bruno1 Posté(e) vendredi à 16:30 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) vendredi à 16:30 Ciel dégagé ce soir ce qui fait bien baisser le température avec 1.4°c . 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) vendredi à 16:37 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) vendredi à 16:37 Bonjour, Merci collectif aux contributeurs et notamment à ceux du forum sur les prévisions. Merci Mickaël / @Thundik81 pour les dernières infos, c'est en effet une bonne idée de dégager un peu le site de mesure aux Longes. Il y a 3 heures, snow63 a dit : Les préparatifs sont en cours : stock de papier toilette : OK stock de bières : OK stock de vin : OK Pige à neige : en cours d'installation (dépliable jusqu'à 5m je vous avais pas menti...) Matériel de ski et pelle à neige prêt à être utilisé : C'est bien dimanche qu'il en tombe 60cm ?? Bonjour @snow63, C'est vrai qu'au regard des modèles, nous devrions être privilégiés sur cet épisode à l'échelle du Massif central avec le Livradois-Forez en numéro 1. Arpège / UKMO et Icon ont bien maintenu le cap dans leurs dernières sorties. Sur le forum Vosges / Jura, à l'inverse, le moral n'est pas au top. Pour rebondir sur ton message: - Voisins avertis d'une belle chute de neige (j'ai annoncé 20 à 30 cm), en particulier ma voisine âgée pour qu'elle sorte sa voiture devant son portail pour éviter de pelleter - Jalon planté à côté d'un arbuste de ma compagne pour éviter qu'il se prenne un coup de pelle - Vérification réchauffeur opérationnel à la VP2 - Poubelles amenées aux conteneurs, car une fois le chasse-neige passé, l'accès est plus compliqué - Etc. - Ici je monte seulement à 90 cm au jalon... Le max mesuré depuis mon installation reste < 60 cm Actuellement, à Pessade, ciel dégagé, Ta 1,4°C, vent faible à composante NW. Bonne soirée 14 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) vendredi à 16:45 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) vendredi à 16:45 10,4°C pour la Tx ce jour sous un ciel changeant. Ça chute maintenant. On est allé préparer les pistes de ski dans les bois de Ravel pour dimanche. Y'avait pas mal de boulot de nettoyage, les branches au sol etc... Mais c'est prêt !! (ah on me dit dans l'oreillette qu'en fait, heu, non rien 😁) Et pis de toutes façons, on s'en fout de la neige, les feuilles mortes c'est très bien aussi : 2 3 1 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 17:57 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 17:57 La Tx d'hier aura eu lieu dans la nuit, 11°C. Aujourd'hui, 2/9,4. On verra des flocons sur nos balcons des bas étages, mais une couchette, peut-être ? 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) vendredi à 18:11 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 18:11 (modifié) Il y a 11 heures, boubou07 a dit : quant à moi, j'ai eu la flemme de retourner chercher du bois pour charge le poele hier soir et ce matin il fait à peine 15°C dans la maison Oui mais là faut pas se plaindre de la température intérieure !! Une courbe de température typique et inversement proportionnelle à la luminosité, l'après midi ayant été ensoleillée Journée des 7 (alors qu'on est le 6) mais je ne sais pas si cela annonce la neige. J'espère pas trop et pas trop longtemps (vu l'évolution des modèles et du climat, il n'y a pas trop de risque) , je ne suis pas tout à fait prêt ! En tout cas cette vague polaire de froid ce coup de froid ce refroidissement fera du bien à la moyenne mensuelle déjà largement en avance sur la référence Modifié vendredi à 18:14 par metre3 6 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) vendredi à 18:32 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) vendredi à 18:32 (modifié) Ici même chose qu'à Graix pour la courbe journalière des températures. Et joli contraste thermique avec hier! Tn 3,2°C juste avant 19h et Tx 13,1°C cette nuit après 5h au moment de sortir... 🦔 Ta 2,8°C (19h25), frais sous un ciel nocturne étoilé. Un chouilla de pp aussi, un gros mm ce matin... 😗 Modifié vendredi à 18:38 par Peki2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 18:45 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) vendredi à 18:45 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : mais j'ai mon stock de bière quand même Moi aussi mais j'ai perdu l'ouvre boîte... A la vôtre Sinon ciel clair ce soir Ta 1,6° 1 4 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 19:48 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 19:48 ça sent la grosse inversion pour demain matin, déjà ce soir en descendant sur la route de Jaujac pour le camion pizza il faisait 4°c au thermo voiture et 7°C de retour sur la colline. pour la suite, la LPN ne semble pas très loin de ma position, ça devrait être vers 600m comme souvent, du coté de la Souche... mais sais-t-on jamais, je vais faire un peu de vaudou pour éloigner les flocons 👹 4 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) vendredi à 20:07 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) vendredi à 20:07 Hello, Journée assez ensoleillée par ici ! Côté température ... elle a fait ce qu'elle voulait : Côté neige attendue ... j'ai installé un trampoline pour tenter de titiller les flocons avec les cheveux ! Pas sûr que ça suffise !? Demain je vais bricoler une puissante catapulte verticale 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 21:37 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:37 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Côté neige attendue ... j'ai installé un trampoline pour tenter de titiller les flocons avec les cheveux ! Pas sûr que ça suffise !? Demain je vais bricoler une puissante catapulte verticale Tu n'oublieras pas le PHOTOLIVE ! 😄 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 21:40 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:40 Etoiles voilées ce soir. Pas de vent notable sur ma position. L'humidité est importante. Ta balcon 4.4°C (22h35). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 22:27 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) vendredi à 22:27 Ta -1,1°....Zou sous la couette 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) vendredi à 22:41 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) vendredi à 22:41 il y a une heure, ivoire42 a dit : Tu n'oublieras pas le PHOTOLIVE ! 😄 Y'a pas un VIDEOLIVE ? Ta 5,7° ... bô rêves de neige aux heureux élus ! 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 06:34 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) samedi à 06:34 (modifié) Ciel couvert ce matin. Léger vent de sud. Ce vent a bien sûr fait bondir le thermo : de 3 vers minuit, mon thermo balcon est passé à 10 degrés vers 7h. Tn balcon 3.6°C. Ta 9.5°C (7h30). Édit 8h00 : le ciel se colorise au dessus de Rochetaillée : Modifié samedi à 07:05 par ivoire42 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) samedi à 06:56 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) samedi à 06:56 (modifié) Bonjour, pluie modérée et douceur. J'ai oublié le vent! Ta: 11.3 °C. Bonne journée. Modifié samedi à 06:59 par tao 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 07:47 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 07:47 oui on dirait bien que la douceur est du coté de l'océan ce matin 3,0°C ce matin à 8h à Aubenas. chez moi 5°C à 8h30 le ciel est voilé et il n'y a aucun vent. hier soir j'ai eu le courage d'aller chercher du bois pour charger le poele et ce matin il faisait..... 17°C dans la maison (au lieu de 15°C hier matin) au magasin de producteurs on est tombé à 14°C malgré le chauffage, on entre dans la période où il faut mettre 2 pull pour tenir la boutique... autant vous dire que moi, les rêves de neige, comment dire...? voilà, c'était mon quart d'heure de plaintes, ça fait du bien 😋 1 1 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) samedi à 08:04 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) samedi à 08:04 il y a 16 minutes, boubou07 a dit : oui on dirait bien que la douceur est du coté de l'océan ce matin 3,0°C ce matin à 8h à Aubenas. chez moi 5°C à 8h30 le ciel est voilé et il n'y a aucun vent. hier soir j'ai eu le courage d'aller chercher du bois pour charger le poele et ce matin il faisait..... 17°C dans la maison (au lieu de 15°C hier matin) au magasin de producteurs on est tombé à 14°C malgré le chauffage, on entre dans la période où il faut mettre 2 pull pour tenir la boutique... autant vous dire que moi, les rêves de neige, comment dire...? voilà, c'était mon quart d'heure de plaintes, ça fait du bien 😋 pas trop galère pour aller à ton magasin avec la coupure de la RN102? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 08:50 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 08:50 2,6 mm mais quand ça tombe en quelques minutes quand tu es en train de changer les piles et recalibrer l'ouverture du poulailler, et bien tu les sens passer !!! Ta 9,3°C. A Super Besse 5,8°C. On va aller voir ce qu'il s'y passe dans l'aprem. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 08:57 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) samedi à 08:57 St Régis Prélager Temps couvert. Un peu de vent de sud. 6°C au thermo pijeot à 9h30. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 09:02 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) samedi à 09:02 2,3 mm pour l’instant. Venteux et pluvieux. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) samedi à 09:05 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) samedi à 09:05 Bonjour à tous-tes, A Pessade, malgré des T encore bien douces - 6,6°C il y a qq minutes, la neige se mêle à la pluie à la fin du passage du front. La baisse de la T est très rapide. Près de 9 mm depuis ce matin. Ta 4,1°C au moment d'envoyer le message A suivre... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) samedi à 09:07 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) samedi à 09:07 Bonjour à tous, Temps agité ce matin en Haute Corrèze, vent / pluie, le pluviomètre affiche 14.2mm depuis 00h. La température a bien baissé au passage du front de 8.4°c à 5.7°c. Pour la neige, le flux est pas favorable pour ici et là température limite limite pour mon altitude. A suivre ... 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) samedi à 09:08 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) samedi à 09:08 Tn 1,5°C peu après minuit et Ta 11,8°C (10h05),avec un ciel bien nuageux et un petit vent de SO. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) samedi à 09:16 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) samedi à 09:16 (modifié) ... Même chose au Sancy, où la T est descendu de 3,3°C en 20 mn à la station Infoclimat 1660 m. La neige commence à tenir près des sommets - cf WebCam. Ici, à Pessade, d'après les modèles, les chutes de neige devraient rester modestes dans un premier temps (trop doux), c'est seulement cette nuit où le manteau s'épaissirait plus franchement. Ta= 3,1°C. A suivre... Modifié samedi à 09:16 par Ffred 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 09:28 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 09:28 Grosse pluie et de bonnes rafales... Ta 9,4°C, Tn 1°C hier en soirée. Bonne neige aux plus haut perchés, empathie à tous les autres !😁 4 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés