Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit : Pareil ici à 550/600 m. [...] « Ici dans le cloud » couche limite parfaitement délimitée à 585 m d'alt. (et en baisse depuis ce matin) : arbres givrés en dessous et rien au-dessus Modifié 31 décembre 2024 par Thundik81 coquille 4 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 décembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 décembre 2024 il y a une heure, damien63 a dit : Et oui c'est fou de voir que ce mois de décembre finit dans les normes grâce aux 3 derniers jours ! pour Aubenas on est au dessus en Txm et en dessous en Tnm : 11,9°C (pour une norme de 10,5°C) 0,5°C (pour une norme de 1,6°C) soit en Tm : 6,2°C pour une norme de 6,1°C on est dedans... et surtout : 4 fortes gelées pour une norme de 1,8 et 23,5 mm pour une norme de 85,7 mm et un ensoleillement énorme, les nuits claires expliquant les fortes gelées... ce matin, sous le soleil, on passe de -5,8°C à -1,7°C entre 9h et 10h. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2024 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Jardinage en cours sous une belle sensation de douceur (et en tee-shirt). Depuis plusieurs jours, je réalise quelques économies de chauffage puisque que celui-ci est coupé (18°C le matin au réveil au niveau principal de vie de la maison et 22°C en fin de journée). 5 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 décembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 36 minutes, tao a dit : Tn: - 3.5 °C, Ta: - 2.3 °C, la fumée de la cheminée file légèrement vers le nord-ouest même si les girouettes restent le nez au nord. Heureusement que la Creuse c'est pas la vallée de l'Arve : https://www.francebleu.fr/infos/societe/vigilance-rouge-a-la-pollution-en-vallee-de-l-arve-il-faut-s-exposer-le-moins-possible-en-exterieur-4303899 1 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 décembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Jardinage en cours sous une belle sensation de douceur (et en tee-shirt). Depuis plusieurs jours, je réalise quelques économies de chauffage puisque que celui-ci est coupé (18°C le matin au réveil au niveau principal de vie de la maison et 22°C en fin de journée). Veinard.. Ici tous les matins, les températures intérieures descendent à 12/13°C, et faut chauffer quasiment toute la journée (et on ne monte péniblement qu'à 19/20°C ces derniers jours) Modifié 31 décembre 2024 par un_Mauzunois 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 31 décembre 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Bonjour, -10.4°C de tn et plein soleil rien ne change -3.7°C à 11h05 Vas t'on battre les 7°C de Tx d'hier !? Modifié 31 décembre 2024 par mestron 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 31 décembre 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Sylane a dit : ont dû avoir entre -15 et - 20 °C tous les matins depuis 1 sem. Impressionnant, encore plus froid que les froides station du jura pleine de neige. A confimer ? Le taf en face de mon hameau sensé être plus froid au thermographe ne prend pas le soleil en ce moment, et en sortant de mon taf, je sent la fraicheur supplémentaire par rapport au miens dans ce taf, mais aucune mesure pour le moment. Modifié 31 décembre 2024 par mestron 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 31 décembre 2024 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonjour, Retour du soleil ce matin après deux jours de brouillard et -5.1° ce matin. 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 décembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 32 minutes, jeantou63 a dit : On a le même paysage depuis Montmarault. Sur l'A71, gris et brouillard jusque Montmarault, puis soleil une fois passé au au-dessus de 300m env. 3°C thermo pijeot au départ de Tours. Puis ça a baissé. -2°C sur l'aire de la Bouble (12h00). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 décembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) il y a 47 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Retour du soleil ce matin après deux jours de brouillard et -5.1° ce matin. La voisine qui remonte de Billom me dit qu'ils ont enfin du soleil à la "capitale" d'en bas 😁 Les pauvres, ça faisait un bout de temps qu'ils galéraient dans la mélasse. Par contre, en allant plus à l'ouest, à Chauriat (et plus on se rapproche de l'Allier, logiquement), c'est encore nuages bas et brouillard. On aura eu du bol sur cet épisode, à Mauzun, avec nos 500/600 mètres d'altitude. 9,2°C actu ! Modifié 31 décembre 2024 par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 31 décembre 2024 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) On prend les mêmes et on recommence, dans le Pilat ! Seule différence, c'est qu'aujourd'hui, ça décolle vers le sud Limite brouillard - soleil vers 530 m (Monts d'Or qui percent de justesse le stratus) 12 °C, 12 km/h de vent ! Modifié 31 décembre 2024 par Bob_Gre 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 décembre 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 11 heures, Nané63 a dit : C'est là où on voit que je suis d'une autre génération que pas mal d'entre vous moi. Etant de celle qui est complètement perdue si elle tombe en rade de 5G+ ou de réseau pendant 1h, donc vivre dans un endroit où les SMS ne passent pas au quotidien, je n'ose même pas imaginer, tant aujourd'hui le numérique représente un très large pan de ma vie sociale, de mes sources d'information, d'accès à la culture en tout genre, ou j'en passe. Quand c'est utilisé à bon escient, on n'imagine même pas de ce qu'on peut faire de ces engins (pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs) Sinon, cette période à forte inversions est bien atypique. Quand je vois la maximale chez @Altitude600 Moi je suis plutôt de cette génération là.... https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres. Sinon 24e journée avec gel pour décembre...pas mal avec encore un peu de neige derrière les haies côté nord. Tn -3,7° et soleil. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 31 décembre 2024 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 55 minutes, mestron a dit : Impressionnant, encore plus froid que les froides station du jura pleine de neige. A confimer ? Le taf en face de mon hameau sensé être plus froid au thermographe ne prend pas le soleil en ce moment, et en sortant de mon taf, je sent la fraicheur supplémentaire par rapport au miens dans ce taf, mais aucune mesure pour le moment. A confirmer au prochain bulletin. Les stations du Jura sont descendu aussi dans ces zones et même plus bas. Et le bas du village est bien enneigé actu. A la Célarière par exemple les arbres sont encore plein de neige et de givre. Il n'a pas dû y dégelé depuis plusieurs jours. A voir aussi. Le Sapt prend plus le soleil et la température y montre facilement dès qu'il y a du soleil comme en ce moment. On y a eu des journées avec >30 °C d'amplitude. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 décembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Aubenas peine à se réchauffer avec seulement 4,6°C à midi, pas banal par ici (bon ça fait quand même 10,4°C de gagné depuis la Tn...) sur le relief alentour on est déjà entre 7 et 8°C ce qui est plus raisonnable. cette configuration météo met en lumière la situation de la station d'Aubenas saint-Martin : en pleine cuvette proche de la rivière et avec une falaise qui masque le soleil en début de matinée... quant à moi je fini ma permanence au magasin de producteurs avec la foule qui fait les courses du réveillon 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 décembre 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Le brouillard reste à mon niveau ce qui fait que par moment le soleil commence à faire fondre le givre puis ça revient à d’autre et ça glisse à nouveau dans les marches d’escalier par exemple. La température est remontée à -1,3°c à 12h02 puis c’est redescendu à -1,8 depuis. La balade du milieu de matinée était sympa avec ce soleil jamais loin : A la maison en partant vers 10h : Artonne depuis la croix des rameaux juste au dessus de chez moi : Saint Myon en dessous d’Artonne encore dans le brouillard : Sur le retour en direction encore de St Myon : Et un beau boulot encore bien en vie chez ma voisine juste en dessous de chez moi : Le temps d'écrire il fait -1,6°C. Modifié 31 décembre 2024 par damien63 12 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2024 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2024 A 13h30 +11,2°C sous abri et près de 30°C en plein soleil sur la terrasse. On va finir par déployer le parasol ! Et pendant ce temps il gèle en plaine et fond de vallée... 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 décembre 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) En cette mi-journée le mercure affiche 8°C sur le village, toujours sans vent perceptible. Ce dernier jour de l’année est dans lignée des journées passées. Une petite photo prise ce matin aux alentours de 6h, avec bien visible les brumes et brouillards sur la vallée du Rhône : le village lui, est en dehors de cette humidité. Modifié 31 décembre 2024 par Vedasien 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 décembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) A71 peu après midi. Après l'aire des volcans, 4°C thermo pijeot et vue sur le brouillard clermontois : A propos de volcan... On a vu le PDD. Je répète : ON A VU le PDD !!! 🥳 Après un passage aux abords de Clermont dans le brouillard (avec néanmoins un peu de soleil perçant à certains endroits), par 0/-1°C thermo pijeot, on a retrouvé le soleil dans la montée vers Thiers Dernière pause avant Sainté à l'aire du Ht Forez : grand bleu et 10°C affichés par la pijeot. Casse-croûte en terrasse (sur un adret fortement plat 😊). Après une semaine dans la grisaille bretonne, ça fait du bien de revoir la lumière !!! On a fait le plein de vitamines et de calories... mais nous manquait la vitamine D !... Modifié 31 décembre 2024 par ivoire42 10 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 décembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 décembre 2024 10,2°C à 14h, on sort enfin du froid ressenti bien doux sur mon adret en moyenne pente, petit café sur la terrasse où l'on est pas loin du tee-shirt non plus (presque 13°C au mercure) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 décembre 2024 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Salut ! Photo qui vient d'arriver du beau-père, il est à l'apéro et il me répond pas pour la température... 🤣🤣🤣 magnifique vue comme d'hab sur le Sancy ... 9 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 décembre 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : A 13h30 +11,2°C sous abri et près de 30°C en plein soleil sur la terrasse. On va finir par déployer le parasol ! Et pendant ce temps il gèle en plaine et fond de vallée... Je confirme... En région Lyonnaise, on se caille pas possible!!! J'ai oublié de prendre mes gants tout à l'heure et je suis revenu du Marché avec les doigts gelés... Quel choc avec tes 30 °C sur ta terrasse 😲 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 décembre 2024 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Re, le soleil est sorti en fin de matin, le brouillard a perdu la partie. Il fait subitement chaud, Ta: 7.4 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 décembre 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : A71 peu après midi. Après l'aire des volcans, 4°C thermo pijeot et vue sur le brouillard clermontois : Si je ne me trompe pas, devant c'est la petite bute entre St Myon et Combronde et donc Artonne est juste un peu plus à gauche de la photo ! Sinon malgré qu'il soit 16h et que le soleil commence déjà de nous quitter sans jamais être apparu franchement, la température vient de faire une poussée à 1,3°C après avoir stagner juste au dessus depuis 14h30. Ca devrait assez vite repartir dans le négatif. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 décembre 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Plein soleil, pas un souffle de vent. Ma petite glacière toujours fonctionnelle. 😎 Tx 5,5 °C. Bon alors, neige ou pas neige ? Les sols sont bien froids, ce serait ballot de passer à côté d'un coup d'hiver... Modifié 31 décembre 2024 par Altitude600 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 décembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) -7.4°C ce matin à Coubon. Tx de 8.7°C. A Sainte Martial dans les Boutieres, tn de -5.8°C et tx de 4.7°C. Modifié 31 décembre 2024 par snowman43 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés