fredou Posté(e) 6 août 2013 Carpentras Partager Posté(e) 6 août 2013 La journée avait bien commencé mais tres vite l'instabilité s'est dévelloppé, elle a fini par donner un petit orage sur Montfavet(a coté d'Avignon) accompagné d'une bonne averse (1.6 mm sur Carpentras). Tout ceci s'est calmé par la suite avec quelques nuages élevés. En fin de journée nouveaux signes d'instabilité (Ac castellanus) et meme virgas en direction de l'Ouest en début de soirée. Tn : 17.4° Tx : 34.3° Actu ciel nuageux, 23.6° 62% 1012.2 hpa vent faible secteur Est 11 km/h Superbes toutes ces cellules orageuses qui naissent un peu partout ce soir, vu la direction que celle de l'Aude prend , on pourrait bien avoir un petit quelque chose cette nuit! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 août 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 août 2013 Le monstre dans la Vallée de l'Orb est magnifique. Il est présent depuis la montagne noire. Ça doit bien cartonner la dessous, je ne sais pas si cela fera réagir les cours d'eau mais il est certain que ça doit beaucoup ruisseler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 août 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2013 Pour un évènement comme ça je peux faire doublon. Enorme orage au Nord de Carcassonne entre 22h15 et 22H30 ! C'était hyper violent, des seaux d'eau durant 15mins avec à la clé 25mms. Un vent de fou avec des rafales que j'estime honnêtement à au moins 100 km/h si c'est pas bien plus (ça m'a rappelé Klaus...). Et de la grêle en fin de partie avec durant une ou deux minutes des grêlons de 2/3cms (le pixel blanc qu'on a vu bah j'en ai pris un bout). Et côté foudre de la folie pure, le ciel illuminé d'intras en permanence et de gros impacts proches à en faire trembler les murs. Quand on voit le radar l'Aude aurait mérité la vigi ça doit castagner entre Montagne Noire et Minervois maintenant (toujours autant de flashs). Bref j'ai chargé et ça m'était pas arrivé comme ça chez moi depuis longtemps, de la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 6 août 2013 Clem en même temps, Carcassonne ce n'est pas le Sud Ouest ? Je comprends pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 WTF sur ouest 34!!!! Pixel blanc, doit y avoir de la bonne grêle la dessous! Ça sent un 28 juillet bis tout ça, mmmmh /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 août 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2013 Clem en même temps, Carcassonne ce n'est pas le Sud Ouest ? Je comprends pas Dans le découpage il est vrai qu'on est en régions méd mais au niveau climat et influences c'est plutôt SO. Ici vu que l'orage concerne à cheval les deux topics je vous en fait profiter aussi. je poste rarement dans ce topic-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 6 août 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 6 août 2013 Une vraie bombe entre la Montagne Noire et le Minervois.. je ne compte plus les intras tellement ils sont nombreux, un veritable feu d'artifice visible de ma maison avec un tonnerre quasi-incessant.. Le spectacle est quand même impressionnant à voir.. Pour décrire l'ambiance est dantesque.. plusieurs flashs a la seconde.. Vigilance Orange pour 34 et 30 ? Météo France doit voir quelque chose que je ne vois pas sur leurs modèles.. Très interessant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 6 août 2013 Bernis Partager Posté(e) 6 août 2013 Les éclairs sont incessant en direction du haut Languedoc il sont ORANGE Édit: Un flash à durait 6 secondes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 août 2013 flashs incessants derrière les montagnes du haut languedoc ,ici sur avène , ça gronde depuis 1h sous une pluie faible à modére pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 6 août 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 6 août 2013 Pluie en cours sur Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 août 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 août 2013 flashs incessants derrière les montagnes du haut languedoc ,ici sur avène , ça gronde depuis 1h sous une pluie faible à modére pour le moment Même spectacle d'après mes parents depuis Narbonne le secteur situé entre Caunes minervois et St-Chinian doit malheureusement subir de la grosse grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 août 2013 Vigilance Orange pour 34 et 30 ? Météo France doit voir quelque chose que je ne vois pas sur leurs modèles.. Très interessant ! Ils voient le radar surtout, et, tout comme nous, savent très bien ce que ce genre de monstre peut faire en approchant la vallée de l'Hérault en récupérant une alimentation méditerranéenne. Les vignes de St Chinian et les châtaigniers d'Olargue sont en train de prendre cher niveau grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 août 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 août 2013 J'aperçois de nombreux flashs depuis chez moi, quasiment toutes les 5 secondes, c'est assez impressionnant. Il fait assez lourd actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 6 août 2013 Bernis Partager Posté(e) 6 août 2013 Les dégâts que les vignerons verront demain j'imagine même pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon la cellules ne s'arrête pas d'évoluer en super puissant ! Ici le ciel c'est la discothèque tellement il y a d'éclairs pour l'instant on n'a rien mais je me méfie surtout en voyant le radar au Sud de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 6 août 2013 Capestang (34) Partager Posté(e) 6 août 2013 Cazedarnes (8 km est de St-Chinian) à 23h25, son assourdi et lumière sur écran de nuages, mais ni pluie ni surtout de grêle, tant mieux pour mes amis vignerons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 intranuageux visible depuis mende Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 6 août 2013 Montpellier Partager Posté(e) 6 août 2013 En effet, un peu prise au dépourvu météo france! Contrainte à lancer une alerte à 23h dont le bulletin témoigne d'ailleurs de cette surprise. Images radars impressionnantes en effet avec ce gros système. Et toujours cette petite ligne peu mobile à l'avant de la bête entre BDR, Gard et Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 août 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 août 2013 Et dire que je suis en Espagne actuellement, je râle encore plus quand je vois le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 6 août 2013 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 6 août 2013 Et dire que je suis en Espagne actuellement, je râle encore plus quand je vois le radar Au radar le système se disloque complètement l est héraultais ne sera même pas touché au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 août 2013 l'orage se calme ici bien que l'orage gronde encore au loin ( sur avène HL ) malgré un très gros coup de tonnerre à l'instant belle agitation ce soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 août 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 août 2013 Impressionant cette cellule qui est passée sur le Haut-Languedoc, des flashs presque toutes les secondes mais on a évité la pluie (et la grêle, clair que les vignes ont dû prendre très cher) ici à Lignan pour l'instant. J'ai essayé tant bien que mal de prendre mes "premières" vraies photos d'éclairs, mais j'ai pas réussi à avoir quelque chose de satisfaisant... L'orage s'est désormais évacué vers le NE, mais je vais tenter tant bien que mal de rester sur le pied de guerre en vue des orages de demain matin. La vigi de MF en dit long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Le haut Languedoc prend cher encore comme l'interieur de l'herault, par contre big troll sur montpellier en même temps, j'esperais pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 bizarre cette alerte de MF à 23h , quand on voit le monstre tout en se décalant vers l'est faire p......it /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 6 août 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ils parlent aussi de forts orages demain toute la journée entre Gard et Lozère notamment. Je pense que seul l Hérault et peut être la Lozère sont passés sous vigilance pour "le monstre" de ce début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Ils parlent aussi de forts orages demain toute la journée entre Gard et Lozère notamment. Je pense que seul l Hérault et peut être la Lozère sont passés sous vigilance pour "le monstre" de ce début de nuit. Effectivement, ces départements sont passés sous vigilance orange dans l'urgence, d’autres suivront surement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés