pochetteblanche a dit :

J'arrive d'une balade dans Paris.

A vélo, sans gant (oubliés...), j'avais les mains gelées comme rarement.

Après une accalmie vers 20h une petite bruine froide a pris le relais vers 21h

Et en ce moment tombe une pluie très froide, drue... et presque dure.

Je ne dis pas que de la glace est mélangée à la pluie, mais on dirait que la transformation est peut être en train de se faire...

En tout cas c'est mon ressenti.

D'où la chanson (mains gelées comme jamais 🎶 mains gelées comme jamais 🎶 doudounes et bonnets🎶

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Les modèles en cours de sortie (Gfs arpege arome) confirment le potentiel, allez !

 

Toujours cette bruine glaciale sous 0,1° à Roissy

 

La moitié nord de la région est entre 0 et 0,5°, devrait pas y avoir de souci sur la tenue

 

Mettez le réveil à 3h au pire 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry-courcouronnes

Du côté du nord de l'Essonne, la baisse est limite inexistante de 0.1°c en 1h, vous pensez que il est encore possible un événement neigeux sup à 3cm (parce que honnêtement inf à 3cm c'est vraiment pas ouf)

ta:0.9°c

Modifié par mat91000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Et dire que la préfecture a recommandé aux franciliens de rentrer avant 19h j ai pouffé de rire 😂😂 , il fallait éviter que les franciliens sortent sur les routes cette nuit …

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cetaumatix78 a dit :

Et dire que la préfecture a recommandé aux franciliens de rentrer avant 19h j ai pouffé de rire 😂😂 , il fallait éviter que les franciliens sortent sur les routes cette nuit …

Ils sortiront à 5-6 heures et ça sera la mer..

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus une once de précipitation de quoi que ce soit ici 😪.

 

En attendant la neige, il y a une discussion sur laquelle on peut se présenter dans ce forum?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 20 minutes, anecdote a dit :

Enfin quelqu'un d'heureux sous son lampadaire :

 

041_sin011ib_jpg_1925_jpeg_1821.jpeg

Et pourtant ce n’est que de la pluie !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir de la bouffée subtropicale passée dans la journée sur le sud de la région parisienne... (le tireté c'est midi)

Il fallait être attentif sur la plateau du côté de Vélizy pour profiter de la douceur car c'est passé très vite !

 

image.thumb.png.2e2f4b20991cbc172c6b673d5dffb597.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 46 minutes, Navigavue a dit :

En attendant la neige, il y a une discussion sur laquelle on peut se présenter dans ce forum?

 

Oui là https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54943-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?page=51

 

Bienvenue !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Le Val D'oise ne devrait pas tarder à apercevoir la neige. Selon le radar Creil est déjà dedans. Encore un peu de patience.

 

Beau paquet en tout cas. Si ça tient dès le début j'ai du mal à voir de uniquement des "traces à 2 cm"... ça pourrait être bien plus selon les coins, surtout le nord de la région qui est resté froid toute la journée.

 

Bon courage au couche tard.

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meteofan a dit :

j'ai du mal à voir de uniquement des "traces à 2 cm"... ça pourrait être bien plus selon les coins, surtout le nord de la région qui est resté froid toute la journée.

Il est vrai que j'ai un peu de mal à croire à ces 'traces' aussi ... Enfin bon ... Attendons encore quelques heures pour connaitre le résultat !

 

Ici on fait nuit blanche 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 11 minutes, meteofan a dit :

Le Val D'oise ne devrait pas tarder à apercevoir la neige. Selon le radar Creil est déjà dedans. Encore un peu de patience.

 

Beau paquet en tout cas. Si ça tient dès le début j'ai du mal à voir de uniquement des "traces à 2 cm"... ça pourrait être bien plus selon les coins, surtout le nord de la région qui est resté froid toute la journée.

 

Bon courage au couche tard.

En effet, neige a Senlis https://www.autoroutes.sanef.com/fr/mon-voyage/trafic-temps-reel#/carte_services/A1/webcam/619513/peagedechamant

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...