tao Posté(e) 9 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 février (modifié) Bonsoir, un peu de pluie dans l'après-midi dans une ambiance très douce. Actuellement, ça baisse nettement, Ta: 8.3 °C, Tx: 11.8 °C. @un_Mauzunois, pas mal les filles sur la soupe de culture ! Modifié 9 février par tao 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février il y a 17 minutes, tao a dit : Bonsoir, un peu de pluie dans l'après-midi dans une ambiance très douce. Actuellement, ça baisse nettement, Ta: 8.3 °C, Tx: 11.8 °C. @un_Mauzunois, pas mal les filles sur la soupe de culture ! 1 2 3 4 Ouaip. (et la petite Jeanne, tout juste sortie des juniors, 15è) Suis choqué là. Fartage de ouf, skis atomiques, et des tirs super solides (et incroyables pour Julia en mode meilleure du monde le retour) : suffit pas de skier vite hein, faut aussi tirer dans le mille (on oublie souvent que les norvégiens chez les garçons tirent aussi mieux que les autres) Pfffouuaaaa Ne ratez pas la poursuite dimanche ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 février il pleut toujours mais nettement moins fort. ça n'a pas arrêté de la journée et les cumuls sont jolis : 56,7 mm pour La Souche / 44,7 mm pour la croix de Millet et 25,3 mm pour Aubenas. à ça il faut rajouter les cumuls de la nuit, entre 10 et 20 mm chez moi j'en suis à environ 38 mm dont 31 mm pour la journée. ça ruisselle et ça glougloute avec ça températures stables toute la journée, comprises entre 10 et 12°C ce soir petite pluie fine avec 10,0°C à 19h. les rivières ont bien réagit, elles sont toutes en vigilance jaune sur vigicrue. le débit de l'Ardèche à Pont de Labeaume est passé de 3,5 m3/s ce matin à 31,3 m3/s ce soir... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février Il y a 2 heures, tao a dit : @un_Mauzunois, pas mal les filles sur la soupe de culture ! Et bras nus en plus ... dimanche, elles courent en bikini ?... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février Un peu moins de 2 mm en début d'après-midi. Sec depuis 15h env. Le vent s'était calmé, mais reprend un peu de vigueur en ce début de soirée. Ta balcon 10.1°C (20h35). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 février Il y a 20 heures, bill43 a dit : l'exercice était prévu avant l'automne sur un panel de 200000 clients (là ils ne seront que 160000) il fallait 3 conditions: - Posséder un Linky -Avoir un contrat 6KVA -Avoir été sollicité et avoir accepté de participer pour abaisser de moitié sa consommation pendant les 2x2h les + chargées. Ah ouais ? J'ai un linky mais un contrat de 9 kVA ... ceci étant, aucune nouvelle ! En tout cas si ils réduisent le 15 en journée et que ça disjoncte, je ferai mon jardin (désherbage manuel hein) car en télétravail et mon PC pro n'a plus de batterie 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 février Côté météo ! Tn 8,5 en cours ... et Tx 12,9 °C Du gris ("qu'on prend dans ses doigts et qu'on roule ..." merci Berthe) et un chouia de mouillancherie pour un cumul de Février toujours à 0. Rien de folichon somme toute Mon Dieu, que va t'il bien pouvoir se passer demain ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit : Mon Dieu, que va t'il bien pouvoir se passer demain ? Rien d'extraordinaire : le jour se lèvera avant toi ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2,4mm en milieu de journée, peu d'amplitude de la température Tn 6,7°. Tx 8,8°. Ta 7,6° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février Bonne nuit 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février (modifié) il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Bonne nuit Oui tu as raison, il faut se coucher tôt pour être d'attaque afin observer avec attention l'offensive (que j'ai du mal à qualifier) de demain ! En attendant, ici, dans le bas Mauzunois, il fait encore 8°C à 22h45. Tous les modèles s'entendent pour annoncer une chute drastique et abyssale des températures qui viendrait frapper mon pauvre petit village innocent en milieu de journée (genre : il fera 4°C, +4°C) Je me demande pourquoi MeteoFrance n'a pas déclenché une vigilance rouge. (par contre, il va flotter : et la question cruciale c'est, quand est-ce que je vais trouver un créneau pas trop diluvien pour sortir Mamzelle Iris ?) Modifié 9 février par un_Mauzunois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 février il y a 21 minutes, papulefer a dit : 2,4mm en milieu de journée, peu d'amplitude de la température Tn 6,7°. Tx 8,8°. Ta 7,6° Idem ici, Tn 9,8°C ce soir vers 18h45 et Tx 13,3°C ce matin vers 11h35. Journée bien grise et nuageuse. A peine 2 mm de cumul cette aprem. Ta 10,0°C (22h58). 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 février (modifié) il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : (par contre, il va flotter : et la question cruciale c'est, quand est-ce que je vais trouver un créneau pas trop diluvien pour sortir Mamzelle Iris ?) Faut juste lui ouvrir la porte et lui dire de revenir avant la tombée de la nuit, à cause des loups! 🦔 Modifié 9 février par Peki2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 février Le cumul grimpe pour ce soir à 22.4mm sur le village à Malbosc, sous une température constante toute la journée. Tx donc de 9.9°C, et ce soir il fait 8.3°C actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février (modifié) De retour sur mon adret sous un vent du Midi toujours en forme alors qu'en bas sur la ville il était plus discret voire localement absent/imperceptible. A 23h +8,0°C après une Tx de +9,2°C. 4mm dans le pluvio. Le Pilat méridional a logiquement été un peu plus servi avec 10,3mm à Pélussin. Modifié 9 février par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février il y a 7 minutes, Peki2 a dit : Faut juste lui ouvrir la porte et lui dire de revenir avant la tombée de la nuit, à cause des loups! 🦔 ça va être dans ce style oui 😁 (elle est assez grande pour faire ses balades toute seule) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 février il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : ça va être dans ce style oui 😁 (elle est assez grande pour faire ses balades toute seule) Tu laisses ta fille sortir seule dans les rues mal famées de Mauzun ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu laisses ta fille sortir seule dans les rues mal famées de Mauzun ? Comme je disais souvent quand je me promenais avec mes camarades dans les rues de Poitiers dans mes jeunes années punk : "C'est bizarre, pourquoi les gens qu'on croise change de trottoir ? C'est pas si mal famé que ça pourtant ce patelin.. Nous, on n'a jamais peur de qui que ce soit.." (Iris, c'est la punkette de Mauzun 😇 Elle fait qu'est-ce qu'elle veut, surtout quand la nuit obscure et angoissante tombe sur le village) Modifié 9 février par un_Mauzunois 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février Ciel chargé ce matin, lâchant quelques gouttes. Peu de pluie dans la nuit : 0.4 mm à la Purinière. Vent faible. Thermo balcon stable depuis hier midi, entre 10 et 11 degrés. Ta 10.0°C (8h00). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 février et bien ici il se passe quelque chose ! pluie forte toute la nuit et encore ce matin. d'ailleurs j'ai super mal dormi tellement ça faisait du raffut (notamment sur le toit de la véranda, juste de l'autre coté de la chambre...) plus les bourrasques de vent de sud. ce matin visibilité nulle avec la brume, ciel bas et sombre. les cumuls depuis le début de l'épisode : 122,8 mm à La Souche 96,5 mm à la croix de Millet 38,0 mm à Aubenas chez moi je ne sais pas, le pluvio que j'avais vidé hier soir débordait ce matin, comme j'en était à 38 mm cumulés, et qu'il a une contenance de 35 mm (plus un petit rebord au dessus de la dernière graduation) ça fait du minimum 75 mm mais surement plus... et ça continu de tomber dru... 11,0°C à 8h. et à Pont de Labeaume, le débit de l'Ardèche qui était de 3,5 m3/s hier matin, est de 58 m3/s ce matin 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Bonne pluie serrée depuis le milieu de nuit. 17 mm sur les dernières 24h. Enfin un épisode cévenol qui remonte correctement et qui arrose tout le monde, même si ça reste assez modeste. Quand on pense que dans le climat d'avant on aurait ouvert les fenêtres avec 20 cm de neige et peut-être le double en fin de journée... Seulement voilà on est en 2024 et la pluie tombe par plus de 6°C... En tout cas ça fait plaisir ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 février Bonjour, Quasi 5 mm déjà pour aujourd’hui. Le radar est sacrément chargé comme prévu. 7,8°c. Sur Bourbon L’Archambault dans l’Allier la pluie est faible pour l’instant mais ça devrait bien augmenter dès le début de la chasse 😬. Une belle journée humide en perspective ! Bonne journée 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Une centaine de mm au Mas de la Barque sur l'est du Mont-Lozère. La webcam aurait été sympa avec 1 mètre de fraîche mais j'avoue que j'aime aussi beaucoup voir ces prairies d'altitude détrempées avec les flaques qui grossissent au fur et à mesure 😍 🚨 Images déconseillées aux catalans et aux limagnais https://www.solarcam.fr/Plaine_Sud/movie.php La pluie s'est intensifiée ici : il vient de tomber 10-15 mm sur les 2 dernières heures. 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février En ce 10 mai chose assez surprenante il neige et ça cumul plutôt bien sur le sommet su sancy ! 5 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février Bonjour à tous, Belle pluie en cours, 18 mm. Tn 6,1 °C. Brouillard. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés