ivoire42 Posté(e) 26 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février il y a 15 minutes, mistigri07 a dit : ambiance tout juste fraîche mais pas douche non plus et quelques rares averses . Si les averses sont rares et pas trop fraîches, et que la douche est douce, tout va bien non ?! ... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 26 février Orcet Partager Posté(e) 26 février Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Pas mal de ciel bleu ce matin. Douceur habituelle : Tn de 6,7°C et déjà 10,2°C à 10h. La Tx la plus basse en ce mois de février aura été pour le moment de 6,1°C.. Et la plus haute de 18,6°C L'an dernier, la fin du mois avait été plus fraîche. Mais les jours de gel se font rares ici en février : depuis 2019 où je suis arrivé à Mauzun, ils se comptent littéralement sur les doigts d'une main ! Le mois de février le plus doux, c'était 2020. (Une moyenne de Tx de... 13,2°C) Faut s'y faire, à cette altitude, février c'est désormais un mois printanier. Les neiges qui tombent en ce moment sont typiquement des "neiges de printemps" d'ailleurs. D'une certaine manière, on peut dire que le printemps cette année a démarré autour du 22 janvier. Ça dépend comment on voit les choses. Il y a parfois de nombreuses et belles gelées en mars et en avril, et même du froid problématique jusqu'en mai, avec un enchaînement au quart de poil avec les sèche cheveux des six mois d'été. Tout jardinier ou agriculteur devrait pouvoir bénéficier d'un soutien psychologique, surtout s'il est en plus hivernophile. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 février Il y a 2 heures, Sebaas a dit : C'est surtout que cela n'a rien à faire sur le topic d'observation.... Ben faut qu'on supprime quasi tous les messages de ce fil de discussion alors ! 😁 Bon pour rester dans le bon sujet, je me suis pris une sacrée rincée sur Puy Guillaume nord-est Puy De Dome. A la maison rien de rien enfin si 0,2 mm et une Ta de 8,4°C. Sur Super Besse la neige vient de faire son retour en station avec une baisse de la température. 1,6°C à 1h30 et 0,5°C actu. Plus que 17 cm à la station météo par rapport au 32 d'hier... 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 février La neige a aussi fondu sur le Mézenc au dessous de 1450m. Au dessus cela reste blanc. Beaucoup de monde sur l'espace débutant qui sauve les vacances... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 février Pluie faible à rarement modérée depuis une heure à Pessat. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 26 février Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 26 février (modifié) Erreur de forum (il est tombé 20 mm chez moi sous orage, j'en suis tout perturbé 😛) Modifié 26 février par Ruixat420766 6 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 février Le 25/02/2024 à 16:07, coolidge a dit : Plus de persécution aussi ! Sinon, magnifique dimanche de tournoi des six nations. Vent puissant, flotte, rugby rugueux dans la flotte! je viens de tomber là dessus, oui et beau WE avec une belle entame irlandaise dans ce tournoi 👍 .....et encore une immense déception (en restant poli) pour nous Météo suite...avec une sortie de @bruno1 actée par AROME (v. les prévis à 5j) Après midi relativement bien ensoleillée avec quelques averses bien fugaces et bien maigres (<0.1mm) Tx 9.2°C Après janvier 2024 au sommet il ne reste plus que 3 jours pour ce mois de février qui devrait enregistrer un nouveau podium, mais juste derrière février 1990 et devant février 2020 ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 février Bonsoir, éclaircies ce soir après la douche du jour, 21 mm. Les rivières ont la bougeotte et sont tentées de sortir de leur lit. Ta: 7.8 °C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 février il y a 40 minutes, darkminimouf a dit : Pluie faible à rarement modérée depuis une heure à Pessat. 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 février (modifié) Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : D'une certaine manière, on peut dire que le printemps cette année a démarré autour du 22 janvier. normal, c'est la saint-Vincent petites ou grosses pluies cet après-midi, dont une très forte averses vers 18h30. Tx de 14,1°C 0,4 mm à Aubenas / 6mm à la Souche/ presque 3 mm chez moi toujours couvert ce soir avec 9,6°C Modifié 26 février par boubou07 3 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 février 3.6° / 7.3° pour les extrêmes du jour. 7.4 mm depuis minuit. Des pluies en matinée, puis une accalmie, et un nouveau passage pluvieux vers 17h00. Ressenti pas foufou, ciel bas, humidité débordante toussa... M'enfin il pleut, on va pas se plaindre. Bonne soirée ! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 février Une Tx de 12,1°C histoire de faire grimper un peu la moyenne du mois. Pas de marque dans le pluvio de Fayet-le-Chateau. Mais ça pleuviotte de manière éparse. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 février Hello, Pareil que Vincent de Mauzun pour les gouttes. Tn 6,2 et Tx 12,6 °C sous la grisaille. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 février Je n'ai pas regardé le pluvio en rentrant (il faisait nuit) mais on ne doit pas être loin des 5 mm au gré des averses (parfois assez musclées, mais peu durables) depuis ce matin, et donc probablement un cumul mensuel > 100 mm d'ici demain. 3.1°C actuellement et 5.8°C pour la maximale. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 février Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 février (modifié) Bonjour, Pas mal d'eau encore sur l'ouest du massif, à St Angel, le cumul s'élève à 34mm sur les dernières 24h et le mensuel grimpe à 147mm. Pour les plus gros spots: Falgoux: 327.4mm Mandailles: 276.4mm Lioran: 239mm Saint yrieix le dejalat: 223.8mm Brameloup: 220mm (la petite nouvelle de Lilian). Les plus haut sommets doivent titiller le mètre... Modifié 26 février par antho19 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 26 février Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 février Bonsoir Pas de risque d'avalanche ici, le redoux a suffisamment usé le faible stock de neige, qui demeure à priori encore assez présent au dessus de 1300 m, un classique par ici. Le cumul de précipitations atteint ici 26 mm depuis hier matin, dont une partie sous forme neigeuse, mais qui n'a jamais vraiment tenu au sol. Ambiance vers 12 h; 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 février Bonsoir, Journée grise dans sa majorité avec encore un peu d'eau dans le courant de la journée. 1.4mm dans le pluviomètre du jour, donnant 20mm environ sur l'épisode. C'est toujours cela de pris. 4.8°C/11.2°C pour les données mercure du jour, 7.7°C actuellement. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 février Belle journée ensoleillée aujourd'hui dans l'ensemble. Tn 6,0°C et Tx 15,1°C pour les extrêmes du jour. Pas d'eau, nada ici... Ta 5,6°C (22h40). 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 février Il y a 1 heure, antho19 a dit : Bonjour, Pas mal d'eau encore sur l'ouest du massif, à St Angel, le cumul s'élève à 34mm sur les dernières 24h et le mensuel grimpe à 147mm. Pour les plus gros spots: Falgoux: 327.4mm Mandailles: 276.4mm Lioran: 239mm Saint yrieix le dejalat: 223.8mm Brameloup: 220mm (la petite nouvelle de Lilian). Les plus haut sommets doivent titiller le mètre... Eh oui , es que j'arriverais à mettre en place les 3 prochaines avant fin 2024 ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 février il y a 10 minutes, sylver19 a dit : Eh oui , es que j'arriverais à mettre en place les 3 prochaines avant fin 2024 ? J'avais pensé à toi en voyant ça (une page entière dans La Montagne de demain) : https://www.facebook.com/teamtreeriders/posts/pfbid02SLjYDf2QkhBHaxE6zvFBSrvkNUfH2Vnn3xduFVreRMBGKeJxpaTgBPGym5RH5QbQl 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 février (modifié) Il y a 9 heures, mistigri07 a dit : Bonjour, 10mm pour la journée d'hier j'aurais espéré mieux mais je prends quand même. Aujourd'hui retour du soleil accompagné du vent du Sud le tout dans une ambiance tout juste fraîche mais pas douche non plus et quelques rares averses . Il y a un truc : 6.7 mm à Tarentaise, 6.6 mm à la République, 11.5 mm à Pélussin et 1.4 mm à Graix, c'est bizarre, surtout qu'il a plu assez fort toute la soirée. Bon peut être que si finalement Plus courant le soir : 0.3°C ici, 2.3°C à Graix, 0.8°C sur les crêts. Modifié 26 février par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 février Bonsoir à tous, en lien avec la triste actualité j'ai une question : à Murat dans le Cantal il y a un PGM, ça c'est clair pour moi, mais dans les articles de presse sur le Mont Dore hier et aujourd'hui on nous parle de PGHM. Y a t'il vraiment un groupe de HAUTE montagne basé dans le Puy de Dôme ou est-ce une confusion journalistique ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 février Réveil dans le brouillard ce matin (et pas que dans les yeux !). Pas de vent notable, juste une petite ventilation. A 7h50, la Tn balcon est en cours avec 4.6°C. 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 février temps à l'inverse des prévis d'hier soir, ce matin... on nous annonçait du gris et de la pluie et on se réveil avec le ciel bleu et les inversions. à 8h on avait 2,3°C à Aubenas / 5,2°C à la croix de Millet et 7,9°C à Vesseaux. chez moi 7°C à 8h30, aucun vent et pas mal de rosée. nuages gris au loin sur l'horizon nord. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 février Sacré changement de temps par rapport à hier, sommets complétement bouchés à partir de 650/700 m environ, quelques gouttes éparses. Ta de 4° tout pile à la maison. A mon avis peu de chances d'apercevoir le soleil pour aujourd'hui. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés