Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2024

Messages recommandés

• Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifiques conditions de neige sur Greolieres. Près de 1m en haut et vue sur la Méditerranée et Nice grâce à un air épuré.      La vue sur Nice     La vue sur l

Visibilité probablement >100km ce matin, l’air est d’une superbe clarté. L’idéal pour admirer le Mercantour plâtré comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs années…   

Reportage plus complet et en photos de meilleure qualité (APN). Entre Peïra-Cava et Camp d'Argent, en passant par le col de Turini donc.          

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

13.4mm pour ce début d episode

petite accalmie actuellement 

vent d est sensible 

• J'aime 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 1 heure, damdeprade a dit :

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un à le cumul sur Lodève

67mm actuellement à priori.

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=34142001&jour2=9&mois2=2&annee2=2024

• Merci 3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très similaire à la veille, à savoir très grise et pluvieuse en fin de matinée et durant l'après-midi. Vent SE permanent, modéré/fort durant la nuit puis très fort ensuite. Températures stables, toujours douces pour la nuit et toujours fraîches pour la journée : 10.9/13.2. À 20h00, température 12.2 °C, humidité 90 %, vent SE fort.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Phase cévenol depuis la fin d'aprèm dans le montpelliérain,  le ratio plaine/ val de Londres est de 1 à 4.

15mm à St Jean de Védas,  60mm à St Martin.

Ici à mi-chemin, 22mm.

• J'aime 5

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

28mm à l'heure actuelle à la VP2, probablement 30mm au SPIEA en raison du vent fort.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

On arrive à 40mm ce soir, après avoir longtemps été autour de 5/6mm/h, on passe à 9/10 désormais. Vent fort, la pluie frappe fort sur les stores 🙂

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pays du Nougat

Montélimar Aprés de forte rafales jusqu'a 77 km/h, pluie depuis la fin d'aprés midi  intensité a 6mm/h actuellement avec un cumul 24h a 27mm

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

30mm sur Fréjus depuis ce matin, de bonnes intensités par moment avec des périodes accalmies.

55mm depuis hier.

Le radar ne nous aide pas trop ce soir, les intensités observés sont parfois assez loin des images radars

l'Aille à Vidauban approche des 4.5m alors que le plus gros est à venir :/

Modifié par Twister83
  • J'aime 2

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde (ouest 34) : 6mm hier + 2mm aujourd'hui. No comment.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Ces 2 - 3 dernières heures pendant que le paquet sur Languedoc-Cévennes s' est progressivement plus ou moins étiolé , une autre ligne intense s' est developpé d' une grande partie du var à la moyenne vallée du rhone en passant par une grande partie du vaucluse . Ce n' est pas spécialement ce qu' indiquait les modèles . Désormais normalement avec l' arrivée du forçage principal , une nouvelle activation devrait se faire sur le languedoc suivi d' un balayage assez lent sur Paca .

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça semble bientôt terminé sur l’Hérault , on aura un balayage final ou pas pour cette épisode?  Toujours beaucoup de vent. 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

41mm depuis le début de l'épisode 11.6°C

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 30 minutes, GrandMottois a dit :

Ça semble bientôt terminé sur l’Hérault , on aura un balayage final ou pas pour cette épisode?  Toujours beaucoup de vent. 

A priori, c'est fini en effet. D'ailleurs le fleuve et le département éponyme repassent en vigilance jaune.

• J'aime 2

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ de 55 mm ici, ça commence a envoyer du pâté, ma rue se transforme en petite rivière...

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a une heure, CP3 a dit :

Désormais normalement avec l' arrivée du forçage principal , une nouvelle activation devrait se faire sur le languedoc suivi d' un balayage assez lent sur Paca .

Effectivement

S_NWC_ASII-TF_MSG3_Europe-VISIR_20240309

• J'aime 2
  • J'adore 2

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ligne intense actuellement. Pas d’éclairage dehors mais un grand grondement indique clairement que ça déboule de tous les côtés. 

Coupures d’électricité régulièrement.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Vent fort, pluie forte, ambiance géniale quand on est dehors (et trempé !), l'Huveaune commence à pas mal couler dépassant les pics du crue des 3 derniers épisodes. Et sur les plages, les grosses vagues rajoutent un touche supplémentaire à l'ambiance !

Je relève 52mm au SPIEA, dont 18mm hier et 34mm aujourd'hui

• J'aime 3

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

26mm pour les pluies faibles à modérée depuis 17h

vent plus faible

32.4 mm depuis vendredi soir 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...