anecdote Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre il y a 1 minute, snow63 a dit : Je ne suis pas chez moi, mais ma compagne me dit que ça tabasse sévère ce soir ! 120 déjà dépassé ! Ouf Je croyais à un problème de couple 1 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 octobre il y a une heure, ivoire42 a dit : Manquerait plus qu'un arbre tombe et arrache un caténaire ... ☹ Et que l'autoroute soit coupée par un éboulement.. 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre Hello, Tn 13,1 et Tx 22,8 °C Mouillancheries toute l'aprèm pour 1,3 mm. Côté vent, pas d'excès par ici mais ça souffle ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre Le vent a un peu baissé en intensité. Un peu de pluie (horizontale) en début de soirée. Ta balcon 17.8°C (20h55). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 octobre Vent fort plein sud, quasi chaleur et 3.0 mm. Passage bruineux en matinée avec du vent, puis une belle éclaircie s'est développée entre 11h00 et 14h00, avant le retour de nuages sombres et de pluies faibles vers 15/16h00, le tout sous un vent forcissant. Comme prévu les plus fortes rafales ont eu lieu à partir de 20h00 avec 56 km/h en pointe mesurés à 3.50 m. Tn : 10.9° / Tx : 23.0° 19h15 : les pluies s'évacuent, la visibilité s'améliore mais le ciel reste bas, alors que la nuit tombe : 21h10 : encore très doux avec 15.1° et 90% Hr, le vent commence à tourner sud-ouest, les rafales restent soutenues. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 octobre peu après mon dernier message, on a pris plusieurs grosses averses. brèves mais intenses. 6,4 mm relevés à Aubenas. par contre niveau vent ici c'est toujours très calme, quelques petites bourrasques à l'arrivée des averses, c'est tout. ce soir il fait doux et humide avec 18,0°C à 21h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 octobre Doux et très venté, 2 ou 3 mm. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 9 octobre Tence (43) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Vent très fort sur Tence toute la journée avec une rafale maximale de 82.1 km/h à 17h15. tout de même 104 km/h à Chadrac, 100 km/h à Monsitrol et 95 km/h à Saint-Agreve. L’anémomètre du Mazet Volamont semble HS depuis l’épisode pluvieux de hier. Modifié 9 octobre par Lolo Bout 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 octobre Ici les rafales de vent ont eu raison de deux grosses branches d'arbres devant chez moi, pas le souvenir d'avoir vu autant de dégâts ici depuis presque 50 ans. Pluie faible sinon ce soir, de l'ordre du mm ou un peu plus, pas allé voir le cumul. Tn 9,2°C et Tx 23,0°C aujourd'hui. 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 octobre ça tabasse pas mal dehors : rafales à 79 km/h à la station de Saint-Jean-des-Olières, la plus proche d'ici. Encore très doux à 22h : 16,7°C. Quelques averses brèves : 1,2 mm au total. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 9 octobre Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 9 octobre Ici aussi ça bastonne bien bonnes rafales quelques dégâts pas de pluie 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : ça tabasse pas mal dehors il y a 4 minutes, mitch03 a dit : Ici aussi ça bastonne bien C'est violent chez vous, dites donc 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) il y a 1 minute, anecdote a dit : C'est violent chez vous, dites donc pas autant qu'ici (mais on n'est pas habitué dans mon coin..) Modifié 9 octobre par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre Ici Ta 17,9 °C Mais surtout un drame dans ma rue ... Il y a eu une seule rafale violente à un peu plus de 70 km/h, mais ça a suffit pour faire valdinguer ma poubelle jaune (vide) que j'avais oublié de rentrer. La collision à été fatale à la boîte aux lettres d'une voisine On verra demain pour le constat (enfin, remettre ça debout ). 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre Slt , cumul annuel de mes stations actu : Mandailles : 2306 mm St Yrieix : 1812 mm LR: 2107 mm Vialas : 1919 mm PdM masmin : 1600 mm St André de L: 1629 mm Val : 1709 mm 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 octobre Bonjour à tous, Rien que du classique lors de cet épisode ici. 2,6 mm et 10,1°C au plus frais. Bruine fine. Le vent s'est tu. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 octobre ciel complètement dégagé ce matin, mis à part quelques nuages épars au dessus du relief. à 8h, Tn en cours de 10,9°C à Aubenas. de mon coté je relève 12°C au mercure à la même heure. toujours aucun vent. belle journée en vue 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 8.5 mm pour les pluies de la soirée/ nuit. Belles plages de ciel dégagé ce matin mais pas mal de nuages bas par places. Espérons que ça se dégage ce soir car bon risque d'aurores boréales. Il faudra peut être aller vers les Cévennes car les nuages s'annoncent tenaces ailleurs. En parlant des Cévennes : on a pas fini de vider les pluvios la semaine prochaine 😁 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 octobre Bonjour, gris et calme ce matin après la pluie et le vent d'hier. 15 mm, Ta: 11.5°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 octobre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 octobre 1,2 mm hier. Il pluviote actuellement. Avec cette « belle année » pour la pluviométrie, je rêve de retrouver des débits moyens annuels dans les normes, mais je sais que l’embellie ne durera pas. En attendant, le débit du Bedat à Cébazat pour ce début octobre, fait plaisir. L’année dernière, le débit moyen mensuel avait été de 82l/s. Il est pour l’instant de 230l/s. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 10,2°C pour la Tn et un degré de plus à 9h. Pas de pluie cette nuit, le vent a baissé sérieusement vers 1 heure. Une bagnole dans le fossé juste après le "ralentisseur" : la première depuis la fin des travaux. Avec un A (jeune conducteur donc) Il a dû vraiment arriver à fond les ballons parce que le ralentisseur ralentit pas grand chose en temps normal. 2 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre C'est tout calme ce matin !...🥰 103 km/h max pour la Purinière et 5.4 mm dans le pluvio. Le ciel est assez nuageux. Pas de vent. Tn balcon 11.9°C. Ta 12.2°C (9h30). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Temps d'automne propice aux cueillettes. Modifié 10 octobre par Altitude600 6 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre Je viens de lire dans la presse que le Conseil Municipal de Cassagnas (Cévennes lozériennes) vient de délibérer favorablement pour l'implantation d'une station météo dans le village. Bonne nouvelle, coin très intéressant et bien exposé aux épisodes cevenols. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre il y a 21 minutes, Vincent_L a dit : Je viens de lire dans la presse que le Conseil Municipal de Cassagnas (Cévennes lozériennes) vient de délibérer favorablement pour l'implantation d'une station météo dans le village. Bonne nouvelle, coin très intéressant et bien exposé aux épisodes cevenols. Il y avait déjà un relevé manuel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés