Vincent_L Posté(e) 23 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 octobre Très grande douceur à nouveau avec 20.1°C sous un soleil dominant sans partage jusqu'en début d'après-midi puis quelques nuages ensuite. Un léger souffle de vent de SE également. A voir à quelle sauce on va être mangé dans le Sud du MC ces prochains jours... 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 octobre il y a une heure, bill43 a dit : Effectivement mais j'aurai plutôt misé sur un rattachement à la commune de Montpezat-sous-Bauzon comme la Vestide du Pal Pour le score c'est vraiment surprenant (elle se place en seconde position des stations consultables derrière Bauzon) on va voir en fin de semaine si elle réédite sa performance, remarquable en tous cas par rapport aux stations environnantes (à moins de 6km) qui ont enregistrées sur les 48h de l'épisode : Mazan MF 470.2mm Montpezat-sous-Bauzon (SPC) : 466.5mm Montpezat -/s- Bauzon MF 445.7mm Les données seront elles consultables ? Je me répète mais c'est vraiment un coin à découvrir et pourquoi pas à l'occasion d'une journée sur Bauzon Pour ceux qui empruntent la N102, ça vaudrait vraiment le coup de faire (au col de la Chavade) le retour par : Mazan et ses cercles d'or, la Vestide du Pal, St-Cirgues (et ses champignons !) --> la route du col de Fioulebise qui enneigée est une pure merveille (en évitant le parc attrape touristes ) puis le Moulin de Courbet (incontournable TAF du MC) puis retour sur la N102 ....ça pourrait être sympa et ça demande réflexion. Il y a aussi comme curiosité dans le secteur, le tunnel du Roux dont l'accès côté St-Cirgues est fermé par une porte surprenante pour éviter les entrées de neige; il était vraiment rock'n'roll (pour ne pas dire dangereux) avant les travaux de presque remise aux normes ! son histoire... Quel avenir pour le tunnel du Roux ? La Vestide du Pal c'est ça...ça donne envie non ? C'est l'orientation de la vallée venant de Le ROUX qui se termine en cirque ,entouré de Suc ,altitude 1240 m . Mayres 694.6 mm, Rieutord 672 mm donc les 713 mm pas si mauvais que cela . Le Vestide du Pal c'est Montpezat . Les données seront sur l'appli Weatherlink normalement vers le 9 novembre quand j'y installerais le WLL et sur Météociel . La route du tunnel apparement c'est effondré à cause de l'épisode . 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 octobre Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 octobre Bonsoir, Pessade et les monts Dômes en position limite des stratus qui débordent du fossé de la Limagne, ensoleillé et très doux vers l'ouest et le Limousin: Bonne soirée 18 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 octobre Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 octobre Bonjour Jean-Jacques, Il y a 1 heure, bill43 a dit : Effectivement mais j'aurai plutôt misé sur un rattachement à la commune de Montpezat-sous-Bauzon comme la Vestide du Pal Pour le score c'est vraiment surprenant (elle se place en seconde position des stations consultables derrière Bauzon) on va voir en fin de semaine si elle réédite sa performance, remarquable en tous cas par rapport aux stations environnantes (à moins de 6km) qui ont enregistrées sur les 48h de l'épisode : Mazan MF 470.2mm Montpezat-sous-Bauzon (SPC) : 466.5mm Montpezat -/s- Bauzon MF 445.7mm Les données seront elles consultables ? Je me répète mais c'est vraiment un coin à découvrir et pourquoi pas à l'occasion d'une journée sur Bauzon Pour ceux qui empruntent la N102, ça vaudrait vraiment le coup de faire (au col de la Chavade) le retour par : Mazan et ses cercles d'or, la Vestide du Pal, St-Cirgues (et ses champignons !) --> la route du col de Fioulebise qui enneigée est une pure merveille (en évitant le parc attrape touristes ) puis le Moulin de Courbet (incontournable TAF du MC) puis retour sur la N102 ....ça pourrait être sympa et ça demande réflexion. Il y a aussi comme curiosité dans le secteur, le tunnel du Roux dont l'accès côté St-Cirgues est fermé par une porte surprenante pour éviter les entrées de neige; il était vraiment rock'n'roll (pour ne pas dire dangereux) avant les travaux de presque remise aux normes ! son histoire... Quel avenir pour le tunnel du Roux ? La Vestide du Pal c'est ça...ça donne envie non ? Peut-être la même réponse que pour Loubaresse vs Borne: exposition + ou - importante des sites aux vents (Montpezat (MF) et Mazan (MF) = très ouverts, Le Roux ?, @sylver19 pourra répondre plus précisément. Bonne soirée 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 octobre Tn 12,1°C ce matin et Tx 19,5°C pour les extrêmes du jour sur ma position. Brouillardeux ce matin sur les sommets, humidité prononcée et temps couvert. L'aprem a été ensoleillée. Ta 13,9°C à 20h15. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 octobre Hello, Tn 11,3 et Tx 13,9 °C et bien gris en rentrant ce soir ... Ce matin, brouillard et 4° à Amiens puis soleil dans le centre, et la misère en arrivant en Auvergne ... Bref je crois que j'ai la crève, j'ai dû m'arrêter 2 fois et dormir 1 heure, une 1ère pour moi Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Toujours gris, mais ciel moins bas et moins humide. Vol migratoire imposant (grues ?) au dessus de Frugères-Les-Mines dans l'après-midi, vidéo de sœurette, avec commentaires... 😁 VID-20241023-WA0014.mp4 10.42 Mo · 0 téléchargements Déjà que je suis patraque, j'ai failli vomir ... Merci Eric de mettre un message d'avertissement la prochaine fois 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 octobre Bonsoir, Journée ensoleillée avec quelques nuages dans le courant de la journée, sans plus pour aujourd'hui. 12.3°C/20.1°C pour les données mercure au village. Plus l'échéance avance et plus les cumuls semblent être revus à la hausse, il va falloir suivre tout ça attentivement. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 octobre Mazan (MF) c'est le radome au NO de Mazan vers Piéfaud , déja moins sur la trajectoire des pluies axe plutot SO/NE Les Montpezat sont en fond de vallée et pas de relief en avant ou en arrière qui pourrait faire un effet orographie secondaire . St Médard qui est en amont de Mayres ,je pense doit avoir un cumul supérieur à Mayres ,et encore en amont Astet qui peut avoir un effet resserrement de vallée et muraille au Nord (effet massif ) peut etre encore de jolis cumul ,ensuite cela doit décroitre rapidement en amont . Je pense que de Loubaresse à l'auberge du Bez (contrefort des valadous) ,puis ligne de crete jusqu'au rocher d'abraham puis jusqu'au Mejan (valgorge ) , ce rectangle le plus pluvieux . Dans ce rectangle la Bande Loubaresse /Auberge du BEZ ,j'aurais bien voulu avoir un pluvio à Chambon ,à l'auberge du Bez ,les basses plaines . Perso Loubaresse a sous estimé de 100 mm au vue des coulées d'eau en foret. C'est comme Mas de la Barque (EDF) a sous estimé de 100 mm ,pareil les coulées d'eau dans la hetraie sapinière . 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 octobre Encore du brouillard à l'aube, puis le plafond s'est élevé lentement, avant l'arrivée des premières éclaircies vers midi. Après quoi je suis parti à Clermont. Une fois n'est pas coutume, le ciel était mitigé avec éclaircies côté Combrailles, puis gros brouillard au col des Goules, pour finir par un ciel bien plombé au dessus de la Limagne et de la capitale auvergnate. Même topo au retour en fin de journée, brouillard à partir de 800 m environ côté Limagne, dense au col des Goules, puis beau soleil couchant en redescendant vers Pontgibaud. Dans les bois autour de Vulcania à 14h00 : Côme et Géant depuis Bromont-Lamothe à 18h50, avec le stratus clermontois en embuscade : Vers le nord de la chaine des Puys, dont seul le Louchadière émerge : Ciel pur sur les Combrailles, au Montel-de-Gelat, à 19h20 : Et petite surprise bondissante juste avant d'arriver à la maison : A Dontreix : 9.2° / 14.8° pour les extrêmes du jour. 21h45 : 9.6° et 95% Hr. Bonne soirée 14 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 octobre Tx de 22,2°C sous un grand soleil toute la journée. ressenti bien chaud, notamment grâce à l'absence (chronique) de vent. par contre, on sent que l'automne arrive car ça baisse vite dès que le soleil se couche. 12°C au mercure à presque 22h. et magnifique ciel étoilé, parfaitement limpide. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre Le 22/10/2024 à 12:17, boubou07 a dit : ça existe encore ça ?! Oui Lyon Toulouse en train ça doit être plus long que Lille Nice en TGV Le 22/10/2024 à 14:46, un_Mauzunois a dit : Matinée mestronienne ici aussi 😁 Village dans les nuages. Averses brèves (1,6 mm), humidité brouillard... Tn 11,7°C, montée à 14,6°C vers 9h mais redescendue fissa en début d'après-midi sous les 12°C. En tuture ce matin pour amener Delphine à son bus à Thiers direction Rome et l'Italie (24h de voyage, mais elle a l'habitude..), puis Venise, Bergame.. Une tournée de 3 dates. Tu n'as pas trouver de vol Thiers - Rome ? Le 22/10/2024 à 18:49, un_Mauzunois a dit : Lugubre Sinistre Caca (et pourtant, @damien63 ne nous a pas encore donné son avis sur la journée 🧐 Il manque : glauque, ténébreux, morne, cafardeux, macabre, sépulcral, taciturne, tristoune, funèbre, maussade, sordide et, last but not least : automnal 🥳 Sinon : quelques averses (1,8 mm) et une Tn qui n'aura pas dépassé 14,6°C : en fait tout l'après-midi se sera déroulé dans le nuages sous 12°C environ. Et Delphine est arrivée en Italie ! Une Tn de 15 ° un 20 octobre, c'est pas mal pour la Toscane auvergnate ? Ici c'est la Tx du jour qui affiche 14.6°C (vs 13.2°C hier), une belle journée d'automne encore. 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 octobre Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 octobre Bonjour, journée paisible en Nord Ardèche Tn: 11.6°C Tx: 18.1°C Il y a 16 heures, sylver19 a dit : Slt JJ , oui sur la commune de le Roux mais il me semble avec le code postal de St cirques la montagne . Mes yeux saignent 😂😋 c'est Saint-Cirgues-en-Montagne 2 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 octobre Toulouse Partager Posté(e) 23 octobre il y a 19 minutes, metre3 a dit : Oui Lyon Toulouse en train ça doit être plus long que Lille Nice en TGV Heu Lyon - Toulouse, il y a 3 TGV directs par jour et c'est plus rapide que Lyon - Nice. Après c'est sûr que ça passe pas par le Lioran 😁 Autant le train c'est trop souvent mal pratique et cher, mais là c'est plutôt pas mal. Environ 500 km dont la moitié à 300 km/h, l'autre à 160, pour un total de 4h et des brouettes (mais j'en connais qui trouvent ça encore trop long ...). Dans les périodes creuses, par exemple mi novembre, on trouve des billets plein tarif dans les 30€, soit à peu près le tarif de l'avion avec Easy Jet, et moins qu'Air France. A côté en voiture rien qu'en péage (si on ne veut pas vadrouiller dans le Massif Central), c'est déjà 57€. Fun fact, d'ailleurs, depuis l'ouverture du contournement de Montpellier, on peut faire l'intégralité de Lyon - Toulouse sans aucune barrière de péage au milieu. Ça doit faire tout drôle de voir le prix s'afficher à l'entrée de Toulouse 😄 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) il y a 23 minutes, Arkus a dit : Heu Lyon - Toulouse, il y a 3 TGV directs par jour et c'est plus rapide que Lyon - Nice. Après c'est sûr que ça passe pas par le Lioran 😁 Autant le train c'est trop souvent mal pratique et cher, mais là c'est plutôt pas mal. Environ 500 km dont la moitié à 300 km/h, l'autre à 160, pour un total de 4h et des brouettes (mais j'en connais qui trouvent ça encore trop long ...). Dans les périodes creuses, par exemple mi novembre, on trouve des billets plein tarif dans les 30€, soit à peu près le tarif de l'avion avec Easy Jet, et moins qu'Air France. A côté en voiture rien qu'en péage (si on ne veut pas vadrouiller dans le Massif Central), c'est déjà 57€. Fun fact, d'ailleurs, depuis l'ouverture du contournement de Montpellier, on peut faire l'intégralité de Lyon - Toulouse sans aucune barrière de péage au milieu. Ça doit faire tout drôle de voir le prix s'afficher à l'entrée de Toulouse 😄 Désolé la copie d'écran c'est sncf-voyageurs.fr mais j'avais mis un départ ce matin et pas demain matin 🙃. Effectivement 4h15, (vs 4h40 pour Lyon-Nice) mais ça ne rentre pas sous le coup des lignes aériennes fermées pour tps de transport inférieur à 4h ! La dernière fois que j'avais regarder le train pour Toulouse c'était en 1991 (et on passait par Paris !), ça ressemblait à ça : . Et la seule fois que j'ai été à Toulouse en voiture, ça m'a pris 5 j (en passant par le MC !) et presque autant au retour. Modifié 23 octobre par metre3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 octobre il y a 4 minutes, metre3 a dit : Désolé la copie d'écran c'est sncf-voyageurs.fr mais j'avais mis un départ ce matin et pas demain matin 🙃. Effectivement 4h15, (vs 4h40 pour Lyon-Nice) mais ça ne rentre pas sous le coup des lignes aériennes fermées pour tps de transport inférieur à 4h ! La dernière fois que j'avais regarder le train pour Toulouse c'était en 1991 (et on passait par Paris !), ça ressemblait à ça : . Et la seule fois que j'ai été à Toulouse en voiture, ça m'a pris 5 j (en passant par le MC !) et presque autant au retour. t'as pas essayé par pau?? 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 octobre Le 22/10/2024 à 19:58, JOJO_KERMIT a dit : Alors les Auvergnats , j'avais posé une devinette dans mes comptes-rendus de la semaine mycologique dans le Cantal, contenu de la bouteille ? Pas eu de réponse ! Et j'espère que vous avez bien enregistré l'adresse de la fameuse Auberge sur mon dernier post, celle où l'on mange les spécialités Bonjour, En voyant la devanture ça m’a bien dit quelque chose ! J’ai pensé de suite à cette Auvergne entre Picherande et Super Besse ^^. On y avait bien mangé en effet ! A refaire. Bon sinon rien de palpitant. Les diagrammes laissaient croire à la neige en altitude dans les prochains jours. Bon le scénario le plus doux l’a emporté et maintenant c’est parti pour 15 jours de grandes douceurs ! Nous sommes qu’une octobre je préfère que ce arrive là ! Même si les chances que ça se poursuivent tout l’hiver sont bien évidemment énormes ! Ce matin 8,5°c de Tn et 8,6 de Ta. Bonne journée 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre (modifié) Ciel variable ce matin, avec des nuages mais aussi pas mal de bleu. Pas de vent. Tn balcon 10.6°C. Ta 10.9°C (7h55). Edit 8h30 : joli ciel Modifié 24 octobre par ivoire42 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 octobre chez @Pikalivin : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=675 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 24 octobre Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 24 octobre Hello ! Changement de décor après la belle journée d'hier. Temps gris et plafond nuageux calé à 1300m. Vent léger du sud et doux avec 9° ce matin à 6h à Huedour. Quelques gouttes sur Genolhac, dans une ambiance relativement lumineuse. Petite photo de la Borne hier en fin de journée. Un bon débit et retour à une jolie clarté de l'eau ! A+ 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 octobre bye bye le soleil et la grande douceur... nous voici d'un seul coup dans le flux de sud humide et crassouilloux. petite pluie tôt ce matin qui a laissé 1 mm dans mon pluvio. ciel bas et cotonneux, très gris et relief masqué par la brume. 11,0°C à 9h à Aubenas, guère mieux chez moi à 9h40 avec 12°C le jardin est spongieux. et les prévis tournent entre 100 et 200 mm ici pour les prochains jours 🥳 (les pluvio annuelles et Bauzon et la Souche vont être surréalistes !) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 octobre Bonjour, tout en brumes fugaces et rosée dense ce matin. Ciel bleu et soleil d'automne. L'herbe est d'un vert printanier! Tn: 8.2 °C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 octobre Grand beau temps en fin de matinée ! Quelques brumes au lever (et même 0,2 mm de rosée j'imagine au pluvio de Fayet) Tn 9,7°C mais on grimpe à 16,5°C à 11h. Cool pour des amis qui viennent du nord de l'Herault, et qui sont en vacances cette semaine dans le PDD. Les deux dernières jours étaient un peu rudasses quand même : mais ils vont au lac Pavin ce matin, et à Billom cet après-midi. Ça devrait être plus sympathique.. La semaine prochaine s'annonce très douce on dirait.. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 24 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 24 octobre Bonjour, 6.2°C de Tn grand beau temps 15°C à 11h15 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 octobre (modifié) Le vent du sud s'est confortablement mais encore modestement installé, 25Km/h en maxi, plein sud ici Le soleil règne en maître ce matin, quelques cumulifications visibles au loin côté sud-est Tn 6.1°C et Ta de 15.7°C (11h30) parfait.... pour l'instant car AROME 0z renforce ses prévis RR sur les Cévennes et le plateau ardéchois EDIT AROME 6z est plus en retrait sur les RR Modifié 24 octobre par bill43 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 octobre Brouillard et bruine sur le Mézenc. Il fait 10.5°C aux Estables. A suivre l'épisode... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés