Lucas84 Posté(e) 18 juillet Blauvac (84) - 326m Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oiseau ??? Ça ne fausserait pas un peu les mesures, tout ça ? 🤣 Si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter, je suis preneur Modifié 18 juillet par Lucas84 Ajout d'une image 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 juillet La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour, Bien chaud dans les collines entre Allauch et Aubagne avec 34.5°C🌡️ Très léger voile nuageux sous un tout petit vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 juillet Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Chaleur bien pénible aujourd'hui sur le littoral azuréen avec des points de rosée atteignant les 23°C. Humidex de 41 actuellement sur Fréjus avec 30.4°C. Tx de 30.7°C avant 12h. 38.6°C à Monfort sur Argens pour le max du jour. Modifié 18 juillet par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 18 juillet Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 18 juillet 40.3°C à Cotignac surchauffe ou réel ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 18 juillet Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) le maxi de température est arrivé assez tôt ici, avant midi, un maxi de 32.3° un taux d'humidité à 50% et un humidex à 40.6 ° pour Cotignac cela me semble un peu excessif ça fait 1.7° de plus que Montfort qui est à coté mais pourquoi pas Modifié 18 juillet par bernard83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 juillet St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 juillet 35.8°C, Tx en cours, les brises de sud ne sont pas encore là. 36.1°C à Chusclan, 37.2°C à Pujaut MF. Ciel clair tout le jour. Impossible d'aérer ce soir, la clim nous sauve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 juillet Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Il y a des photos sur les StatIC ce serait bien de les consulter. Cotignac c'est pas Montfort, et le bas de Cotignac n'est pas non plus le haut de la commune (Tx 36.8°C aujourd'hui à ma seconde station après le village direction Fox-Amphoux, mais à 370m, contre 150m pour le poste sur StatIC). La brise peut avoir 15 à 30min de retard par rapport à Montfort (station MF complètement exposée aux brises plein Sud, et il y a un massif entre les deux). Bref station scrupuleusement suivie...Et maintes fois commenté ici (ce qui avait amené à améliorer le dégagement d'ailleurs par soucis de fiabilité de mesures). 39.1°C à Châteauvert 38.7°C à Villecroze Regardez les runs HD d'Arome à cet endroit, vous y trouverez souvent le max en brises (ou en tout cas dans le secteur), sans prendre la valeur au pied de la lettre bien entendu. PS : merci @Serge L pour la redirection sur les bons sujets, sonde en plus récente. Modifié 18 juillet par Yohan-83 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 juillet Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 juillet il y a une heure, MeteoNord a dit : 40.3°C à Cotignac surchauffe ou réel ? il y a 12 minutes, bernard83 a dit : le maxi de température est arrivé assez tôt ici, avant midi, un maxi de 32.3° un taux d'humidité à 50% et un humidex à 40.6 ° pour Cotignac cela me semble un peu excessif ça fait 1.7° de plus que Montfort qui est à coté mais pourquoi pas Essayez de chercher un peu avant, @Yohan-83 avait déjà évoqué le sujet auparavant ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57492-suivi-du-temps-dans-les-régions-méditerranéennes-juillet-2022/?&page=2 ou encore ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58561-suivi-du-temps-dans-les-régions-méditerranéennes-août-2023/?page=17 Et ce ne sont que 2 ex 😉. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 18 juillet Lunel Partager Posté(e) 18 juillet Belle journée d'été sans excès ici. 20.2/34.1 pour aujourd'hui, actu 30.8°C et41% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 18 juillet Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 18 juillet Chaude journée dans les Hautes Alpes aussi pour le passage du tour. 32,7 degrés à Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 18 juillet Montpellier Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée un peu plus ensoleillée que la veille. Vent NO modéré en début de nuit, plus faible ensuite puis passant S en milieu d'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit mais en hausse pour la journée : 18.4/32.8. À 20h00, température 29.3 °C, humidité 37 %, vent SO faible. Modifié 18 juillet par Juju_74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet Ressenti vraiment lourd autour de midi sur Nice, le Td a atteint les 23°C, c'est vraiment un cran supérieur comparé à du 21/22°C de Td. Ce soir à mon grand étonnement un régime de vent de terre s'est mis en place, l'humidité a baissé dès 15h sur Nice-Ouest, actu 53% et 28°C, bien plus supportable. A suivre les très fortes chaleurs sur le Languedoc et Var demain et samedi, ça a deja cogné bien fort cet aprem avec 35.8°C de Tx à ma VP2 sur St Félix. Sans doute du >37°C d'ici demain, même si Arome laisse planer quelques doutes sur une nébulosité potentielle durant la matinée, à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 18 juillet Pamiers (09) Partager Posté(e) 18 juillet Ici à Salernes j’ai pas le relevé mais ça a cogné bien fort. Je dirais dans les 37-38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 18 juillet St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 18 juillet il y a 37 minutes, Juju_74 a dit : Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée un peu plus ensoleillée que la veille. Vent NO modéré en début de nuit, plus faible ensuite puis passant S en milieu d'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ressenti plus frais que la veille : 18.4/27.8. À 20h00, température 26.3 °C, humidité 37 %, vent SO faible. Tx 27.8 °C 🤔, en bord de mer possiblement, sinon je vois pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 18 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 18 juillet Chaud dans les terres Audoises ! Fréquemment 32/34° sur les plaines non encaissées. Photo prise au pont de Ripaud entre Portel et Durban sur la rivière Berre. Plus beaucoup d’eau mais ça reste baignable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 juillet Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet Tx de 29.1°C sous un beau soleil. Tn 19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 18 juillet Montpellier Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 1 heure, lubo a dit : Tx 27.8 °C 🤔, en bord de mer possiblement, sinon je vois pas.... C'est moi qui me suis trompé, j'ai quasiment recopié le message de la veille car les conditions étaient très similaires, j'ai mesuré la même TN mais j'ai oublié de changer la TX dans la précipitation j'ai mesuré 32.8 °C, ce qui est plus conforme avec les observations faites 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 18 juillet St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 18 juillet il y a 10 minutes, Juju_74 a dit : C'est moi qui me suis trompé, j'ai quasiment recopié le message de la veille car les conditions étaient très similaires, j'ai mesuré la même TN mais j'ai oublié de changer la TX dans la précipitation j'ai mesuré 32.8 °C, ce qui est plus conforme avec les observations faites 👍, d'ailleurs t'es dans quel coin de Montpellier?(le climat est pas le même au bord du Lez à Lavalette et sur ce même bord du Lez dans les nouveaux quartiers du S, par exemple!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 18 juillet Montpellier Partager Posté(e) 18 juillet il y a 24 minutes, lubo a dit : 👍, d'ailleurs t'es dans quel coin de Montpellier?(le climat est pas le même au bord du Lez à Lavalette et sur ce même bord du Lez dans les nouveaux quartiers du S, par exemple!) Tout à fait, c'est assez différent Je suis plutôt dans le nord côté Aiguelongue mais je relève en plein ouest (je n'ai que cette orientation). Ça peut potentiellement sur-estimer les températures durant l'après-midi au final ^^' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 18 juillet Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 18 juillet Très fortes chaleurs aujourd'hui après une nuit tropicale. Mistral modéré mais bien chaud. 20,1°c / 35,5°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 18 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 18 juillet il y a 56 minutes, Juju_74 a dit : Tout à fait, c'est assez différent Je suis plutôt dans le nord côté Aiguelongue mais je relève en plein ouest (je n'ai que cette orientation). Ça peut potentiellement sur-estimer les températures durant l'après-midi au final ^^' Encore un voisin, décidement, on va pouvoir se faire des apéros de balcon en balcon avec @Sudiste-34 et @C.C. Chrispic Bien lourd sur Narbonne ce soir, pas d'air et un ciel qui se voile fortement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 juillet Lunel Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour Ciel peu nuageux ce matin avec un vent calme. Ciel voilé vers l'ouest. Actu 20.3°C et 73% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 juillet Toulon Partager Posté(e) 19 juillet Il y a 13 heures, MeteoNord a dit : 40.3°C à Cotignac surchauffe ou réel ? Aucun doute sur les valeurs de cette station, de bonne classe comme démontrée sur la photo de Yohan. C'est du réel et non de l'artificiel, Cotignac est un four les après-midi d'été en période estivale caniculaire, parole de varois. De plus le réchauffement climatique est passée par là, les 40° et plus ne sont plus une exception dans ce secteur. On a frôlé les 25° en Tn cette nuit dans le Toulonnais, avec 24.7° à Toulon-le Baou et 24.3° au Revest-Carrière. Ailleurs on a relevé 22.6° au club nautique de Toulon-Arsenal et à Bandol-capitainerie, et 20.6° à MF Toulon-Arsenal. Pour la Stat'Ic de Toulon-le Baou, les données sont manquantes sur IC depuis 36 h, en cause une panne généralisée du réseau téléphonie-internet dans le quartier (certainement un cable endommagéquelque part selon les techniciens) . Les données seront enregistrées manuellement dans la base IC de la station. Actu 26° à Toulon-le Baou avec un ciel dégagé, mais en banc nuageux ⛅️ visible à l'ouest de Toulon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 juillet Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Hier Tx de l’été et du mois de juillet jusqu’à présent avec 36.3°C ici, après la Tn du mois le matin même à 11.7°C. Après une nuit claire le ciel se couvre par le sud-ouest, instabilité en mer (pas prévue), a voir si ces averses vont remonter ou non dans les terres, ça ne serait pas de refus car une bonne sécheresse de surface commence à s’installer depuis plusieurs semaines, les sols et la végétation de surface sont bien secs. Rien de bien exceptionnel pour un mois de juillet, mais après un 2/3 de printemps très secs, ça va faire long jusqu’à l’automne si il ne pleut pas au moins un peu d’ici là vu les épisodes venteux réguliers même modérés qui accentuent bien la tendance sèche… À voir à combien nous monterons aujourd’hui, le jour le plus chaud sera certainement demain. Modifié 19 juillet par MP84120 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juillet Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juillet Rideaux de pluie en approche par l'Ouest de Montpellier, et de beaux asperatus à l'avant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-318633-ciel-orageux.html 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés