M4x Posté(e) 25 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 25 février 2013 Ok merci Fred ! En effet étrange ces 1cm de neige fraiche sur les 3 dernières heures mais sans cumul au sol reporté ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonsoir, Nous sommes en train de procéder à une importante mise à jour de la base climato des stations automatiques, notamment concernant l'ensoleillement. Ces données sont en train d'être corrigées, cela pourrait prendre pas mal de temps au vu des millions d'enregistrements à analyser. Les autres erreurs que vous avez signalées sont des erreurs provenant directement des sources de données (et non pas des erreurs d'analyse contrairement à l'ensoleillement), nous les corrigerons donc au cas par cas très prochainement. Les modifications seront également prochainement propagées vers la base climato. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Autre problème que je viens de remarquer, c'est les Tx entre le 19 Août 2011 et le 30 Septembre 2011, il y a un bug, car toutes les Tx sont largement sous-estimées car elles ne sont prises que sur le créneau 18hUTC - 6hUTC, et non sur le créneau 6hUTC - 6hUTC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 19 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour 31°c a Boulogne sur mer actuellement avec humidex de 40 Belle erreur !;-) Je crois que je me suis trompe de topic ...Desole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 mai 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Les données de climatologie mensuelle sont vides à Bordeaux- Mérignac entre Avril et Juillet 2011! Je pense que c'est un bug vu que après juillet c'est rempli.. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/avril/2011/bordeaux-merignac.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir Je viens de tomber sur une erreur bizarre, je regardais la liste des mois d'août les plus chauds en Tm à Montpellier (en bas de cette page: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-aout/montpellier-frejorgues/07643.html ), et comme je n'y ai pas vu août 1991 (qui fait partie des plus chauds normalement) je me suis rendu sur la page des données de l'année 1991 à Montpellier ( http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1991/montpellier-frejorgues/valeurs/07643.html ): dans le tableau les Tnm et Txm sont bonnes, mais si on fait la "moyenne météo" Tn+Tx/2 pour le mois d'août, on trouve 25.2°, hors la valeur dans le tableau est de 22.8° (d'où l'absence de l'année 1991 dans le classement des mois d'août les plus chauds). Même constat pour les autres mois de cette année là, j'ai pas vérifié d'autres années/stations pour le moment, mais ce bug est assez bizarre puisque seule la Tmm est fausse, la Tnm et la Txm sont correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir Je viens de tomber sur une erreur bizarre, je regardais la liste des mois d'août les plus chauds en Tm à Montpellier (en bas de cette page: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-aout/montpellier-frejorgues/07643.html ), et comme je n'y ai pas vu août 1991 (qui fait partie des plus chauds normalement) je me suis rendu sur la page des données de l'année 1991 à Montpellier ( http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1991/montpellier-frejorgues/valeurs/07643.html ): dans le tableau les Tnm et Txm sont bonnes, mais si on fait la "moyenne météo" Tn+Tx/2 pour le mois d'août, on trouve 25.2°, hors la valeur dans le tableau est de 22.8° (d'où l'absence de l'année 1991 dans le classement des mois d'août les plus chauds). Même constat pour les autres mois de cette année là, j'ai pas vérifié d'autres années/stations pour le moment, mais ce bug est assez bizarre puisque seule la Tmm est fausse, la Tnm et la Txm sont correctes. J'ai relancé le calcul, et ça s'est corrigé tout seul. Je crois qu'il va falloir que je relance une vague de calcul dans pas longtemps pour ce genre de petites erreurs, vu que nous améliorons régulièrement les algos de calcul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, La Tn d'hier, 23 juillet 2013, à Paris-Montsouris, est erronée. Il est indiqué sur la base climato 22,9°C, cependant les orages d'hier après-midi ont fait chuter la Tn à 20,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 C'est bien la bonne valeur: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/23-juillet/paris-montsouris/07156.html?sort!by=annee&sort!method=desc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Ah en effet, j'ai du poster trop tot et la modification s'est faite par la suite, désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Me revoici de nouveau, désolé pour le doublon, pour une petite question. Dans le tableau de normales et records de Paris-Montsouris, sur la période 1886-2013, pourquoi la Tnx d'août est-elle 20,5 le 19 août 2012 ? Les valeurs de 2003 et sûrement d'autres ne sont pas prises en compte ? De plus, le titre de la page, bien que peu important, est "Normales et records à Akhiok" Merci d'avance de vos éclaircissements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 désolé pour le doublon mais comme je n'ai pas de réponse, je poste ce message ici: "tout d'abord aussi un grand merci pour la compilation des données issues des stations en données climato. ça m'est d'une grande aide sur ma propre station (Oletta). et justement à ce propos, suite à un bug de la station le 28 avril 2013, la tn du jour affichée est de -39.6°C... j'ai pourtant supprimé cette valeur sur toutes les lignes de données du jour, mais dans la base climato c'est toujours ce -39.6°C qui s'affiche, au lieu d'un 11.9°C. comment puis-je, ou pouvez-vous, rectifier cette erreur? merci d'avance." il s'agit donc de la station d'Oletta, bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2013 Y'a la rencontre nationale dans le Morvan cete semaine, je pense que c'est pour celà que vous n'avez pas encore de réponse. Les admins et techniciens ne doivent pas trop être dispo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Y'a la rencontre nationale dans le Morvan cete semaine, je pense que c'est pour celà que vous n'avez pas encore de réponse. Les admins et techniciens ne doivent pas trop être dispo ah ok, autant pour moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 désolé pour le doublon mais comme je n'ai pas de réponse, je poste ce message ici: "tout d'abord aussi un grand merci pour la compilation des données issues des stations en données climato. ça m'est d'une grande aide sur ma propre station (Oletta). et justement à ce propos, suite à un bug de la station le 28 avril 2013, la tn du jour affichée est de -39.6°C... j'ai pourtant supprimé cette valeur sur toutes les lignes de données du jour, mais dans la base climato c'est toujours ce -39.6°C qui s'affiche, au lieu d'un 11.9°C. comment puis-je, ou pouvez-vous, rectifier cette erreur? merci d'avance." il s'agit donc de la station d'Oletta, bien sûr. j'ai vu que le bug avait été corrigé. merci à l'équipe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 septembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Je viens de regarder un peu la climato de Nancy et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il avait neigé en août cette année (et pas qu'un peu ^^) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/aout/2013/nancy-essey/07180.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 septembre 2013 + de 1000°C de Tx depuis Février sur la station de Boisney dans l'Eure La carte de base climato du mois de Juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDL Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour la station de granville (50) ne fournit aucune donnée sur l'appli mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 15 octobre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, Aujourd'hui 15 octobre. Une erreur c'est produite surement à la station de Cheylade (15) 1197.2mm/24h ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Erreur que je viens de repérer sur la climatologie de Nantes:http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07222&from=1981&to=2010&redirect=1 Rafale record de 216km/h le 23 Juillet 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 novembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Erreur que je viens de repérer sur la climatologie de Nantes:http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07222&from=1981&to=2010&redirect=1 Rafale record de 216km/h le 23 Juillet 2000 Tu a oublié les 50º de décembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Tu a oublié les 50º de décembre . Et les -3,3°C de Juillet Les -25°C d'Octobre Les -11,7°C de Mars Finalement passionnant le climat nantais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonsoir, Les erreurs signalées ont bien été corrigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonsoir, Les erreurs signalées ont bien été corrigées. Super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour le lien, depuis la carte, de la station météo de Gap Tallard est cassé ?? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-tallard/.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés