Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 juin Auteur Partager Posté(e) 18 juin Pluie d'orage chez moi. J'ai cru entendre un coup de tonnerre mais le fait que cela ne soit pas des coups de foudre rend cela non visible sur les radars d'impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 juin Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 juin 8.7mm (c'est beaucoup !) tombé ici entre 7h et 8h40 avec une grosse intensité vers 7h50 (voir graphique; lien ci-dessous) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 juin Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 18 juin Beau score pour la salve de ce matin 18mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 15,3 mm a Montsou. Pas mal 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 18 juin Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 18 juin Ça repart de plus belle avec une petite queue de précipitations soutenues sur le Sud-Essonne. https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/interactive/2024-06-18/09h40?extent=-250948_5898948_917089_6538101 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin (modifié) Pluie tropicale intermittente a melun, sous un ciel chaotique. Tout cela nous fait sans doute approcher des 20mm Modifié 18 juin par edd 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 18 juin Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 18 juin Ciel couvert, 20°C, ambiance lourde. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 18 juin Stains (93) Partager Posté(e) 18 juin (modifié) Tornade aperçue dans l’Oise https://x.com/meteonordparis/status/1803099620777631984?s=46&t=_m5FVbjF5JaQziVx0HaaNw Modifié 18 juin par C.Robin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juin Ciel chaotique à La Défense 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 18 juin Vincennes Partager Posté(e) 18 juin (modifié) il y a 31 minutes, Girondin a dit : Ciel chaotique à La Défense Cette petite cellule avait une belle structure convective tout à l'heure, malheureusement la tour avait disparu de mon point de vue le temps que je monte chez moi : En tout cas ça fait plaisir cette agitation et ces sensations estivales après 15 jours de disette. 🙂 Modifié 18 juin par Mirlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin C'est pas folichon aujourd'hui malgré le très bel arrosage de ce matin. Pourtant on aurait dû avoir des choses qui remontent en cette fin de journée et finalement ce n'est pas du tout organisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin (modifié) Très chaotique ce soir. Des cellules se développent par endroit et deviennent vite intenses et bien électriques. Pour le moment c'est surtout l'extrême sud 77 et le frontière avec l'yonne qui prend mais j'ai l'impression que ça peut péter un peu partout. Cf aussi la banlieue nord ouest de Paris en fin d'aprèm ! Sinon à villaroche on atteint à nouveau le seuil de chaleur sans le dépasser, 25,0 hier et 25,0 aujourd'hui Modifié 18 juin par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 18 juin Stains (93) Partager Posté(e) 18 juin il y a 11 minutes, edd a dit : Très chaotique ce soir. Des cellules se développent par endroit et deviennent vite intenses et bien électriques. Pour le moment c'est surtout l'extrême sud 77 et le frontière avec l'yonne qui prend mais j'ai l'impression que ça peut péter un peu partout. Cf aussi la banlieue nord ouest de Paris en fin d'aprèm ! Sinon à villaroche on atteint à nouveau le seuil de chaleur sans le dépasser, 25,0 hier et 25,0 aujourd'hui C'était prévu pour le nord-ouest de la région si je ne dis pas de bêtises. Et oui, le sud 77 est clairement privilégié ce soir ainsi que demain matin. À voir maintenant si comme ce matin, les précipitations seront plus intenses et plus au nord que prévu. Les modèles pataugent encore pas mal pour la localisation exacte des cellules, la situation est bien instable un peu partout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 18 juin fontainebleau Partager Posté(e) 18 juin Un peu moribond mais au moins il y a un peu d'activité 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 18 juin Paris 13 Partager Posté(e) 18 juin Une cellule bien sympathique semble se rapprocher de notre région en se renforçant. Si elle parvient jusqu'à nous, elle concernerait le sud de la région (comme d'habitude en somme) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 19 juin Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 19 juin Ciel uniformément gris. Air tiède et humide, 18°C. Bruine intermittente. Pour info, il fait la même météo à Tahiti actuellement 😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin C4est assez incroyable de nos jours de ce dire qu'au 19 juin, la température n'a pas dépassé 25°C sur une grande majorité de la région sur les 19 premiers jours de juin... A voir si ce sera le cas jeudi ou pas, sinon il faudra attendre au moins lundi 24 juin... dingue. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juin Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juin Oui, en ce qui concerne Montsouris, seuil de chaleur frôlé mais pas atteint hier avec une maximale de 24,7°C. Il faudra attendre les derniers jours du mois pour voir le seuil de chaleur atteint, ce qui reste encore hypothétique. La dernière valeur remarquable c'était juin 1991 avec un seul jour de chaleur dans le mois. Dans un passé plus récent, ce sont juin 2007, 2012 et 2016 qui se sont faits remarquer avec 6 jours de chaleur (Tx > 25°C). Il est donc possible que ce niveau de 6 jours ne soit pas atteint ce mois-ci. A l'extrême opposé, juin 2023 s'est fait remarquer avec 28 jours de chaleur (record). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 19 juin Stains (93) Partager Posté(e) 19 juin Il y a 1 heure, Dammatrix a dit : C4est assez incroyable de nos jours de ce dire qu'au 19 juin, la température n'a pas dépassé 25°C sur une grande majorité de la région sur les 19 premiers jours de juin... A voir si ce sera le cas jeudi ou pas, sinon il faudra attendre au moins lundi 24 juin... dingue. Ce manque de journées estivales et de ciel parfaitement clair pendant plusieurs jours manque cruellement cette année. Étant (personnellement) un aficionado de la chaleur, je commence à mal vivre ce début d’été (et ce ne sont pas les prévisions pour la fin du mois qui risquent de changer mon avis 😬). On atteint les 19 degrés en ce début d’après-midi avec un ciel désespérément gris. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 juin Paris 14 Partager Posté(e) 19 juin Temps très sombre à 48h du solstice d'été avec en prime quelques bruines ici où là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 juin Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 juin On est en vigilance verte… j’avoue que ça me rend perplexe 🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 19 juin Stains (93) Partager Posté(e) 19 juin il y a 3 minutes, korben a dit : On est en vigilance verte… j’avoue que ça me rend perplexe 🤨 En même temps, c'est le calme plat. Pourquoi mettre une autre couleur ? À voir la journée de demain pour un peu plus d'agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 juin Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Et puis ça porte malheur de mettre vigilance jaune orange voir rouge en IDF oubliez pas les gars 18°C en ce moment, couvert avec un peu de vent mais ressenti agréable. Modifié 19 juin par scorp 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 19 juin Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 19 juin C'est en train de s'assombrir vers l'ouest. Le mordor s'étend 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 19 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 19 juin Ciel sympa bon timing 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés