Thundik81 Posté(e) 26 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mai (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Dis moi Micka @Thundik81, ça te raconte quelque chose ce ruisseau "de la morte" (et la cabane (loge) du même nom) Une histoire à ce sujet (mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec une femme décédée hein..) [...] Bien vu : juste notre façon de classifier les cours d'eau suivant leur importance (pour les naturels : morto < goutto < rio < ris < riveiri / hydronyme / aiguo < Leyri) Modifié 26 mai par Thundik81 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mai il y a 20 minutes, Thundik81 a dit : Bien vu : juste notre façon de classifier les cours d'eau suivant leur importance (pour les naturels : morto < goutto < rio < ris < riveiri / hydronyme / aiguo < Leyri) ah je m'en doutais un peu (sinon, ça ferait beaucoup de "morts et de mortes" dans les ruisseaux du coin.. 😇 Tiens, il pleuviotte.. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 mai Nous on a la montagne de la vieille morte ici, mais c'est une sombre histoire de sorcière, d'adultère et de femme foudroyée Finalement aujourd'hui est plus ensoleillé qu'hier ici ! Plus de voile d'altitude, un franc soleil mais quelques bourgeonnements (orages possibles en seconde partie d'après-midi). En conséquence : plus chaud qu'hier également avec 22.1°C actuellement. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai Premières gouttes après une matinée agréable alternant entre nuages et éclaircies. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Je suis plutôt content de mon premier marché En partant des Estables il tombait quelques gouttes, en arrivant au Puy il y a une averse. Ambiance bien orageuse. A noter une tx de 20°C au Mazet à 13h50 Modifié 26 mai par snowman43 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai Nouvelle averse 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mai Belle saucée autour de 14h45, courte mais intense ; 7 mm. 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai Fin du jardinage. La pluie se renforce. Timing parfait pour arroser jeunes plants et semis. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai Le temps s'est peu à peu couvert depuis la fin de matinée. Désormais, il pleut. De quelques mouillancheries, nous passons à une pluie fine mais assez dense. Ciel bien sombre vers l'ouest et le sud-ouest. Ventilation faible. Il faisait relativement chaud peu après midi, avec 24.2°C en max sur mon thermo balcon. Ta 20.7°C (16h10). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 24.8°C de tx à Saint Germain Laprade 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mai Il y a 4 heures, Vincent_L a dit : Nous on a la montagne de la vieille morte ici, mais c'est une sombre histoire de sorcière, d'adultère et de femme foudroyée [...] De l'autre Saint-Étienne [au moins 1 bon sur les 4] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58326666/f198.item Pour formes moins normalisées : https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta54d8d89896b8b/daogrp/0/3 https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta54d8d89896b8b/daogrp/0/5 https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta54d8d898b0186/daogrp/0/2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mai temps quasi estival aujourd'hui avec un ciel bleu toute la journée et un ressenti bien chaud. Tx de 26,5°C avec quelques passages nuageux par moment mais rien de bien méchant. au soleil ça commence à être la cagne... ce soir ciel dégagé mais nuageux sur l'horizon ouest (du coup le soleil vient de disparaitre derrière cette masse) 25,4°C à 18h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 14mm aux Estables 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mai 0,8 mm au gré de petites averses aujourd'hui. une Tx de 20,8°C. Chaud et humide. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mai Ciel menaçant aux alentours N et S, tonnerre audible et quelques gouttes 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 mai Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 mai (modifié) il y a 52 minutes, un_Mauzunois a dit : 0,8 mm au gré de petites averses aujourd'hui. une Tx de 20,8°C. Chaud et humide. 1.2 mm au gré de petites averses aujourd'hui. une Tx de 14.8°C. Frais et humide. # Mode plagiat OFF # Et un joli ciel chaotique ce matin (photo prise à Létrade - Mérinchal -) : A+ ! Modifié 26 mai par paparazzi 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Double Arc en Ciel Édit 24mm aux Estables Modifié 26 mai par snowman43 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 26 mai Hello A la maison Tn 13,5 et Tx 19,7 Visiblement pas de pluie ou peu, contrairement à Sermentizon où il en est passé « une bonne », dixit ma Maman qui a dû décrocher le linge à toute allure 😁 (dommage on a pas le film) Plus au Sud, pas de relevé mais il fait bon ! Du rosé … ça oui y’en a 😉 Bref tout baigne ! 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mai @Ffred : ??? un petit problème technique lors de la modif de Ma Carte IGN ? Une bonne partie a sauté. Si besoin de sauvegarde, j'ai la dernière version du 2023-12-29T14:29:37+00:00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mai heu... ça a changé depuis tout à l'heure. ciel de plomb, surtout vers le N-O où ça tire sur le violet. grondements de tonnerre de plus en plus rapprochés... et les prévis nous mettent des averses orageuses ou pas, toute la semaine prochaine. les bras m'en tombent... 5 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 60mm relevés au Monastier sur Gazeille. Impressionnant 4 2 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 26 mai Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 26 mai (modifié) il y a 20 minutes, boubou07 a dit : heu... ça a changé depuis tout à l'heure. ciel de plomb, surtout vers le N-O où ça tire sur le violet. grondements de tonnerre de plus en plus rapprochés... et les prévis nous mettent des averses orageuses ou pas, toute la semaine prochaine. les bras m'en tombent... t'espérer quand meme pas tirer 3/4 jours sans pluie quand meme🙃 meme ici, 2 jours au sec, ce week end est miraculeux! c'est simple, depuis que j'ai remis le forage en route fin mars, je m'en suis servi que 2 fois! dont une pour deboucher ma canalisation d'eau usée😁 Modifié 26 mai par serge26 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 26 mai Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 26 mai Apparemment on atteint les 80mm sur les hauteurs de Laussonne et de la grêle est tombée par ici. Coupure prolongée de courant sous orage. Grand temps pendant près de 2h me dit-on. Que d'eau! 4 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mai (modifié) 84mm au Monastier !!!! Bon ben je crois que j'ai bien fait de migrer à l'ouest, 7°C/21°C pour les extrêmes arrondis ici (48/15) avec 2 ...3 gouttes vers 17h Encore une belle journée passée sur le site de la retenue de Granval avec ses incontournables Le château d'Alleuze Panoramique depuis le belvédère de Nallet L'église Ste Illiide et le viaduc ....couscous Modifié 26 mai par bill43 10 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 26 mai Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 26 mai (modifié) il y a 56 minutes, boubou07 a dit : heu... ça a changé depuis tout à l'heure. ciel de plomb, surtout vers le N-O où ça tire sur le violet. grondements de tonnerre de plus en plus rapprochés... Ah oui quand même 57.5 mm à Mazan en 1h30 de 19 h à 20h30 : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7154005&jour2=26&mois2=4&annee2=2024&affint=1 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mazan-abbaye-rad/MF07154005.html EDIT : Oups @snowman43 pas vu les 60 mm au Monastier Modifié 26 mai par Ruixat420766 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés