NIKO34 Posté(e) 9 août Aniane (34) Partager Posté(e) 9 août 39.6°C actu dans une atmosphère très sèche (14% d’hr) sous l’effet du vent de terre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 9 août Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 9 août 38.8 a la netatmo sur ma terrasse (exposée au sud)de Perpignan. Chemin du retour du travail très difficile avec un leger vent qui fait effet seche cheveux plutot qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 9 août Lunel Partager Posté(e) 9 août 21.6/37 pour cette journée. Peu de vent, une brise l'après midi sans grand effet. Actu 35.3°C et 34% d'Hr. 38.2°C à Aigremont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) 9 août Partager Posté(e) 9 août A Perpignan quartier Saint-Assiscle j'ai 38 degrés. Derniere nuit épouvantable comme les autres d'ailleurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 août Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 août (modifié) Encore 34.1°C ici à 19h30, la baisse s’annonce tardive ce soir !! Les a peine un peu + d’11°C de ce matin semblent bien loin… Tx de 35.2°C, très léger vent d’O/NO. Modifié 9 août par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 9 août Montpellier Partager Posté(e) 9 août Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme la veille. Vent majoritairement N faible durant la nuit et la matinée puis S dès le début de l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours un ressenti étouffant : 22.4/35.6. À 20h00, température 34.0 °C, humidité 34 %, vent SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 août Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 août Il y a 3 heures, NIKO34 a dit : 39.6°C actu dans une atmosphère très sèche (14% d’hr) sous l’effet du vent de terre. Même son de cloche sur St Félix de Lodez, 39.2°C de Tx (Txx de l'année d'ailleurs) avec une Hr qui a chuté à 17% au plus bas, Td<10°C une bonne partie de l'aprem. Bel effet ventilo chaud je présume. Sur Nice on ne change pas une équipe qui gagne, toujours de Tn autour de 25°C, Tx autour de 31°C et humidité bloquée entre 70-80% quasiment tout le temps, on subit plus qu'autre chose... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 9 août Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 9 août 33 degrés ce soir à Argelès à 21 h. Aucun brassage d air. 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 août Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 août (modifié) La brise marine a laissé place à un petit filet de mistral sur la baie d'Aigues-Mortes, du coup les deux stations de bord de mer immédiat enregistre actuellement leur Tx du jour ! 31.6°C au phare de la Grande-Motte et un énorme 32.8°C à la capitainerie de Port-Camargue (probablement la T la plus élevée du pays à cet instant). À titre de comparaison ici au Grau côté étangs la Tx est de 34.3°C cet aprem mais il ne fait que 30.8°C actu ! Modifié 9 août par LMK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 9 août Lunel Partager Posté(e) 9 août Extérieur intérieur meme combat. Nuit difficile a venir 😮💨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 août Bonsoir, Tx de 35.4°C à Saint-Jean-de-Védas pour cette journée, et près de 28°C encore à cette heure. La maximale à Malbosc est de 33.3°C pour aujourd'hui, et un mercure autour de 26°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 août Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 août Il y a 4 heures, cirrus007 a dit : Même son de cloche sur St Félix de Lodez, 39.2°C de Tx (Txx de l'année d'ailleurs) avec une Hr qui a chuté à 17% au plus bas, Td<10°C une bonne partie de l'aprem. Bel effet ventilo chaud je présume. Sur Nice on ne change pas une équipe qui gagne, toujours de Tn autour de 25°C, Tx autour de 31°C et humidité bloquée entre 70-80% quasiment tout le temps, on subit plus qu'autre chose... Bonsoir, Même les brises de terre demeurent humides dans une masse d'air chargée en eau sur toute la hauteur de la basse couche. 28.1° sur la terrasse secteur Nice-Est bas de l'Observatoire et pas un brin d'air. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 9 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 9 août Pas un brin d’air ce soir sur le littoral Montpelliérain… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 9 août Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 9 août (modifié) Bonsoir petit point nocturne sur mes hauteurs à Lodève. Temps agréable à cette heure, on respire un peu il fait aux alentours de 23 degrés ici, contrairement au montpelliérain ça ventile suffisamment pour un peu rafraîchir mon appart donc on est bien. Retour de la fournaise demain. Modifié 9 août par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 août Les nuits passent et se ressemble, 27/30ºC à 2h du matin entre 66 et 30. Perpignan, Sète, Montpellier et Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 10 août Lunel Partager Posté(e) 10 août Bonjour Ciel dégagé au lever du jour avec un léger vent de terre. Actu 24.1°C et 63% d'Hr. Pas confortable tout ça 😅. Certaines stations à 25/26°C voir 28°C comme le Cap Béar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 août Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 août 25.2°C de Tn . 27.6°C actu avec 75% Hr vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 août Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 août Hey Eh be, quand je vois les relevés d'Avignon depuis le début du mois, les étés du coin ne manquent pas : 21.6°C / 36.1°C ! C'est énorme ! Avoir plus de 35°C de Txm, c'est quand même conséquent ! Bon courage à vous. 💪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 10 août Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 10 août (modifié) Jusqu'à 36.5°C hier à Simiane, Txm de 35.6°C pour ces 9 premiers jours d'aout ! Nul doute que la Tx d'aujourd'hui et ces prochains jour vont continuer à entretenir ce score. Tn tropicale cette nuit avec 21.3°C au minimum, avec déja près de 25°C avant 7h sous l'effet d'un filet de vent d'est. 27.4°C actu en forte hausse sous un grand soleil, en route pour aller chercher le seuil de très forte chaleur une nouvelle fois, à voir selon l'heure d'arrivée de la brise marine ici (14 Tx > 35°C pour la saison estivale pour le moment). Modifié 10 août par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 10 août Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 10 août Bonjour , Quelques nuages élevés ce matin mais soleil dominant , vent trés faible < à 20kmh avec légère orientation NW . Température en hausse partout en fin de nuit avec quelques Tn remarquables (mais pas record) en allant vers la Vallée du Rhône : Eyragues +24.4°C et surtout Tarascon : +25.3°C Pour Marseille: +20.8°C aux Vaudrans , +24.0°C Marseille-Corniche et +24.8°C à l'Observatoire. A 09h30: T°: +28.6°C HR: 50% Pression: 1018.9°C Eau de mer à +23.7°C au Planier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 août Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 août 24,6° de minimale. Actu ça chauffe déjà fort avec bientôt 32°. Les 37/38 semblent jouables selon la brise marine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 10 août Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 10 août humidex à 40 à 11h 🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 août Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 août Un sympathique humidex de 43.2 ici à 10h30. Tn 22.1°C et 31.2°C à Fréjus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 août Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 août (modifié) Il y a 13 heures, Michael3489 a dit : Extérieur intérieur meme combat. Nuit difficile a venir 😮💨 Ton 45% HR me fait rêver... je te l'échange volontiers contre mon petit 28-29°C à l'intérieur mais avec 70% ... J'en ai eu ma claque hier soir, j'ai pris la voiture et je suis allé au plateau de Calern, à la base pour l'observatoire astronomique mais manque de bol la route de l'observatoire était fermé pour je cite "éviter l'afflux de personnes durant les WE et éviter les feux" passé cette humiliation digne des lubies grandiloquente de la côte d'Azur je me suis quand même stationné à proximité en contre bas de l'observatoire. Beaucoup de badauds qui bivouaquaient et étaient probablement là aussi pour la fraicheur et aussi les étoiles/perséïdes. J'y ai vu quelques étoiles filantes, mais rien de bien incroyable. La pause fraicheur fut délectable, entre 11°C et 13°C (!!) durant les photos à ma sonde Skywatch avec des bancs de brouillards qui se formaient dans les fonds de vallon à partir de 0h. On peut attendre Novembre pour de telles température sur Nice Un bonheur pur, après 3h passé là haut je suis rentré requinqué prêt pour à nouveau affronter le hammam Niçois. Ambiance automnale avec des bancs de brouillards oscillants, on passait d'une visibilité quasi nulle à un ciel à nouveau clair en très peu de temps. Pour les plus observateurs Andromède est visible. Et bien sur une voie lactée, incontournable de l'été ^^ même si la pollution lumineuse sur le cadran Sud n'est pas des plus fofolle depuis Calern. Je ne décris même pas le genre d'horreur qu'on subit encore actuellement, le disque est rayé... le Td n'arrive même plus à descendre sous les 20°C même avec les brises de terre de fin de nuit, on a franchi un nouveau cran dans le RC Niçois. Modifié 10 août par cirrus007 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 août Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 août Un "petit" 29.9°C actu avec 72.6% hr / Td 24.5°C vent faible et grand soleil ... Tn 25.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés