Giah44 Posté(e) 26 décembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 26 décembre 2016 Stop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 26 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 33 minutes, Sky Blue a dit : Après 5 jours passés loin des modèles à profiter de la douceur Varoise, je retrouve ce soir des modèles bien hivernaux à mon gout. Je compte néanmoins sur ces anomalies basses récurrentes vers les Acores pour troubler cette mécanique hivernale en vue. Je vais reprendre les modèles en main. On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 7 minutes, gugo a dit : On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** On va se cotiser pour un bon froid polaire surtout vers Lyon ;) ça le calmera le sky blue :D 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 décembre 2016 Partager Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 18 minutes, gugo a dit : On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** un -15 et le Sky est congele 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 26 décembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Runs du soir , désespoirs Sky Blue a bien tafé Modifié 26 décembre 2016 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 décembre 2016 Partager Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, gugo a dit : On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** Dés que je reprends le manche ca va mieux. Je peux pas vous laisser 5 jours sans que vous me foutiez le bordel. Modifié 26 décembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 26 décembre 2016 Partager Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 3 minutes, Sky Blue a dit : Dés que je reprends le manche ca va mieux. Je peux pas vous laisser 5 jours sans que vous me foutiez le bordel. On ne change pas une équipe qui gagne, bien qu'il y ait encore du suspense ce soir En tout cas, on va cailler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 décembre 2016 Partager Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Tout à fait, vivifiant a souhait le CEP. Modifié 26 décembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 22 minutes, Sky Blue a dit : Tout à fait, vivifiant a souhait le CEP. Ça qu'est bon !!!! ça va piquer un peu!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 27 décembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 27 décembre 2016 CEP 12z confirme mes craintes avec cette dorsale centrée au sud de l'Irlande, ça sent le NO crasseux sans intérêt : Il faut que la patate se recentre sur la GB. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 27 décembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 27 décembre 2016 Allez hop une souris 🐭🐭🐭🐭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) "La neige, un phénomène météo d'une extrême rareté en plaine de France". C'est ce qu'on dira dans 20 ans ? Ces 4 derniers hivers font en tout cas froid dans le dos à ce niveau là. Je vous dit pas si un hypothétique épisode neigeux généralisé veut bien se produire cet hiver, on sera comme des dinguo ! (m'en veuillez pas, j'essaye de chercher des éléments positifs à la situation). C'est marrant, les modèles nous font rêver à long terme....Voilà ce qu'ils se disent en arrivant proche de l'échéance : - Géfesse : Mais les gars, en est en France quoi, alors arrêtez vos conneries ! Céheupé, c'est quoi ce big GA HAHAHA ?! - Ukmole : Je lui ai dis Géf', il veut jamais m'écouter et se croit au Canada tabarnak ! - Céheupé : Désolé les gars, c'est que les patates et tout c'est bon mais vous voyez quoi ? - Géfesse / Ukmole : Rhaaa t'inquiète Céheupé, on t'écoutera fin mars, et tu sais quoi tu choisira ce que tu veux même, d'ac ? -Céheupé : M'ci les gars ! Modifié 27 décembre 2016 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 27 décembre 2016 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 27 décembre 2016 Je commence à me lasser de ce temps toujours calme, c'est bien pour les séniles héliotropes à peau en cuire de canapé, pour les camping-caristes qui butinent ici ou là, sans jamais rien féconder, sont-ils fécond seulement? Du froid? Super, il va faire -3°C et 6°C l'après midi. Humm... Non, moi je préfère ce bon vieux temps d'ouest où il fait doux et humide à la fois, le tout bordé avec un peu de vent, des ciels variables qui changent tous les jours. De la bonne vieille flotte tiens. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Les ajustements ne sont pas favorables aux douceurophiles ce matin. On va rentrer dans le money time alors attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Sky blue, pense le bonheur que ça fait au 50% des autres passionné du forum et ça évite entre autre, au chiant d’être trop chiant, faut voir le bon coté des choses. Modifié 28 décembre 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 28 décembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Sky Blue a dit : Les ajustements ne sont pas favorables aux douceurophiles ce matin. On va rentrer dans le money time alors attention. Le schéma global ne change pas beaucoup je trouve. Après l'advection froide du début de semaine, on a une tendance à un flux de NO pas bien froid en plaine suite à l'effondrement de la dorsale. Le champ est ensuite libre sur le nord Atlantique mais ça n'a pas l'air très incisif et reste un peu loin pour savoir ce que cela va réellement donner... Il risque de faire plus froid en plaine sous les inversions actuelles et jusqu'à dimanche à la faveur d'un léger flux continental que la semaine prochaine où la composante maritime serait prépondérante. A mon avis, cette synoptique est surtout favorable au 1/4 nord-est et bien évidemment à la montagne. Modifié 28 décembre 2016 par oliv92 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 28 décembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Maudit flux de NO : Profitons du soleil et des gelées avant le retour de l'humidité de l'océan et de la grisaille le tout sous de faibles amplitudes thermiques... Modifié 28 décembre 2016 par oliv92 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdenninger Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Inutile de se lamenter sur un flux de NO ... Ce sra au mieux un flux de SO anticyclonique, au pire un flux d'est froid et sec, dans la continuité de Décembre 2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 décembre 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Je déclare la réouverture intense de ce topic Amis hivernophiles lachez vous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Notre cher général " hiver " en chair et en os, après avoir tenté sa chance pour venir nous rendre visite, jusqu'à cette soirée tragique au travers des modélisations : Il était motivé, mais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Allez on va se dire que ce matin c'etait bon et ce soir c'est une (mauvaise) blague demain matin tout sera bon ......ou pas Le pire c'est que ca nous remets ca pour le week end du 7 Janvier ...bien sur a 240h quoi la blague Modifié 28 décembre 2016 par ALASKA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 il y a 8 minutes, ALASKA a dit : Allez on va se dire que ce matin c'etait bon et ce soir c'est une (mauvaise) blague demain matin tout sera bon ......ou pas Le pire c'est que ca nous remets ca pour le week end du 7 Janvier ...bien sur a 240h quoi la blague Ah ben le panel GEFS 12z est loin d'être dégueulasse... mais entre 192 et 384h . Cette dorsale, est néanmoins tout sauf isolée dans les scénarios... donc... on va se dire qu'on va devoir patienter une semaine de plus... peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 28 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 28 décembre 2016 je vous trouve un peu dur ce soir ... on dirait que tout est déjà gravé dans le marbre alors qu'on est que "mercredi" ! demain ira mieux à nouveau, vendredi ça retombe de travers le matin et le soir c'est de nouveau sublime,voir mieux qu'auparavant, c'est du déjà vu et rerevu ;-) et puis peut être que certains calculs de différents modèles ont du mal à cesser la récurrence anticyclonique durable ? bref,je n'ai pas vraiment envie de me lamenter pour l'instant :-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 il y a 1 minute, onweer 2 a dit : je vous trouve un peu dur ce soir ... on dirait que tout est déjà gravé dans le marbre alors qu'on est que "mercredi" ! demain ira mieux à nouveau, vendredi ça retombe de travers le matin et le soir c'est de nouveau sublime,voir mieux qu'auparavant, c'est du déjà vu et rerevu ;-) et puis peut être que certains calculs de différents modèles ont du mal à cesser la récurrence anticyclonique durable ? bref,je n'ai pas vraiment envie de me lamenter pour l'instant :-) Bah....l'espoir fait vivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 28 décembre 2016 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Un peu déçu des modèles ce soir (de toute façon pour le Sud-Est il n'y avait déjà rien à attendre) mais je ne perds pas espoir pour le Week-end du 7-8 janvier. Je mise all-in dessus depuis le début de semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés