ivoire42 Posté(e) 13 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 avril Beau temps encore ce matin, mais le soleil est un peu plus voilé qu'hier. Pétole chez Éole. Tn balcon 9.5°C, atteinte il y a quelques minutes. Ta 9.8°C (7h55). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 avril Bonjour, ciel bleu légèrement cirrusé, Tn: 6.4°C et belle rosée. Bien plus doux sur les hauts. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 avril Nuit douce en montagne (hors TAF) avec comme Tn : +10,2°C sur mon adret. +10,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. +9,9°C vers la Jasserie du Pilat à 1300m d'altitude. Le printemps est bel et bien installé. Le coucou a été entendu cette semaine. Hier sur mon adret, les criquets chantaient en journée et les grillons ont pris le relais en soirée. Toutefois, les gelées rôdent pour la semaine prochaine... 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Bonjour à tous, Très printanier, doux, ensoleillé et calme. Tn 8,1°C. Tous ramages et tous plumages en cette matinée. Les chênes les plus pressés, toujours les mêmes, verdissent, et surtout les tilleuls et les fayards en sous bois. Les lilas mauves sont en fleurs, mais pas encore les blancs. Modifié 13 avril par Altitude600 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit : .... Ha ben ... j'étais à Saint Dier d'Auvergne cet aprèm ... et moi hier j'étais "en visite" sur ton secteur (CHU de Clermont) j'ai même mis brièvement 4 roues dans la principauté de Beaumont 4h de route AR ! et toujours l'éternel bazar sur Coudes ....le pied ! ou plutôt Montpied Ciel moins limpide ce matin, vent toujours discret Tn de 4.7°C mais ça grimpe vite, on titille déjà les 16°C Le Moulin de Courbet toujours bien fraichouille avec -3.2°C de Tn Le chauffage arrêté hier matin va très certainement reprendre du service dès lundi soir. Modifié 13 avril par bill43 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 avril St Régis Prélager Beau temps, un peu voilé. Pas de vent. 12°C thermo pijeot à 9h30. Visibilité assez nette sur le Forez, ici en arrière-plan Le Mézenc est également bien visible. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 avril Chaleur bien prenante ce matin (au réveil tardif) : 17,6°C à 10h (Tn 10°C) Week-end torride en perspective avant le petit tacle hivernal de derrière les fagots la semaine prochaine. (pour être honnête, ça me va bien cette alternance de petits coups de chaud ensoleillé et de petite coups de froids plus humides - tant qu'on reste à l'abri de gelées trop durables ou de sécheresses précoces) Bon, ce week-end ça va être rude quand même. 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Bonjour, gel avec un petit -0.2°C ( contre +6.3°C Saint Germain l'Herm station 1070m ) et déjà 22.2°C de suite 11h15 les 22.9°C de tx d'hier devrait être battu facilement aujourd'hui Modifié 13 avril par mestron 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 avril Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 avril Bonjour, Beau soleil et très belle journée en perspective. Tn bien douce de 15.6°C sur le village, et 24°C quasiment déjà sur le sommet de pente. Tx d'hier de 25.9°C qui sera sans doute battue cette journée. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 avril Grabels (34) Partager Posté(e) 13 avril 26 °C à 12h30 sous un grand soleil à Massagettes (63) 750m d'altitude en ce 13 juillet. Agréable 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Il y a 21 heures, Ced30 a dit : C'est bien ce que je craignais. Je ne sais pas si cette antenne est vendue séparément (contacter Dragino ou le revendeur où tu as commandé le capteur)... J'ai recommandé un capteur et je l'installerai plus solidement. A noter que la saison des jonquilles est bien lancée et qu'on voit les Alpes aujourd'hui. Modifié 13 avril par snowman43 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril Du grand délire : près de 20°C au sommet de l'Aigoual et 29.2°C provisoires à Mende (record mensuel d'avril 2011 égalé). Températures de plein été... 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril Oui du grand délire, c'est l'été avant l'heure, quasiment 21°C au Sancy ! Certains genêts sont déjà en fleur dans la vallée du Pradal avec près d'un mois d'avance. 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 avril Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 avril (modifié) il y a 11 minutes, snowman43 a dit : Oui du grand délire, c'est l'été avant l'heure, quasiment 21°C au Sancy ! En regardant les archives d'infoclimat la txx pour avril avant 2024 était de 16,6°c... Début des relevés 2015? Modifié 13 avril par mathias 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 13 avril Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 13 avril Bonjour, En effet, ça chauffe dur cette après midi, Ta de 28.4°c à ma Vp2 corrézienne pour une une Tn de 1.7°c. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 avril Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 avril 30.1⁰ a la station d'Issoire également. 29.3⁰ à Meilhaud 28.5⁰ à Aulnat. C'est l'été ! 7 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 avril Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Mais quel râleur ! On croirait lire du Damien 😂😂 j'aimerais bien t'y voir, 42... 🤣 bon bon, bon chaude journée, carrément estivale même au boulot sous le soleil toute la journée, c'était un ressenti digne de juin (grosse suée donc...) Tx de 29,6°C c'est à dire à 0,6°C du record de chaleur d'avril. 31°C au mercure en rentrant tout à l'heure... par contre, Orgnac l'aven, à l'extrême sud Ardèche, bat sont record d'avril avec 29,8°C (précédent record 29,1°C le 29/04/2015) avec 2 semaines d'avance donc autant dire que les plants potager tirent la tronche dans la véranda où il doit faire un bon gros 35°C, même avec la porte grande ouverte... 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Le Mézenc est également bien visible. Oui mais pas mezigue.... Belle journée, pas ou peu de vent Tn 3,3°. Tx 26,8° 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 avril 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 13 avril Une nouvelle journée hors norme . Rodez bat son record absolu de chaleur pour Avril avec 26.6°. Battant l’ancien record de 26.5 relever en… Avril 2023 ! Impressionnante goutte froide très méridional (proche des records là aussi) avec près de 100mm tomber dans le désert et des stations des montagnes Algérienne sous les 10° !!! D’ailleurs cette goutte froide Algérienne a des répercussion sur notre chaleur Française . Elle est à l’origine de ce dôme de chaleur qui s’étale sur tout le sud de l’Europe . Les journées folles continu de s’enchaîner depuis 2015… 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 13 avril Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 13 avril (modifié) A Blanzat [63112] à 16h j'ai 27°C, ce n'ai vraiment pas normal. 😥 😿... Modifié 13 avril par Rouli1997 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 avril L'HORREUR ABSOLUE 29°C au plus chaud. Nimporte-nawak. (à un dixième du record du 30 avril 2005.. qui sera peut-être battu demain, ou pas) 8 1 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 avril Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 avril Il y a 1 heure, boubou07 a dit : j'aimerais bien t'y voir, 42... 🤣 bon bon, bon chaude journée, carrément estivale même au boulot sous le soleil toute la journée, c'était un ressenti digne de juin (grosse suée donc...) Tx de 29,6°C c'est à dire à 0,6°C du record de chaleur d'avril. 31°C au mercure en rentrant tout à l'heure... par contre, Orgnac l'aven, à l'extrême sud Ardèche, bat sont record d'avril avec 29,8°C (précédent record 29,1°C le 29/04/2015) avec 2 semaines d'avance donc autant dire que les plants potager tirent la tronche dans la véranda où il doit faire un bon gros 35°C, même avec la porte grande ouverte... Sur la climato d'IC le record etait de 28.7° le 29/4/2005 , il a donc été battu. D'ou tu tiens ton record à 30.2°??? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 avril Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Comme prévu, le mercure est grimpé plus haut qu'hier, 27.8°C sur le village même (c'est le record pour un mois d'avril battant le 27.3°C d'avril 2018), sans doute davantage dans les creux de la commune. Encore près de 26°C actuellement. Modifié 13 avril par Vedasien 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 avril Bonjour, Superbe journée ! Que ca fait plaisir que ce coup de chaud et sans vent tombe un weekend !! A vrai dire je me dis que cette chaleur à cette époque en plus de courte durée n'aura aucune conséquence surtout quand on voit l'eau qu'on a eu dernièrement. Donc autant en profiter ! Les maisons chauffent pour y être bien sachant qu'il y fera à nouveau plus frais rapidement, la végétation explose ce n'est pas bien grave maintenant (sauf gros coup de gel bien sûr). Mais l'inconvénient c'est qu'il faut tondre régulièrement et que vous n'aimez pas ça... A vrai dire ça ne m'amuse pas non plus mais je le fais quand même ! Bon par contre je vois un picto neige sur GFS pour ici dans la nuit de mercredi à jeudi ! 😅 28,2°C de Tx après uneTn de 7,7°C. Ta de 24,7°C. 1er repas sur la terrasse ce midi et 1er barbeuc avec un bon gros faux filet pour l'occasion ! Et à noter que ce 28,2°C est la journée la plus chaude pour un mois d'avril (depuis 2014)! Précédent record 28,1°C le 21 avril 2018. Pour la Tn, peut être une belle perf pour demain matin avec selon les modèles entre 11 et 13°C. Record de 13,8°C le 29 avril 2023. Bonne soirée 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 avril (modifié) 28°c à Pessat de Tx. Chaude balade. Modifié 13 avril par darkminimouf 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés