Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montmorency, hier soir.   40 mètres :   50 mètres :   80 mètres :    95 mètres :    105 mètres :    115 mètres

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Images postées

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les dernirèes MAJ de smodèles, y compris à maille fines ne prennent pas en compte la réalité ? Ils voient toujours le plus fort au centre-sud IDF alros que le radar montre clairement qu'il ne tombe quasiment plus rien justement sur cette zone là.

Bref allez il faut que ça reparte, sur Limeil-Brévannes quelques flocons sont plus gros, signe que ça va repartir ? Le Radar essaie en tout cas de ce regarnir par le SO.... 

• Merci 1

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quand je lis le bulletin d'alerte orange de MF je trouve ça aberrant !!

Les hauteurs de neige dépassent largement les 1/3cm dans le 95 et c'est plutôt de l'ordre de 3/8cm et jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de plus il neige très abondamment et apparemment la bascule du front nous est favorable avec certainement une stagnation de pp intense jusqu'à 17h. Et rien dans la mise a jour...

image.thumb.png.841072309adde3c02b69a86f458c7401.png

Modifié par psncf
  • Solidaire 1

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Je pense que pour nous qui sommes au sud de Paris il faut faire preuve de patience. L'épisode n'est pas terminé et rien qu'à la lecture du radar, on voit bien que le front ne progresse plus vers le nord, et qu'une bascule va s'opérer avec la dépression qui s'évacue vers l'Est.

Attendons de voir comment les choses évoluent avant de signer la fin du bal.

Posté(e)
Levallois (92) - Soissons (02)
il y a 1 minute, psncf a dit :

Les hauteurs de neige dépassent largement les 1/3cm dans le 95 et c'est plutôt de l'ordre de 3/8cm et jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de plus il neige très abondamment et apparemment la bascule du front nous est favorable avec certainement une stagnation de pp intense jusqu'à 17h. Et rien dans la mise a jour...

Ce manque de réactivité va coûter très cher ce soir sur les retours. 

La courbe des bouchons parle d’elle-même…

IMG_7834.thumb.jpeg.2d5d8cbdc1f0677e1d6661db095ac7c7.jpeg

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Surprise 1

il y a 5 minutes, Nabilouzman a dit :

Est ce que ce front pourrait arriver jusqu’à nous ?

Oui, si on en croit un certains nombre de modèles, c'est le bouquet final promis à une large moitié sud de la région au moins en fin d'après-midi, même si les intensités devraient pas être si fortes qu'actuellement en Normandie. 

• J'aime 1

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Le vent commence à basculer tranquillement, le front qui ne monte plus devrait descendre vers le sud de la région. 

Neige serrée mais plus fine sur Paris 16.

Modifié par Titleist75

il y a 5 minutes, psncf a dit :

et aucune mention de la station MF de Trappes (78) qui affiche 7cm au relevé de 13h 

• J'aime 3

il y a une heure, psncf a dit :

Il neige a fond ici, je me demande si on tient pas le jackpot. Visibilité 250 mètre environ. 

De 3 à 6 cm généralisé. ❄️😀

On vise 10 cm en bas et 15 cm en haut. 

On tourne à 2/3cm par heure. 

Oui à en voir le radar  on est en pleine zone de conflit avec cette fine mais longue bande de PP intense qui ondule dans le 95. 

J’ai rarement vu des pizzas aussi longtemps ici, le conflit de masse d’air est important car on est en début de saison froide, c’est magnifique et inédit pour un 21/11…

On est à 10cm…

Patric 

Modifié par Patrick95
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nabilouzman a dit :

Bfm annonce 12cm dans le val d’Oise et revois les précipitations à la hausse sur l’ensemble de la région.

l’épisode devrait se finir au alentours de 19h

Il était temps 🤡

• Haha 1

Sur Montmartre ce n'est pas tout blanc encore, ça accroche difficilement mais ça devrait le faire d'ici la fin d'après midi, les précipitations reprennent après une baisse d'intensité passagère.

IMG_0087.jpg

IMG_0085.jpg

IMG_0084.jpg

IMG_0083.jpg

IMG_0081.jpg

• J'aime 5
  • Merci 3

Posté(e)
il y a 6 minutes, Patrick95 a dit :

Oui à en voir le radar  on est en pleine zone de conflit avec cette fine mais longue bande de PP intense qui ondule dans le 95. 

J’ai rarement vu des pizzas aussi longtemps ici, le conflit de masse d’air est important car on est en début de saison froide, c’est magnifique et inédit pour un 21/11…

On est à 10cm…

Patric 

J'ai rarement vu autant de neige en novembre, l'épisode le plus conséquent qui m'avait marqué date de fin novembre 2005 avec 6 cm de neige.

• J'aime 2

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

1,0°C tout juste à la porte de Vincennes et la neige continue de fondre dans le pluvio, en partie. Toits blanchis à Vincennes mais pas routes et trottoirs.

• J'aime 1

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)

Après 2h de précipitations blanches et virevoltantes, et presque 2cm sur les surfaces, tout est en train de fondre sous la flotte depuis 13h ! Pluie/neige mêlée, neige roulée, et pluie glacée, mais quasiment plus de flocons 😭

• Solidaire 1

Les 5 cm sont dépassés sur Beynes sur les surfaces favorables. L'intensité est assez faible, ce qui permet à la route devant chez moi de rester assez propre. On est juste un peu trop au sud de cette bande de neige intense. A voir si elle rebascule vers nous un peu plus tard.

• J'aime 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je trouve cet épisode super cool, je m'explique.

Souvent, les chutes de neige se produisent la nuit (faut dire qu'en cette saison, la nuit, c'est les 2/3 de la journée), et il faut s'esquinter les yeux à la lumière des lampadaires pour distinguer quelque chose.

Là, ça se passe en plein jour, avec une luminosité maximale et on peut se régaler du spectacle. Voir les flocons danser dans le vent, les surfaces qui blanchissent petit à petit. 💗

Une journée entière comme ça, profitons-en ! 

• J'aime 8
  • J'adore 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...