mestron Posté(e) lundi à 19:11 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 19:11 (modifié) il y a 42 minutes, snow63 a dit : Pour 25 cm ? Le ratio est vraiment pas bon c'est dommage, température trop douce ? 22.9mm 24.3mm de PP solide à 20h00 enregistré à la station meteociel des Estables 1350m Modifié lundi à 19:14 par mestron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 19:21 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 19:21 (modifié) Encéphalogramme plat. Quelle incroyable période hivernal …. Modifié lundi à 19:21 par Humeur des Cieux 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 19:52 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 19:52 il y a 34 minutes, mestron a dit : 24.3mm de PP solide à 20h00 enregistré à la station meteociel des Estables 1350m 30mm si on tient compte des précipitations depuis le début de l'épisode. Versus 57.9mm à la station du Lugik Parc. Sur septembre 2024 les cumuls sont pourtant semblables entre les deux stations. 10% de différence en octobre mais la situation orageuse l'explique. Auget qui n'est plus étalonné ? Ou alors vrai orographie sous l'Alambre ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 19:53 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 19:53 (modifié) 20h50 toujours une neige faible, et un léger vent, qui donne un ressenti beaucoup plus hivernal que les -0.6°C de Ta. Modifié lundi à 19:54 par mestron 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 19:56 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 19:56 Il y a 3 heures, papulefer a dit : mais la route bouchée à cause d'un inconscient equipé en pneus été pratiquement lisses et qui s'est mis en travers. Du coup je l'ai laissé en plan bien que j'ai des sangles dans le rav4...en plus personnage désagréable et vu son attitude, sûrement dépassant largement les 0,80gr... je vous jure que c'était pas moi ! je monte pas là haut ici grisou toute la journée, avec seulement quelques rares rayons de soleil qui se faufilent par moment. Tx de 9,6°C et 7,1°C à 20h sous un ciel toujours couvert. il y a 34 minutes, Humeur des Cieux a dit : Encéphalogramme plat. Quelle incroyable période hivernal …. oui, entre 15h et 18h30 c'est ce qu'on appelle une descente polaire. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) lundi à 19:56 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) lundi à 19:56 Ah pour être plat, c'est plat, la Beauce n'a qu'à bien se tenir ! Tn : -0.1° sur le fil, à 19h00, histoire de compter une gelée. Tx : 1.5° à 09h00 Le brouillard s'est levé vers 16h00, laissant la place à un ciel bas, brumeux et passagèrement neigeux entre 17 et 19h00. Chutes de neige suffisamment anecdotiques pour ne pas altérer l'ambiance grise. Ouf ! 0.1° à 20h55, 98% Hr et petit vent du nord... 6 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 20:44 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 20:44 Ce soir il tombe une sorte de bruine mélangée à du gresil, pas terrible, 0.7 degrés. Je pense que demain matin, s'il y a un risque c'est bien celui de pluie verglaçante si la température passe sous le zéro 😧 1 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) lundi à 20:52 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) lundi à 20:52 Bonsoir, 2,8°C de Ta, 2,8 mm voila le résumé. Demain je dois partir vers 7h. Je vais scruter les potentiels flocons dans la lumière des phares. J'aimerai bien compter quand même un jour avec chute de neige... Bonne nuit 3 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) lundi à 20:58 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) lundi à 20:58 Le 06/12/2024 à 16:37, Ffred a dit : [...] Merci Mickaël / @Thundik81 pour les dernières infos, c'est en effet une bonne idée de dégager un peu le site de mesure aux Longes. [...] Elle s'est juste fait dégager les oreilles (et encore !) Vue vers le Nord : Vue vers l'Est : Vue vers le Sud : Vue vers l'Ouest : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) lundi à 21:12 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) lundi à 21:12 Bonsoir un peu de neige ce soir sur le bassin d'Aurillac léger blanchissement dans la vallée Ta 0.6°C 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) lundi à 21:29 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) lundi à 21:29 il y a 34 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, 2,8°C de Ta, 2,8 mm voila le résumé. Demain je dois partir vers 7h. Je vais scruter les potentiels flocons dans la lumière des phares. J'aimerai bien compter quand même un jour avec chute de neige... Bonne nuit Même objectif ! J'attends le retour d'est mais il vient de loin apparemment 😁 On va déjà essayer de passer sous les 3 degrés 🤪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) lundi à 21:29 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) lundi à 21:29 Il y a 9 heures, boubou07 a dit : décembre c'est vraiment le creux du trou... Tu dis ça parce que t'aime pas les fêtes ! Janvier est souvent plus froid mais les jours grandissent au lieu de raccourcir. Et ici février est encore plus froid que Janvier ! Ta -1.3°c, quelques flocons ce soir pour redonner un coup de blanc sur les voitures, les routes sont au noir, on est loin des 15 cm de @Matt54 ,toujours la bise (50 km/h en rafales, 30 km/h en moyen), mais plus grand chose à souffler.-2.3°c à Graix, -4.2°C au crêt du Rachat. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 06:56 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 06:56 Temps toujours bien couvert et bouché ce matin. Pas de vent notable. Encéphalo plat ici également. Le thermo balcon n'a pas beaucoup bougé depuis hier : autour de 2 degrés. Tn en cours à 7h45 avec 1.8°C. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 06:56 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 06:56 Il y a 9 heures, metre3 a dit : Tu dis ça parce que t'aime pas les fêtes ! tout juste ! mais pas que... Il y a 9 heures, metre3 a dit : Janvier est souvent plus froid mais les jours grandissent au lieu de raccourcir. c'est là un point essentiel, qui change tout au niveau du ressenti... et janvier ça sent le bout du tunnel, car ici en février on commence à avoir de belles journées, plus douces, et les mimosas et amandiers commencent à fleurirent et donc, en ce 10eme jour de décembre, le ciel est voilé et il fait froid. -0,7°C à 7h dans la cuvette d'Aubenas, entre 3 et 4°C en dehors. chez moi 3°C à 7h45. pas de gelée blanche, s'est sec. pas de vent non plus (heureusement) 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 07:13 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 07:13 (modifié) Bonjour à tous, Le gagnant est... le gris ! Tn -0,2°C. Hier, le brouillard épais, le vent et la pluie ne nous auront pas lâchés de la journée passée dans une pénombre déprimante dont seul décembre a le secret. 5,4 mm ; Tx 2°C. A peine 10 sur l'épisode. Certes, on aura vu des flocons mouillés ! Modifié mardi à 07:23 par Altitude600 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) mardi à 07:30 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) mardi à 07:30 Il y a 11 heures, mestron a dit : 22.9mm 24.3mm de PP solide à 20h00 enregistré à la station meteociel des Estables 1350m Il y a 11 heures, snowman43 a dit : 30mm si on tient compte des précipitations depuis le début de l'épisode. Versus 57.9mm à la station du Lugik Parc. Sur septembre 2024 les cumuls sont pourtant semblables entre les deux stations. 10% de différence en octobre mais la situation orageuse l'explique. Il y a un problème de réchauffeur sur la station MF je pense Petit ex. avec l'épisode de début mars où j'avais eu 37cm de neige chez moi le 4 au matin, dès que la température descend bien... VP2 IC Station MF La neige est bien fixée ce matin avec une Tn de -1.1°C, temps couvert et pas un pet de vent -4.1°C plus haut aux Estables où 25km de pistes nordiques seront ouvertes aujourd'hui 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mardi à 07:56 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mardi à 07:56 il y a 24 minutes, bill43 a dit : il y a 25 minutes, bill43 a dit : y a un problème de réchauffeur sur la station MF Oui, c'est probable, j'ai l'impression qu'il chauffe trop fort ce qui crée de la sublimation. Sinon au Puy gris et un peu de bruine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mardi à 07:58 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mardi à 07:58 Tn -1,1°. Pas de vent, couvert et petits flocons 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) mardi à 08:31 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) mardi à 08:31 Brouillard givrant épais par -2.7. Pas un bruit, une ambiance que j'adore. Petite pétanque aujourd'hui ? 🤣 15 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) mardi à 08:55 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) mardi à 08:55 Bonjour Les chutes de neiges (très faibles) se sont poursuivies dimanche soir et lundi avec un vent s'orientant au nord, et toujours assez présent, mais le total n’excède guère ici les 10 cm en tout, c'est néanmoins suffisant pour donner une pseudo ambiance hivernale, et même "boréale",que j'apprecie particulièrement en cette période de Solstice, et d'Avent. Le froid est toujours stable et modéré, -3°c ce matin. Le plafond nuageux remonte un peu, on peut voir jusque vers 1350 m environ. 14 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) mardi à 09:04 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) mardi à 09:04 Merci Aubracois, ça fait plaisir de voir le Puech del Pont un peu blanc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mardi à 09:23 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mardi à 09:23 Toujours pas de gel ici : Tn +0,6°C. Nuages bas. Ils ont salé les routes, mais les pare-brises sont humides, sans plus. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 09:38 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 09:38 (modifié) Ouverture partielle de l'espace Nordique des Monts du Pilat : https://www.facebook.com/share/p/1AwRy52JPL/ Par contre, prévoir l'anti-brouillard ... (vue magnifique sur les Alpes, depuis le col de la Cx de Chaubouret !) Modifié mardi à 11:27 par ivoire42 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mardi à 10:27 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mardi à 10:27 (modifié) Bonjour, -1.5°C au plus frais cette nuit Ta de -0.5°C 11h30 Il a neigé toute la nuit faiblement par retour de N/E, jusqu'au lever du jour. Modifié mardi à 10:27 par mestron 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 11:30 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:30 Sainté sud, ce midi : Bah, RAS : gris, bas de plafond (750/800 m), sans vent, sans neige, sans froid, sans ... Ta balcon 2.3°C (12h25). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés