Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2024

mm91

Messages recommandés

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et voila une carte du rapport à la normale des précipitations de l'Île-de-France.

Chers amis de la météo, voilà (un peu hors sujet désolé) le cumul saisonnier en région parisienne, avec les stations MF et quelques pluviomètres parisiens supervisés par un collègue. 163 mm aux Buttes

Image de Paris:    

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Il commence a faire froid...

Demain j'espère une belle tn

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 46 minutes, Girondin a dit :

@Sebaas On n'a pas les relevés de Longchamp avant 2020 ? À moins que ça ne soit pas la même station que la station MF ouverte début 2000 ? 

Ben parce que c'est une station du réseau secondaire, et qu'elles sont disponibles et affichables sur IC que depuis peu de temps!

On travaille à charger toutes les climatologie de toutes les stations, mais ça représente quelques gigas et beaucoup de travail, parmi les multiples taches de @Naej

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

3°C ce matin en partant, 5°C à Rambouillet. Plein soleil actuellement à Gif 91. 13°C.

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

PARAMO_75116008_all_1h.csv

Il y a 12 heures, Sebaas a dit :

Ben parce que c'est une station du réseau secondaire, et qu'elles sont disponibles et affichables sur IC que depuis peu de temps!

On travaille à charger toutes les climatologie de toutes les stations, mais ça représente quelques gigas et beaucoup de travail, parmi les multiples taches de @Naej

Je pourrais sans doute aider par rapport à l’aspect « beaucoup de travail » 

• J'adore 1

Vraiment pas chaud sur Melun ce soir avec tout juste 13°C, une Tn à 4,8°C ce matin et uniquement 17,7°C en Tx.

C'est le moment de rallumer le chauffage.

Journée pas chaude encore. 6.4 degrés en Tn et 17.8 degrés côté Tx. 

La température chute ce soir à la faveur d'un vent nul et ciel dégage. Possiblement la nuit la plus froide de la période à venir. Des Taf comme Fontainebleau seront peut être sous les 2 degrés...

11.1 actuellement sur Tigery en chute

• J'aime 3

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 14 minutes, alexandre77 a dit :

1 degrés ce matin et du brouillard .... ça me déprime 😂

tu as pris la Delorean et tu es arrivé en janvier ? 🤣

ici c'est 4.5 ° mais avec du soleil 😀

• Haha 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

4.3 de Tn. La vache caille sérieux la pour une mi septembre !

je suis resté à 4.5° de Tn ça remonte 

Tnn de l’épisode dans les zones rurales qui bénéficient de la moindre nébulosité et absence de vent de la nuit.
1,1 degres a Fontainebleau au plus bas ce matin par exemple.

A Paris Montsou, on en restera aux 8 degres de vendredi matin. Le plus mémorable de cet épisode frais restera les 10,5 degrés a 18h30 le 12 septembre sous une averse musclée! 

• Surprise 1

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Hello les fadas de météo 🌤️ !

Malgré la pollution de l'air mentionnée par @Hiigaraa, on a vécu une belle journée avec une nouvelle occurrence de chaleur à Paris-Montsouris (Tx de 25,9°C).

• L'année 2024 est donc rendue à 53 jours avec Tx>=25°C comme en témoigne le graphique ci-dessous.
  • Ce graphique montre aussi que l’intermède frais de début septembre a eu pour effet de faire passer l'année 2024 sous la norme 1991-2020 après l'avoir tutoyé fin aout.
  • Prochaine possibilité d’occurrence ce samedi et ensuite cela semble plus compliqué vu les prévisions... A noter que les Tx>=25°C restent possible jusqu'à ~mi-octobre.

graphic_cumulative_annual_occurrence_tx_sup25_delux.thumb.png.82e1cfe7c7d438680dfdbefdfa97fd4b.png

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 3

Le forum est décidément bien calme en ce moment … pourtant, quelques orages peu organisés mais ponctuellement assez forts remontent depuis le sud de la région. Temperature douce (23 degres actu a Montsou)

• J'aime 2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un grondement de tonnerre puis 10 petites minutes de pluie d'orage à Melun. 

Ça faisait longtemps et les odeurs de terre et végétation remontent de partout ! 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...