scorp Posté(e) 21 novembre 2024 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Bien plus de neige en vallée de Chevreuse ou côté Ulis que dans le sud 78/91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 novembre 2024 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les dernirèes MAJ de smodèles, y compris à maille fines ne prennent pas en compte la réalité ? Ils voient toujours le plus fort au centre-sud IDF alros que le radar montre clairement qu'il ne tombe quasiment plus rien justement sur cette zone là. Bref allez il faut que ça reparte, sur Limeil-Brévannes quelques flocons sont plus gros, signe que ça va repartir ? Le Radar essaie en tout cas de ce regarnir par le SO.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 novembre 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) Quand je lis le bulletin d'alerte orange de MF je trouve ça aberrant !! Les hauteurs de neige dépassent largement les 1/3cm dans le 95 et c'est plutôt de l'ordre de 3/8cm et jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de plus il neige très abondamment et apparemment la bascule du front nous est favorable avec certainement une stagnation de pp intense jusqu'à 17h. Et rien dans la mise a jour... Modifié 21 novembre 2024 par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 21 novembre 2024 Paris 19e Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Je me demande vers quelle heure aura lieu la bascule, que la neige reparte en intensité! Parcque la sur Paris ça commence à se calmer alors que la température descend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 21 novembre 2024 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Je pense que pour nous qui sommes au sud de Paris il faut faire preuve de patience. L'épisode n'est pas terminé et rien qu'à la lecture du radar, on voit bien que le front ne progresse plus vers le nord, et qu'une bascule va s'opérer avec la dépression qui s'évacue vers l'Est. Attendons de voir comment les choses évoluent avant de signer la fin du bal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 21 novembre 2024 Stains (93) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 J’ai rarement vu une telle intensité pendant une telle durée ici. C’est merveilleux, et tout ça en novembre… 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
afr2512 Posté(e) 21 novembre 2024 Courbevoie Partager Posté(e) 21 novembre 2024 J'ai l'impression que le 95 sera le grand gagnant de cet épisode ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisgddc Posté(e) 21 novembre 2024 Levallois (92) - Soissons (02) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 1 minute, psncf a dit : Quand je lis le bulletin d'alerte orange de MF je trouve ça aberrant !! Les hauteurs de neige dépassent largement les 1/3cm dans le 95 et c'est plutôt de l'ordre de 3/8cm et jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de plus il neige très abondamment et apparemment la bascule du front nous est favorable avec certainement une stagnation de pp intense jusqu'à 17h. Et rien dans la mise a jour... Ce manque de réactivité va coûter très cher ce soir sur les retours. La courbe des bouchons parle d’elle-même… 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 21 novembre 2024 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 5 minutes, Nabilouzman a dit : Est ce que ce front pourrait arriver jusqu’à nous ? Oui, si on en croit un certains nombre de modèles, c'est le bouquet final promis à une large moitié sud de la région au moins en fin d'après-midi, même si les intensités devraient pas être si fortes qu'actuellement en Normandie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) 21 novembre 2024 Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 10 minutes, dadou93 a dit : C'est la grande question : le front va t-il stagner au nord, va t-il descendre plus bas ou va t-il se disloquer? On verra bien En tout cas la perturbation ne remonte plus au nord. Et t'en pense quoi toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 21 novembre 2024 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) Le vent commence à basculer tranquillement, le front qui ne monte plus devrait descendre vers le sud de la région. Neige serrée mais plus fine sur Paris 16. Modifié 21 novembre 2024 par Titleist75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 21 novembre 2024 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 1 minute, mateo91000 a dit : Et t'en pense quoi toi? Que le live nous le dira, j'en ai aucune idée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 21 novembre 2024 Thoiry (78) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 5 minutes, psncf a dit : Quand je lis le bulletin d'alerte orange de MF je trouve ça aberrant !! Les hauteurs de neige dépassent largement les 1/3cm dans le 95 et c'est plutôt de l'ordre de 3/8cm et jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de plus il neige très abondamment et apparemment la bascule du front nous est favorable avec certainement une stagnation de pp intense jusqu'à 17h. Et rien dans la mise a jour... et aucune mention de la station MF de Trappes (78) qui affiche 7cm au relevé de 13h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 21 novembre 2024 Partager Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, psncf a dit : Il neige a fond ici, je me demande si on tient pas le jackpot. Visibilité 250 mètre environ. De 3 à 6 cm généralisé. ❄️😀 On vise 10 cm en bas et 15 cm en haut. On tourne à 2/3cm par heure. Oui à en voir le radar on est en pleine zone de conflit avec cette fine mais longue bande de PP intense qui ondule dans le 95. J’ai rarement vu des pizzas aussi longtemps ici, le conflit de masse d’air est important car on est en début de saison froide, c’est magnifique et inédit pour un 21/11… On est à 10cm… Patric Modifié 21 novembre 2024 par Patrick95 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabilouzman Posté(e) 21 novembre 2024 Clamart Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Bfm annonce 12cm dans le val d’Oise et revois les précipitations à la hausse sur l’ensemble de la région. l’épisode devrait se finir au alentours de 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 21 novembre 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a une heure, Dammatrix a dit : Il neige encore chez toi ? Non et ça commence à fondre à vue d'œil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 novembre 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 5 minutes, Nabilouzman a dit : Bfm annonce 12cm dans le val d’Oise et revois les précipitations à la hausse sur l’ensemble de la région. l’épisode devrait se finir au alentours de 19h Il était temps 🤡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 21 novembre 2024 Montmartre Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Sur Montmartre ce n'est pas tout blanc encore, ça accroche difficilement mais ça devrait le faire d'ici la fin d'après midi, les précipitations reprennent après une baisse d'intensité passagère. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unterix Posté(e) 21 novembre 2024 Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Neige forte continue à Sannois (95) depuis 10h30. 12cm mesuré sur les surfaces à 'tenue facile', 8-10cm partout ailleurs. Les branches commencent à plier sous le poids. Ambiance incroyable avec ce petit vent. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 novembre 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 6 minutes, Patrick95 a dit : Oui à en voir le radar on est en pleine zone de conflit avec cette fine mais longue bande de PP intense qui ondule dans le 95. J’ai rarement vu des pizzas aussi longtemps ici, le conflit de masse d’air est important car on est en début de saison froide, c’est magnifique et inédit pour un 21/11… On est à 10cm… Patric J'ai rarement vu autant de neige en novembre, l'épisode le plus conséquent qui m'avait marqué date de fin novembre 2005 avec 6 cm de neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 novembre 2024 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 1,0°C tout juste à la porte de Vincennes et la neige continue de fondre dans le pluvio, en partie. Toits blanchis à Vincennes mais pas routes et trottoirs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 21 novembre 2024 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Après 2h de précipitations blanches et virevoltantes, et presque 2cm sur les surfaces, tout est en train de fondre sous la flotte depuis 13h ! Pluie/neige mêlée, neige roulée, et pluie glacée, mais quasiment plus de flocons 😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jberto Posté(e) 21 novembre 2024 Beynes 78650 Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Les 5 cm sont dépassés sur Beynes sur les surfaces favorables. L'intensité est assez faible, ce qui permet à la route devant chez moi de rester assez propre. On est juste un peu trop au sud de cette bande de neige intense. A voir si elle rebascule vers nous un peu plus tard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 novembre 2024 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Je trouve cet épisode super cool, je m'explique. Souvent, les chutes de neige se produisent la nuit (faut dire qu'en cette saison, la nuit, c'est les 2/3 de la journée), et il faut s'esquinter les yeux à la lumière des lampadaires pour distinguer quelque chose. Là, ça se passe en plein jour, avec une luminosité maximale et on peut se régaler du spectacle. Voir les flocons danser dans le vent, les surfaces qui blanchissent petit à petit. 💗 Une journée entière comme ça, profitons-en ! 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 21 novembre 2024 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 21 novembre 2024 2 cm à Montsouris. La dernière fois qu'il a été mesuré 3 cm ou plus à Montsouris en novembre c'était en 1968, rappelons nous ! 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés