snow63 Posté(e) vendredi à 20:06 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) vendredi à 20:06 (modifié) 8.2 à 21h !m Seulement 9mm aujourd'hui ! L'année dernière ici c'était le plus gros épisode de l'hiver avec 20 cm au sol ! Je reviendrai sur les stats de neige de cet hiver par rapport à l'année dernière a la fin du mois. C'est assez similaire sur la période novembre janvier par rapport à l'année dernière. On a même une tenue de neige plus longue cette année ! Modifié vendredi à 20:48 par snow63 13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) vendredi à 20:24 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) vendredi à 20:24 Étonnement, il a moins plu ici que chez Damien et François, pas courant par ce type de flux. 11.2 mm après mini fonte et gros rinçage. Journée bien glauque à nouveau, très sombre et excessivement humide. Le brouillard est tombé d'un coup, vers 16h00. Tn : -0.9° / Tx : 9.7° Ambiance vers 16h30 : 6.9° et 97% Hr à 21h20. Bonne soirée 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) vendredi à 20:36 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) vendredi à 20:36 Bonsoir, journée bien humide et glauque ici aussi, pluie faible et brouillard persistant. 7 mm hier, 14 mm de nouveau aujourd'hui soit 87 mm depuis le premier janvier. Les rivières débordent, s'étalent, prennent leurs aises dans un brouillard dense et encore faiblement précipitant. Ta: 4.3 ° C, en baisse. 7 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 21:10 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:10 (modifié) Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Il y a 15 ans jour pour jour, quand Saint-Étienne savait encore produire des épisodes neigeux dignes de ce nom : Photo prise par mes soins rue du 29 Brumaire dans les quartiers Sud stéphanois. Nous étions rentrés sur Sainté le lendemain ... 11/01/2010, grande date dans la vie de ma fille : jour d'arrivée à St Etienne après son adoption en Côte d'Ivoire et une arrivée en France via la BZH le jour de Noël (où c'était moins bon pour la neige !). Elle, qui du haut de ses 1 an, n'avait jamais connu que la chaleur moite abidjanaise, regardait ce tas de neige les yeux écarquillés ! Et elle voulait (déjà !) aller se rouler dedans ... Cette date d'arrivée en terres centraliennes et stéphanoises doit expliquer en grande partie son hivernophilie aiguë !! Bon, depuis elle ne monte plus sur le radiateur de la cuisine pour voir s'il neige sur la Fontgerouse nord et sa piste de luge préférée, mais reste très attentive à la météo hivernale ! Modifié hier à 00:31 par ivoire42 13 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) vendredi à 21:40 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 21:40 Finalement il est pas mal ce U : Tx de 7.1°C à 20 h48 !!! vs 7.9°C à 14h08 hier On est en route pour un week end glacial : 72 h sans dégel au moins (les records de l'hiver sont de 84 h sous 0°c et 115 h sous + 1°C du 7 au 12 décembre) On est un peu en avance en pluviométrie sur la décade (+8 % , 22 mm) même si ce n'est pas significatif en pleine saison sèche, par contre niveau température, c'est phénoménal : +2.9°C sur une référence 2005-2020. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 22:06 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) vendredi à 22:06 Quelques étoiles, et douceur Ta 9,8°, ça n'arrête pas de monter 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) vendredi à 22:08 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) vendredi à 22:08 il y a 55 minutes, ivoire42 a dit : Nous étions rentrés sur Sainté le lendemain ... 11/01/2010, grande date dans la vie de ma fille : jour d'arrivée à St Etienne après son adoption en Côte d'Ivoire et une arrivée en France via la BZH le jour de Noël (où c'était moins bon pour la neige !). Elle, qui du haut des 1 an n'avait jamais connu que la chaleur moite abidjanaise, regardait ce tas de neige les yeux écarquillés ! Et elle voulait (déjà !) aller se rouler dedans ... Cette date d'arrivée en terres centraliennes et stéphanoises doit expliquer en grande partie son hivernophilie aiguë !! Bon, depuis elle ne monte plus sur le radiateur de la cuisine pour voir s'il neige sur la Fontgerouse nord et sa piste de luge préférée, mais reste très attentive à la météo hivernale ! 15/01/2017 : ambiance sympa quand j'habitais en face de chez toi 😅 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) vendredi à 22:15 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) vendredi à 22:15 il y a 7 minutes, papulefer a dit : Quelques étoiles, et douceur Ta 9,8°, ça n'arrête pas de monter Ici c'est l'inverse, ça baisse plus vite que prévu : 3.7° actuellement contre 7° vus par les modèles à cette heure. Le tout dans un brouillard dense et précipitant. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) vendredi à 22:16 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) vendredi à 22:16 10 mm tout rond ici à Pessat. Une belle différence avec mon « voisin » @damien63 Le débit des rivières est vraiment intéressant et la bonne période continue de ce coté là. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 23:03 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 23:03 Le brouillard s'était retiré un temps, en milieu de soirée. Résultat immédiat sur le thermo balcon : +6.8°C à 22h30 ! Et puis, il est revenu ... Ta 2.4°C (00h00). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 23:23 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 23:23 (modifié) il y a une heure, Chris42100 a dit : 15/01/2017 : ambiance sympa quand j'habitais en face de chez toi 😅 L'urbanisation de la Métare passerait presque avec cette ambiance ! 😇 C'était les jours où on avait lugé seuls au monde un peu plus haut (cf post de l'autre jour)... Bon, à l'Arc-en-Ciel (et ailleurs), le must reste novembre 2013 !... Il était plus facile de luger que de trier ses déchets ou sortir la voiture ! Bon allez, on va arrêter de se faire mal ... Bonne nuit ! Modifié vendredi à 23:28 par ivoire42 7 5 1 3 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) hier à 02:58 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) hier à 02:58 Déluge sur Rodez pas du tout attendu ! Intensité rare voir exceptionnel pour un mois de Janvier ! La même que lors d’un orage diluvien, les éclairs en moins ! Je ne sais pas ce qui a provoqué ce phénomène ultra localisé 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 06:54 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 06:54 Il y a 8 heures, darkminimouf a dit : 10 mm tout rond ici à Pessat. Une belle différence avec mon « voisin » @damien63 Le débit des rivières est vraiment intéressant et la bonne période continue de ce coté là. Et 20 mm à Chaptuzat juste au nord-est de chez moi ! Ca fait de belles différences en effet. Ce matin 1,5°C et 0,4 mm depuis 00h. En montagne ça baisse vite avec 5°C à 5h à Super Besse et 1,6°C de Ta. A la station IC du Mont-Dore, retour dans le gel depuis 7h. On va dire que la fonte est fini ! Je suis presque étonné de voir encore "autant" de blanc dans la montagne : Bon tout ce que l'on voit en bas c'est artificiel, mais en haut il y a quand même encore du naturel. Ca a déjà été bien pire. Certaines années c'est vert jusqu'en haut. Bonne journée 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 07:50 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 07:50 Il y a 4 heures, Humeur des Cieux a dit : Intensité rare voir exceptionnel pour un mois de Janvier ! La même que lors d’un orage diluvien, les éclairs en moins ! Je ne sais pas ce qui a provoqué ce phénomène ultra localisé on a eu la même chose ici il y a quelques jours, et avec les éclairs en plus... c'était arrivé de nulle part, sans avoir été prévu par MF (quelques heures avant ils indiquaient "rares averses" pour l'après-midi...) ce matin réveil sous un ciel presque tout bleu enfin de la lumière ! et toujours pas de vent (l'épisode venteux recule dans les prévis au gré des réactualisation, comme la pluie en été...) température stable toute la nuit, entre 4,7°C et 5,2°C. 4,5°C à 8h. et ce WE, virée en amoureux au pays de @Vedasien et @jtomtom du coté Malarce sur la Thine, pendant que les petites sont avec leurs grands-parents... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 08:05 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 08:05 (modifié) Toujours dans le brouillard ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon en cours à 8h55 avec 1.4°C. PS : heureusement que la séance de canicross de la miss n'est que cet après-midi... Ce matin, ça n'a pas l'air jojo là haut 🙁 Modifié hier à 08:12 par ivoire42 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) hier à 08:15 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) hier à 08:15 Bonjour les copains du massif central ;)!Ici la neige tomber hier à résister tant bien que mal !Il à neigé jusqu'à 13h30 et après un petite pluie fine à pris le relais mais avec une température qui et monté au max à 1 degré ,se matin il fait -1,4 avec un brouillard à pas voir le pré d'en face mais l'ambiance est bien hivernal ;)!Bonne journée à tous. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) hier à 08:37 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) hier à 08:37 Et petit souvenir de février 2019;)!Pas si loing finalement ;)! 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 08:41 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 08:41 Bonjour à tous, Vent du Nord, temps bouché et épais brouillard ; Tn 0,2°C ; 1,1 mm. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) hier à 08:50 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) hier à 08:50 La plus vieille photo numérique que j'ai trouvé c'est février 2012 pas beaucoup de neige mais -18 ce matin là ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) hier à 08:56 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) hier à 08:56 (modifié) Bonjour La pluie fut récurrente ces derniers jours, avec 8 mm jeudi, 6 mm hier, le tout porté par un vent d'ouest assez prononcé (pluie à l'horizontale) et encore 2,5 mm cette nuit passée. J’ajoute, comme signalé au dessus, que vers 6 h du matin, une averse a priori assez brève, a tout de même fait preuve d'une belle intensité, cela faisait vraiment un bruit significatif contre les fenêtres! Je vous laisse apprécier le retour tant attendu de la neige sur l'Aubrac, on a peine a imaginer que hier soir encore il n'y avait rien; Temperature de 6°c ce matin en baisse tout de même, plus que 4°c désormais. La neige arrive. Sans doute. Modifié hier à 09:48 par Aubracois 2 4 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) il y a 23 heures Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) il y a 23 heures Et encore plus vieux mars 2005;)! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 23 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Température en baisse, 8.3°C à 0h et seulement 2.2°C à 11h, vent faible de N/O Brouillard très dense ce matin avec seulement 80m de visibilité (pas courant ici)... 250m à cette heure Du changement pour la semaine à venir ce dont je ne me plaindrai pas...on a eu une belle séquence de neige et on espère son retour en février EDIT Sinon, ce n'est pas une surprise mais +1.55°C !... ça devrait interpeller même les plus incrédules L’OMM confirme que 2024 est l’année la plus chaude jamais enregistrée, avec une température supérieure d’environ 1,55 °C aux valeurs préindustrielles | Organisation Météorologique Mondiale Modifié il y a 23 heures par bill43 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 23 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 23 heures Temps exécrable, Tn en cours, 0,0°C. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 23 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Petit tour des stations ce matin. A mon grand étonement seul le Mézenc serait encore ouvert en fond. Avec 30 km annoncés. Tout le reste et fermé d'après Nordic France. On verra si on est motivés demain matin pour aller y faire un tour. Si quelqu'un a d'autres infos. Et en alpin ça ne paraît pas la joie non plus avec seuls le Lioran et Super Besse qui ont un domaine ouvert (hors espaces débutants ci et là...). En allant faire un petit tour sur Nordic France ce serait (un peu) meilleur dans les Vosges avec les domaines d'altitude habituels : Champy et Trois-Fours... ouverts. Quant à Géradmer ils annoncent même les Hautes Vannes fermées mais des pistes ouvertes plus haut. Ca voudrait dire qu'on peut accéder dierctement à la Croix Claudé. Je n'ai jamais fait ainsi. J'interroge deux locaux pour savoir s'ils savent : @Nunbora ? @frodon88 ? C'est le Jura qui s'en sort le mieux si on espérait plus aussi. Modifié il y a 23 heures par Sylane 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 22 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) 7.4 degrés à 00h -1 maintenant, vent de nord. La température va continuer à chuter, surtout ce soir jusqu'à -8 environ. Journée très froide à venir demain avec -6 l'après midi ! Dommage de ne même pas avoir un petit saupoudrage, pour donner une petite touche hivernale 😅 Modifié il y a 22 heures par snow63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés