Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
42 minutes ago, pvaill67 said:

 

Et oui, je parle dans le Finistère sud dans une semaine :)

 

Sainte-Marine (commune de Combrit): petit port très sympa (même s'il l'est moins depuis qu'il y a tous ces bateaux de plaisance qui

dénaturent le lieu). Petite ballade très sympa par un sentier côtier jusqu'à la pointe de Sainte Marine (c'est très court ... pas plus de 2km

entre le port et la pointe). Autre possibilité: se garer au pied du pont de Cornouaille et suivre le sentier

qui longe l'odet. C'est magnifique.

 

Pas très loin: l'île-tudy avec des plages sympas et en face loctudy (port de pêche). Il doit y avoir un passeur entre l'Ile et Loctudy en été.

 

Le marché le jeudi à Pont L'abbé.

 

Sans oublier Saint Guénolé (mais c'est mieux en automne par grand vent) ... Penmarc'h et bien sûr la pointe de la Torche.

Mais tu connais peut-être déjà tout ça !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m
Il y a 19 heures, pvaill67 a dit :

 

Enfin, on parlait de "belles journées" en Normandie et je trouve exagéré d'exclure les température inférieures à 22°C.

Même si les gens veulent plutôt du 25°C à du 18°C, je ne pense pas qu'il y ait à se plaindre d'avoir 18°C en Normandie s'il y a du soleil.

je vois que ton but est de "sentir la chaleur", mais pour certains le but est de chercher le bien-être qui peut correspondre à du 18°C et du soleil.

 

18°C pour une Tn c'est quand même très doux.

 

Pour moi oui 18°C est plus agréable que 25°C, je le ressens pareil au printemps qu'en été, il est même peut-être encore plus agréable au printemps s'il y a du soleil. Comme tu le dis très bien, c'est le retour du soleil. En été il y a presque une lassitude du soleil (pour moi hein) même s'il fait 18°C.

 

Et oui, je parle dans le Finistère sud dans une semaine :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec pvaill67.

En été, au printemps comme en hiver ou en automne, un 18°C au soleil ou à la pluie, je le ressens de la même façon.

 

Ma lamentation du jour, c'est de voir et revoir ce  commentateur sur la carte du site météociel, qui habite Gaillard, dans les plaines du Nord de la Haute-Savoie; qui mettait aujourd'hui à 18:25  "22°C, fraicheur phénoménale"!!!...  C'est quasi-quotidien de sa part cet été dès qu'il ne fait pas 30°C et ça en devient lourd à lire. C'est comme s'il pensait que les plaines des Alpes du Nord devaient avoir le climat de l'Andalousie.... C'est vrai nomdidjou, je ne me plains pas dès qu'il fait 25°C tous les jours alors que Dieu sait à quel point je suis thermophobe !!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été suit son cours sans le moindre orage par chez moi. Avant on avait les classiques orages diurnes du massif central qui remontait pendant la nuit vers le nord est. Ca fait au moins 6 ans que je n'ai plus vu cette configuration. Allez, je reviendrai dans 6 mois me lamenter de l'absence de neige pour la 4e année consécutive. Moins d'orage, moins de neige... à bâiller d'ennui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Elle arrive quand la pluie ? marre de ce temps sec depuis le début du printemps !

 

Marre de voir du foin a la place du beau gazon tout vert !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'étais plus passé par ici. Mais cette fois, y'en a marre, malabar. Un mercure qui n'arrête pas de faire du yoyo, par contre ce n'est pas encore en 2016 qu'on aura eu une saison orageuse correcte. La dernière fois, jeudi soir, la vigilance orange nous a porté la guigne, un flop magistral, j'ai bien fait de passer l'apres-midi à Vitam dans l'eau, même s' il faisait un peu frais car le ciel s' était déjà couvert. Mais il n'y a pas eu d'agitation, et ce n'est pas au programme. Seuls les observateurs des Celsius sont servis, mais côté pluviomètre, ou agitation, ce mois d'août c'est le néant. Et j'espère que le pic de chaleur de la semaine prochaine ne va pas s' eterniser sur la semaine suivante, là il y aurait de quoi piquer une colère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 20:06, Roder a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec pvaill67.

En été, au printemps comme en hiver ou en automne, un 18°C au soleil ou à la pluie, je le ressens de la même façon.

 

Ma lamentation du jour, c'est de voir et revoir ce  commentateur sur la carte du site météociel, qui habite Gaillard, dans les plaines du Nord de la Haute-Savoie; qui mettait aujourd'hui à 18:25  "22°C, fraicheur phénoménale"!!!...  C'est quasi-quotidien de sa part cet été dès qu'il ne fait pas 30°C et ça en devient lourd à lire. C'est comme s'il pensait que les plaines des Alpes du Nord devaient avoir le climat de l'Andalousie.... C'est vrai nomdidjou, je ne me plains pas dès qu'il fait 25°C tous les jours alors que Dieu sait à quel point je suis thermophobe !!!

 

Je vous jure c'est pas moi.

 

22°C c'est une très bonne température presque de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a une heure, Orage FM a dit :

22°C c'est une très bonne température presque de saison.

 

Déjà trop chaud pour moi :P:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 6/8/2016 à 20:06, Roder a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec pvaill67.

En été, au printemps comme en hiver ou en automne, un 18°C au soleil ou à la pluie, je le ressens de la même façon.

 

Ma lamentation du jour, c'est de voir et revoir ce  commentateur sur la carte du site météociel, qui habite Gaillard, dans les plaines du Nord de la Haute-Savoie; qui mettait aujourd'hui à 18:25  "22°C, fraicheur phénoménale"!!!...  C'est quasi-quotidien de sa part cet été dès qu'il ne fait pas 30°C et ça en devient lourd à lire. C'est comme s'il pensait que les plaines des Alpes du Nord devaient avoir le climat de l'Andalousie.... C'est vrai nomdidjou, je ne me plains pas dès qu'il fait 25°C tous les jours alors que Dieu sait à quel point je suis thermophobe !!!

Ouais à chaque fois que je vois ses posts j'hallucine, le mec il croit qu'il va avoir du soleil 365 jours par ans et 30°C mdrrr 

 

Comme l'hiver, il dit température polaire alors qu'il fait à peine 0 ou -1... A la masse ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 8 minutes, MP13850 a dit :

Comme l'hiver, il dit température polaire alors qu'il fait à peine 0 ou -1... A la masse ! 

 

bah quant il fait 30 dgs c'est température saharienne alors :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de constater que l'on hésite pas à parler de "vaguelette de froid", que le terme de mini-tornade se retrouve fréquemment dans les médias mais personne ne parle de caniculette! C'est injuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 15 heures, Alex22 a dit :

 

bah quant il fait 30 dgs c'est température saharienne alors :P

J'ai jamais dis ça ^^ je dis saharien ici par rapport à la pluviométrie la chaleur cette année ici n'a rien d'anormale , thermiquement on est proche des normes, en revanche pluviométrie extrêmement déficitaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il fera plus chaud en Bretagne qu'en Alsace !!

C'est souvent le contraire, et parfois de façon magistrale !

Mais là, quand je pars en Bretagne, il faut que je tombe sur un truc rarissime qui est exactement le contraire de ce que je recherchais !

 

Bon, la proximité de la mer va relativiser un peu la chaleur sur la côte mais c'est vraiment incroyable cette malchance que j'ai à chaque fois !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Tu n'as vraiment pas de chance pvaill...

Toi qui voulais gagner l'Ouest pour fuir la chaleur (semi-)continentale... Tu la leur apportes !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 12:37, OrageJuice33/64 a dit :

J'espère que ça ne se passera pas comme le GFS 06z, avec un bref coup de chaud, se terminant par un flux d'Ouest, sans orages... :@

Mais enfin, Orage! depuis le temps, tu sais bien que c'est toujours l'option moisie qui l'emporte toujours (du moins ici en nord 17)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎08‎/‎2016 à 23:53, pvaill67 a dit :

Il fera plus chaud en Bretagne qu'en Alsace !!

C'est souvent le contraire, et parfois de façon magistrale !

Mais là, quand je pars en Bretagne, il faut que je tombe sur un truc rarissime qui est exactement le contraire de ce que je recherchais !

 

Bon, la proximité de la mer va relativiser un peu la chaleur sur la côte mais c'est vraiment incroyable cette malchance que j'ai à chaque fois !

Je dirai même beaucoup si tu vas vers le littoral du nord de la Bretagne.

Mi-juillet, nous avions eu 33° à Brest (bon une fois seulement :) ) et 22° du coté de Portsall sur les plages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On dirait que ce coup de chaud classique va se terminer dans l'Ouest encore une fois sans le moindre orage significatif.

 

 1469452090-1469450161-ris13.png.

 

Juillet-août 2016 dans le Sud-Ouest : températures dans les normes pendant 4 jours -> vague de chaleur brève -> transition sèche avec quelques stratus le lendemain -> retour d'une chaleur modérée sèche -> coup de chaud classique de 3 jours -> transition nébuleuse -> chaleur modérée sèche ... etc ; le tout sans la moindre dégradation orageuse ! Météorologiquement, chaque semaine qui s'enchaine est une copie quasi-identique de la précédente ! Quelle rengaine pour un passionné de temps agité ! 

 

Bon vivement l'installation de l'automne ! Cet été aura été ennuyant jusqu'au bout. Oust ! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Breff j'ai peur... je prend l'avion Jeudi matin de Lyon pour Francfort et j'en reprend un autre pour New Delhi et que dire, les orages... et ça risque de bien bouger. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des photos si tu vois de jolis cumulo-nimbus en vol!

Crois-tu vraiment que ton vol Lyon-Francfort sera remuant? Frankfurt-New Dehli peut-être beaucoup plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Après m'être levé, je me dis "voyons les modèles". 1467335935-jesus4.png

 

 

Puis je vois ça : 

 

 228-582_kkx3.GIF

 

 

1469452090-1469450161-ris13.png

 

 

gfs-1-228_bpm7.png

 

J'espère vraiment qu'il se trompe. :@:@ Parce que sinon ... :cry:

 

Jusqu'au dernier jour d'août, les chaleurs accablantes viendront accabler mes nuits. :@ 

Et merci à mon super voisin qui a installé un étang artificiel, générant une invasion de moustiques tigres qui viennent "pigmenter" davantage ces nuits caniculaires ! ¬¬

 

Des ORAGES, de l'EAU, par pitié ! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, MCS34 a dit :

 

 

 de l'EAU, par pitié ! 

 

 

Plus de 700mm en Gironde, les nappes sont pleines à craquer.:D:P

 

Il y a 3 heures, MCS34 a dit :

 

 

Des ORAGES

 

 

Ouep gros deficit sur ce point là.xD

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...