papulefer Posté(e) il y a 5 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 5 heures il bruine, Ta -0,5°.....ça va devenir casse gueule sur les routes... 3 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) il y a 5 heures Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) il y a 5 heures Eh bien, le beau ciel bleu n'est plus qu'un souvenir ! L'ambiance est radicalement différente et oui, méfiance avec ces bruines, de plus, une sorte de brouillard s'installe peu à peu depuis quelques minutes. Typiquement le genre de temps de merde bien dangereux si la température continue de descendre (0.2⁰ à Aulnat par ex) D'autant plus qu'il y'a le match Espaly-PSG ce soir au Michelin, donc pas mal de monde sur les routes dans ces coins là. Prudence dans vos déplacements ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 5 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 5 heures Le vent a viré au nord, mais le ciel reste parfaitement dégagé. Le brassage va limiter la gelée. 🤞🏽 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 4 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 4 heures Bruine et brouillard par zéro degrés. À voir comment ça évolue, mais ça peut rapidement puer. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 14 minutes, Mt Eden a dit : D'autant plus qu'il y'a le match Espaly-PSG ce soir au Michelin, donc pas mal de monde sur les routes dans ces coins là. Le PSG va-t-il déraper une nouvelle fois en Coupe ? 😁 A Marseille il faisait également froid hier soir 😊 1 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 4 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 4 heures 44 minutes ago, papulefer said: il bruine, Ta -0,5°.....ça va devenir casse gueule sur les routes... Oui ça glisse bien sur les routes de mon secteur, avec de la bruine verglaçante sous 1200m. J'ai failli me faire surprendre entre Masmejan et st Etienne de Lugdares, je roulais pourtant qu'à 50 avec ma tite 205... Faite bien gaffe ! A+ 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 4 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 4 heures -7,2°C de Tn et Tx 1,2°C. Ta 0,7. On est dans le brouillard précipitant c'est mouillé et 0,4 mm à la VP2. En montagne c'est pareil, c'est dans les nuages, il ne gèle pas donc un beau cocktail pour faire fondre le très peu de neige restant... Il aurait mieux fallu garder le soleil et la douceur ça aurait moins fait de mal. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 4 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 4 heures Belle journée ici même si de gros altocumulus lenticulaires (parfaitement visibles sur les images sat' à la mi-journée) ont masqué le soleil une partie de la journée sur le centre sud de la Lozère. En seconde partie d'après-midi : nuages bas poussés par le vent de N visibles sur l'est du département (de Mende on voyait une barrière nette au NE) mais c'est resté dégagé ici (hormis les quelques bancs de nuages d'altitude dont je parlais plus haut). Par contre, les nuages dominent désormais... 7.7°C de maximale et 3.2°C actuellement. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 4 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 4 heures Hello, Tn -6,5 et Tx +2,6 °C Matinée ensoleillé et aprèm brouillardeuse ... Ta +0,2° et il bruine fortement. Pas de verglas devant ma porte à ce stade 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 3 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Rentré du boulot sous une petite bruine. Le brouillard est en train de prendre place. Pour l'instant ça ne glisse pas, mais prudence ! Vent de N faible. Ta balcon +0.1°C (18h10). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 3 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 3 heures Tx de 15,1°C et encore 10,0°C à 18h. le vent brasse et ça ne baisse pas. quasi aucun nuage de la journée et grande sensation de douceur. j'ai rentré mon bois avec juste un pull 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 3 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Ta 1.3°c, mais par contre les sols sont encore bien gelés et c'est mouillé, ça peut être traitre rapidement. Il y a 3 heures, jtomtom a dit : Effectivement belle hausse du mercure sous un ciel tout bleu, grâce à un petit vent de SE. Sympa la clairière. Les deux arbres à droite, ils sont validés dans le cadre des OLD (Obligations Légales de Débroussaillement) ? Je me renseigne, on a été classé récemment et à la prochaine année sèche, je sens que les questions vont pleuvoir ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 3 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn -6,5 et Tx +2,6 °C Matinée ensoleillé et aprèm brouillardeuse ... Ta +0,2° et il bruine fortement. Pas de verglas devant ma porte à ce stade Ici ça vient de rester un moment à 0,3°C et ça vient de remonter à 0,6°C en 2 minutes. A suivre. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 3 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Bruine / brouillard verglaçant en cours au village, grande prudence sur le secteur Ca glisse bien déjà sur le goudron .. 3 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) il y a 3 heures Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Bruine avec -0.1°, ils viennent de traiter la route. 2 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 3 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 3 heures Dans le brouillard et la bruine. 🫣 Ta -2°C🤐 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 3 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 27 minutes, boubou07 a dit : j'ai rentré mon bois avec juste un pull Même pas de short ? Alors là chapeau ! 👍 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 3 heures De retour sur Rochetaillée. Prudence sur les routes (et les trottoirs) du secteur. En effet, brouillard givrant/précipitant à couper au couteau par -1,5°C. Certaines surfaces sont légèrement verglacées. Salage en cours (chasse-neige croisé sur la route entre Saint-Étienne et Rochetaillée). 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Grosses plaques de verglas à Ceyrat / boissejour, occasionnant la chute d'un piéton qui sortait de sa voiture (y a 20 minutes). 2 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 3 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir, Une vraie patinoire à Veyre monton... Ta de -0.6°c. Tout est verglacé. 5 1 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) il y a 2 heures Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) il y a 2 heures Bruine assez forte ici aussi, la température continue de descendre à Champeix, on est pile à 0.0⁰. Ça devient pas terrible secteur Pont du château, Isserteaux, Ceyrat etc. 2 accidents vers Parent, à voir si c'est lié egalement à ces conditions. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 2 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, papulefer a dit : il bruine, Ta -0,5°.....ça va devenir casse gueule sur les routes... ma fille a mis 2h pour faire le puy laussonne, restée bloquée pendant plus d'une heure dans les bois de lantriac, entre lantriac et laussonne pour cause d'accident, et plein de voitures dans les fossés...pas étonnant, ici la route une vraie patinoire et les voitures passent à pleine vitesse malgré les ralentisseurs et verglas!!!!bref qu'ils se cassent la gueule je n'en n'ai rien à cirer!!! la température fait du yoyo entre 0° et -1° 2 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 2 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 2 heures Le scénario de l'élimination du PSG est en train de s'écrire maintenant. 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 2 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, metre3 a dit : Ta 1.3°c, mais par contre les sols sont encore bien gelés et c'est mouillé, ça peut être traitre rapidement. Sympa la clairière. Les deux arbres à droite, ils sont validés dans le cadre des OLD (Obligations Légales de Débroussaillement) ? Je me renseigne, on a été classé récemment et à la prochaine année sèche, je sens que les questions vont pleuvoir ! Aucune idée ! D’ailleurs des arbres il y en avait 100 x plus quand on est arrivés, l’ancienne proprio voulait visiblement avoir un jardin type ensauvagé, mais c’était beaucoup trop. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 2 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Mode patinoire ici également, spécialement sur le nouvel enrobé vaguement granuleux dont les trottoirs et les ruelles du village sont désormais dotés. On leur avait dit : ce genre de machin, quand ça va verglacer, vous allez pleurer. Ben ça ne rate pas.. (Riri elle s'en fout, elle a des crampons intégrés) -1,6°C actu. Modifié il y a 2 heures par un_Mauzunois 4 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés