Arberon07 Posté(e) 9 mars 2024 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 9 mars 2024 (modifié) Coup de tonnerre et neige forte ! Zé parti pour quelques heures mouvementées... Edit : retour du grésil Modifié 9 mars 2024 par Arberon07 13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars 2024 Bonjour, On notera un petit 138 km/h au Mazet Volamont (43) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 mars 2024 (modifié) Et voilà la tempête n'est bien là aucun doute, 103km/h relevé chez moi sur mon toit sachant que le mat vibre pas mal car je l'ai pas encore tendu avec ficelle ou tendeur (c'est prévu) donc on été largement au delà de 100km/h, et ma serre toute neuve et parti en un instant, je voulais la consolidé d'ici le mois prochain j'avais commandé des grande barre en fer car elle avait déjà été fragilisé mais voilà que la tempête m'a pas laissé le temps 200 euros de plastique déchicté en un instant... Il fait 3.9 degrés 7.4mm depuis minuit ou 19mm depuis 24h... PS: 105km/h relevé a 12h10 !! Modifié 9 mars 2024 par treveys 2 14 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 mars 2024 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 mars 2024 Bonjour, entrée dans le printemps bien plus calme en Limousin. Ciel gris, vent plutôt sage et quelques gouttes par moment. Ta: 10.8 °C. 4 mm hier sous une bande pluvieuse brève. Sinon pour @metre3, une race bovine qui semble faire de nouveaux adeptes en Creuse, j'aime bien! @Nané63 doit en voir aussi je pense . 11 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars 2024 On rentre dans le dur sur mon adret, les rafales tempétueuses s'enchaînent. Ça hurle à travers les fenêtres. 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mars 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 29 minutes, Mica a dit : Salut Boubou, juste pour précision, c'est la DIR qui s'occupe de la RN (et le Conseil Départemental pour les RD), la DDE ayant été hélas supprimée en 2010... et oui mais pour nous les anciens ce sera toujours la DDE, comme mon père qui dit toujours les PTT au lieu de la poste... @treveys je compatis... j'ai à peu près la même serre que toi et à chaque séquence de vent violent ou risque de neige lourde, je m'inquiète pour elle au prix que ça coute en effet, et avec les services que ça rend, ce petit nid de douceur... sinon ça continu de monter en puissance ici, rafales à 94km/h et 9,4mm en une heure (surement sous estimé avec ce vent furieux...) toujours rien sur Aubenas pour le moment, onreste à 12°C sans une goutte. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2024 (modifié) il y a une heure, sebinnis a dit : Bonjour, j'arrive sur saint Etienne par le train justement en début d'aprem. Je suis surpris que la circulation soit interrompue seulement à partir de 20h. Ça souffle déjà bien en ce moment non ? Oui, ça souffle déjà bien (cf les derniers posts de Pierric @Thoupie42, qui est à Rochetaillée) Ici, sur les quartiers sud, ça ronfle bien depuis le milieu de matinée. Comme chez mon voisin du dessus, ça semble encore monter en puissance depuis quelques minutes. Plus à l'ouest de la ville, la Purinière a enregistré 84 Km/h un peu avant midi (et 81 en rafales actu). Sur la vallée du Gier, empruntée par la ligne TER Sainté/Lyon, St Chamond affiche une rafale max à 96 km/h. Interruption n'est-elle pas un peu trop "précautionneuse" ?... Elle a été prise très tôt (hier fin d'aprèm). Ou si non, effectivement et tant qu'à faire dans le préventif, ils auraient pû l'arrêter dès 10h ce matin. Bon après, quand il prennent des précautions on les critique et quand ils ne le font pas et que les trains sont bloqués, on les ... critique aussi ! Modifié 9 mars 2024 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 40 minutes, JPGrèzes48 a dit : Ce matin vers 6 h toute la maison vibrait avec des coup de boutoir terrible [] est passée à l' horizontale 😀 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 16 minutes, tao a dit : Bonjour, entrée dans le printemps bien plus calme en Limousin. Ciel gris, vent plutôt sage et quelques gouttes par moment. Ta: 10.8 °C. 4 mm hier sous une bande pluvieuse brève. Sinon pour @metre3, une race bovine qui semble faire de nouveaux adeptes en Creuse, j'aime bien! @Nané63 doit en voir aussi je pense . Une pie noire écossaise ?... 😂 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 mars 2024 (modifié) il y a 23 minutes, treveys a dit : sachant que le mat vibre pas mal car je l'ai pas encore tendu 😀😀 il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit : Ça hurle à travers les fenêtres. 😀😀😀 Sans blague, vous faites quoi là les gars ? Modifié 9 mars 2024 par Sylane 26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 7 minutes, Sylane a dit : 😀😀 😀😀😀 Sans blague, vous faites quoi là les gars ? Et moi, ça grince ... C'est grave docteur ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 mars 2024 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 mars 2024 Comme partout dans la région vent tempétueux ! Quelques gouttes mêlées de flocons virevoltent. température 3.8°c 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 9 mars 2024 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 28 minutes, tao a dit : @Nané63 doit en voir aussi je pense . Bof, on en voit quelques unes évidemment, mais ils ont tendance à préférer les moutons quand même par ici (beaucoup moins majestueux d'ailleurs) 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Et moi, ça grince ... C'est grave docteur ? 😀😀😀😀 Tu m'as coupé mon effet en t'insinuant entre mes trois messages... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2024 Le ciel est toujours bien nuageux sur Sainté sud. Mais petit changement ces dernières minutes, avec une luminosité plus importante. On a même frôlé le rayon de soleil tout à l'heure ! Le vent est toujours fort. Pas de précipitation. Ta balcon 10.6°C (12h50). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2024 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2024 Je me suis motivé pour aller vider le pluvio : 28 mm depuis ce matin 8h00 soit tout pile 70 mm sur les 36 dernières heures. Sans doute sous-estimé vu le vent de fou qui fausse la mesure. 3.1°C : toujours quelques flocons perdus au milieu de la pluie. Les 2 torrents intermittents qui descendent du Mont-Lozère et qui se rejoignent devant chez moi ont bien augmenté leur débit, l'un d'entre eux que je n'avais jamais encore vu couler écoule une eau bien boueuse. Je vais tenter d'aller voir ce qui se passe à l'étage au-dessus 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2024 Grésil/neige en fins flocons aux Estables, intensité modérée, qui ne cumule pas. Gros cumuls par contre au dessus de 1500m comme signalé par @bill43. Température de 0.8°C au village, -1.1°C au sommet de l'Alambre, le mètre de fraîche est possible au dessus de 1500m (on doit déjà avoir 30cm environ). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 9 mars 2024 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 9 mars 2024 J’ai demandé aux nuages qui passaient au galop sur la côte vendéenne de garder des réserves pour le MC 😄 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars 2024 Circulation TER Lyon saint Etienne désormais interrompue dès 18h. Ça soufflait déjà un peu sur Lyon, je suis en chemin. Ciel bâché alors que j'arrive sur Givors. Ça reste raisonnable niveau vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 9 mars 2024 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 9 mars 2024 Hello, Belle tempête de sud! Micro coupures de courant régulières, et d'après témoignages des branches / arbres sur la route posent déjà problème sur le sud de la commune. Des précipitations nous atteignent par bouffées depuis midi, pluvieuses ou pluvio-neigeuses selon l'intensité, avec alternance de passages plus clairs typiques du foehn. Ta 4.4°C. L'enneigement est encore continu dans le vallon (mais très limite, les taupinières et autres touffes d'herbes deviennent visibles dans les champs dégagés), par contre ce n'est plus le cas au bourg. À voir ce qui parvient à remonter jusqu'ici d'ici demain, la barre d'incertitude reste assez large sur les projections. À plus tard ! 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 mars 2024 (modifié) Grosses rafales de vent comme chez mes voisins. Pas mal nuageux mais du soleil actu. Ta 10,5°C (13h10). Modifié 9 mars 2024 par Peki2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 mars 2024 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 mars 2024 Vent de plus en plus fort !! Soyez vigilant en montant dans le pilât. Des grosses branches sont signalées sur la route entre Rochetaillé et ici . 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 mars 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 mars 2024 il y a 32 minutes, Nané63 a dit : il y a une heure, tao a dit : @Nané63 doit en voir aussi je pense . Bof, on en voit quelques unes évidemment, mais ils ont tendance à préférer les moutons quand même par ici (beaucoup moins majestueux d'ailleurs) 😁 Galloway / Galway : vague ressemblance seulement dûe aux Anglais. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 mars 2024 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 mars 2024 (modifié) il y a 24 minutes, snowman43 a dit : Grésil/neige en fins flocons aux Estables, intensité modérée, qui ne cumule pas. Gros cumuls par contre au dessus de 1500m comme signalé par @bill43. Température de 0.8°C au village, -1.1°C au sommet de l'Alambre, le mètre de fraîche est possible au dessus de 1500m (on doit déjà avoir 30cm environ). Ca devient de la folie sur la Webcam : https://www.mezencloiresauvage.com/webcams-mezenc-loire-meygal/ Rarement (jamais ?) vu ça. Pourtant ça fait un moment que j'y monte. Certaines barrière ont déjà disparu. Elles dépassent le metre. Et ce n'est que le début. Quid du vent plus bas ? Le match est-il toujours d'actualité ? Modifié 9 mars 2024 par Sylane 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars 2024 J'arrive sur Saint Chamond et là ça souffle bien, quelques coins de ciel bleu tout de meme 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés