Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2024

zagueb83

Messages recommandés

Le maigre butin que j'ai eu vers 3/4h du matin. Je suis monté à la colline de la Bouscade,  désolé pour la qualité décevante de mon téléphone. 

20240721_050820.jpg

20240721_050525.jpg

Modifié par meteo17100

• Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'était donc pas un problème de végétation pour Gogolin, mais plutôt d'abri ou de sonde.       Merci @ludo47 pour ces précieuses infos, j'aime quand MF la joue en toute tra

Nouveaux orages en cours en montagne et haut pays niçois. Dernière journée de cette série instable.    

Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oise

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bel orage en cours, fortes intensités et belle activité électrique. Le vent violent au début de l'orage s'est occupé des pots de citronniers sur la terrasse. 

• J'aime 1

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

L'orage est entrain de passer le Rhône et se rapproche, à voir ce que ça va donner mais le ciel est bien noir à l'ouest et il tonne au loin. 

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Gros flop pour ouest-LR avec AROME (encore) complètement dans les choux. Ce n'est pas une bonne nouvelle avant la séquence venteuse et les risques d'incendie.

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Pas mal de bruit en fin de nuit pour pas grand chose : 2mm.

Comme souvent la ligne s'est "cassée" en arrivant sur le Lunellois avant de reprendre de la vigueur à l'est d'ici une fois passé Vauvert 😁

La fraîcheur est là c'est déjà ça de pris !

• Haha 1

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Puissant orage en fin de nuit, à tous niveaux. Plus d’électricité ce matin. La stations de Malbosc avait recueilli 20/25mm si je ne m’abuse, avant de lâcher. 

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

il y a 54 minutes, CP3 a dit :

Supercellule vers Cavaillon . Le mesocyclone est presque juste au dessus de ma tête  .

J’étais à la colline Saint Jacques au moment de ton message je ne sais pas vraiment s’il s’agissait d’une supercellule mais l’ambiance était très sympas! J’ai eu un impact (photolive à venir) et raté un très puissant touchant le Château d’eau visible en contre bas….D’autres lignes semblent se former ☺️

Sur le Carcassonnais il n’est pas tombé grand chose par contre y’a eu un de ces coups de petards aux alentours de 4h du matin c’était costaud ! Un bon positif je pense et pas loin j’avais pas entendu un grondement aussi fort et long depuis un moment.

actu il fait frais et bien gris la tram s’est levée 

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

16mm et 19°C bien agréables. Le ciel est couvert, vent du Nord très faible. On aère !

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Réveil en sursaut pas un gros coup de canon sur Le Barcarès. Ca continue de bien taper avec une pluie faible, quelle ambiance !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros coup de tonnerre à l’instant. 

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour , 

L a ligne active de ce matin vers le Rhône a donné un cumul intéressant par endroit  comme Pour Arles avec 31.4mm .

Instable ici depuis la fin de nuit mais les  quelques averses de courtes durées sont peu significatives pour le moment  avec un vent faible d'EST  ,classique dans ce genre de situation les températures ont eu du mal à descendre cette nuit de +23.5°C à +25.4°C sur la cité Phocéenne . 

• J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn tropicale de 23.6⁰C pour Aix.

La campagne s'en sort mieux avec 19.4⁰C pour Trets.

Le beau temps résiste ce matin malgré le passage rapide de faibles averses et de rares coups de tonnerre lointains.

Modifié par OnLiNk

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Belle ligne orageuse qui va abordé le 13 dans peu de temps.

Lourd ici a l’avant des orages 27,8°C 

Modifié par J.G136
  • J'aime 2

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

18°C aujourd'hui,35°C hier à la même heure, assez inédit comme contraste (on n'est pas au Pays Basque!)

Super arrosage de 6h à 6h30 à Collias Gorges du Gardon, 26,4 mm, avec une pointe à 217 mm/h à 6h11.

Toute petite pluie depuis 10 minutes, qui forcit à l'instant (12h07) avec le tonnerre qui gronde à nouveau...

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...