snow63 Posté(e) hier à 19:34 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 19:34 Journée exceptionnelle, une journée d'hiver comme on en fait plus malheureusement. Plein soleil toute la journée Au soleil, les arbres ont déchargé, à l'ombre ça n'as pas bougé d'un mm. A la pige environ 13 cm restant sur les 16 ce matin donc 3 cm de tassement. (Aucun changement à l'ombre) Neige qui est bien durci avec le fort gel nocturne. Si la neige arrive à tenir demain soir à la pluie, pas impossible de la conserver assez longtemps surtout à l'ombre. Ce qui est très rare maintenant ! 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 19:41 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 19:41 De retour sur Rochetaillée au dessus de la mer de nuages (qui n'est pas très haute puisque l'on en sort vers 700m d'altitude). Ciel étoilé et luné qui fait bien ressortir dans la nuit les sols enneigés de la "haute" Rupiscicie. Sur mon adret, les dernières traces de neige ont disparu sous le soleil de ce jour. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 19:45 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 19:45 il y a 16 minutes, snowman43 a dit : Et merci aux photographes. Ah oui !! ... mais non en fait ... Pas vu le soleil cet aprèm... On avait eu espoir vers midi ... mais la chute fût rude vers 14h avec le retour tonitruant du brouillard. Ce soir je n'y vois rien (mais alors vraiment rien !). A découper au couteau, à la machette, à la tronçonneuse ... bref, une horreur ! Vent faible d'est mais glacial. Ta balcon -0.6°C (20h40). Du coup, je regarde les photos envoyées par ma fille... (bon merci quand même les photographes ! ) ... Marlhes (Haut Pilat), ce matin, photos by Maeva : Pour les cèpes c'est définitivement la fin de saison ! 😁 14 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 19:49 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 19:49 il y a 14 minutes, snow63 a dit : Journée exceptionnelle, une journée d'hiver comme on en fait plus malheureusement. ben la preuve que si 2 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 19:58 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 19:58 Pour vous réchauffer ! 10 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) hier à 21:14 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) hier à 21:14 Quelque part sur le Plateau ardéchois... 14 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) hier à 21:35 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) hier à 21:35 -9° ce matin vers 7h30 ! Superbe journée, même si la neige a pris une belle claque au soleil (retour au vert majoritaire en adrets sous 1100m). Ça n'a pas trop bougé en nord et fond de vallée. -4,5° actu sous un ciel limpide. Photo du matin ! A+ 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) hier à 21:56 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) hier à 21:56 il y a 42 minutes, didou4307 a dit : Quelque part sur le Plateau ardéchois... [...] Vers 44.857966,4.148238 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 21:56 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 21:56 il y a 42 minutes, didou4307 a dit : Quelque part sur le Plateau ardéchois... Valories ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 22:00 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 22:00 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Sacrés 63 😂 Maintenant, y'a des crassiers en Limagne ??... Modifié hier à 22:01 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 22:18 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 22:18 Il y a 2 heures, snow63 a dit : A la pige environ 13 cm restant sur les 16 ce matin donc 3 cm de tassement. (Aucun changement à l'ombre) Neige qui est bien durci avec le fort gel nocturne. Et la sublimation dans tout ça ?! Ce qui m’a frappé en montant au Guery, c’est de passer de rien jusqu’à Theix, à une belle couche juste après. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 22:20 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 22:20 Toujours dans un brouillard très épais en cette fin de soirée. L'humidité déposée sur la rambarde du balcon a fini par geler. En bas, les voitures sont très prises : ça va gratter sévère demain matin. Et attention au verglas sur les chaussées ?... Ta balcon -1.0°C (23h15). 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) hier à 22:42 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) hier à 22:42 Il y a 6 heures, Altitude600 a dit : Belle et froide journée, une petite vue prise avant le coucher du soleil : 😎 Après le coup du raton laveur, tu nous prends pour des blaireaux.. Ta -4°, insert chargé je file sous la couette 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 22:43 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 22:43 Ta -1,1 °C Demain : grass'mat puis fondue de fin d'année le midi au bureau Bô rêves ! 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 22:45 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 22:45 Il y a 6 heures, mestron a dit : +2.4°C à Graix ? C'était une Ta pas la Tx (à +2.4°c effectivement) Pas de nuit ici, il fait très clair, la lune se reflète sur la neige . Ta -2,3°c, -0.2°c à Graix, + 1°c à la Jasserie, -4 °c à la sortie de Véranne à la limite du brouillard rhodanien Il y a 2 heures, boubou07 a dit : Il y a 3 heures, snow63 a dit : Journée exceptionnelle, une journée d'hiver comme on en fait plus assez malheureusement. ben la preuve que si On va dire que le "assez" était sous entendu (et je suis d'accord)...😉 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 23 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 23 heures Ça reste brumeux encore 00h30, à voir d'ici demain matin, -8.3°C de Ta 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 23 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, didou4307 a dit : Quelque part sur le Plateau ardéchois... Magnifiques conditions. ça sent la nocturne sur le Mézenc ou les photos du Chibani. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) il y a 21 heures Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) il y a 21 heures Temperature -4 a la maison, ça givre fort sur les surfaces. Rien à voir avec les -26° actuellement dans le Vercors, ou encore la tx de -11 sur le même secteur. Impressionnant. 🫣 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 17 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Ca gèle bien avec -1,7°C. Sinon en allant sur la station météo de Super Besse sur météociel, je suis tombé avant de la mettre à jour sur le graphe de la courbe de température d'hier : Ca ne vous dit rien ? Ahhh il est partout 🥰. Bon sinon pour là-bas, Arpege n'y vois quasi rien alors que les autres modèles voient quand même une 10 aine de mm de précipitation voir plus. A suivre. Pour ici à Artonne ça va de rien à 7-8 mm. Bonne journée 6 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 16 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 16 heures temps de la même farine qu'hier mais en un peu moins froid (enfin ça change pas grand chose...) -3,2°C à 7h à Aubenas et -1°C pour chez moi vers 7h30 ça doit venir du fait que le ciel est voilé ce matin, alors qu'il était limpide hier. la pluie devrait arriver dans la journée avec le redoux. et j'ai marché de noël, je ne sais pas ce que je préfère, la galère de la pluie ou la torture du froid glacial... l'an prochain c'est promis, plus de marché de noël, on y vends pas grand chose, la musique est horrible et la météo toujours affreuse. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 16 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonjour à tous, Tn de -4,2 °C, Ta -4. Quelques nuages élevés. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 15 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 8 heures, papulefer a dit : Après le coup du raton laveur, tu nous prends pour des blaireaux.. [...] Très déçu par les clichés de cette année : https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/finalists/ 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 15 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Très déçu par les clichés de cette année : https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/finalists/ Ma préférée : Je traduis ce qu'il dit : Moiii j'aime bien la neigeee 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 15 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Le coefficient de marée est moins élevé ce matin : je regarde le brouillard de haut ! Il reste présent sur les quartiers plus bas mais ici c'est dégagé. Le paysage est givré. Ça gratte sur les parkings ! Côté ciel c'est mitigé, avec des nuages qui remontent du sud. Pas de vent. Bien froid, avec une Tn balcon en cours à 8h10 avec -2.3°C. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 15 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 12 minutes, damien63 a dit : Ma préférée : Je traduis ce qu'il dit : Moiii j'aime bien la neigeee Moi, j'aime bien celle des forumeurs d'IC MC quand tu leur parles de la neige à Artonne ... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés