Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

[Mode pessimisme tordu ON]

Oui, c'est ce que je crains, avec mon pessimisme tordu depuis quelques semaines : on va maintenant (enfin dans quelques jours) se prendre essentiellement de la flotte (excepté au-dessus de humm disons 1900 m :) genre d'altitude super sympa quant tu vis au pied du Plomb du Cantal (sommet 1855 m).

On a eu bien froid, c'était super, et super sec, et, chez nous, il reste de la  neige bien gelée d'avant Noël dans les coins ombragés, il manque plus que la flotte. Les vacances de février ne vont pas tarder -  au rythme où ça va, j'aurais ouvert mon petit foyer nordique 3 jour juste avant Noël et peut-être bien que ce sera tout (moi qui espérais que la saison me permettrait au moins de rembourser les investissements de l'hiver dernier que j'ai pas encore pu rembourser - mais bon, c'est pas comme si j'avais dix salariés à payer non plus hein.. faut relativiser..)

[Mode pessimisme tordu OFF]

 

 

 

Année après année, je suis de moins en moins hivernophile mais rien que pour toi, je souhaite sincèrement 1) qu'il neige 2) qu'il fasse froid ensuite pour conserver 3)

que tu en profites.

 

Et si ça ne doit/peut pas tomber partout, que cela tombe au moins sur le Cantal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, skye a dit :

 

Année après année, je suis de moins en moins hivernophile mais rien que pour toi, je souhaite sincèrement 1) qu'il neige 2) qu'il fasse froid ensuite pour conserver 3)

que tu en profites.

 

Et si ça ne doit/peut pas tomber partout, que cela tombe au moins sur le Cantal !

 

Merci SKY, ça m'a fait du bien (bon ça va pas durer, mais c'est toujours ça de pris :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que je déménage en Bretagne dans le Finistère, originaire d'Alsace qu'il se met à faire très froid là bas une fois que je suis parti bien sur lol ...

 

Après 3 ans de disette de neige c'est le coup de malchance :( 

 

Etant hivernophile, les conditions sont bien trop douces à mon goût ici^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû choisir le nord des Monts d'Arrée ou les premières terres du nord du 22 @frank67, elle n'est pas si rare que ça dans ces coins-là et ça cumule bien quand on a les fameuses giboulées :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 15 minutes, frank67 a dit :

Voilà que je déménage en Bretagne dans le Finistère, originaire d'Alsace qu'il se met à faire très froid là bas une fois que je suis parti bien sur lol ...

 

Après 3 ans de disette de neige c'est le coup de malchance :( 

 

Etant hivernophile, les conditions sont bien trop douces à mon goût ici^^

D'autant plus que tu es à Fouesnant, limite l'endroit où tu as le moins de chance d'avoir de la neige.. ;)

 

Ce soir, je me lamente du manque de pluie qui devient préoccupant ici en Bretagne.

Depuis le printemps dernier ma station est en déficit pluviométrique..Et cela semble continué malheureusement.. Jusqu'à quand ?  Telle est la question, fin je l'espère le moins longtemps possible.. 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Couril29 a dit :

Tu aurais dû choisir le nord des Monts d'Arrée ou les premières terres du nord du 22 @frank67, elle n'est pas si rare que ça dans ces coins-là et ça cumule bien quand on a les fameuses giboulées :x

 

il y a 13 minutes, Chaleur56 a dit :

D'autant plus que tu es à Fouesnant, limite l'endroit où tu as le moins de chance d'avoir de la neige.. ;)

 

Eh oui, j'ai pas choisi mais l'endroit est magnifique :) sinon l'été on est bien à baigner au soleil pendant que les terres ont des nuages et de la pluie

 

Pour les monts d'Arrée j'ai entendu que ça pouvait bien cumuler, j'irai voir en voiture le jour ou il y en aura 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me lamente au sujet du CEP de ce soir, je m'étais fais une raison en tant qu'hivernophile, mais non il remet des cartes superbes, mais c'est pour mieux les retirer demain, histoire de remuer le couteau dans la plaie en somme :(

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ardeche07 a dit :

Je me lamente au sujet du CEP de ce soir, je m'étais fais une raison en tant qu'hivernophile, mais non il remet des cartes superbes, mais c'est pour mieux les retirer demain, histoire de remuer le couteau dans la plaie en somme :(

Et GFS qui pond exactement les mêmes cartes que son compère Européen :

 

gfs-0-234_azo1.png

Curieux quand même à 240h...

 

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 23 minutes, ardeche07 a dit :

Je me lamente au sujet du CEP de ce soir, je m'étais fais une raison en tant qu'hivernophile, mais non il remet des cartes superbes, mais c'est pour mieux les retirer demain, histoire de remuer le couteau dans la plaie en somme :(

Ne regarde pas le dernier Gfs:/, tellement beau et toute la neige modélisée de 222 à 264h (soit 42h) vers chez nous... un truc pour nous faire baver qui ne va jamais se réaliser...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a une heure, MagicSummer a dit :

Ne regarde pas le dernier Gfs:/, tellement beau et toute la neige modélisée de 222 à 264h (soit 42h) vers chez nous... un truc pour nous faire baver qui ne va jamais se réaliser...

 

En effet, :

240-780_gsp8.GIF

Dur de ce se dire qu'il reste un espoir tant les évolutions de modèles virent systématiquement du mauvais côté quand l'échéance approche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Les

balkans en ont pas marre de se taper toutes les coulées froides chaque semaine ?? Oallalala

 

la théorie run du matin chagrin prend tout son ampleur chaque jour qui passe lol 😂😂😂

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ardeche07 a dit :

 

En effet, :

240-780_gsp8.GIF

Dur de ce se dire qu'il reste un espoir tant les évolutions de modèles virent systématiquement du mauvais côté quand l'échéance approche.

 

 

Ce matin c est plus la meme :D234-780_axc5.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 8 heures, ardeche07 a dit :

 

En effet, :

240-780_gsp8.GIF

Dur de ce se dire qu'il reste un espoir tant les évolutions de modèles virent systématiquement du mauvais côté quand l'échéance approche.

 

 

En fait, pour conserver l'espoir, il faut adopter une solution toute simple, et je m'étonne que personne n'y ait pensé :

Ne jamais consulter les modèles de GEFS dans la journée. Rester au lit, aller se promener, travailler, enfin, faire n'importe quoi sauf consulter le 0z, sous aucun prétexte !

Ensuite, quand le soir vient, et que le 18z est de sortie, se caler bien tranquillement devant son écran et admirer.

De la sorte, on garde toujours de l'espoir.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain
il y a 59 minutes, le-planezard a dit :

 

En fait, pour conserver l'espoir, il faut adopter une solution toute simple, et je m'étonne que personne n'y ait pensé :

Ne jamais consulter les modèles de GEFS dans la journée. Rester au lit, aller se promener, travailler, enfin, faire n'importe quoi sauf consulter le 0z, sous aucun prétexte !

Ensuite, quand le soir vient, et que le 18z est de sortie, se caler bien tranquillement devant son écran et admirer.

De la sorte, on garde toujours de l'espoir.

 

 

 

Bonne idee. De l'espoir ad vitam eternam à +240h 🍀 

Modifié par Giah44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

CEP et GEM reste proche à LT, c'est bien une lamentation pour ma part.

Un hiver sans ZO toujours en vue.

ECM1-216_wdt5.GIF

gem-0-216_qza7.png

CEP enfonce le clou de la laideur ce soir.

ECM0-240_jdl5.GIF

Pour le moment les Run du soir ne sont pas confirmés, jusqu'à quand ???

Au vue des dates (mi janvier) on joue probablement avec le plus gros potentiel de l'hiver.:$

 

A force de tourner autour avec cette récurrence méridienne, il faut s'attendre à en prendre une sur le coin de la tronche d'ici peu.

Si le ZO ne tente pas un sursaut d'orgueil , on n'y va tout droit dans la mouise. :/

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

16 janvier, c'est une bonne date, c'était le jour de la plus grosse chute de neige de l'hiver dernier (voire la seule véritable pour la plaine du CE) :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Rien à voir avec l'an passé, même pas souvenir pour Lyon du 16/01/2016 c'est pour dire.(rien je pense)

C'étais un épiphénomène au milieu d'un OVNI.

Cet hiver ne ressemble déjà en rien à celui de l'an passé, déjà plus de gelées que tout l'hiver passé, rien qu'a voir ce matin sur la France.

Pour le moment la perception est atténuée car c'est sec de chez sec, mais c'est en train de changer aussi graduellement.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui oui je suis bien d'accord avec toi Philippe, c'est juste que c'est la date de ta capture d'écran, et c'est la seule date de l'hiver dernier que j'ai en tête, un seul jour intéressant sur tout l'hiver, comme tu dis : épiphénomène.

 

archives-2016-1-16-0-0.png

 

Rien à Lyon par contre tu as raison, j'ai parcouru le topic de l'époque !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Chaque soir depuis fin décembre j'ai l'impression de voir les mêmes cartes de CEP à +192/240h... Toujours rien de bien intéressant depuis par ici, à part du mistral... 

 

Edit : Ah oui tiens @Mica je me souvient de ça :D, l’excitation des hivernophiles du forum, des posts par dizaine sur le topic LT, un GFS isolé de tous les modèles qui voit la dorsale se rabattre, contrairement à ces derniers. Même à une échéance courte (il me semble 96 ou 120h), il y a avait le choix entre un blocage et une dorsale qui se rabat, pour le résultat qu'on connaît.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le-planezard a dit :

 

En fait, pour conserver l'espoir, il faut adopter une solution toute simple, et je m'étonne que personne n'y ait pensé :

Ne jamais consulter les modèles de GEFS dans la journée. Rester au lit, aller se promener, travailler, enfin, faire n'importe quoi sauf consulter le 0z, sous aucun prétexte !

Ensuite, quand le soir vient, et que le 18z est de sortie, se caler bien tranquillement devant son écran et admirer.

De la sorte, on garde toujours de l'espoir.

 

 

 

On en a encore la preuve ce soir 😂😂 bravo à toi tu as trouvé la bonne idée !! Bon d'un coup on se voit demain soir les amis pour les bonnes sorties ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qui se dévoue pour expliquer à phil04 et flocon86 que leurs commentaires et/ou états d'âme sur le topic long terme sont totalement inutiles ... 9_9

Et bravo à gugo (et non pas Hugo !) pour son post qui précède ces deux commentaires :P

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skye a dit :

Qui se dévoue pour expliquer à phil04 et flocon86 que leurs commentaires et/ou états d'âme sur le topic long terme sont totalement inutiles ... 9_9

Et bravo à gugo (et non pas Hugo !) pour son post qui précède ces deux commentaires :P

 

Bha oui c est sur que ce genre de commentaire à plus de place ici que sur le LT

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

"Runs du soir, espoir. Runs du matin, chagrin." On utilise souvent cette expression sur le topic long terme et pas pour rien, cela se vérifie trop souvent.

 

Edit : Même si CEP reste très bon ce matin. Il est quand même plutôt isolé.

Modifié par Yuuichi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...