Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Mars2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie a débutée gentiment il y'a une petite 1/2 heure mais là elle tend a se renforcer nettement, la douceur nocturne est tempérée, 10° a 8h, 8.7° a 11h.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien mignonne cette petite cellule déviante sur la frontière Haute-Garonne / Ariège, meilleure synoptique pour avoir des cellules de ce type : air post-frontal bien froid en altitude, mais organisatio

Bilan de février et de l'hiver dans le Sud-Ouest : chaud comme partout ailleurs avec un excédent max en février (et aucune gelée sur ce mois), très humide sur son début et sa fin et gris (de plus en p

@Sebaas, merci d’intégrer que Ciran n’est pas dans le sud-ouest 🤣🤣 (humour) 

Images postées

Déluge ce matin sur Toulouse, 18 mm en 2h à Francazal, rare pour un début mars !

  • J'aime 7
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Fortes pluies ce matin à Toulouse, avec vent d'Autan et températures douces, ça rappelle un peu l'ambiance méditerranéenne 😁

Le ciel se dégage rapidement par le sud, arome 6z est toujours bien favorable pour des débordements orageux ce soir

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, 

La pluie est arrivée vers 11h00 ici, depuis ça tombe bien. On a un bon paquet pluvieux qui remonte. 

Actu 9 degrés. 

Ce serait bien d'avoir quelques jours de soleil consécutifs... Ça va encore être bien saturé. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castres (Tarn)

Journée un peu folle aujourd'hui. 

Tempête ce matin, grosse averse en fin de matinée, avec un orage sur la Montagne Noire et maintenant grand soleil sans un brin de vent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Quelques pluies ce matin Ta de 12° pas d'éclaircie depuis le début de la journée ! 

 

Activation de la convection sur les Landes en cours avec quelques échos qui apparaissent à suivre donc, à voir si ça parviendra à se renforcer un peu en nous lâchant un ou deux coups de foudre ou au moins une belle ambiance Chaotique ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (Sud Gironde)

Petit orage de grêle sur Salles (sud Gironde), de jolies structures tourmentées à l'avant. Ça fait plaisir à voir et à entendre !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Belle activation ça fait plaisir, aujourd'hui il n'y aura pas d'heures supps débauche à 16h30 pétante 😂

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je suis en WE chez mes parents en banlieue NO de Bordeaux. 

 

En 17 ans je n'ai jamais vu autant d'eau dans le coin, tout est gorgé d'eau et ça déborde de tous les fossés... 

 

nobmw3.jpg

Ici normalement c'est de l'herbe partout... Il y'a facilement 50 cm d'eau au milieu de cet étang temporaire 

 

Et encore il n'a pas plu depuis mardi, ça devait être pire en début de semaine... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Je suis en WE chez mes parents en banlieue NO de Bordeaux. 

 

En 17 ans je n'ai jamais vu autant d'eau dans le coin, tout est gorgé d'eau et ça déborde de tous les fossés... 

 

nobmw3.jpg

Ici normalement c'est de l'herbe partout... 

 

Et encore il n'a pas plu depuis mardi, ça devait être pire en début de semaine... 

C'est les moustiques qui vont pas tarder à être ravis .... 🦟 Les barbecue risquent d'être compliqués cet été !

Modifié par Girondin33
  • Haha 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

4mm sous les pluies de la matinée. Puis le soleil est réapparu soudainement à midi, avant de légers passages nuageux à partir de 15h30.

Nouvelle Tn de 8,3° sous la grosse averse de la matinée, et Tx 14,2°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux avec des averses cet après-midi.T°actu: 10.1c° et 4.4mm au compteur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sombre au SO, deux impacts vus à l'instant !

 

Edit : le cisaillement de vent est intéressant, base nette et assez détachée, avec un léger abaissement.

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais connaître heure par heure la météo exacte et la vitesse exacte du vent à Blagnac (31) lors de la matinée du dimanche 3 mars 2024. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ou de préférence pourriez-vous me donner le nom d'un site internet sur lequel je peux consulter ces données svp. En souhaitant une réponse de votre part je vous remercie grandement par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quelques signatures radars, relativement sympathiques depuis le début de cette dégradation instable, localement certes, mais sincèrement on dirait quasi une situation printanière " en air très doux " et bien dynamique. La cellule au Sud-ouest du 31 vers Sénarens/Montoussin, semble dévier un peu, hors erreur de ma part...

 

Situation assez bien anticipée par Arome.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

Quelques signatures radars, relativement sympathiques depuis le début de cette dégradation instable, localement certes, mais sincèrement on dirait quasi une situation printanière " en air très doux " et bien dynamique. La cellule au Sud-ouest du 31 vers Sénarens/Montoussin, semble dévier un peu, hors erreur de ma part...

 

Situation assez bien anticipée par Arome.

A 100 bornes près... 😄 Ce n'était pas vu si au sud...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, seb93100 a dit :

A 100 bornes près... 😄 Ce n'était pas vu si au sud...

 

Je parlais plutôt pour l'ensemble de cette salve, en temps et en heure globalement, mais aussi en trajectoire. On a l'habitude que ce type de situation accouche parfois, d'une cellule un peu suspecte (ou du moins assez active), quelque part entre le Gers, la Haute-Garonne et l'Ariège 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie a partir de 10h jusqu'à midi = 7,6mm

Apm nuages et quelques passages ensoleillés.

Tn 8,3°. Tx 13,6°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a une heure, Arkus a dit :

Bien sombre au SO, deux impacts vus à l'instant !

 

Edit : le cisaillement de vent est intéressant, base nette et assez détachée, avec un léger abaissement.

Ce matin pluie, puis soleil temporaire et maintenant je confirme que ça tombe. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Vous entendez aussi le tonnerre sur Toulouse? 🧐

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A Monclar de Quercy (est 82) un bon orage arrive. Bon coups de tonnerre dans une ambiance douce. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ce matin pluie faible de 9 à 11 grosso-modo, pour 3 mm. Après une accalmie et un ciel restant obstinément couvert, dégradation orageuse à partir de 16h30 (donc à l'heure prévue par Arome). Ciel bien chaotique par moment, mais je n'ai eu que la queue des cellules (2 mm supplémentaires). Par contre l'activité électrique était sympa 🤩 

 

Tn 7,6°

Tx 11,6°

Ensoleillement 30 mn (en fin d'après-midi, après le passage d'un petit orage)

Pluvio 5 mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...