aMeR77 Posté(e) 2 octobre 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 29 minutes, Sebaas a dit : Rappel: le site infoclimat est un site web - et un site web, ça s'utilise sur PC ou Mac... Sur smartphone ou tablette, y'a les appli Android et iOS! ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀 A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 6 minutes, aMeR77 a dit : ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀 A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls. En cliquant sur afficher le menu, mais la modif ne date pas de cet après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 2 minutes, matt67 a dit : En cliquant sur afficher le menu, mais la modif ne date pas de cet après midi Si si, y'a eu quelques modifications dans la journée pour améliorer l'affichage de la page d'accueil sur mobile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite question : le domaine d'affichage du radar de RR est-il volontairement réduit sur la carte de base alors qu'on dispose de données plus large ? Je pose la question car sur la page d'accueil du site, on distingue bien l'enroulement d'agitation dans le golfe de Gascogne, l'affichage étant d'ailleurs particulièrement esthétique en complément des pressions : Mais quand on bascule sur l'image radar "pure", l'affichage se coupe au large immédiat des côtes, et on ne voit plus que la base de l'enroulement : Je voulais poster dans le topic sud-ouest l'animation du radar montrant la progression de cet arc instable qui est en train de se rabattre sur l'Aquitaine, mais c'est dommage car du coup on ne le voit pas sur l'animation qui coupe trop court sur le domaine d'affichage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Si si, y'a eu quelques modifications dans la journée pour améliorer l'affichage de la page d'accueil sur mobile. La page d’accueil oui mais quand tu vas sur la page du radar de PP le menu masqué était déjà présent avant sur Tablette et smartphone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 octobre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a une heure, aMeR77 a dit : oui sur smartphone ! Édit : et du coup... c’est mort ou bien y’a un moyen d’y accéder ?! Sur smartphone via l'appli, voir capture ci dessous, sinon via la page : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=colorac60radaric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 octobre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 6 minutes, TreizeVents a dit : C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite question : le domaine d'affichage du radar de RR est-il volontairement réduit sur la carte de base alors qu'on dispose de données plus large ? Je pose la question car sur la page d'accueil du site, on distingue bien l'enroulement d'agitation dans le golfe de Gascogne, l'affichage étant d'ailleurs particulièrement esthétique en complément des pressions : Mais quand on bascule sur l'image radar "pure", l'affichage se coupe au large immédiat des côtes, et on ne voit plus que la base de l'enroulement : Je voulais poster dans le topic sud-ouest l'animation du radar montrant la progression de cet arc instable qui est en train de se rabattre sur l'Aquitaine, mais c'est dommage car du coup on ne le voit pas sur l'animation qui coupe trop court sur le domaine d'affichage. En effet il y a un problème technique, pour le moment ce n'est pas possible (seules les cartes de cumul ont l'étendue complète). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) La page d'accueil fonctionne pas chez moi, alors que j'ai aucun souci sur tous les autres sites (à commencer par le forum). Y a que moi à qui ça arrive? EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable, ça marche pas non plus. Modifié 2 octobre 2020 par C.A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 2 octobre 2020 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 7 minutes, C.A. a dit : La page d'accueil fonctionne pas chez moi, alors que j'ai aucun souci sur tous les autres sites (à commencer par le forum). Y a que moi à qui ça arrive? EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable, ça marche pas non plus. Perso je n'arrive pas acceder a la page des Stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 2 minutes, lolo83 a dit : Perso je n'arrive pas acceder a la page des Stations. En cliquant sur température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 octobre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Nous avons eu un souci temporaire, c'est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 2 octobre 2020 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 5 minutes, Fred59_ a dit : Nous avons eu un souci temporaire, c'est de retour. Merciii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred17 Posté(e) 4 octobre 2020 Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Bonjour, Depuis quelques jours, la station StatIc de Breuillet semble indiqué des valeurs de vent figées, par exemple la journée du 29 septembre de 10h10 à 23h30, elle indique un vent rafale de 30.6 km/h et aujourd'hui de 16h30 à 17h30 un vent rafale de 40.2 km/h alors que la valeur du vent moyen bouge. Est ce un problème de récupération des valeurs ou un bug ?? Frederic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Deux bugs climatos pour septembre flagrants : 0.1°C sur Salon le 18 septembre : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07648/septembre/2020/salon-de-provence.html == > tn réelle de 15.7°C Gros soucis pour le 21/22 et 26 (TX affichée de 1802°C) à Valouse https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000PG/septembre/2020/valouse.html Modifié 4 octobre 2020 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 octobre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a un bug sur cartes interactives et cumul 24h (lame d'eau), quand je clique sur villes, je ne vois pas les villes et les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a 14 heures, Gaël13 a dit : Deux bugs climatos pour septembre flagrants : 0.1°C sur Salon le 18 septembre : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07648/septembre/2020/salon-de-provence.html == > tn réelle de 15.7°C Gros soucis pour le 21/22 et 26 (TX affichée de 1802°C) à Valouse https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000PG/septembre/2020/valouse.html C'est fait Pour les prochaines fois merci d'utiliser le topic dédié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 octobre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit : Il y a un bug sur cartes interactives et cumul 24h (lame d'eau), quand je clique sur villes, je ne vois pas les villes et les routes. C'est revenu visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 octobre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Bonjour. Sur Météo Alerte, j'ai voulu reporter un fort cumul de 41 mm en 24 heures. Malheureusement, même si je cochais le carré "Pluie abondante", il restait coché celui mentionnant les pluies faibles. Impossible de faire mentionner l'image avec le nuage et EAU écrit en lettres capitales. J'avais écrit les 41 mm en total. Ils n'apparaissent pas non plus. J'ai essayé une seconde fois pensant avoir commis une erreur mais c'est le même problème. Certes, je ne suis pas un expert de l'informatique mais là, je ne vois pas. Merci pour l'aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 12 octobre 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 12 octobre 2020 Bonjour, je ne sais pas si c'est le topic dédié, mais impossible pour moi de poster une observation depuis la Macédoine du Nord pour la ville de Kicevo (elle est dans la liste), ça me met un message d'erreur comme quoi la ville n'est pas reconnu ou alors qu'il manque des infos dans le formulaire. J'ai eu ce soucis en août et septembre. Une idée? Vous pouvez tenter de faire la simulation pour voir plus en détails. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 octobre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 octobre 2020 Bonjour! Quelques soucis avec la publication des màj des modèles sur Infoclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 octobre 2020 Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Bonjour. On n'a plus les relevés des navires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 octobre 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 octobre 2020 bonsoir, sur la page d'accueil, sur l'encart de la carte de vigilance, le lien "voir plus" ne fonctionne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 octobre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 octobre 2020 (modifié) il y a 39 minutes, serge26 a dit : bonsoir, sur la page d'accueil, sur l'encart de la carte de vigilance, le lien "voir plus" ne fonctionne pas Ça fonctionne avec un clic droit, puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou dans une autre fenêtre. Modifié 20 octobre 2020 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 22 octobre 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas si c'est un bug mais j'en parle ici...cela fait plusieurs fois que les rafales max relevés sur weatherlink n'apparaissent pas dans les relevés de ma station de Mortagne sur Sèvre. Quand cela arrive , si je m'en rends compte, je modifie les données manuellement. Dernier exemple hier 21 octobre : la rafale max relevée par weatherlink est de 69.2 km/h à 6h56 . Sur les relevés static la rafale max est de 64,4 km/h. C'est dommage car pour une fois que cela soufflait pas mal ! c'est la rafale la plus élevée depuis longtemps à ma station ! Ma question est la suivante : quand est mis à jour les relevés de rafales max sur une journée ? Je vais sans doute modifier aujourd'hui manuellement cette donnée sauf si cela ne vient pas de chez moi !! Bonne journée, Modifié 22 octobre 2020 par Maupi85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 octobre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 34 minutes, Maupi85 a dit : Bonjour, Je ne sais pas si c'est un bug mais j'en parle ici...cela fait plusieurs fois que les rafales max relevés sur weatherlink n'apparaissent pas dans les relevés de ma station de Mortagne sur Sèvre. Quand cela arrive , si je m'en rends compte, je modifie les données manuellement. Dernier exemple hier 21 octobre : la rafale max relevée par weatherlink est de 69.2 km/h à 6h56 . Sur les relevés static la rafale max est de 64,4 km/h. C'est dommage car pour une fois que cela soufflait pas mal ! c'est la rafale la plus élevée depuis longtemps à ma station ! Ma question est la suivante : quand est mis à jour les relevés de rafales max sur une journée ? Je vais sans doute modifier aujourd'hui manuellement cette donnée sauf si cela ne vient pas de chez moi !! Bonne journée, C'est au niveau des rafales de vent qu'il y a le plus d'erreurs au niveau des StatIC dans les climato IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés