oenoforezien Posté(e) 9 mars Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 9 mars il y a 1 minute, Sylane a dit : Ca devient de la folie sur la Webcam : https://www.mezencloiresauvage.com/webcams-mezenc-loire-meygal/ Rarement (jamais ?) vu ça. Pourtant ça fait un moment que j'y monte. Certaines barrière ont déjà disparu. Elles dépassent le metre pourtant. Et ce n'est que le début. Quid du vent plus bas ? Le match est-il toujours d'actualité ? C’est effectivement impressionnant vu de Vendée 😳 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Hormis le vent, RAS ici. Je ne serais même pas surpris de relever au plus 1 mm d'ici demain matin. Modifié 9 mars par Altitude600 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars il y a 7 minutes, Sylane a dit : Rarement (jamais ?) vu ça. Pourtant ça fait un moment que j'y monte. Certaines barrière ont déjà disparu. Elles dépassent le metre. Oui les conditons sont dantesques sur les crêtes, j'imagine même pas ce que ça donne au sommet de l'Alambre ! il va y avoir de sacrés congères sur les versants nord, de quoi skier jusqu'à la fin avril. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars Rafale de 124km/h ! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 mars Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Bonjour Tempête très féroce sur les hauts plateaux, mais c’est dommage qu'il fasse un peu trop "chaud" (2°c ), car le vent et les flocons sont bien là, même si le cumul de précipitations délicat a préciser, reste modeste, autour de 12 mm depuis hier matin. Le vent de Sud est fut vraiment énorme hier après midi, plus calme hier soir, mais de nouveau très puissant cette nuit et ce matin. La neige tient par moments sur les obstacles verticaux en particulier; Hier après midi; Aujourd’hui, vers 12 h: Modifié 9 mars par Aubracois 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mars Hello, Comme partout de grosses rafales (estimées à 80/90 km/h à 3 mètres) et aussi de la douceur avec Ta 11,7 °C. Faites pas les cons, si on n'a pas de photos on attendra un ou plusieurs jours 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars Arrivée à Châteaucreux sous le soleil au moins c'est déjà ça 😁 ça souffle mais je ne saurais pas dire à quelle vitesse sur le secteur, je m'attendais à pire cela dit, modérément à fort pour donner un ordre d'idée 🫣 je ne sais pas à partir de quelle vitesse moyenne on parle de vent fort ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 mars https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/les-dameuses-partent-a-l-assaut-des-congeres-aux-estables-video_14465832/ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars Micro-coupures d'électricité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars il y a 9 minutes, sebinnis a dit : J'arrive sur Saint Chamond et là ça souffle bien, quelques coins de ciel bleu tout de meme Attention sur l'esplanade de la gare de Chateaucreux ! T'es pas à l'abri de croiser des poubelles en goguette ! Soleil voilé effectivement. Le vent semble encore monter d'un cran... ça bastonne bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars il y a 3 minutes, sebinnis a dit : Arrivée à Châteaucreux sous le soleil au moins c'est déjà ça 😁 ça souffle mais je ne saurais pas dire à quelle vitesse sur le secteur, je m'attendais à pire cela dit, modérément à fort pour donner un ordre d'idée 🫣 je ne sais pas à partir de quelle vitesse moyenne on parle de vent fort ? Montes sur les quartiers sud, là tu vas vite te faire une idée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 mars 121 sur Vernines , ici aussi très fortes rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Quelques gouttes ça et là. Je monte direction la rue de la République et là je m'en prends plein la figure lol là je crois on peut dire ça souffle fort, une vitre d'un resto a même explosé Modifié 9 mars par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 mars Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 mars Ça souffle par rafales en fait. En vent moyen je pense pas que ce soit ouf en revanche pour les rafales c'est si puissant que ça a donc brisé la vitre de la terrasse d'un resto proche de la gare en mille morceaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mars Il y a 1 heure, tao a dit : Bonjour, entrée dans le printemps bien plus calme en Limousin. Ciel gris, vent plutôt sage et quelques gouttes par moment. Ta: 10.8 °C. 4 mm hier sous une bande pluvieuse brève. Sinon pour @metre3, une race bovine qui semble faire de nouveaux adeptes en Creuse, j'aime bien! @Nané63 doit en voir aussi je pense . Galloway ceinturée ? C'est un peu la même que la Highland coté rusticité sans les cornes. C'est moins impressionnant et àmha moins joli mais c'est aussi moins dangereux. 104 km/h à Graix, faudra voir demain matin si je ne me retrouve pas avec un troupeau de Galloway ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 mars il y a 21 minutes, Sylane a dit : https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/les-dameuses-partent-a-l-assaut-des-congeres-aux-estables-video_14465832/ Exemple : https://edge.api.brightcove.com/playback/v1/accounts/1330301255001/videos/6348563321112 https://edge.api.brightcove.com/playback/v1/accounts/1330301255001/videos/6348563909112 > Sauvegarde vidéo 1 Sauvegarde vidéo 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars Et bien ! On peut dire merci à la neige qui stocke un.peu au-dessus de 1200 m car en dessous ça dégueule de partout : fossés remplis, lacs dans les champs etc... Au-dessus de 1200 m : 5 cm de bouillasse sur la route et il tombe des pizzas. Je pense quand même qu'il va y avoir quelques soucis côté inondations à force. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 9 mars Partager Posté(e) 9 mars Vous rentrez dans le dur de l’épisode la, ça doit être dantesque sur les plus hauts sommets cévenoles… Ravi que ça pose aussi sur l’aubrac si peu gâté ces derniers temps … Hâte d’être en Lozere dans 3 semaines … Patric 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars Renforcement des précipitations sur le Mézenc avec des flocons plus gros. Le radar est vraiment magnifique. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars Premières éclaircies de la journée (ce qui n'empêche pas le vent de continuer à nous envoyer quelques gouttes depuis le Sud). Je suis monté voir les poules et les conifères se font bouger comme il faut : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 mars Partager Posté(e) 9 mars Vous nous faites rêver les gars vu d'en bas !! Continuez !! 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 mars il y a 18 minutes, Vincent_L a dit : Et bien ! On peut dire merci à la neige qui stocke un.peu au-dessus de 1200 m car en dessous ça dégueule de partout : fossés remplis, lacs dans les champs etc... Au-dessus de 1200 m : 5 cm de bouillasse sur la route et il tombe des pizzas. Ici dans le Cantal on est en bordure de cet épisode mais effectivement j'ai l'impression que sous 1300m ç'est quand même gros rinçage de la neige qui était encore présente. Au dessus, je pense aller voir vers 1500 m au dessus de Prat de bouc voir ce que ça dit..... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 mars Plus d'électricité et vent violent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 mars Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 mars (modifié) 103 Km/h à Monistrol 99 km/h à Chadrac 86 Km/h à Bouthéon Ca bastonne en bords de Loire, ici à Saint Rambert, vent irrégulier avec des rafales très fortes qui se renforcent depuis 12 h. Quelques rayons de soleil par moment Cumul de l'épisode : 0.4 mm tombé hier La Loire monte tranquillement avec un 92.5 m3/s à Bas. L'Ardèche est passée en orange sur vigicrues, pour l'instant à Sampzon, ça va : De la crue du 21 septembre 1980 aux inondations de novembre 2008 en passant par les tempêtes de vent et de neige de novembre 1982, la vague de froid de janvier 1985, la sécheresse 1991, la tempête de décembre 1999 et enfin la canicule et les inondations de 2003. S'ajoutent les épisodes de neige de novembre 2013 ( Saint Etienne ) et celui d'octobre 2018 ! Les derniers orages remarquables : 27 juin 1990 et 14 juillet 2000, 1 juillet 2019 et la sécheresse 2022 Modifié 9 mars par grenouille42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars Début des fortes hostilités. VID_20240309_142950.mp4 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés