ivoire42 Posté(e) hier à 07:08 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 07:08 (modifié) Ciel totalement dégagé, mis à part 2 ou 3 cirrus colorés au levant. Le brouillard d'hier soir s'en est allé. Il ne reste plus que quelques nappes de brumes sur certains points bas. Un peu de gelée blanche. Pas de vent. Tn balcon en cours à 7h55 avec +1.0°C. Modifié hier à 07:09 par ivoire42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) hier à 07:33 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) hier à 07:33 Tn -2,2° et ciel légèrement cirrusé. Pas de vent.h 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 07:41 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 07:41 il y a une heure, darkminimouf a dit : -1,9 de Tn et de Ta. Sol très glissant ce matin. Un beau levé de soleil sur mon Livradois Forez. Kovu n’a pas froid, Les deux autres chats sont bien au chaud. La chienne est vite rentrée après la sortie vidange. 6 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 23 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 23 heures Fortes inversions ici, soleil bien présent, vent nul, on avait à 8h : -5.3°C à Lantriac, -1.0°C ici, 9.0°C aux Estables, 8.1 °C au sommet de l'Alambre ! Si ici la neige ne bouge guère plus haut elle commence à prendre une bonne claque et ça risque de durer jusqu'à jeudi soir Il ne reste plus qu'à espérer que la baisse des températures soit synchronisée avec l'arrivée des précipitations (pas significatives ici) 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 22 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 22 heures VALLEE DU GIER Le fameux stratus Lyonnais 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 22 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, bill43 a dit : Si ici la neige ne bouge guère plus haut elle commence à prendre une bonne claque et ça risque de durer jusqu'à jeudi soir Ca fond en versant sud mais sinon ça ne bouge pas ! je suis aux Estables là. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 22 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Salut, Léger voile d'altitude aujourd'hui, même si l'impression reste dégagée et que le soleil perce sans trop de souci pour l'instant. Ta de -0.3°C après une Tn de -2.1°C à la sonde. Mais comme d'habitude dans ces conditions, elle signale juste qu'une fine couche d'air froid parvient à se maintenir dans les zones non ventilées. Le dégel et la douceur sont bien là partout ailleurs. Sur les talus plein sud, l'herbe commence d'ailleurs à repointer le bout de son nez! Bonne journée. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 21 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 21 heures Un peu en amont du Zénith, ciel voilé, retour de la douceur. Deux cistes des Corbières plantés ce matin en façade ; l'audace est de mise depuis une dizaine d'années... 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 21 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Grand beau soleil ce matin : +2,5°C pour la Tn, et déjà 10,3°C à midi pile ! En montagne, c'est le printemps : +13,7°C au col de la Loge, 10,2°c au col de la Prat-de-Bouc (avec une Tn de 5,1°C) 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 20 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Sainté sud, ce midi : Beau temps, malgré des cirrus qui voilent le soleil. Pas de vent. Ta balcon 8.0°C (12h20). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 20 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Masse d'air moins douce qu'hier soir sur l'Alambre avec une température de 8.7°C (contre 10.4°C à 18h30 je rappelle !). 10.1°C aux Estables et 12°C à Saint-Front. Mais 4.2°C à Condas dans le trou, l'inversion va se maintenir toute la journée dans les vallées des Boutières. Modifié il y a 20 heures par snowman43 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 19 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) 13 degrés au puy de dôme 15 à Saint nectaire Douceur très importante aujourd'hui mais aucune fonte grâce à un point de rosée négatif encore. 10 ème jours de neige au sol consécutifs ici, l'année dernière le maximum était 9. Modifié il y a 19 heures par snow63 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 18 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 18 heures Hello, Point de gelée ici Tn 0,9 et Ta 11,5 °C sous un soleil voilé ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) il y a 16 heures Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, snow63 a dit : 13 degrés au puy de dôme 15 à Saint nectaire Douceur très importante aujourd'hui mais aucune fonte grâce à un point de rosée négatif encore. 10 ème jours de neige au sol consécutifs ici, l'année dernière le maximum était 9. Ouah merci de l’info pour cette histoire pour la fonte de neige point de rosée négatif je sais pas du tout 🫢 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html -13° de point de rosée au Mont-Aigoual pour 10°c de température (13% d’humidité), tout ce qui exposé au soleil doit être fondu alors qu'à l’ombre ça n’a pas bougé 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 16 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Bonjour, -6.1°C de Tn , nuit bien froide. (+0.4°C SGH station) Ce coup ci c'est le gros lot pour la Tx: +6.7°C ici, contre +12.9°C Saint Germain l'Herm station !! Ta +1.2°C à l'approche de 16h30 Edit : +16.8°C de Tx à Cunlhat !! 700m. Modifié il y a 15 heures par mestron 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 16 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Sinon, direction Royat ce matin : Beau levé de soleil : Depuis les hauteurs du Vernet La Varenne en direction du boss du MC : Depuis les hauteurs de Sarpoil : Le King au loin : Bienvenu en bas : Il est partout : Partout ! Modifié il y a 16 heures par mestron 5 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 16 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 16 heures ciel voilé le matin, tout bleu l'après-midi, toujours sans aucun vent. Tx de 12,6°C et déjà plus que 9,5°C à 16h. Il y a 5 heures, Altitude600 a dit : Deux cistes des Corbières plantés ce matin en façade ; l'audace est de mise depuis une dizaine d'années... j'en ai un depuis déjà pas mal d'années, attention c'est très envahissant quand ça se plait, ça devient énorme ! la floraison est magnifique et attire énormément les bourdons (le pollen de ciste est exceptionnellement nutritif) les fleurs sont grandes, comme celle du ciste ladanifère (les tâches pourpres en moins) 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 15 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonjour, gel dans la nuit sous une lune voilée, puis de plus en plus doux et couvert au fil des heures. Tn: -1.4 °C, Tx: 10.5 °C, Ta: 9.4 °C. Modifié il y a 15 heures par tao 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 15 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Bon ben ouais. J'ai fait une manœuvre en garant la tuture au Best (ouais !) près de Martinanches, et pis, je me suis embourbé (ça faisait longtemps - dans le Cantal, je me tankais une fois par an, mais dans la neige... la boue, c'est plus "Livradois-like". (ça va hein 🤓, je vous entends ricaner d'ici 😹 !!) (dépanné par un chasseur dans son tank vintage à 4 roues motrices, qui m'a sorti de là fingers in the noze : merci à lui !) Du coup, on est quand même allé faire une balade avec miss Iris de la Loupette. Trop bien. Le ruisseau est en pleine forme. Tx 13,7°C à Mauzun ! 5 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 15 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Bon, journée bien ressemblante à celle d'hier par ici. Quelques nuages d'altitude en plus, un peu de neige en moins. Au final, la fonte est malgré tout restée assez modeste, hors zones très exposées. Retour du gel sur mon terrain avec -0.9°C, après un max à 0.5°C. La balade du toutou s'est faite sous de jolies couleurs (même si je pense que lui s'en cognait pas mal ) : Bonne soirée. 6 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 15 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir, Petite gelée ce matin avec -0,2°C. Et 8,9°C de Tx. Ta 6,1°C. Bonne soirée 4 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 14 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 10 heures, boubou07 a dit : ciel légèrement voilé ce matin et froid piquant. aucun vent et belles petites inversions : -3,0°C à Aubenas à 7h 4,4°C à la croix de Millet 5,4°C à Mazan l'abbaye 0,6°C à saint Montan en VDR soit quasi autant qu'à Barnas à 500 en haute vallée de l'Ardèche (0,7°C) chez moi je relève -1°C à 7h40 avec une bonne gelée blanche. je me suis couché tôt an confiant à Boubouette le soin de recharger le poele pour la nuit et elle a oublié ce matin à peine 16°C dans la maison ah l'hiver... Ca va t'es large ! moi c'est entre 12 et 13°C au réveil en ce moment Soleil voilé aujourd'hui donc moins doux qu'hier : 8.8°C de Tx. Toujours du givre / verglas sur les portions de routes à l'ombre. 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 14 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Poules du voisin au comble de la joie... Côté ciel, rien de neuf, que du soleil ; côté températures, c'est le jackpot : -0,9 et 9,9, d'où sans doute cette hyperactivité volaillère. Modifié il y a 14 heures par Altitude600 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 14 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 14 heures Retour de la douceur, j'ai presque envie de dire que ça fait du bien ! Bon, je crois que c'est aussi et surtout la baisse du taux d'humidité qui fait du bien : 58% Hr au plus bas vers 16h30, il faut remonter au 25 novembre pour trouver moins ! A part ça, on a eu aujourd'hui les ingrédients habituels par ce petit flux de sud : ciel voilé et jaunâtre, et visibilité excellente. Le Boss depuis le nord, vers 10h00 : 16h30 à Villossanges : Joli pilier solaire pour clore la journée, à 17h13 : Tn : 0.8° / Tx : 10.3° 18h30 : 8.2° et 63% Hr, sous un filet d'air de secteur SSE. Bonne soirée 8 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 14 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 14 heures Même en plein sud ça ne fond pas tant que ça car le soleil est bas. Prudence par contre à cause de la reptation. 11 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés