Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars (modifié) De retour du Bessat. Belle sortie de fin de saison. Ciel bleu. Pas de cailloux. Sous les sapins. Puis sous les hêtres. Choisis ton camp camarade. Personnellement je préfère les hêtres. Comme déjà dit plus haut la hauteur d'enneigement dépend ++ de l'altitude. Pas grand chose en dessous de 900 m. 5-10 cm entre 1000 et 1100 m. Et 15-20 cm (ancienne + cette nuit) au départ des pistes. C'est surtout à partir de 1250 m que ça devient conséquent. 40-45 cm dans la clairière du creux du Loup et 45-50 cm sous la hêtraie sommitale à 1300 m. On n'est pas allés plus hauts mais sur les crêtes ça doit être intéressant. Si quelqu'un va y faire un tour. Du monde au parking. Pas trop sur les pistes. Ca fond. Modifié 10 mars par Sylane 24 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 mars Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : J'ai cru voir durant un instant le Puy-de-Dôme Une trop grande fréquentation du groupe FB Les Amoureux du Pilat nuit à la santé visuelle ! Le PDD ne se voit pas ! Jamais !... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 mars Le Puy du Rocher (1811m) entre ombre et lumière dans les Monts du Cantal, vu depuis chez moi (depuis l'est du Département). 14 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 mars il y a une heure, jeantou63 a dit : Une crue éclair aura eu raison de cette frêle embarcation ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 10 mars Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Re-bonjour, Ce matin, les premières éclaircies sur le chaîne des Puys et le PDD visible pour @ivoire42. En toute, logique, fonte rapide du manteau neigeux surtout sur les surfaces sombres et les versants exposés au soleil. Soleil et nuages alternent, douceur, pas de vent. Bonne AM Modifié 10 mars par Ffred 13 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 mars Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Et des photos qui font plaisir à voir, mais ce serait encore mieux si elles étaient visibles de tous les visiteurs du site https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Je viens de rentrer, j'allume le pc 😬 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 mars La neige a déjà totalement fondue, C'est bien blanc encore au dessus de 1200m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) 10 mars Partager Posté(e) 10 mars Il y a 3 heures, Dralfot a dit : Ambiance magnifique dans le Val de Courre en début de journée. Personne. Depuis c'est plus la même, j'ai fuis. Quelques coulées sous le Cliergue notamment. Merci pour cette sublime photo. Val de courre a l'air gavé, gavé, tu estimes à combien la couche? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars De retour des Estables, 70cm de neige fraîche. 28 12 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars La cascade de Runes en forme sur le Mont-Lozère : J'ai renoncé à monter au Finiels et j'ai bien fait vu les images que j'ai vu : neige fraîche + soleil + dimanche + station ouverte = surpopulation. 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Neige de Mars, c'est toujours beau avec ce soleil et cette belle lumière de printemps. Au départ de Clermont les premières traces apparaissent vers la Font de l'Arbre en début de journée. Puis tout augmente très vite avec une couche très collante et bien compacte. Le célèbre panorama avec le premier plus "fouillis" traduisant le collant de la neige et le second plus classique. Allez, on ne traine pas trop afin de tracer en premier dans le Val de Courre, quelle splendeur... Pas mal de coulées sous le Cliergue, il n'est jamais inutile de le répéter, prudence surtout avec cette neige de printemps ! Les corniches sont pleines Et moi j'ai eu ma dose, bonne soirée. @Petit-insectedifficile d'estimer comme souvent, c'est nivelé. Les torrents sauf en aval ne sont plus visibles. Peut être entre 40 et 70cm à la louche. Modifié 10 mars par Dralfot 19 23 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 mars Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 mars Petit tour dans le Cantal... Photo prise du col Aulac en direction du Falgoux avec le Puy Mary au dernier plan. Ensuite direction le Col de Serre... Vue vers le Puy Mary qui à l'aire bien plâtré. Une petite dernière... Niveau enneigement... Il doit avoir 50/60cm au sol au niveau du col de serre. 18 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mars un orage est passé pas loin cet après-midi 🤩 les orages pour moi, c'est comme la neige pour vous... ça fait du bien, même s'il nous a évité, on l'a tout de même bien entendu et le ciel plombé violacé avec les rideaux de pluie bien visible, c'était magique ! pas mal de pluie visible aussi vers la haute vallée de l'Ardèche. La Souche a pris 22,5 mm aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 437,6 mm rien à Aubenas, quelques gouttes à la maison. Tx de 16,4°C sous le soleil, avant que le ciel ne se couvre vers 16h. ce soir ciel chaotique avec 12,7°C à 17h. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 mars (modifié) il y a 49 minutes, snowman43 a dit : C'est bien ce que je pensais quand les canons à neige dysfonctionnent...ben voilà le résultat...et sur les pistes il y en a au moins, car on n'ose pas nous les montrer... Sinon journée ensoleillée avec Tx 13,3°. Les terrains sont gorgés d'eau Modifié 10 mars par papulefer 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Voilà les pistes @papulefer. D'autres photos ici https://www.facebook.com/share/p/ubs6wwBiscGLezzH/ A noter que la station de Condas a relevé un cumul de 228mm. On a du atteindre les 300mm à Lachamp Raphaël. Bel épisode. Modifié 10 mars par snowman43 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars Merci Snow. On y montera certainement la semaine prochaine. Quand il n'y aura plus de neige dans le Pilat. Sais-tu quand les Webcams seront de nouveau opérationnelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars (modifié) il y a 2 minutes, Sylane a dit : Sais-tu quand les Webcams seront de nouveau opérationnelles ? Aucune idée, il n'y a plus d'internet ni de téléphone mobile (pas même de réseau lora, la balise de l'Alambre n'émet plus). J'espère que ce sera rétabli demain. Modifié 10 mars par snowman43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 10 mars Partager Posté(e) 10 mars Des News de La Croix de Bauzon et du finiels ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 mars (modifié) il y a 39 minutes, boubou07 a dit : un orage est passé pas loin cet après-midi 🤩 les orages pour moi, c'est comme la neige pour vous... Moi, tu sais, je suis pas compliqué, si il y a un côté H2O, je prends! Une brève averse vers 16h. Modifié 10 mars par darkminimouf 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars il y a 5 minutes, Patrick95 a dit : News de La Croix de Bauzon Une explication de l'absence de news https://www.facebook.com/share/FWYj22r4saFAXm1Z/ 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 mars La ligne d'orages ardéchoise bien visible de Sainte-Florine à l'horizon sud-est, massive et illuminée par le soleil couchant. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Quelques photos de ma sortie matinale avant la fonte de la neige sur la végétation, il aura fait 8.1°C cette après midi tout de même ! Ici le sol est saturé d'eau il est tombé 102mm sur l'ensemble de l'épisode du week-end, je pense même un peu plus car la pluie tombé a l'horizontale hier avec le vent... Notre vide sanitaire est totalement remplie d'eau on va devoir faire marcher la garantie de parfaite achèvement des travaux... Quel galère aucun drains n'a été fait un catastrophe... Et ce soir de magnifiques ciel d'orage en direction de l'Ardéchec Derrière la maison... D'où notre vide sanitaire saturé d'eau ! Modifié 10 mars par treveys 10 3 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 mars L'orage ardéchois a viré à la neige au col de l'Escrinet (789m) 17 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 mars Bonsoir, belle journée ensoleillée ici Tx de 10 °C enfin quasi plus de vent et un ressentit trés agréable! pour le cumul total de l'épisode je pense qu'il est tombé ici (estimation car les mesures sont faussée par le vent) environ 100 mm ce qui n'était arrivé depuis fort longtemps! Quelques dégats mineur (éboulement de mur ou de rocher), il était temps que la pluie s'arrête ! 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 10 mars Partager Posté(e) 10 mars Vogüé ce matin 500 m3/s et en 92 2000 m3/s 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés