Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

à l’instant, Sky Blue a dit :

C'est pas fini.:D

bof...il est en fin de vie...deja qu'il a pas vecu beaucoup mieux vaut l'achever tout de suite ca abregera ses souffrances et les notres....

Quand je vois les cartes ...:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 14 minutes, Sky Blue a dit :

On remballe quoi l'ami .:P

 

Tout ça:

 

Capture.JPG

 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/04/l-epidemie-de-grippe-s-intensifie_5057606_1651302.html

 

9_9

 

 

il y a 23 minutes, ALASKA a dit :

Et ca continue encore et encore....tic tac tic tac ...et c'est le temps qui courre....allez 6 semaines et on remballe!!

th?&id=OIP.Mf2b0d4c79717790d3ff1a98559e5332bo0&w=300&h=193&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0&r=0

 

Pour etre plus précis, encore 54 jours.:P 

 

Oui oui le 1er mars c'est ma date fatidique.

 

Sinon le mois de janvier est le mois le plus pénible à passer.:sick:

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui Fonky, d'autant que cet hiver c'est pas l'hiver dernier non plus, notamment sur la moitié Est.

Je me lamente des 2 prochains jours glaciales sur Lyon. :$

C'est vraiment pas une belle saison que l'hiver.

2006_usy4.png

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 38 minutes, ALASKA a dit :

bof...il est en fin de vie...deja qu'il a pas vecu beaucoup mieux vaut l'achever tout de suite ca abregera ses souffrances et les notres....

Quand je vois les cartes ...:sick:

 

Faut pas lâcher! tu crois que les estivophiles auraient l'idée de remballer l'été le 5 juillet????O.o:Dbon,ils l'ont plus facile il est vrai...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je viens ici juste pour me répandre en lamentations quelque part, parce que ma chérie en a marre de m'entendre râler !

Faut dire que non seulement j'adore la neige, que je me suis installé dans le Cantal à cause de la neige (ayant vécu un premier hiver ici, en 2005, tout à fait merveilleux de ce point de vue) et qu'en plus c'est devenu mon gagne pain une partie de l'hiver depuis quatre ans. Mais là, suis au chômage technique, je peux pas louer mes supers skis et accueillir les visiteurs dans notre petit foyer nordique sis à 1250 m (seulement :(

Et ça déprime sévère (enfin, suis pas le seul hein)

Surtout que, quand je vois les modèles, je suis en train d'imaginer un scénario bien catastrophique : on se les gèle, on se pèle sérieux, mais, malgré ce froid, pas une once de neige. Et si ça se trouve, dans quelques jours, les précipitations reviendront, mais le grand froid se sera barré, et du coup on aura DE LA FLOTTE ! Un peu comme en février dernier où on a alterné neige/flotte/neige et surtout flotte, et que ça faisait de grandes flaques d'eau sur les pistes, une neige dégueu, et que je n'ai ouvert que trois jours en janvier et dix jours en février (mais bon j'ai pris mon pied perso au mois de mars où là c'était gavé de neige mais y'avait plus de touristes)

Bref, je sens le scénario à la con encore plus foireux que l'année dernière et l'avant-dernière (sans oublier l'avant-avant dernière)

Voilà, ça m'a fait du bien de me plaindre. À vous :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'envie de réagir à ce que je lis depuis plus de 10 ans sur les forums d'infoclimat ;

 

A l'extrême ouest du continent , nous sommes considérés comme un secteur climatique à hiver doux, voire très doux  et ,on est largement parmi les plus mal lotis pour les "rigueurs hivernales" et je suis toujours surpris sur de nombreux forum d'infoclimat de voir , année après année, autant de gens semblant attendre les hivers du Manitoba en France ,et semblant ainsi déçus chaque, hiver. 
En février 1956; qui a quasiment "traumatisé"  les foules, il a fait par exemple une moyenne à Paris similaire à un mois de mars normal à Moscou et très supérieure à une période normale décembre-janvier-février dans cette ville et Moscou ( où je me rend chaque année pour raisons familiales) , qui est,, par ailleurs  une ville à hiver "doux" pour la Russie ( 135 à 140 jours de neige au sol/an ). il suffit d'aller pas très loin vers l'est à l'échelle du pays ( Yekaterinburg) pour avoir des moyennes hivernales de 5 à 6 ° c inférIeures à la capitale;


Ce mois de février 1956 , de très loin le mois  le plus froid du 20 ème siècle ( arrivant  après un décembre 1955 et un janvier 1956 doux) , qui a marqué tous les esprits a vu une moyenne des Tn de - 7,2 ° c et des Tx de + 0,3 °n c à Paris et une moyenne respective Tn/Tx de - 9,5 ° c et - 1 ° c à Bourges, idem à Reims .( ça ce sont les valeurs normales non pas d'un mois de février , mais d'un hiver à Detroit, histoire de relativiser).


Et l'hiver le plus froid du 20 ème siècle (1962/63) à vu une  moyenne de - 3,2 ° c à Strasbourg, , -1,4 ° C à Lyon, - 0,6 ° c à Paris. a titre de comparaison, -3,2 ° c c'est un hiver normal à Chicago qui est très loin d'être la ville la plus froide de Etats-Unis.


Pas beaucoup d'autres pays sur la planète à notre latitude  avec des hivers aussi peu rigoureux . Il y a en gros la France, le Benelux, la grande Bretagne et la partie ouest de l'Allemagne, ainsi que la cote Pacifique vers  Seattle/Vancouver, secteur géographique très limité.


Et il faut bien se dire que, même avec un hiver à 4 ° c en-dessous des normes ( ce qui serait plus qu'énorme et peu probable ) dans un pays océanique comme le nôtre qui a des moyennes de janvier de + 3 ou + 4 , ça ne ferait pas un hiver très rigoureux.pour autant. 
Ce qui est considéré comme grosse vague de froid ici, ne dure en général que 2 semaines ( 3 au 17 janvier 1985, 23 décembre 1996 - 08 janvier 1996, 28 décembre 2008 - 13 janvier 2009) et est souvent magnifiée ultérieurement par les gens vu que c'est très exceptionnel. 


ça fait 40 ans que je suis à Orléans et je peux dire que la neige ou les journées sans dégel y restent des phénomènes plus que marginaux, aujourd'hui comme dans les années 70 et seulement très légèrement moins marginaux dans la Nièvre hors Morvan.


En aparté, il faudrait signaler que les moyennes des minimales de décembre 2016 à Nevers on été de -2 ° c ( 2 ° c en dessous des "normales") et les maximales moyennes de + 7 ° c , assez conformes aux normales, le tout avec 25  jours de gelées relevés, ce qui en fait donc un mois de décembre plus froid que la moyenne.

Modifié par novelty
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

Je viens ici juste pour me répandre en lamentations quelque part, parce que ma chérie en a marre de m'entendre râler !

Faut dire que non seulement j'adore la neige, que je me suis installé dans le Cantal à cause de la neige (ayant vécu un premier hiver ici, en 2005, tout à fait merveilleux de ce point de vue) et qu'en plus c'est devenu mon gagne pain une partie de l'hiver depuis quatre ans. Mais là, suis au chômage technique, je peux pas louer mes supers skis et accueillir les visiteurs dans notre petit foyer nordique sis à 1250 m (seulement :(

Et ça déprime sévère (enfin, suis pas le seul hein)

Surtout que, quand je vois les modèles, je suis en train d'imaginer un scénario bien catastrophique : on se les gèle, on se pèle sérieux, mais, malgré ce froid, pas une once de neige. Et si ça se trouve, dans quelques jours, les précipitations reviendront, mais le grand froid se sera barré, et du coup on aura DE LA FLOTTE ! Un peu comme en février dernier où on a alterné neige/flotte/neige et surtout flotte, et que ça faisait de grandes flaques d'eau sur les pistes, une neige dégueu, et que je n'ai ouvert que trois jours en janvier et dix jours en février (mais bon j'ai pris mon pied perso au mois de mars où là c'était gavé de neige mais y'avait plus de touristes)

Bref, je sens le scénario à la con encore plus foireux que l'année dernière et l'avant-dernière (sans oublier l'avant-avant dernière)

Voilà, ça m'a fait du bien de me plaindre. À vous :)

 

Tes paroles ont été entendus mon fils... puisse tu être zen désormais. . Investir dans les vtt et luges d été tu devrai 😂😂😂 ... sans rire j espere pour toi que ça va s arranger. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

M'étant fait modérer sur le LT, je met ici mon clavier spécial reprogammation des modèles pour satisfaire les frustrés de la dorsale...

clavier-az_port.jpg

 

Regrettable tout de même que certains messages de 4 mots, sans aucun reculs, ni discernement,de lamentations,et j'en oublie,puissent passer sans le moindre problème sur le LT alors que l'humour(et pas toujours très fin) ne soit visiblement réservé qu'a une certaine caste...

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit :

M'étant fait modérer sur le LT, je met ici mon clavier spécial reprogammation des modèles pour satisfaire les frustrés de la dorsale...

clavier-az_port.jpg

 

Regrettable tout de même que certains messages de 4 mots, sans aucun reculs, ni discernement,de lamentations,et j'en oublie,puissent passer sans le moindre problème sur le LT alors que l'humour(et pas toujours très fin) ne soit visiblement réservé qu'a une certaine caste...

 

 

Parler de caste je trouve que c'est un peu abusé quand même !

Je te rappelle Cédric que nous sommes en début d'année et que les administrateurs ont autre chose à faire en ce moment que de surveiller à la seconde près tous les posts  et qu'il y a ENCORE UNE FOIS LE BOUTON "SIGNALER" quant un post vous parait sortir du cadre .

Non il n'y a pas de caste, il faut arrêter les délires >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne remet pas en cause le travail de la modération Bernard,la preuve mon post a été modéré,l'amoncellement de lamentations , de frustrations et de banalités navrantes qui remplissent le LT depuis plusieurs jours sont elles en revanche bien restées...par ailleurs "signaler" les post a coté de la plaque ne rentre pas dans mes fonctions,qui suis-je pour juger? personne...et dés l'instant ou il n'y a rien d'insultant,je ne vois pas ce qui me donnerai ce droit...

Quand a la "caste" le mot peut paraitre fort et il m'appartient encore de le penser...mais si cela peut te faire plaisir je ne le dirais plus en revanche^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

l'amoncellement de lamentations et de frustrations et de banalités navrantes qui remplissent le LT depuis plusieurs jours sont elles en revanche bien restées

 

Qu'est ce que tu en sais franchement, puisque par définition tu ne vois plus les posts supprimés? Fascinant comme certains membres ont tjs le sentiment qu'il n'y a que lui qui est modéré, et pas les autres...  #parano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

#Parano???mais oui bien sur...:D a la base je me lamentais juste moi,on est sur le bon topic nan?

Je fais pas mon Caliméro Sebass(comme tu semble le penser),c'est d'ailleurs l'une des rares fois que cela m'arrive de me faire modérer,et je ne doute pas (comme tu semble aussi le penser) que ça arrive a d'autres,mais là pour le coup alors qu'il n'y avait rien de bien méchant je trouve la sanction un peu disproportionnée...mais j'en prends note et bon courage pour la suite!

Et merci pour le "certains membres",je sais a quoi m'en tenir a présent...

#ferme ta gueule et marche droit

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 27 minutes, novelty a dit :

L'envie de réagir à ce que je lis depuis plus de 10 ans sur les forums d'infoclimat ;

 

A l'extrême ouest du continent , nous sommes considérés comme un secteur climatique à hiver doux, voire très doux  et ,on est largement parmi les plus mal lotis pour les "rigueurs hivernales" et je suis toujours surpris sur de nombreux forum d'infoclimat de voir , année après année, autant de gens semblant attendre les hivers du Manitoba en France ,et semblant ainsi déçus chaque, hiver. 
En février 1956; qui a quasiment "traumatisé"  les foules, il a fait par exemple une moyenne à Paris similaire à un mois de mars normal à Moscou et très supérieure à une période normale décembre-janvier-février dans cette ville et Moscou ( où je me rend chaque année pour raisons familiales) , qui est,, par ailleurs  une ville à hiver "doux" pour la Russie ( 135 à 140 jours de neige au sol/an ). il suffit d'aller pas très loin vers l'est à l'échelle du pays ( Yekaterinburg) pour avoir des moyennes hivernales de 5 à 6 ° c inférIeures à la capitale;


Ce mois de février 1956 , de très loin le mois  le plus froid du 20 ème siècle ( arrivant  après un décembre 1955 et un janvier 1956 doux) , qui a marqué tous les esprits a vu une moyenne des Tn de - 7,2 ° c et des Tx de + 0,3 °n c à Paris et une moyenne respective Tn/Tx de - 9,5 ° c et - 1 ° c à Bourges, idem à Reims .( ça ce sont les valeurs normales non pas d'un mois de février , mais d'un hiver à Detroit, histoire de relativiser).


Et l'hiver le plus froid du 20 ème siècle (1962/63) à vu une  moyenne de - 3,2 ° c à Strasbourg, , -1,4 ° C à Lyon, - 0,6 ° c à Paris. a titre de comparaison, -3,2 ° c c'est un hiver normal à Chicago qui est très loin d'être la ville la plus froide de Etats-Unis.


Pas beaucoup d'autres pays sur la planète à notre latitude  avec des hivers aussi peu rigoureux . Il y a en gros la France, le Benelux, la grande Bretagne et la partie ouest de l'Allemagne, ainsi que la cote Pacifique vers  Seattle/Vancouver, secteur géographique très limité.


Et il faut bien se dire que, même avec un hiver à 4 ° c en-dessous des normes ( ce qui serait plus qu'énorme et peu probable ) dans un pays océanique comme le nôtre qui a des moyennes de janvier de + 3 ou + 4 , ça ne ferait pas un hiver très rigoureux.pour autant. 
Ce qui est considéré comme grosse vague de froid ici, ne dure en général que 2 semaines ( 3 au 17 janvier 1985, 23 décembre 1996 - 08 janvier 1996, 28 décembre 2008 - 13 janvier 2009) et est souvent magnifiée ultérieurement par les gens vu que c'est très exceptionnel. 


ça fait 40 ans que je suis à Orléans et je peux dire que la neige ou les journées sans dégel y restent des phénomènes plus que marginaux, aujourd'hui comme dans les années 70 et seulement très légèrement moins marginaux dans la Nièvre hors Morvan.


En aparté, il faudrait signaler que les moyennes des minimales de décembre 2016 à Nevers on été de -2 ° c ( 2 ° c en dessous des "normales") et les maximales moyennes de + 7 ° c , assez conformes aux normales, le tout avec 25  jours de gelées relevés, ce qui en fait donc un mois de décembre plus froid que la moyenne.

Je ne pense pas que beaucoup de monde ici s'attendent à des hivers comme celui de Chicago ou Moscou. Les hivernophiles globalement sont plutôt dans l'attente de voir des conditions leur permettant de voir de la neige dans des quantités relativement raisonnable (5 10 cm) et que celle ci tienne une petite semaine par exemple. Ou alors, qu'une vague de froid "made in France" puisse nous occuper une bonne semaine voir quinze jours grand maximum. Les lamentations se dirigent avant toute chose vers le fait qu'il n'y a encore une fois cette année que peu de scenarios comme ceux que je viens de citer. Mtn il est évident que personne ici s'attend à voir des moyenne a l'image D’Oslo ou de St Petersbourg.

Pour te faire un exemple de la région parisienne ou je réside, notre plus grand rêve serait de revoir un décembre 2010 se reproduire (par exemple) ou un Janvier 2013. Mais pas d'avoir un hiver digne de celui de Montréal. On sait tous très bien qu'il s’agit d'un fantasme inatteignable sauf bouleversement climatique majeur.
Se sont des lamentations made in France si tu preferes :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titi77 a dit :

 Les hivernophiles globalement sont plutôt dans l'attente de voir des conditions leur permettant de voir de la neige dans des quantités relativement raisonnable (5 10 cm) et que celle ci tienne une petite semaine par exemple.  :D

 

le problème de base est que ce n'est pas une situation à laquelle il faut s'attendre en plaine en tout les cas, avec 7/8 jours sans dégel par an  en moyenne dans nos régions centrales, une quinzaine de jours dans l'Est et 2 jours dans l'Ouest 

En plus , une très large majorité des gens autour de nous n'ont pas la même vision des choses que les forumistes d'infoclimat :P ils ne veulent surtout pas de gel et de neige. Déjà une journée comme aujourd'hui avec - 2 le matin et 4 l'après midi, c'était plutôt " qu'est-ce qu'il caille , c'est intolérable " :D

De mon côté je vais dans la région moscovite presque chaque année et assez souvent l'hiver, ça me plait bien et je trouve à  moins ennuyeux qu'ici, mais peut être parce que je n'y passe pas tout l'hiver non plus .

Là, il y a de la neige au sol depuis le 26 octobre 2016, et ça risque de se terminer début avril , voire un peu plus, c'est quand même long. Depuis ce 26 octobre, la temperature à du monter 4 ou 5 fois à + 1 ou + 2 l'après-midi;

Aujourdhui la temperature qui était de - 9 ° C ce matin est déjà passée à  - 20 ° C ce soir et il y a de l'air à - 30 ° c à 300/350 km au nord, c'est à dire à Kostroma et au-delà, qui risque de descendre pour ce week-end de Noël (orthodoxe). A la longue pas si évident à supporter surtout avec l'age. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Re bonjour Topic préféré,

 

Mes quotas de "j'aime" journaliers sont épuisés.:cry: (je voulais dire que j'aimais les messages qui précèdent : Novelty & titi77)

Je reviens ici, non pas vraiment pour me lamenter, je le fais assez:D, juste pour réagir au post de Cédric du Lot.

Je m'excuse si j'étais en partie visé par rapport au topic LT ou je suis intervenu, et ou effectivement je n'ai pas proposé d'analyses, mais plutôt une sorte de lamentation.(phrase courte, lol)

Je suis désolé si mon(es) message(s) polluent le topic LT, mais en écrivant mes messages je veux juste rebondir sur des messages précédents, et pouvoir débattre et continuer d'apprendre.

Pas d'embrouilles pour moi et je ne souhaite pas en créer non plus.

Sinon côté météo (et celà rejoint mon intervention sur le topic LT) on a à nouveau des cartes sympas à horizon +200 h sur la majorité des modèles.

Que restera t il de ces options aux alentours du 15 janvier?

Après la France est au carrefour des influences, l'océan Atlantique joue un rôle majeur pouvant expliquer les ajustements des modèles, je le conçois sans soucis.

Mais pourquoi ai-je quand même la vague impression que ces ajustements sont très très souvent défavorables?

Qui dit carrefour des influences, dit possibilités multiples, et non pas dans 80% des cas, option la plus pourrie.

Modifié par trugll
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, novelty a dit :

L'envie de réagir à ce que je lis depuis plus de 10 ans sur les forums d'infoclimat ;

 

A l'extrême ouest du continent , nous sommes considérés comme un secteur climatique à hiver doux, voire très doux  et ,on est largement parmi les plus mal lotis pour les "rigueurs hivernales" et je suis toujours surpris sur de nombreux forum d'infoclimat de voir , année après année, autant de gens semblant attendre les hivers du Manitoba en France ,et semblant ainsi déçus chaque, hiver.

 

Heu, certains hivers que j'ai vécus depuis que j'habite dans le Cantal étaient parfaitement à mon goût, même si c'était pas comme à Winnipeg (soit dit en passant, un de mes films préférés de tous les temps et pour l'éternité : My Winnipeg de Guy Maddin, je conseille hein ! Là on en manque de la neige et pas qu'un peu !) ou dans le nord du Japon. Ayant habité en plaine pendant 37 ans, je me fichais bien de la neige, mais du fait que je vis désormais à 1100 m d'altitude (depuis 12 ans - du coup vous devinez mon âge !), c'est sûr que je suis en droit d'espérer plus de neige ici, dans le Cantal que je ne pouvais en rêver dans le Poitou par exemple :)

Je ne suis pas sûr que les hivernophiles, surtout ceux qui vivent en montagne, ne sachent pas que la France est à la fine pointe de l'Europe, pas si au nord que ça, et un des rares pays finalement parfaitement tempérés, mais bon, ils s'attendent, là où ils sont, à un petit plus neigeux.

Et puis c'est aussi la faute aux plus anciens qui vous racontent des hivers pas possibles ! Ça me rend jaloux (je leur rétorque qu'ils ont oublié certains hivers sans neige, comme au début des années 90 gnark gnark)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, le-planezard a dit :

 

Heu, certains hivers que j'ai vécus depuis que j'habite dans le Cantal étaient parfaitement à mon goût, même si c'était pas comme à Winnipeg (soit dit en passant, un de mes films préférés de tous les temps et pour l'éternité : My Winnipeg de Guy Maddin, je conseille hein ! Là on en manque de la neige et pas qu'un peu !) ou dans le nord du Japon. Ayant habité en plaine pendant 37 ans, je me fichais bien de la neige, mais du fait que je vis désormais à 1100 m d'altitude (depuis 12 ans - du coup vous devinez mon âge !), c'est sûr que je suis en droit d'espérer plus de neige ici, dans le Cantal que je ne pouvais en rêver dans le Poitou par exemple :)

Je ne suis pas sûr que les hivernophiles, surtout ceux qui vivent en montagne, ne sachent pas que la France est à la fine pointe de l'Europe, pas si au nord que ça, et un des rares pays finalement parfaitement tempérés, mais bon, ils s'attendent, là où ils sont, à un petit plus neigeux.

 

+1 (plus de j'aime en stock) :)

Et courage, moi la neige me manque aussi (même si on vit un petit épisode actu), mais elle ne constitue pas mon gagne pain.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, le-planezard a dit :

 

H

Et puis c'est aussi la faute aux plus anciens qui vous racontent des hivers pas possibles ! Ça me rend jaloux (je leur rétorque qu'ils ont oublié certains hivers sans neige, comme au début des années 90 gnark gnark)

 

Le problème est la façon dont les gens on tendance à magnifier et enjoliver les choses.

Il suffit de se rappeler de la période décembre 2008/janvier 2009

en gros , chez nous en mois de janvier avec -2/ + 4 ( moyennes supérieures à des noRmales du centre de l'Allemagne), Un minimum à - 14 ° c , 3 jours avec des minimales de - 10,   3 avec des minimales de - 8 , 13 jours sans dégel ( non consécutifs) avec des Tmax le plus souvent à - 2 °C/ - 1 ° C.

Et bien, il se trouve beaucoup de gens pour en parler comme d'In épisode "sibérien" :o

 

Non, la Sibérie, c'est ça : :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=_BSpA6ybOR8

 

 

Modifié par novelty
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, novelty a dit :

Et bien, il se trouve beaucoup de gens pour en parler comme d'In épisode "sibérien" :o

 

Non, la Sibérie, c'est ça : :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=_BSpA6ybOR8

 

 

 

J'ai des amis à Murat, elle est une pure sibérienne et lui un sibérien d'adoption, ils organisent des voyages pour les gens désireux de découvrir la vraie Sibérie : ça les fait bien rigoler nos épisodes hivernaux :)

M'enfin, tout est relatif hein.. D'ailleurs, je me demande si je vais pas apprendre le russe tiens... ou le japonais... mais bon, déjà, émigrer dans le Yukon, ça aurait de la gueule.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 25 minutes, novelty a dit :

 

Non, la Sibérie, c'est ça : :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=_BSpA6ybOR8

 

 

 

Pas mal le reportage, toujours impressionné par la faculté de l'homme  à s'adapter aux conditions extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

J'ai des amis à Murat, elle est une pure sibérienne et lui un sibérien d'adoption, ils organisent des voyages pour les gens désireux de découvrir la vraie Sibérie : ça les fait bien rigoler nos épisodes hivernaux :)

M'enfin, tout est relatif hein.. D'ailleurs, je me demande si je vais pas apprendre le russe tiens... ou le japonais... mais bon, déjà, émigrer dans le Yukon, ça aurait de la gueule.

 

 

Nécessaire pour écouter les chansons, malheureusement totalement absentes de nos médias;

 

 Viktor Tsoï, parti bien trop jeune :

https://www.youtube.com/watch?v=9S1139URoHo

 

Butusov :

https://www.youtube.com/watch?v=zM9A4C59Joc

 

Zemfira ::

https://www.youtube.com/watch?v=tyCHdS03MKY

 

Delphin :

https://www.youtube.com/watch?v=7I_S7JgW3p8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

En tout cas ça commence à sérieusement m'agacer ces runs qui envoient tjs les coulées vers les balkans. C'est bon ils en ont eu assez bor*** ! Le 18Z leur renvoi encore le paquet en fin d'écheance du topic long terme. Il ne peut pas y avoir une invention humaine qui puisse détourner ça vers chez nous et leur envoyer le paquet de douceur pour le reste de l'hiver ! >:(:D

Modifié par titi77
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...