damien63 Posté(e) samedi à 09:33 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 09:33 (modifié) il y a 17 minutes, Ffred a dit : ... Même chose au Sancy, où la T est descendu de 3,3°C en 20 mn à la station Infoclimat 1660 m. La neige commence à tenir près des sommets - cf WebCam. Ici, à Pessade, d'après les modèles, les chutes de neige devraient rester modestes dans un premier temps (trop doux), c'est seulement cette nuit où le manteau s'épaissirait plus franchement. Ta= 3,1°C. A suivre... Ah oui en effet depuis mon message la température a dégringolé à Super Besse avec 2,2°C à 1300m et la neige accroche déjà à la webcam qui se trouve vers 1500 m. 4,2mm à la maison et 8,4°C. Modifié samedi à 09:33 par damien63 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) samedi à 09:37 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) samedi à 09:37 C'est parti pour un weekend bien pourri ! Il est tombé 10 mm entre 08h00 et 10h00, avec parfois de fortes intensités et jusqu'à 50 km/h en rafales de secteur ouest. Tx : 8.3° à 09h10, 6.1° à 10h30. Rien à attendre niveau neige jusqu'à dimanche soir. Le dernier GFS redonne un peu d'espoir pour lundi et mardi mais je préfère ne pas y croire, c'est plus prudent le coup des précipitations orographiques persistantes en flux de nord, on connait la chanson... 8 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARVI Posté(e) samedi à 09:38 St Alban d’Ay 480m/St Jean d’Arves 1480 Partager Posté(e) samedi à 09:38 Bonjour 👋 impressionnant le radar !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) samedi à 09:55 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) samedi à 09:55 Bonjour, Enorme averse avec beaucoup de vent, qui aura duré 20 mn, T act 8.5° et 8 mm au pluvio. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 10:05 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 10:05 il y a 5 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Enorme averse avec beaucoup de vent, qui aura duré 20 mn, T act 8.5° et 8 mm au pluvio. Pareil ! Mais plus brève que chez toi : on se contentera ici de 3,2 mm. Mais ce fut intense. Une montée en température assez yaooooooouuu vers 9h30 (Tx de 10,4°C) et ça redescend aussi sec : 7,7°C actu. Week-end bien pourrave en perspective à l'altitude de Mauzun (et plus bas) 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) samedi à 10:06 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) samedi à 10:06 Les prévis d'Arôme, WRF, GFS annonçaient 7°C à 10h, seul ICON-D2 était dans le vrai avec 9°C et pour les prévis neige je lui fait confiance...çàd pas grand chose à attendre Ta de 9.3°C à 11h, une micro pluie débute. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 10:07 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 10:07 (modifié) Bonjour, -2°C au plus frais depuis minuit, après être descendu à -2.8°C hier soir. 6.3°C 10h50 après être monté à 7.4°C ce matin presque 7mm dans le pluvio en attendant la suite et de belle chute... si possible ! Arome / Icon D2 / GFS reste stable IconD2 : 1012m Arome : 1003m GFS : 825m Modifié samedi à 10:15 par mestron 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 10:10 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 10:10 Hello, Temps de me-de ici ... je retourne sous la couette 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 10:39 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) samedi à 10:39 Grosse différence de cumul avec @damien63 avec seulement 2,8 mm ici. Quelques gouttes encore par moments. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) samedi à 10:41 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 10:41 (modifié) Il y a 1 heure, Ffred a dit : ... Même chose au Sancy, où la T est descendu de 3,3°C en 20 mn à la station Infoclimat 1660 m. La neige commence à tenir près des sommets - cf WebCam. [...] Webcam dite du Ferrand de @crapauduc / Météovergne (1834 m d'alt. ; 45.525113744,2.821722702) : passage de la pluie à la neige à 09:57. Modifié samedi à 10:49 par Thundik81 précision 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) samedi à 10:42 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) samedi à 10:42 Plateau des millevaches, j économise mon réseau mais quand même, signaler : conditions de tempête ce matin et maintenant encore, sur les hauts reliefs je ne sais pas combien prends le vent mes des tentes se sont fait embarquer dans la nuit, la mienne plie.... Et la neige arrive 3 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 10:42 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 10:42 Tout est déjà fini... Temps calme. Hormis les bourrasques de la Traverse, le flux d'ouest est toujours calamiteux ici. A peine 2 mm au grand maximum. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) samedi à 10:43 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) samedi à 10:43 il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit : Week-end bien pourrave en perspective à l'altitude de Mauzun (et plus bas) Et plus haut aussi ! Jusqu'à 200 m plus haut environ. Au dessus c'est la récompense. Nous on est punis 😭 Passage d'un bonne averse actuellement, 3 mm de plus, 5.2° à 11h40. 4 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 10:49 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 10:49 Le front est passé ici aussi. Nous somme exposé plein ouest pourtant pas de cumuls mirobolant ici aussi avec 5mm relever à la station de l’aéroport. Les températures entament leur baisse. On verra bien d’ici demain midi. ❄️ 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) samedi à 10:52 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 10:52 il y a 9 minutes, Matpo a dit : Plateau des millevaches, j économise mon réseau mais quand même, signaler : conditions de tempête ce matin et maintenant encore, sur les hauts reliefs je ne sais pas combien prends le vent mes des tentes se sont fait embarquer dans la nuit, la mienne plie.... Et la neige arrive 2ème (?) année au rasso ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) samedi à 11:06 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) samedi à 11:06 Pour l'instant 8.2 mm par ici, un petit coup de vent (52,7 km/h) à la fin du front. Sur l'mage radar on voit les averses arriver pour cet après-midi Ta : 8.3°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 11:09 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 11:09 Neige en cours aux Estables selon ma mère avec un fort vent d'ouest. 8 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) samedi à 11:13 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) samedi à 11:13 il y a 31 minutes, Matpo a dit : Plateau des millevaches, j économise mon réseau mais quand même, signaler : conditions de tempête ce matin et maintenant encore, sur les hauts reliefs je ne sais pas combien prends le vent mes des tentes se sont fait embarquer dans la nuit, la mienne plie.... Et la neige arrive qu'est ce que tu fais en tente à cette époque de l'année??? 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) samedi à 11:14 Moncontour 86 Partager Posté(e) samedi à 11:14 à l’instant, serge26 a dit : qu'est ce que tu fais en tente à cette époque de l'année??? Concentration motos.😉 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) samedi à 11:27 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) samedi à 11:27 Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonjour à tous-tes, A Pessade, malgré des T encore bien douces - 6,6°C il y a qq minutes, la neige se mêle à la pluie à la fin du passage du front. La baisse de la T est très rapide. Près de 9 mm depuis ce matin. Ta 4,1°C au moment d'envoyer le message A suivre... SI avec un -6.6°c qualifié de doux, on ne perd pas @boubou07 déjà en pleine dépression neigeophobe alors que le forum s'excite à l'arrivée des flocons, on aura de la chance ! A part ça, il pleut par 5°c 4.7°C : gamelle en cours La neige c'est pour plus tard : demain par vent de nord ouest, lundi par vent de nord, ça ferra des congères différentes (avec 80 à 90 km/h en rafales, elle faudra qu'elle soit lourde pour pas trop s'empiler) 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max42320 Posté(e) samedi à 11:42 St Christo en jarez (42) altitude 850m Partager Posté(e) samedi à 11:42 Température 1,7 à 23h et remontée rapide à 8,2 jusqu’à 10h , elle redescend à 4,7 actuellement avec vent et pluie on croise les 🤞🤞 pour la suite 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 11:55 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 11:55 7 décembre : 7 mm au pluvio et 7°C pile au thermo Le front est passé, place aux averses faibles maintenant, et à la neige demain avec peut-être la première tenue au sol (qui restera anecdotique). 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 12:25 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 12:25 Il y a 4 heures, serge26 a dit : pas trop galère pour aller à ton magasin avec la coupure de la RN102? j'ai quitté le magasin qui était au bord de la 102 (ventes minables...) donc pas de souci, sauf que pour aller à Jaujac, comme la 102 est déviée, tout le monde passe par là pour éviter la coupure. et notre petite D19 est rempli de monde et de poids-lourds, un sacré bord.. sinon temps immonde aujourd'hui, nuageux avec parfois un peu de crachin. Tx en cours de 6,2°C à 13h. no comment... 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) samedi à 12:42 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) samedi à 12:42 Ciel de traine chargé, avec alternance de trouées fugaces et d’averses poussées par un vent d'ouest sensible et bien frais : 4.8° à 13h40 et 16 mm depuis 08h00. La barre fatidique des 1000 mm annuels est enfin franchie avec 1010 mm à l'instant. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) samedi à 12:44 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) samedi à 12:44 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : 2ème (?) année au rasso ? Oui ! Trop fort Mickaël 😊 Depuis mon post tout a l heure, averse de neige roulée, fortes averses de pluie, les bourrasques deviennent (enfin) progressivement moins intenses et les averses se font moins fréquentes (mais bien intenses) Les mailles fines voient pour plusieurs 10 cm de tenue au sol au matin ? A voir 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés