Peki2 Posté(e) 15 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Fallait être très matinal pour voir le soleil ce matin ! A peine sorti vers 7h30, qu'il était caché par des nuages. Nuages qui, depuis, se sont épaissis au fur et à mesure jusqu'à donner une bonne averse actuellement. Mais on voit le ciel bleu revenir par l'ouest. (donc fallait être soit matinal, soit fanfoesque ...) Vent faible de SO. Ta balcon 10.8°C (11h00). Edit 11h15 : Retour du soleil. 11.6°C Oui mais pas trop matinal, hein!... 🙃 🦔 Tn 8,4°C et Tx 19,4°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 14,4°C à 18h00. Ciel plus couvert donc ce matin, et variable cette aprem. Côté cumul, quelques gouttes ce matin et 2 mm cette aprem. Modifié 15 mars par Peki2 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars il y a 7 minutes, Peki2 a dit : Oui pas trop matinal, hein!... 🙃 🦔 Bah si, un peu quand même : 7h/7h30 😋 Avant, soleil pas sorti. Après, il était déjà caché. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 mars Bonjour, quelques averses dans l'après midi, 2 mm et toujours une certaine douceur suite à la chaleur d'hier. Ta: 12.5 °C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Rien ... Finalement si il y a peu de temps, avec un morceau d’arc en ciel au bout de Gergovie ! Sinon Tn 9,9 et Tx 17,9 sous la grisaille (sauf ce matin) et le vent, mais sans PP … 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 mars NAUSSAC : actuellement le captage du Chapeauroux vers le lac est ouvert au maximum, soit 12m3 par seconde, et que Naussac 2 permet de pomper 9m3 seconde dans l Allier, à 17h le barrage etait rempli a 51%, 94 millions de m3 environ. ... jusqu'à quand??? Sinon 0,6mm vers 14h et Tx 15,1° 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mars A noter qu'on m'a signalé sur la page Facebook météo Mézenc de la grêle au lac bleu, c'est l'averse qu'à photographier @treveys qui en est responsable. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars il y a 38 minutes, snowman43 a dit : A noter qu'on m'a signalé sur la page Facebook météo Mézenc de la grêle au lac bleu, c'est l'averse qu'à photographier @treveys qui en est responsable. ça pique un peu là ... (pas la grêle 😊) à photographier une averse, @treveys a donc fait tomber de la grêle dans le lac bleu, c'est çà ?... 1 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars Ciel mitigé en fin d'après-midi et en ce début de soirée, après le petit orage. 2.6 mm pour la Purinière. Pas de vent notable ce soir sur ma position. Ta balcon 12.8°C (20h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mars il y a 35 minutes, ivoire42 a dit : à photographier une averse, @treveys a donc fait tomber de la grêle dans le lac bleu, c'est çà ?... Presque. Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'on arrive, grâce à Infoclimat et à cette page Facebook a connaître les conditions sur toute la région avec toutes les particularités qui existent. Et ça c'est génial. Tu devrais créer une page Météo Sancy et Cézallier @Ffred 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars Pour info, j'ai lancé l'idée d'une rencontre prochaine, je vous laisse découvrir ! 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Temps mitigé sur les Combrailles : quelques éclaircies, de gros nuages sombres et de rares averses dans un air qui reste doux et venté, de secteur sud-ouest. 7.7° de Tn et 12.6° de Tx À Mérinchal cet après-midi... Lézard vert (?) dans un pré. Je crois que c'est la première fois que j'en vois un d'aussi près : En sous bois, les places habituelles se parent de jaune : Et ce soir à Dontreix, l'averse qui m'a frôlé par le sud et déposé les 0.2 mm du jour déploie un arc éphémère dans son sillage : 9.7° et 82% Hr à 21h30, sous un vent de sud-ouest sensible. Bonne soirée Modifié 15 mars par paparazzi 12 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 mars Il y a 13 heures, mestron a dit : Bonjour, -0.8°C au plus frais depuis minuit Pluie comme le mentionne darkminimouf au dessus ! ça ne devrait pas bien durée 9h40 7.6°C Il y a 12 heures, darkminimouf a dit : Pourquoi pas ! C’est mignon aussi. Sur Thiers actuellement, le ciel passe à variable. Retour de la pluie dans l’après-midi ? Il y a 12 heures, mestron a dit : Punaise ! pardon, j'ai machinalement toujours lu darkminouf dans ma tête ^^ Merci, ça m'a permis de découvrir aussi son vrai pseudo ! Je suis toujours resté sur Darkminouf comme Mestron !!! 🤣 Bon et sinon comme d'irait l'autre, rien ! Point d'eau ici. Certes c'est humide mais sans plus. En profondeur je ne sais pas trop. Dans le carré potager pour le moment oui c'est humide. Dans le potager je verrais ça demain. Après par ici on est loin de voir les champs plein d'eau en tout cas. Et la morge en dessous de chez moi coule ok mais je trouve absolument rien d'exceptionnel. 45 mm pour mars pour le moment. Bon c'est déjà une 4ème place sur les 10 mois de mars de ma VP2. Mais les prévisions laissent croire que ça en restera là ou presque. La végétation devrait explosé ces prochains jours (c'est déjà le cas en fait) vu la douceur en vue. 29 gelées pour cet hiver. Et bien c'est un triste record... Sur 14 ans de relevés de Tn, le record était de 39 sur l'hiver 2015-2016... Nous sommes que le 15/03 mais il faut espérer pour la végétation qu'on aille pas trop améliorer ce score pitoyable. A priori ça ne se fera pas sur mars. Le weekend se passera dehors à jardiner. Bonne nuit 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Finalement si il y a peu de temps, avec un morceau d’arc en ciel au bout de Gergovie ! PS : selon CNN le casque de Vercingétorix aurait rejoint le Valhalla ! J'attends la version officiel de La Montagne (journal local) dans les jours à venir ... Modifié 15 mars par Fanfoe63 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Il y a 1 heure, paparazzi a dit : [...] À Mérinchal cet après-midi... Lézard vert (?) dans un pré. Je crois que c'est la première fois que j'en vois un d'aussi près : [...] Nein, Lacerta agilis Edit: je redonne un peu de lecture herpéto concernant l'ancienne région Auvergne : https://observatoirereptilesauvergne.files.wordpress.com/2018/06/synthc3a8se-reptiles-ora.pdf Modifié 15 mars par Thundik81 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 mars Ciel relativement nuageux ce matin, avec quelques trouées bleues. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon en cours à 7h15, avec 10.1°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 mars drôle de temps ce matin. petites inversions sous un épais voile nuageux (qui devrait se désagréger bientôt d'après MF...) à 8h on a 6,5°C à Aubenas et 9,3°C à la croix de Millet. chez moi 10°C tout rond au mercure à 7h45 pas un poil de vent. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 mars La quinzaine fraiche se termine sur une moyenne quasi normale (2005-2020) Il reste la semaine pascale pour que le mois ne se distingue pas trop. Par contre niveau gel, c'est plus le plateau pélussinois que les crêts du Pilat (manque 25 j sur le trimestre, soit 44%) 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mars Bonjour à tous, Tn 10,1, Tx d'hier 16°C. Une ondée -0,4 mm - à la mi-journée hier. Ce matin, gris, calme et très doux... La nature se réveille. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Il y a 23 heures, darkminimouf a dit : Pourquoi pas ! C’est mignon aussi. [...] Il y a 10 heures, damien63 a dit : [...] Merci, ça m'a permis de découvrir aussi son vrai pseudo ! Je suis toujours resté sur Darkminouf comme Mestron !!! 🤣 [...] Darkminouf a encore frappé! 😆🦔 Sinon, un peu de pluie cette nuit ou plutôt ce matin car les sols sont encore bien mouillés. Cumul 0,2°C ce matin à la Purinière vers 8h. Et Tn 9,2°C ce matin. Ta 12,2°C sous un grand soleil actu mais un ciel variable. Modifié 16 mars par Peki2 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 mars Ce matin, animations pour les enfants à la Séauve sur Semène (43). De plus en plus de ciel bleu et vent faible. 10°C thermo pijeot à 9h. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mars 8,3°C ce matin sous un ciel variable. 8 jours sans dégel cet hiver et 31 coups de gels - grâce en soit rendu aux premières décades de janvier. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 3 mm ici hier en marge d'une bonne giboulée qui a été plus intense un poil plus à l'est et qui a laissé quelques traces de petite grêle (taille petit pois au plus gros) sur la Cham des Bondons et les flancs du Mont-Lozère. Gris aujourd'hui mais avec des moment plus lumineux. Le tout dans la douceur : plus de 15°C hier après-midi, 9.1°C actu et 4.8°C au plus froid cette nuit. 40 à 50 cm de neige minimum à l'abri du couvert forestier sur l'ouest du Mont-Lozère au-dessus de 1400 m d'altitude. Ça fond, mais lentement, à l'inverses des parties plus ouvertes où le soleil fait son travail de sape. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 mars Bonjour, 5.9°C au plus frais depuis minuit déjà 12.4°C sous le soleil de suite 12h00 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mars Ça doit commencer à bien fondre, là ?🤕 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mars Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Ça doit commencer à bien fondre, là ?🤕 Sur les crêtes du Forez, ça fait plus que commencer en tous cas. On serait plutôt vers la fin 😔 Mais bon, il n'a pas tant neigé qu'ailleurs.. 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés