Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 mai Partager Posté(e) 31 mai Violente averse en cours sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 31 mai Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 31 mai À Boulogne-Billancourt, depuis près de 20', pluie forte à très forte. L'intensité se remarque par le bruit de la pluie sur les surfaces extérieures & l'eau de la Seine qui ne cesse d'avoir un mouvement saccadé. (On est mieux chez soi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 1 juin Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 1 juin Ligne d'averse soutenue entre 0h30 et 1h20 à Paris-3 qui a donné des précipitations soutenues. Grosses gouttes bien nombreuses. Les routes et les caniveaux gorgés d'eau. Quelle bonne idée j'ai eu de sortir la moto 🥲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 juin Paris 14 Partager Posté(e) 1 juin On est le 1er juin mais les pluies de cette nuit seront comptabilisée dans la climato de mai 3,4mm à Montsouris entre 00h30 et 1h20 ce qui porte le cumul de mai 2024 un peu au delà de 95mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 1 juin Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Bonne disparité des précipitations sur l'île de France en raison du caractère local des orages. Mention pour Lesche qui est au triple de certaines stations. Il y a une tendance moyenne sur la région aux alentours de 80/90mm Modifié 1 juin par Hiigaraa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 juin Paris 11 Partager Posté(e) 1 juin il y a 3 minutes, Hiigaraa a dit : Bonne disparité des précipitations sur l'île de France en raison du caractère local des orages. Mention pour Lesche qui est au triple de certaines stations. Il y a une tendance moyenne sur la région aux alentours de 80/90mm Mouais cette carte ne reprend elle pas les données incompletes de certaines stations? J’ai du mal a croire au 37,4 & 44,8 mm entre Paris et le nord de Paris. Les precipitations sont quand meme tres homogenes sur le mois dans les stations synop de la région 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 1 juin Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Demandons à @docwat si son pluvio est bouché ou si il manque des relevés. C'est possible. Edit : il est aussi en dessous en avril et mars par rapport à ses voisins et il ne s'est pas connecté depuis février. J'espère qu'il va bien. Modifié 1 juin par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 1 juin Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 1 juin Bonjour, Nous sommes le 1er octobre oups 1er juin 😅 et donc le 1er jour de l'été météorologique qui n'a rien d'estivale. Toujours gris et frais, j'aurai presque pu remettre le chauffage cette nuit. Point positif : peu ou pas de précipitations à attendre aujourd'hui et plus du tout a partir de demain normalement pour une certaine durée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 1 juin Partager Posté(e) 1 juin 15° prévu dans Paris aujourd'hui 1er juin parfois on a plus en décembre ou janvier 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 juin Paris 14 Partager Posté(e) 1 juin Bonne fraîcheur aujourd'hui mais on sera loin du record journalier de 1913 avec 12,5°C à Paris-Montsouris On va surveiller avec les autres valeurs basses des 50 dernières années 15,7°C le 1er juin 2006 15,4°C le 1er juin 1986 15,9°C le 1er juin 1980 15,1°C le 1er juin 1975 .... 14,2°C le 1er juin 1972 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 juin Paris 13 Partager Posté(e) 1 juin Ciel complètement bâché, ta de 14°C et maintenant la pluie qui s'invite, un véritable temps de novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 juin Partager Posté(e) 1 juin Retenez tout de même la Tx record de 11.9°C le 28 juin 1981 ! Avec pas plus de 14.5°C durant QUATRE jours d'affilée ! ! ! (du 26 au 29 juin inclus) 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 1 juin Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 juin Et tx 13.5 °C le 2 juin 2016. D'ailleurs pour retrouver au moins 6 jours d'affilée < 20 dg à cette période de l'année faut remonter à 2016. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 1 juin Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 juin Et hop, le chauffage est redémarré… avec 18.6°C et 65% d’humidité c’est dur de rester sans. c’est un temps au chocolat chaud, crêpe et raclette non ? 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juin il y a 38 minutes, korben a dit : Et hop, le chauffage est redémarré… avec 18.6°C et 65% d’humidité c’est dur de rester sans. c’est un temps au chocolat chaud, crêpe et raclette non ? Raclette prévue ce soir ici, on l'a promis aux enfants ! Sinon, insert hier soir car il faisait trop froid et humide dans la maison. 1 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juin Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juin Il y a 2 heures, anecdote a dit : Retenez tout de même la Tx record de 11.9°C le 28 juin 1981 ! Avec pas plus de 14.5°C durant QUATRE jours d'affilée ! ! ! (du 26 au 29 juin inclus) Rdv fin juin 2024 ? 🤣 Qui sait l'été sera peut être bien pourri. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 juin le mois commence bien avec de fortes averses cette nuit qui cumulées aux petites pluies de la journée font un cumul de 6.9 mm déjà (de minuit à minuit) le mois de mai a terminé à 109.4 mm au moins ( j'ai effectué quelques corrections manuelles sur les orages les plus forts mais Tigery arrive quand même à 141 .8 mm à 3/4 km dont un orage de 17.6 mm de plus sur une journée (19 mai) + la comptabilisation de mai jusqu'à 8 h du matin le 01 juin plus quelques ajustements sur des pluies fortes que j'ai du raté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 1 juin Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Il y a 6 heures, dadou93 a dit : Point positif : peu ou pas de précipitations à attendre aujourd'hui Et 2 à 5mm aujourd'hui sur la région, + que prévu 😁 14,2° de maxi à Montsouris, la journée n'est pas fini mais il faut remonter au 1er juin 1914 (!) pour un 1er juin plus frais avec 13,0°, 14,4° le 1er juin 1972 sinon 🫣 Modifié 1 juin par Nono34 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 juin Auteur Partager Posté(e) 1 juin il y a 34 minutes, Nono34 a dit : Et 2 à 5mm aujourd'hui sur la région, + que prévu 😁 14,2° de maxi à Montsouris, la journée n'est pas fini mais il faut remonter au 1er juin 1914 (!) pour un 1er juin plus frais avec 13,0°, 14,4° le 1er juin 1972 sinon 🫣 Même en hiver, il n'est pas si rare d'avoir plus ; c'est dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juin il y a 34 minutes, Mister meteo a dit : le mois commence bien avec de fortes averses cette nuit qui cumulées aux petites pluies de la journée font un cumul de 6.9 mm déjà (de minuit à minuit) le mois de mai a terminé à 109.4 mm au moins ( j'ai effectué quelques corrections manuelles sur les orages les plus forts mais Tigery arrive quand même à 141 .8 mm à 3/4 km dont un orage de 17.6 mm de plus sur une journée (19 mai) + la comptabilisation de mai jusqu'à 8 h du matin le 01 juin plus quelques ajustements sur des pluies fortes que j'ai du raté. Tigery a pris 3 orages à 20mm en gros en quelques jours. C'est à ce moment là que j'ai créé l'écart. Dont un qui t'a pas touché du tout. Et en effet, si tu ajoutes les 5mm de cette nuit notamment, on arrive à tes 109mm. Blague à part, c'est une purge cette journée, je m'attendais à du gris mais pas à autant de flotte. Il semble que la Tx soit atteinte et elle devrait être de 14,3°C, remarquable pour un mois de juin. Cependant, en regardant les records, cela n'a finalement rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 juin il y a une heure, Dammatrix a dit : Tigery a pris 3 orages à 20mm en gros en quelques jours. C'est à ce moment là que j'ai créé l'écart. Dont un qui t'a pas touché du tout. Et en effet, si tu ajoutes les 5mm de cette nuit notamment, on arrive à tes 109mm. Blague à part, c'est une purge cette journée, je m'attendais à du gris mais pas à autant de flotte. Il semble que la Tx soit atteinte et elle devrait être de 14,3°C, remarquable pour un mois de juin. Cependant, en regardant les records, cela n'a finalement rien d'exceptionnel. Oui il y a eu le 19 mai (différence de +18 mm pour Tigery ) et le 24 mai (différence de +8 mm pour Tigery )et le 01 juin +5 mm du au décalage de prise en compte => 18+8+5 = 31 . Le rapprochement de données est carré à 1/2 mm près pour les autres jours 🤣 la poche de pluies s'acharne sur l'interface 77/91/94 encore . le cumul de pluie monte à 8 mm et les pluies sont faibles à modérées actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
véro83 Posté(e) 1 juin Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) 1 juin Petite pluie qui a débuté à 15h ici,je dois être bête mais sur aucune carte qui visualise les précipitations en direct il n'y a de la pluie à 15 h ,rien du tout ,normalement au vue de l'avancée des précipitations pas avant 17h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
véro83 Posté(e) 1 juin Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) 1 juin Et encore pour compléter mon message précédent ,les pluies devaient passer à côté! Ce n'est pas la première fois que je constate ce fait sur les suivi des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 1 juin Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 juin Il y a 4 heures, psncf a dit : Rdv fin juin 2024 ? 🤣 à ce propos c'est un peu HS car climato, mais la moyenne des maximales des 10 derniers mois de juin à Paris dépasse 25 °C, c'est la première fois que ça arrive sur 10 années glissantes. On rappelle que l'année dernière on a eu le mois de juin le plus chaud à Paris, notamment grâce aux maxis 28,1 °C de moyenne mensuelle ! C'est une évidence mais cette année on risque d'en être très loin au rythme où ça part et vu l'absence de chaleur probablement avant la mi juin on serait tenté de miser sur 23 °C plutôt que 25 /26 °C comme on a eu dernièrement souvent en juin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 juin Pluie faible tout l'après midi à Melun, comme nos amis de la frontière 91. ça se cumule à la forte averse du milieu de nuit et tout ça nous fait à nouveau pas mal de mm. On atteint un niveau d'humidité intense, même les champs en semis ont de grosses mares d'eau. Ça doit pas arriver souvent début juin ! Les cultivateurs sont un peu sonnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés