meteo17100 Posté(e) 16 octobre Saintes Partager Posté(e) 16 octobre à l’instant, Fanfoe63 a dit : Et pas de valeur à 22h10 ... Ouaip, dingue ! Exact 2 pointages manquent. En espérant les récupérer, encore une trentaine de mms supplémentaires.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 octobre il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Il manque 2 pointages 22h10, 22h20. En espérant les récupérer? @sylver19 une idée ? T'as sorti le kayak pour rejoindre l'Ardèche depuis la Corrèze par ce moyen de transport? Ensuite pas loin de 40mm sur les 20minutes suivantes... C'est quand même inquiétant l'affaire... Je parlais du Mas de la Barque sur le Mont-Lozère et toi de la Croix de Bauzon sur le Tanargue je pense. Les deux postes sont partis pour se tirer la bourre du plus gros cumul on dirait Ça me parait quand même suspect les 40 mm en 20 mn là 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 octobre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 octobre il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : Je parlais du Mas de la Barque sur le Mont-Lozère et toi de la Croix de Bauzon sur le Tanargue je pense. Les deux postes sont partis pour se tirer la bourre du plus gros cumul on dirait Ça me parait quand même suspect les 40 mm en 20 mn là Je me suis en effet planté, je me suis noyé dans les millimètres et les infos. merci! Quoiqu'il en soit je propose à tout hasard de missionner @sylver19pour repêcher les infos de 22h10 et 22h20 pour la Croix de Bauzon. 🚣♂️🚣♂️ 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 16 octobre Saintes Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) 28mm en 30 min à Mayres ( MétéoCiel ) avec augmentation rapide de l'intensité. Modifié 16 octobre par meteo17100 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 octobre il y a 4 minutes, Dralfot a dit : Je me suis en effet planté, je me suis noyé dans les millimètres et les infos. merci! Quoiqu'il en soit je propose à tout hasard de missionner @sylver19pour repêcher les infos de 22h10 et 22h20 pour la Croix de Bauzon. 🚣♂️🚣♂️ C'est @mistigri07 et/ou @Neness064 qui ont la main (climato et entretien pour une station cofinancée entre adhérents IC) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 octobre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 octobre il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : C'est @mistigri07 et/ou @Neness064 qui ont la main (climato et entretien pour une station cofinancée entre adhérents IC) Yep, m'en rappelle. Toutefois le sorcier de Corrèze pourra peut être m'expliquer? Nous expliquer? ce "manque" sur 22h10/22h20. Et est ce que c'est récupérable? Je suis curieux de savoir pour ma culture. Je sollicite donc le gourou du pluviomètre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 16 octobre Saintes Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Borne - La Croix de Bauzon , 400 mm dépassés et sans les données de 22h00/22h20. On doit être aux alentours de 450mm / 24h. Sur la dernière heure, possiblement 100 millimètres. Modifié 16 octobre par meteo17100 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Retour en octobre 2019 480mm à Bauzon en 24h cumul validé par @Sebaas Depuis 22h30 ou 23h hier (selon la station)à 23h05 ce soir... . On reprend les mêmes que ce matin Villefort 344.9mm St André de Lancize 314.2mm Valleraugue 297.4mm Bauzon 432.6mm (donnée WEATHERLINK) de 22h40 hier à 23h05 aujourd'hui 424.8mm sur 24h glissantes Pt-de Montvert 293.6mm Mayres 347.4mm Bon, dans 1h ou 2 ou 3h on pourrait avoir un score supérieur sur 24h glissantes, avec 274mm/h !!! tout est possible Borne to be alive Modifié 16 octobre par bill43 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 16 octobre Saintes Partager Posté(e) 16 octobre Lien station Wunderground Borne - La Croix de Bauzon https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IBORNE15/graph/2024-10-16/2024-10-16/daily 16.98 pouces en 24 heures soit 431 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 octobre Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 octobre il y a 30 minutes, Dralfot a dit : Je me suis en effet planté, je me suis noyé dans les millimètres et les infos. merci! Quoiqu'il en soit je propose à tout hasard de missionner @sylver19pour repêcher les infos de 22h10 et 22h20 pour la Croix de Bauzon. 🚣♂️🚣♂️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 16 octobre Saintes Partager Posté(e) 16 octobre 448 mm à Borne - Croix de Bauzon en comptant les données perdues ( via Wunderground et WheaterLink ) données en direct. Après une pause de 45 minutes, les précipitations ont l'air de reprendre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 16 octobre Il y a du rouge sur le cumul 24 h d'IC (mais pas à Bauzon) La lame d'eau de MC est moins jolie mais tout aussi colorée Vigicrues remet la Borne en risque de crue forte . Ici il pleut gentiment : 6.8 mm sur la journée et le vent a faibli un peu, toujours dans la douceur : 14.4°C 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 octobre Il y a 2 heures, bill43 a dit : Retour en octobre 2019 480mm à Bauzon en 24h cumul validé par @Sebaas Depuis 22h30 ou 23h hier (selon la station)à 23h05 ce soir... . On reprend les mêmes que ce matin Villefort 344.9mm St André de Lancize 314.2mm Valleraugue 297.4mm Bauzon 432.6mm (donnée WEATHERLINK) de 22h40 hier à 23h05 aujourd'hui 424.8mm sur 24h glissantes Pt-de Montvert 293.6mm Mayres 347.4mm Bon, dans 1h ou 2 ou 3h on pourrait avoir un score supérieur sur 24h glissantes, avec 274mm/h !!! tout est possible Borne to be alive Battu ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 17 octobre Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 17 octobre Borne - La Croix de Bauzon... Ce qu'il vient de se passer cette nuit est incroyable. Sacrée configuration météorologique, c'est de l'horlogerie. On n'arrive pas à un résultat pareil tous les jours c'est certain. Force aux éventuels sinistrés. Observez la plus grande méfiance vis à vis de l'épisode orageux qui va aussi s'organiser cet après-midi. 4 1 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 octobre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 octobre Orage ici avec une pluie faible et une ambiance calme. J'entends la Loire qui affiche 379 m3/s, seuil de débordement à 600 , certainement une vanne ouverte à Grangent. Ca barde côté Ardèche, les webcams sont parlantes 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 octobre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 octobre Le vrai épisoide Cévenol ! 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 17 octobre Commentry (03) Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour A 5h 510 mm à Mayres... Et ça repars fort ce matin 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 17 octobre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) 520 mm en 30h à Mayres à 6h 497,2 mm en 24 h à 8h ! https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7153001 Modifié 17 octobre par JOJO_KERMIT 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 octobre Rien (ou quasi rien, je ne suis pas allé voir le pluvio) ici cette nuit... axe orienté trop SSO donc tout pour l'Ardèche. On a perdu le Mas de la Barque. Incroyables valeurs à Bauzon ! Le Tarn amont a été basculé en orange sur Vigicrues. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 octobre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour, Les mots sont insuffisants pour qualifier ces valeurs ce matin. J'espère simplement qu'il n'y a / aura pas de drames... 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) 2ème nuit consécutive avec un sommeil peu réparateur... A cause du vent du Midi dans la nuit de mardi à mercredi et cette nuit encore à cause de ce p#t@in vent + les orages qui touchent le Pilat. Ce matin, pluie (faible à forte selon les moments) et orage en cours (éclairs et tonnerre fréquents). Le vent du Midi reste d'actualité. En tous cas, le spectacle est très sympa au petit déjeuner avec ces puissants éclairs qui flashent et illuminent tout le ciel et l'intérieur de la maison. Jolis cumuls localement sur le massif : 81mm à Pélussin. Texto reçu à l'instant : Modifié 17 octobre par Thoupie42 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 17 octobre Saintes Partager Posté(e) 17 octobre 622 mm à Croix de Bauzon en 24h glissants et 678 mm de précipitations depuis le début de l'épisode. En comptant les données perdues de 22h hier ( 8 mm de plus ) 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) À la Une de La Montagne, édition du Cantal, de ce 17/10/2024 (double page 2-3), avec @Laurent15 : https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/economie/on-ne-peut-pas-isoler-une-facade-maintenant-et-les-trois-autres-l-an-prochain-dans-le-cantal-ces-metiers-patissent-de-la-meteo-changeante_14580491/ « La station météorologique d'Aurillac automatisée » vs La Voix du Cantal du 03/10/2024, page 7, avec @gbl : https://www.seon42.eu/meteo/VoixCantal-241003-p07.png Modifié 17 octobre par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 octobre Pouaaaaaa plus de 600 mm en 24h... Bon je vous rassure je ne parle pas d'Artonne 😅 Des gens habitent sur cette petite bande où il tombe tout ça ? Car on voit bien que ça se joue à quelques km tout ça. Ici aussi la pluie est encore tombée cette nuit avec 0,2 mm. Et en fait je me demande s'il y aura quelque-chose... même si les différents modèles et scénarios voient encore entre 0 et 100 mm d'ici demain matin ! Mais bon à la base ça devait attaquer cette nuit. Mais je ne vais pas me plaindre, les joints de la terrasse auront eu le temps de sécher !! Encore très doux avec 15,5°C de Ta et aussi de Tn pour le moment. Bonne journée et bon courage si c'est la merde pour certains... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 17 octobre Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour à tous, La Loire gronde ce matin du côté de Brives-Charensac et le niveau va encore monter puisque la côte dépasse déjà 5m80 à Goudet et continue de monter... Fortes pluies encore prévues aujourd'hui et sols saturés, c'est inquiétant. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés