Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sky Blue a dit :

Chapeau bas.

Pour les nuits je souffrais plus l'été que l'hiver, quand tu rentres en Juin à 7h00  qu'il fait déjà chaud avec beaucoup de lumière, c'est pas évident à dormir la journée.

Bruyant avec les fenêtres ouvertes en plus.

D'ou mon horreur pour la chaleur....je prefere l'hiver juste pour ca....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Invité Sky Blue

Je comprends mieux maintenant.

Et encore tu es à la campagne dans le NE, imagine à Lyon

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sky Blue a dit :

Je comprends mieux maintenant.

Et encore tu es à la campagne, imagine à Lyon

il fait plus frais certes mais y beaucoup d'engins ...la journee (tronconneuse;debrouisailleuse;tondeuse ect....de mai a Septembre...)j'ai un partenariat avec quies....lol sur ce bonne nuit je vais a la sieste!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sky Blue a dit :

La toussaint arrive, les pourritus aussi,  et en plus on change d'heure cette nuit.

Bref y'a tout pour plaire.:(

Bienvenue chez les taupes.:/

Vi, quelle tristesse cette heure d'hiver. Tu débauches, il fait noir.

J'ai constaté que l'heure d'hiver est apprécié surtout par les patrons et le retraité (surtout le type 8h45 avec son chariot devant la grande surface qui ouvre à 9hlol) dans mon entourage, le reste tire un peu la tronche lol, le reste se lève à 7h il fait noir, débauche à 18h il fait noir...

 

Côté ciel en revanche, beau soleil ici, la crasse libère le ciel assez vite pour le moment le matin, pourvu que ça dure, donc pas de lamentation sur ça.

 

La lamentation la plus sérieuse reste l'état de sécheresse ici. Et ce n'est pas une offensive hivernale type cep qui va nous donner de la pluie, ni même de la neige bien entendu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour rappel c'est bien l'heure d'été qui a été instaurée, pas l'heure d'hiver ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Étant au grand air toute la journée que je partes ou je rentres(voire les deux) a la nuit ça ne m'empêche pas  de profiter des journées ensoleillées ou non,le changement d'heure m'en touche une sans faire bouger l'autre,et quoi qu'il en soit les journées sont immanquablements plus courtes avec l'avancée dans la saison.

Ce changement d'heure ne pose vraiment des problèmes qu'aux gens enfermés toute la journée dans le cadre de leur travail,bureaux,usines ou éventuellement aux scolaires.

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 34 minutes, cédric du Lot a dit :

Étant au grand air toute la journée que je partes ou je rentres(voire les deux) a la nuit ça ne m'empêche pas  de profiter des journées ensoleillées ou non,le changement d'heure m'en touche une sans faire bouger l'autre,et quoi qu'il en soit les journées sont immanquablements plus courtes avec l'avancée dans la saison.

Ce changement d'heure ne pose vraiment des problèmes qu'aux gens enfermés toute la journée dans le cadre de leur le travail,bureaux,usines ou éventuellement aux scolaires.

 

Tout à fait ! Moi qui vais faire une alternance dans le domaine des jardins cette année, je pense que quand je travaillerai je supporterai mieux le changement d'heure que d'habitude, en revanche quand je serai en cours, là beaucoup moins.. :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, génial.:S

Très dur jusqu'à fin Janvier environ.

Reste la luminothérapie.B|

 

Oui la nuit qui tombe à 16/17h, ce n'est pas terrible quand on bosse la journée, en ce qui me concerne, cela m'est égale (tant qu'on garde l'heure d'été vers fin mars, ça me va), puisque je n'aime pas cette saison qui est sans intérêt pour moi, l’horreur intégrale.-_-

 

Pour ma part ce sera très dur jusqu'en mars, le mois de la libération, sinon beh ma foi, en mode taupe, c'est l'hiver, la saison glauque, on hiberne dans sa tanière.:shy:

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebb a dit :

Vi, quelle tristesse cette heure d'hiver. Tu débauches, il fait noir.

J'ai constaté que l'heure d'hiver est apprécié surtout par les patrons et le retraité (surtout le type 8h45 avec son chariot devant la grande surface qui ouvre à 9hlol) dans mon entourage, le reste tire un peu la tronche lol, le reste se lève à 7h il fait noir, débauche à 18h il fait noir...

 

Côté ciel en revanche, beau soleil ici, la crasse libère le ciel assez vite pour le moment le matin, pourvu que ça dure, donc pas de lamentation sur ça.

 

La lamentation la plus sérieuse reste l'état de sécheresse ici. Et ce n'est pas une offensive hivernale type cep qui va nous donner de la pluie, ni même de la neige bien entendu.

 

 

Ouf je ne me sens pas visé, c'est pas demain la veille que je serai dans ce cas là . ;)

il y a 44 minutes, Mica a dit :

Pour rappel c'est bien l'heure d'été qui a été instaurée, pas l'heure d'hiver ;)

Effectivement on semble l'oublier trop souvent, l'heure d'été a eu la chance de démarrer en 1976 et c'est vrai que ce fut bien apprécié en cette première année à l'heure d'été de profiter des belles soirées d'été après la chaleur du jour .

 La suppression de ce changement d'heure signifierait le retour à l'heure d'hiver en permanence car je vois mal rester à l'heure d'été toute l'année, il ne ferait jour  qu'à 10h vers le solstice !

J'entends dire aussi qu'à cause du changement d'heure les accidents de la  circulation sont nettement plus nombreux en novembre, c'est tout simplement que les jours sont devenus nettement plus courts et que le pic de circulation se produit majoritairement de nuit quelque soit le régime d'heure, ou alors il faudrait réduire drastiquement la durée d'une journée de travail pendant l'hiver et ça je n'y crois pas trop que ça arrive un jour .

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fonkytiempo a dit :

 

Oui la nuit qui tombe à 16/17h, ce n'est pas terrible quand on bosse la journée, en ce qui me concerne, cela m'est égale (tant qu'on garde l'heure d'été vers fin mars, ça me va), puisque je n'aime pas cette saison qui est sans intérêt pour moi, l’horreur intégrale.-_-

 

Pour ma part ce sera très dur jusqu'en mars, le mois de la libération, sinon beh ma foi, en mode taupe, c'est l'hiver, la saison glauque, on hiberne dans sa tanière.:shy:

Avis partagé, je pense que c'est bien là l'essentiel, de toute façon quand la saison moche est là, on ne peut rien y faire artificiellement, mis à part espérer un blanc devenu trop rare pour augmenter la luminosité, même la nuit. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui, et de toute façon l'hiver je passe la majeure partie de mon temps enfermé.9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, fonkytiempo a dit :

Oui, et de toute façon l'hiver je passe la majeure partie de mon temps enfermé.9_9

Et sur ce topic :D en tout cas j'espère pour celui qui arrive....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Et sur ce topic :D en tout cas j'espère pour celui qui arrive....

 

 

Bah deja le temps du week-end prochain s'annonce peu reluisant, fraicheur, grisaille et humidité, le cocktail immonde mais classique de l'hiver français, le temps sec est repoussé au mercredi 9 ici.9_9

Modifié par fonkytiempo
Erreur d'indication temporelle, "week-end" au lieu de "semaine"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 29/10/2016 à 13:16, Sky Blue a dit :

C'est vrai, j'ai fait 10 ans de 3x8 et c'étais vraiment bien pour cela.

Le 8h00-17h00 classique tu ne fais pas grand chose en fait.(surtout l'hiver)

 

J'ai pas encore eu l'occasion de faire du 3*8. Je fais du 2*8, et c'est très bien.

Mais il m'arrive d'avoir des horaires de journées (journées de formations...), et j'ai tout simplement l'impression d'avoir perdu ma journée... Mais vraiment perdu...

Mais travailler de matiné, c'est top (bon ok, il faut se lever), mais tu as TOUTE l'aprem devant toi, c'est top ! :D

 

Euh, pour recoller au sujet du topic sinon, je me suis bien fait chier d'un point de vue météo durant ce mois... Hormis du soleil, du brouillard, et des matinés bien fraîches, il ne sait rien passé d'autre...

Mais heureusement, les après-midi sont très agréables B|

 

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ECM1-240.GIF?31-12

 

Non mais gros vomito... Gros caca... Grosse bouse...

 

Flux de NO tout juste dépressionnaire (pression<1015 hPa), temps mous, gris, faible amplitude thermique (du genre 7°/11°), pas de gel, quelques bruines...

 

Bref lamentation (très ) en avance, mais quand je vois ce genre de carte...

 

corde pendu.png

 

Un flux de NO dynamique, ça pourrait être intéressant, mais un flux de NO mous... c'est bon, on a assez payé depuis quelques hivers.

Modifié par neige84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

5 eme jour avec stratus de MERDE,

TX 8,7°C et chauffage à fond dans la baraque, génial qd je vois les températures aux alentours sans stratus de MERDE:D

je vais péter un cable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un peu de soleil cet APM sur Lyon avec 12°.

Moins pire que samedi-dimanche.

Frustrant par rapport au reste de la France quand même.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai trouvé mon déguisement pour Halloween ce soir:

 

gfs-0-144.png

 

J’éviterai de toquer à la porte de Sky Blue pour demander des bonbons.:ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a quelques années de cela je me serais réjoui des premiers signes hivernaux ... mais là j'ai surtout

envie de me lamenter ! 

Un petit flux de sud ouest anticyclonique avec des journées à 15-16°C ... voilà ce que j'aimerais pour le

mois de Novembre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

On va faire l'inverse de l'an passé mon JF, on va manger  notre pain noir de bonne heure pour garder notre pain blanc pour 2017.;)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...