Nono34 Posté(e) 8 octobre Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) 200mm à La Grand-Combe (30) quand même..👀 Sans rigoler, le 13 n'aurait pas mérité l'orange ?🤐 J'en suis limité à espérer que ça s'active sur le 06 parce que tout fermer juste pour ça..😶 Ça sent la décision politique après la polémique Cannoise récente Modifié 8 octobre par Nono34 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 8 octobre Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 octobre On est sur un petit cannes bis à Marseille là... 🫠 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 octobre Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 octobre il y a 2 minutes, Nono34 a dit : Sans rigoler, le 13 n'aurait pas mérité l'orange ?🤐 Effectivement je pense que l'orange aurait pu être sorti pour le 13. En tous cas, c'était du jaune foncé. C'est tombé à une heure où il n'y avait pas grand monde dehors. En pleine journée c'eût été différent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 8 octobre Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 8 octobre Y a t'il des vidéos sur le 13 qui circulent déjà pour voir l'ampleur du phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 octobre Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 octobre Passage express de l'orage sur Hyères avec 20.8mm au compteur ( avec les 12mm tombés vers 4h ce matin ) 18.4°C actu, la pluie a cessée vent calme. Tn 18.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 8 octobre Toulon Partager Posté(e) 8 octobre Intensification des précipitations orageuses cette dernière heure dans le Toulonnais, avec des cumuls qui ont gonflé, atteignant généralement les 20 à 25 mm ( RR de 22 mm à Toulon-le Baou, 21.8 mm à Bandol-capitainerie, 21.2 mm au club nautique de Toulon-Arsenal, 20.6 mm àSix-Fours) et au-delà localement avec 27.4 mm au Revest-Carrière et 35.6 mm à Toulon_Nord-Faron. Actu interruption de la pluie avec 18.3° à Toulon-le Baou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 octobre La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a 20 minutes, Martinus a dit : Y a t'il des vidéos sur le 13 qui circulent déjà pour voir l'ampleur du phénomène ? Ça commence à circuler sur Facebook! Notamment une sur la L2 impressionnante... J'ai regardé la webcam du Vieux-Port à 8h15 et c'était bien évidemment à ras bord. Actuellement l'accalmie est confirmée et le ciel bleu fait son apparition de plus en plus en direction de la mer. Modifié 8 octobre par Lio'OM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 octobre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi un tel vent de panique a chaque dégradation sur les Alpes Maritimes, la vigilance orange est plutôt justifié, mais de la à fermer tout les établissements scolaires et bâtiments recevant du public pour une simple dégradation orageuse classique d'automne, ça me laisse perplexe... Rien de spécial ici sinon, quelques averses modérées qui circulent très rapidement, l'activité électrique a bien baissé à l'approche de l'est Var. Temps bien degeulasse depuis dimanche, avec un ciel couvert et un plafonds bas, pas mal de bruine sur ces 48 dernières heures. Heureusement qu'on a connu un début septembre très animé par ici. Modifié 8 octobre par Twister83 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 8 octobre Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 8 octobre Alerte orange et autant de tapage politico-médiatique pour ça sincèrement ? Pour 10 à 30 mm et encore. Le balayage principal est parti plein nord, pas grand chose sur le 06 comme suggéré par plusieurs modèles. Quand la météo devient un produit politico-médiatique.... Le orange était bien plus justifié pour le 13 effectivement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 octobre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) 102 mm sur notre station de Trets (plusieurs Sencrop autour frôlent les 100 mm également). Elle se trouve a 500 m a vol d'oiseau à l'est de "Cadenet" Sur le Vaucluse + de 70 mm à Savoillan sur notre station, contre une 40aine à Brantes (statIC toute fraîche) quelque kms à l'ouest Le ciel s'éclaircit Modifié 8 octobre par sylvainmeteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 octobre Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 octobre 65mm au SPIEA sur Carnoux. 67.2mm pour la VP2. 48mm pour Cassis MF et amateur (pompiers), 55.7 pour Aubagne MF. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 octobre Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 octobre 112mm à ma Vantage Vue de Jouques (13). 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 8 octobre Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 8 octobre depuis 1 heure de bonnes intensités avec quelques éclairs et coups de tonnerre , ça tombe assez fort actuellement, enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 octobre Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Effectivement ça n’a vraiment pas rigolé sur l’est13 ce matin, surtout à l’est immédiat d’Aix/Marseille, 1h15 pour faire le trajet Pertuis/Meyreuil, autoroute et routes très délicates entre Aix et Meyreuil avec d’intenses ruissellements et des torrents de boue/pierres un peu partout dans Meyreuil, certaines routes étaient de véritables rivières, pas vu ça depuis l’automne 2021 dans le secteur ! L’arc a dû prendre de belles couleurs, j’essaierais d’y aller dans la journée si je peux ! Sur mes 2 stations ça donne : 67.6mm pour Gréasque, bien placé pour ces orages ! 34.2mm a Pertuis en marge des fortes intensités. Modifié 8 octobre par MP84120 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 octobre Le cumul doit tourner autour des 60mm pour Trets, beaucoup moins pour Aix qui est passé à travers du plus gros. Retour du ciel bleu actu mais il y a une petite ligne instable qui se forme en mer, à voir comment elle va évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 octobre L’amont des bassins de la Cèze et du Gardon d’Alès ont récolté le plus, avec quelques lames >200mm/24h. 235mm au barrage de Sénéchas 208mm à Mialet 203mm à La-Grand-Combe 202mm au barrage de Ste-Cecile-d’Andorge 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 octobre Retour du soleil et le vent s'est calmé. Actu 19.2°C ET 95% d'Hr. 31.5mm pour l'épisode. Finalement pas de crue pour le Vidourle. Aucun bief à parir de Sommières ne coule pour l'instant en ce début d'Octobre😕. Peut être une petite augmentation du niveau grâce à l'amont ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 octobre Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a une heure, Twister83 a dit : J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi un tel vent de panique a chaque dégradation sur les Alpes Maritimes, la vigilance orange est plutôt justifié, mais de la à fermer tout les établissements scolaires et bâtiments recevant du public pour une simple dégradation orageuse classique d'automne, ça me laisse perplexe... La dernière fois que je l'avais relevé ici, ça n'avait pas plu à certains 🙃 Le constat est flagrant maintenant. Enfin il est incompréhensible qu'à 6h, ne serait-ce qu'à la vue du radar 1h avant, qu'un orange de circonstance n'ait pas été sorti sur 13 et peut-être 83. Ces incohérences ne sont pas d'aujourd'hui, mais s'aggravent...Sans parler des dommages collatéraux quand un département est en orange avec des mesures fortes et pas celui d'à côté pour une même perturbation à peu de choses près. C'est que le début ! Pour le Var, 80mm à Pourrières aussi et 72mm à Rians. Modifié 8 octobre par Yohan-83 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 octobre Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 octobre 185mm à la station du village ! Le tout tombé dans la nuit. Je ne m’attendais pas vraiment à autant, et ça explique les crues significatives dans le secteur ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 8 octobre Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 8 octobre Passage assez rapide ici, pas grande chose au final. Des fortes intensités pendant 20sec et c’était fini. 11.8mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a 38 minutes, jtomtom a dit : 185mm à la station du village ! Le tout tombé dans la nuit. Je ne m’attendais pas vraiment à autant, et ça explique les crues significatives dans le secteur ce matin. Salut @jtomtom ! Et même 192.4mm sur l'épisode à la station VP2 du village, dont le plus gros en effet depuis minuit avec 151.4mm. Bel épisode en effet, et tout comme toi je ne m'attendais pas à titiller les 200mm. Il fait 14.1°C actuellement après une minimale douce de 12.5°C. 19.6mm pour ma station de Saint-Jean-de-Védas pour l'épisode. Tn de 17.4°C. Modifié 8 octobre par Vedasien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 octobre La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 octobre On commence à voir pas mal de photos sur Facebook ou sur La Provence et effectivement comme attendu ça a pas blagué sur Marseille ! Beaucoup de coins complètement sous l'eau, les pompiers sont à fond.... https://www.laprovence.com/article/societe/1831538097358915/jusqua-30-millimetres-de-pluie-plus-de-35-km-de-bouchons-le-point-sur-les-intemperies-a-marseille Actuellement le ciel a tendance à redevenir très menaçant, à suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 octobre Début d'averse en cours sur Aix qui remonte en flux de S, sans doute le bouquet final ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 8 octobre Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 8 octobre Agde, comme d'hab' : 2mm en 24h - 365mm depuis 01/01 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 octobre Aucun mot de Kéraunos ou des médias concernant les 158 km/h a Lézignan Corbières cette nuit sous une puissante supercellule HP, beaucoup d'amis me confirment un axe de violentes rafales allant de Ferrals les Corbières jusqu'a La Caunette (34) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés