boubou07 Posté(e) 21 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 septembre il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit : intervention du GRIMP sur la via ferrata de Rochetaillée/Planfoy... et il y a encore des gens pour y aller... perso j'ai compris, j'irais jamais ciel toujours bien couvert et ambiance assez sombre ce midi. par contre, le vent du midi est aux abonnés absents. rien du tout. il fait limite lourd. 22,7°C à 13h. 3 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Matinée nuageuse sur St Régis Prélager, avec du vent de sud relativement soutenu. Les vaches regardent passer le train de chiens de traîneau canicrosseurs En repartant peu après midi, les plages bleues se faisaient plus nombreuses sur Prélager : La douceur était de mise. Modifié 21 septembre par ivoire42 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) 22,1°C au plus chaud aujourd'hui. J'ai déjà dit que j'aimais bien ce mois de septembre ? Pas mal de vent, avec rafales, un ciel tourmenté à souhait. Et mademoiselle Riri voulait faire la journée du patrimoine ouah ouah, donc on est monté au château d'abord (complètement abandonné, et en voie d'effondrement 😵💫, puis on a été visité le patrimoine agricole, enfin, les prairies en dessous du château. C'était vraiment agréable. Déjà hier soir, elle avait choisi la prairie verdoyante. Je la cherchais autour du village comme elle avait filé pour sa balade solo du soir, et je l'ai trouvée dans les prés. Et j'en ai profité pour prendre une petite photo : Modifié 21 septembre par un_Mauzunois 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 septembre Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Vent du Midi + week-end = intervention du GRIMP sur la via ferrata de Rochetaillée/Planfoy... Faudrait quand même un jour se poser la question de al fermeture de cet équipement par vent du midi ? C'était limite agréable aujourd'hui entre le vent et les éclaircies : soit vent et nuages = pull, soit à l'abri ou soleil = pull Mais ça baissé d'un cran ce soir, sous les 20 km/h en moyen. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 septembre Tx de 23,3°C sous la crasse mais sans une goutte... temps humide, lourd, gris, sans vent. mais... les abeilles travaillent. 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 septembre Bonsoir, ciel de plus en plus gris au fil des heures, sensation de chaleur lourde, Tx: 22.4°C, pas de vent, pas de pluie. Mais... quelques cèpes poussent . 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 21 septembre Tx 17,9°, après midi agréable malgré le vent de S. Ta 14,8° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 septembre Tn 12,0°C et Tx 25,2°C ici aujourd'hui. Beau temps ensoleillé et peu de vent en bas. Par contre cette aprem dès qu'on montait en altitude dans le Pilat, et particulièrement sur les cimes le vent était bien ch..t... Ta 17,2°C (21h30). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Bonsoir, Pas grand chose à se mettre sous la dent avec le ciel ces derniers jours. Alors on regarde ce qui vole dans le ciel. La semaine dernière, vautour fauve avec les restes du saupoudrage sur les crêtes du Sancy. Il est dans l'axe du couloir avalancheux ("glissement du manteau neigeux"....) du Val d'Enfer. Des photos assez incroyables pour le coin, depuis le Puy de l'Ouire : Ca tournait encore pas mal aujourd'hui... à voir à quelle date ils partiront cette année. La qualité des observations, le nombre d'observations, la densité et la quantité de photos que j'ai pu réaliser durant cette belle saison est totalement fou...! Bonne soirée. Modifié 21 septembre par Dralfot 6 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 septembre Il y a 11 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Déjà le weekend...😸 Temps agréable et doux, vent du Midi pour le moment léger, Tn 11,2°C. Tout est remarquablement vert, mais une bonne pluie ne ferait pas de mal, ne serait -ce que pour les champignons et pour baptiser mes nouvelles bottes en caoutchouc...😎 Tiens ... ici cette année de 365,25 jours est la plus arrosée depuis 2016 (début des mesures), et de très très (voir très) loin. Pourtant j'ai plutôt opté pour les sandales, le short taille basse et le marcel (j'aime pas les casquettes ou les bob) en vue du changement climatique (ils disent ça sur Clermont Métropole : moins d'eau, augmentation de la taxe de lutte contre les inondations et du tarif de l'eau car il y aura moins). Aurais je fait une erreur de projection vers le futur ? 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Bonsoir, 12,5 et 23°C pour les extrêmes du jour. Agréable pour bosser dehors et pour les balades. Un peu trop de vent malgré tout. Demain normalement pluie. En dessous de 10 mm ça serait loupé. Il fait doux ce soir avec 17,9°C. Nous vivons quand même un mois de septembre assez hors norme. Sauf énorme retournement de situation, la température ne devrait plus dépasser les 25°C d'ici la fin du mois. Il y aurait donc ici une seule journée au dessus de 25°C. Ca serait une première sur 11 mois de septembre de ma station VP2. Dommage que les Tn restent bien au dessus des normes pour le moment car ça aurait pu donner un mois très en dessous des moyennes saisonnières !! Bonne soirée Modifié 21 septembre par damien63 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 septembre il y a 4 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, 12,5 et 23°C pour les extrêmes du jour. Agréable pour bosser dehors et pour les balades. Un peu trop de vent malgré tout. Demain normalement pluie. En dessous de 10 mm ça serait loupé. Il fait doux ce soir avec 17,9°C. Nous vivons quand même un mois de septembre assez hors norme. Sauf énorme retournement de situation, la température ne devrait plus dépasser les 25°C d'ici la fin du mois. Il y aurait donc ici une seule journée au dessus de 25°C. Ca serait une première sur 11 mois de novembre de ma station VP2. Dommage que les Tn restent bien au dessus des normes pour le moment car ça aurait pu donner un mois très en dessous des moyennes saisonnières !! Bonne soirée Tu anticipes un peu novembre 🥲 Mais il est vrai que statistiquement c'est un mois de septembre peu courant que nous vivons, je suis bien d'accord ! 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 septembre Par ici Tn 13,6 et Tx 22,7 pour une journée fort agréable ! Rando dans les gorges d’Enval où l’Ambène reste en forme, sacré contraste avec les deux dernières années ! Les cascades du p’tit et grand bornand : Plus loin mon Géant 😊 … et le château de Tournoël : Et puis après le tour on est enfin allé voir la cascade du bas, celle du bout du monde ! Bref ça coule bien ! Beaucoup de coulemelles et rien d’autre ! … c’était le top 😁 Perso j’ai fini la journée en (enfin) taillant le dernier bout de haie inaccessible (en mode Rambo) et en récoltant les dernières « patates » 😊 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 septembre Il y a 1 heure, Peki2 a dit : Tn 12,0°C et Tx 25,2°C ici aujourd'hui. Beau temps ensoleillé et peu de vent en bas. Par contre cette aprem dès qu'on montait en altitude dans le Pilat, et particulièrement sur les cimes le vent était bien ch..t... Ta 17,2°C (21h30). En haut, le vent était bien présent dès ce matin (et effectivement peu vaillant ici bas). Sur ma position, ça a soufflé entre début d'aprèm et début de soirée. Bien plus calme depuis le coucher de soleil. Ce soir, c'est assez nuageux. Ta balcon 18.1°C (23h15). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre Bonjour, Il fait chaud ce matin avec 15,2°C de Tn. Ca devrait être une journée avec une très faible amplitude ! Rien dans le pluvio pour le moment. La plupart des modèles voient la flotte arriver surtout à partir du milieu fin matinée. Seul arome voyait déjà 2-3 mm à cette heure-ci donc il c'est déjà bien planté comme très souvent. Sur les radars ça commence à bouger malgré tout dans le coin. A suivre. Ta 15,3°C. Bonne journée 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 septembre Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : disent ça sur Clermont Métropole : moins d'eau, augmentation de la taxe de lutte contre les inondations et du tarif de l'eau car il y aura moins). et pour économiser l'eau, il faudra mettre plus de pastis... (je l'ai déjà faite celle là je crois mais je l'aime tellement ) à propos d'eau, il a pleuviotinouillé ce matin entre 7h et 7h30 mais tellement peu que je n'arrive pas à lire un cumul dans mon pluvio. Aubenas relève 0,0 mm et La Souche 0,4 mm ciel bouché, atmosphère saturée d'humidité et délicieuse odeur de terre mouillée 14,6°C à 8h à Aubenas / 16°C à 8h30 sur ma colline. 2 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 septembre Hier samedi, belle journée automnale, ensoleillée en continu jusqu'aux environs de 17h où les nuages ont commencé à devenir plus nombreux. J'ai jardiné du matin au soir en tee-shirt, le vent du Midi étant presque le bienvenue pour tempérer les ardeurs du soleil. La nuit dernière fut relativement douce comme la précédente sous la ventilation de Sud. Il a légèrement plu au lever du jour (un peu moins de 3mm dans le pluvio). Actu, ciel couvert, sans précipitations, toujours sous le vent de Sud, inconstant toutefois. Tout à l'heure, en faisant mon traditionnel tour dominical de la Fontgerouse en courant, j'ai plongé dans le brouillard sur le versant Nord et en suis ressorti en rebasculant sur mon adret. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Bonjour, des pluies irrégulières sous un ciel sombre en début de journée, il fallait les bottes en caoutchouc. Toujours une certaine douceur. 9 mm, Ta: 15.6 °C. Modifié 22 septembre par tao 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 septembre 15,7°C ce matin après une nuit extrêmement stable au niveau des températures (max 16,4°C) Il a dû pleuvoir un peu vu les pare-brises. Ciel gris, pas de vent, un radar bien agité. On devrait avoir quelques averses dans la journée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre Bon et bien en fait ça a attaqué comme il faut assez tôt. Finalement un entre 2 entre arome et les autres ! Déjà 5 mm. Vu le radar et ce qui est annoncé, les 10 mm devraient être assez facilement atteint. Tn en cours avec 14,5°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 septembre On est à presque 3 mm depuis minuit. Il pleut faiblement maintenant. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre il y a une heure, Thoupie42 a dit : Tout à l'heure, en faisant mon traditionnel tour dominical de la Fontgerouse en courant, j'ai plongé dans le brouillard sur le versant Nord et en suis ressorti en rebasculant sur mon adret. Il y avait un stratus sur la vallée du Gier, allant jusqu'à la partie est de la Métare et le nord Fontgerouse. Moi, j'étais juste en bordure. Et c'est dégagé sur ma vue ouest. Actuellement, c'est en train de se dissiper. Le ciel est assez couvert. Quelques traces d'humidité au sol indiquent qu'il a plu un peu. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 13.9°C. Ta 14.3°C (10h30). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 septembre Temps couvert ici en plaine sud avec un léger vent , composante est 0.8 mm tombés tôt ce matin. 129.4 mm pour septembre. J'ai du mal à voir la suite pour chez nous..... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 septembre RAS côté pluie ici (0.0mm sur les 24 dernières heures) vent de sud un peu moins soutenu qu'hier (37km/h en maxi enregistré ce matin) Tn de 14.1°C et Ta de 15.1°C à 11h, on ne devrait pas avoir une forte amplitude aujourd'hui. MF avait validé un excédent thermique national de 0.7°C pour l'été météo et bien pour l'été astronomique, même si le ressenti semble différent, on met un coup d'accélérateur avec +1.0°C ! 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 22 septembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 22 septembre il y a 20 minutes, bill43 a dit : RAS côté pluie ici (0.0mm sur les 24 dernières heures) vent de sud un peu moins soutenu qu'hier (37km/h en maxi enregistré ce matin) Tn de 14.1°C et Ta de 15.1°C à 11h, on ne devrait pas avoir une forte amplitude aujourd'hui. MF avait validé un excédent thermique national de 0.7°C pour l'été météo et bien pour l'été astronomique, même si le ressenti semble différent, on met un coup d'accélérateur avec +1.0°C ! parce que tu est aux anciennes normes sinon c'est kiff kiff 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés