Toto74 Posté(e) 17 mars St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 17 mars Je suis monté au Mézenc cet aprèm depuis la Croix de Boutières (ça passe à pied sur l'itinéraire bien tassé). Beaucoup de neige en forêt (le mètre y est je pense), et énormément de casse sur les résineux on sent qu'elle est tombée vraiment lourde le week-end dernier ! Le sommet est plus dégarni, très grande douceur en haut avec un temps lumineux malgré quelques gouttes. Comme l'a dit @snowman43 l'enneigement apparaît d'un coup vers 1250/1300m en remontant la vallée, en dessous c'est le vert complet ce qui rend de jolis contrastes ! 11 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mars Peu de changements depuis début février, on reste globalement sur de la météo insipide, douce, très grise et modérément humide... Ce dimanche ne déroge pas : soleil absent, douceur marquée et quelques gouttes pour 0.4 mm. Tn : 7.3° / Tx : 15.6° Les jacinthes sont de sortie : Et ce midi, le prunus était fréquemment visité par les abeilles : Le pêcher est à deux doigts de débuter sa floraison. Les bourgeons du cognassier et des poiriers commencent aussi à s'ouvrir. Encore 12.7° à 19h00, 82% Hr, pas de vent, girouette à l'ouest. Bonne soirée 13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 mars Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 mars Bonsoir, Globalement ça a été une belle journée sur le village, avec un voile nuageux de plus en plus épais en cours d'après-midi. Tn de 9.9°C ce matin pour évoluer à 17.0°C en journée. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 mars Bonsoir, +0.3°C ce matin et 16,4°C au plus doux aujourd'hui, Temps presque lourd par moment, pas mal de petite averses pluvieuse tout au long de la journée. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars Il y a 3 heures, damien63 a dit : C'est vraiment juste pour faire caca... J'espère que ça ne va pas durer pour partir en balade... Nous sommes de tout coeur avec toi. La balade dominicale en serrant les fesses doit être effectivement un peu désagréable ... 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars Après-midi peu intéressante (météo parlant), avec du gris, pas de vent et quelques mouillancheries et autres gouttelettes. Tx balcon 18.3°C. Ta 11.9°C (20h05). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 mars (modifié) Quelques gouttes encore par moment. Depuis 2016 que je suis à Pessat, première fois que je vois les berges de l’Ambene « nettoyées » : https://x.com/eauvergnat/status/1769441033945829693?s=46&t=Y3k7W8j9ngSftOBaBCPeRg Modifié 17 mars par darkminimouf 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 mars 17.7°C de maxi ici vers Midi au gré d'une heure de franc soleil. Le ciel s'est ensuite fortement voilé pour finir par devenir bien opaque. Toujours un bon stock de neige sur le Mont-Lozère ouest. Ici vers 1400 m d'altitude au-dessus des Laubies (commune de St-Etienne-du-Valdonnez). 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 17 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 17 mars Retour aujourd'hui de la cote charentaise à la drome provencale à travers le massif central. Un temps nuageux ou tres voilé de bout en bout avec des gouttes en continue entre Limoges et Issoire (mais juste des gouttes hein). C'était juste un peu plus fourni autour du col de la ventouse. Une petite image de la haute vallée de l'Ardeche au nveau du col de la chavade ou l'enneigement n'est plus continue mais avec encore des epaisseurs par endroits de 10 à 30 cms. Beaucoup de branches cassées au niveau de Peyrebeille. Et de belles cascades à chaque virage tout au long de la descente. Et sinon un petit HS pour montrer que la cote à énormement souffert cet hiver avec ce flux océanique avec parfois de fortes houles sur de gros coefficients. Resultat des dunes rongés, un trait de cote qui a reculé de parfois pres de 10 metres Exemple à St Palais sur mer 9 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 mars Hello Tn 8,0 et Tx 16,6 globalement sous la grisaille et quelques gouttes. Cela ne m’a pas empêché de bosser dehors pour gratter le jardin, tailler et tondre (oui en short T-shirt Vincent 😊). On voit au fond le brugnon à donf et le kiwi qui démarre seulement : Comme prévu les pruniers font leurs 1eres fleurs … 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mars ciel partagé entre larges trouées bleues et plaques de nuages gris ce matin. aucun vent et douceur. 10,6°C à 8h même sur le plateau il ne fait pas moins de 7°C, tandis qu'en VDR on flirte avec les 12°C. les cerisiers sont en pleine floraison, les pommiers bourgeonnent et les pissenlits fleurissent. les oliviers commencent à se réveiller doucement avec les premières petites pousses. la glycine a de gros bourgeons prêts à s'ouvrir... et avec toute l'eau tombée récemment, l'herbe pousse drue, le ballet des débroussailleuses a déjà commencé (ça remplace les pétarades des chasseurs en hiver ) 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars Tn de 11,3°C ! La première supérieure à 10°C depuis le 14 novembre dernier. Ciel voilé. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 mars il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : Tn de 11,3°C ! La première supérieure à 10°C depuis le 14 novembre dernier. Ciel voilé. Bonjour, Et bien un peu d'eau ce matin sous forme plus de bruine forte avec 2 mm. Et 1,2 mm hier. Sinon le fait que tu parles de la Tn > 10°C je me suis penché sur 11,8°C de Tn du jour et bien c'est tout simplement la plus grosse Tn pour un mois de mars sur mes 10 ans de relevé avec ma VP2 !! A égalité avec le 30 mars 2023. Je pensais que le record était plus élevé que ça... Ta 12,1°C. Bonne journée 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 18 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 18 mars Bonjour, pluie en fin de nuit 2 mm au pluvio Ta de 8 °c Les niveaux des cours restent bien élevés Je suis allé pêcher sur le mont Lozère c'était sympa, toujours beaucoup de neige au dessus de 1400 m et des truites en pleine forme! 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 mars Bonjour, gris et très calme. 2 mm dans la nuit, Ta: 10.6°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 mars (modifié) Temps couvert lâchant quelques gouttelettes. Pas de vent actuellement, mais il me semble en avoir entendu tôt ce matin... Tn balcon 10.9°C. Ta 13.2°C (9h05). EDIT 10h05 : il pleu(viotte). Les pentes pilatoises se bouchent au dessus de 800/900 m. Modifié 18 mars par ivoire42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mars 0,2mm cette nuit, douceur, quelques éclaircies Ta 14,2° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 mars Sainté sud, ce midi : Il ne mouillanche plus. 0.6 mm pour la Purinière sur la seconde partie de matinée. On a aperçu une trouée bleue vers 12h. Mais actuellement, c'est à nouveau bien couvert. Suivant les endroits sur les contreforts pilatois, le plafond est vers 850/900 m (on aperçoit la base de l'antenne du Guizay (870 m), mais pas le haut). Vent faible, de NO. Ta balcon 13.9°C (12h25). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mars ciel bleu avec quelques nuages blancs de passage. petite brise et temps bien sec. 21,2°C à midi à Aubenas / chez moi 22°C au mercure vers 12h45 ciel un peu plus chargé sur l'horizon nord. repas en terrasse, avec le parasol pour les petites 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 18 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 18 mars Quelques nuages, quelques gouttes, quelques éclaircies. Pas plus. Sinon, y en a qui disent qu'on raconte que certains pensent qu'à la vue de l'interprétation d'un modèle il pourrait y avoir encore quelques flocons dans une semaine. Ce serait bien. 4 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 18 mars Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 18 mars Bonjour à tous Ciel d'été avec beaux cumulus, mais la neige est toujours présente sur l'ubac du Devès. Tn 8°9 Ta 17°6. Quelques arbres commencent à fleurir en bas, mais le coup de nord annoncé pour dimanche pourrait faire du dégât... 7 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars En attendant la 5689ème offensive hivernale, on a encore eu bien chaud aujourd'hui : Tx de 17,5°C, ciel variable, un petit peu de vent. 4 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mars ben en attendant l'offensive hivernale et son blizzard, c'est bel et bien le printemps... Tx de 22,6°C sous un soleil radieux, avec toujours une petite brisounette. les semis de tomates / courgettes / concombres sont faits ciel complètement dégagé et 19,5°C à 18h. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mars Temps printanier sur le bassin du Puy. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars ah ! Y'a l'ami Fredo dans sa dameuse qui rentre du damage du soir.. ça doit devenir un petit peu limite à certains endroits je suppose, mais ils ont dû travailler la sous-couche. Le domaine est censé fermer le 24 mars. ça me rappelle bien des souvenirs (les meilleurs en fait, quand il fait 15°C sous le soleil et que t'as tellement peu de clients en semaine (excepté les scolaires) que tu te relaies avec le collègue pour faire du ski (genre trois sorties par jour : une année, j'étais devenu un skieur correct en skating à force..) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés